Votre voyage en Amérique Latine
contact@tierralatina.fr - 06 43 07 31 09

Du Lac Titicaca au Machu Picchu

 

Une semaine sur la trace des Incas…Vous naviguez sur le Lac Titicaca et partez à la rencontre des Indiens qui vivent sur des îles isolées du reste du monde. Puis vous arrivez à Cuzco, capitale haut perchée de l’Empire Inca, à l’architecture très typée. Enfin, vous montez au sommet du Machu Picchu en vous laissant envoûter par les ruines de cette citadelle sacrée, aujourd’hui classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Jour 1    PARIS – LIMA

Vol  international (non inclus).

Jour 2    LIMA

Accueil à l’aéroport par notre équipe et transfert jusqu’à votre petit hôtel de charme au cœur de la capitale péruvienne.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.

LIMA_PEROU_voyage_sur_mesure_TIERRA_LATINA_08

Jour 3    LIMA

Journée libre pour profiter de Lima avec la possibilité de visiter la partie centrale et coloniale (la cathédrale, San Francisco et ses catacombes, la place Mayor) et la partie moderne avec ses quartiers résidentiels en bord du Pacifique. Nous vous conseillons de visiter le Musée Larco Herrera qui abrite une superbe collection de vestiges des civilisations précolombiennes qui permettent de retracer 3000 ans d’histoire du Pérou.
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Lima.

Jour 4    LIMA – CUZCO (3400m)

Transfert en matinée à l’aéroport de Lima afin de prendre un vol à destination de Cuzco. Accueil et transfert à l’hôtel. Après-midi libre pour une acclimatation à l’altitude ou pour profiter de la ville avec ses petites ruelles caractéristiques, la richesse de son artisanat et de ses Musées. Le Centre Historique de Cuzco est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Dîner libre et nuit chez l’habitant à Cuzco.

Perou_TIERRA_LATINA_voyage_sur_mesure_Cuzco_Cusco_07

Jour 5    CUZCO

Journée libre pour profiter de l’ancienne capitale de l’Empire Inca avec la possibilité de visiter la cathédrale de Cuzco et le temple du soleil (Qorikancha) ainsi que les quatre sites archéologiques Incas autour de Cuzco : Sacsayhuamán (ancienne forteresse célèbre pour sa célébration annuelle de l’Inti Raymi ou « fête du soleil»), Puca Pucara, Tambo Machay et Qenko.
Dîner libre et nuit chez l’habitant à Cuzco.

Jour 6    CUZCO – LA VALLEE SACREE DES INCAS

Départ, après le petit-déjeuner, en direction de la Vallée Sacrée des Incas. Cette région, située 600m plus bas que Cuzco, bénéficie d’un climat agréable et de sols fertiles dont les Incas ont su tirer profit. Premier arrêt à Pisac pour la visite de son marché artisanal et de son site archéologique qui domine la Vallée Sacrée. Découverte ensuite d’une véritable curiosité naturelle en pleines montagnes : les salines de Maras. La dernière visite se fera à Ollantaytambo afin d’y découvrir l’ancienne forteresse Inca qui a été le théâtre d’une grande victoire des Incas sur les Conquistadors. Départ en fin d’après-midi en direction d’Aguas Calientes, la petite ville au pied de Machu Picchu en empruntant le célèbre train des Andes qui serpente dans la montagne.
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Aguas Calientes (Machu Picchu Pueblo).

Peru-salt-pool-maras-tierra-latina

Jour 7    AGUAS CALIENTES – MACHU PICCHU – CUZCO

Navette tôt en matinée jusqu’à l’entrée du Machu Picchu et visite libre (sans guide) du plus célèbre des sites incas avec ses secteurs agricoles, ses secteurs urbains et ses incroyables constructions à flanc de montagne. Temps libre* pour profiter de la magie du Machu Picchu. Retour à Aguas Calientes à bord de la navette et départ en direction de Cuzco en fin d’après-midi ; arrivée en soirée. Transfert et nuit à l’hôtel.
Dîner libre et nuit chez l’habitant à Cuzco.

En option: Une fois au Machu Picchu, vous pouvez effectuer l’ascension du Huayna Picchu, culminant à 2 720 m d’altitude et offrant une vue panoramique sur les ruines du Machu Picchu et la vallée de l’Urubamba! (randonnée sportive et vertigineuse de 3 heures, à réserver avant le départ car peu d’entrées disponibles par jour).

