Votre voyage en Amérique Latine
contact@tierralatina.fr - 06 43 07 31 09

ARGENTINE – Buenos Aires

Tierra Latina vous invite à découvir la trépidante Buenos Aires : Commencez par découvrir Palermo, le plus grand quartier de la Capitale. Vous apprécierez ses rues ombragées, ses places animées, ses boutiques branchées et ses grands parcs, où les porteños (habitants de Buenos Aires) de tous âges et à toute heure font leur footing, viennent prendre le maté en famille, ou encore se donnent leur premier baiser. Puis, Recoleta, avec ses bâtiments Haussmanniens, ses belles boutiques et son majestueux cimetière (à ne pas manquer !).

Promenez à la Plaza de Mayo, face à la Casa Rosada (maison présidentielle). La Place de Mai est l’endroit où toutes les manifestations historiques du pays se déroulent. Notamment celle des Abuelas de la Plaza de Mayo (les grands-mères de la Place de Mai) qui, à la fin de la dictature militaire (1976-1983) réclamaient leurs petits-enfants disparus. Prenez une pause déjeuner dans un Bodegón : restaurant de quartier typique de Buenos Aires, fréquenté par les porteños et par certains voyageurs avisés… L’occasion de tester la gastronomie locale.

Baladez dans le quartier bohème de San Telmo , c’est l’un des plus vieux de la ville. On y trouve aujourd’hui des boutiques d’antiquités, des librairies, des quincailleries, des milongas (bars de nuit dans lesquels se réunissent les professionnels et amateurs de Tango pour y danser jusqu’au petit matin) et des marchés aux puces.

Enfin parcourez le fameux quartier de La Boca qui est connu pour ses maisons de taule colorées et ses danseurs de Tango dans la rue.