Perou_Machu_Picchu_TIERRA_LATINA_Voyage_Sur_Mesure_

Jour 8    CUZCO – PUNO (3800m)

Transfert en matinée et départ en bus touristique pour Puno (7h de bus, 400 km). Visite pendant le trajet d’Andahuaylillas, la chapelle sixtine des Andes, de Raqchi, le site du Dieu fondateur Wiracocha et du petit musée de Pukara. Déjeuner à mi-parcours dans la petite ville de Sicuani. Arrivée à Puno, capitale du folklore péruvien située sur les bords du lac Titicaca en fin d’après-midi. Transfert et nuit à l’hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Puno.

Jour 9    PUNO – ILES UROS – ILE D’AMANTANI (4000m)

Après le petit-déjeuner, départ au port de Puno pour une mini-croisière sur le lac Titicaca. Visite des célèbres îles construites en bambou par les Uros, peuple des hauts plateaux andins. Arrivée à l’île d’Amantani en fin de matinée. Rencontre de la famille locale dans laquelle vous passez la nuit (hébergement rustique, sans électricité, ni eau courante). Visite de l’île et de ses paysages spectaculaires, sans oublier son magnifique coucher de soleil.
Repas et nuit chez l’habitant sur le Lac Titicaca.

Taquile

Jour 10    ILE D’AMANTANI – ILE DE TAQUILE – PUNO

Après le petit-déjeuner, courte traversée en matinée pour gagner l’île voisine, l’île de Taquile. Randonnée d’environ une heure avant d’atteindre le coeur du village et ainsi apprécier les costumes traditionnels des habitants. Taquile est connue comme l’île où les hommes tricotent et les femmes filent. Descente par l’autre versant de l’île puis retour vers Puno en bateau (3h) en après-midi.
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Puno.

Jour 11    PUNO – LIMA

Aujourd’hui, vous reprenez l’avion pour Lima. Journée libre pour profiter de vos derniers moments au Pérou.
Repas libres et nuit à l’hôtel à Lima.

Jour 12    LIMA – PARIS

Le matin, transfert en véhicule privé à l’aéroport de Lima puis vol international pour la France. (non inclus)

Jour 13    PARIS

Arrivée à Paris.

 

*Ce circuit est modulable sur demande : nombre de jours passés sur chaque étape, extensions sur d’autres destinations : Lac Titicaca, Lignes de Nazca, Amazonie, côte péruvienne, Arequipa, Canyon del Colca, Désert d’Ica et réserve de Paracas… ou même l’Argentine, la Bolivie, le Chili, la Colombie ! N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits.

HEBERGEMENT

Lima : EL DUCADO

Cusco: Chez l’habitant (confort rustique)

Aguas calientes: KILLA INN

Puno: BALSA INN

Amantani : Chez l’habitant (confort rustique)

Les hébergements proposés sont sujets à modifications en fonction des disponibilités.
Les catégories d’hôtels sont modifiables sur demande.

 

RESTAURATION

Chaque nuitée inclut le petit déjeuner du lendemain matin. En plus de quoi, sont inclus :

Jour 9 : pension complète chez l’habitant sur l’Ile d’Amantini

TRANSPORT ET DEPLACEMENT

Les transferts aéroport sont inclus ainsi que tous vos déplacements lors des activités programmées.

Vols domestiques

Lima – Cuzco

Juliaca – Lima

Bus de ligne

Cuzco – Puno

 

ACCOMPAGNEMENT ET ENCADREMENT

Guide francophone tout au long du séjour, sauf lors du la traversée en Bateau du lac Titicaca où le guide sera anglophone.

Du lac Titicaca au Machu Picchu

A partir de 1 395.00€/pers.

Base 4 voyageurs

 

Le circuit comprend:

Vols domestiques : Lima – Cuzco et Juliaca – Lima
Les hôtels en formule petit déjeuner
Les repas indiqués au programme.
Les transports en rapport avec le circuit (bus, train…)
Les activités prévues au programme.
Tous les droits d’entrées aux sites et lieux particuliers compris dans le circuit (sauf indications contraires)

 

Le circuit ne comprend pas:

Le vol international ( +/- 650€ pour un vol avec 1 escale)
Les excursions indiquées en option
Les repas (sauf indiqués inclus dans le programme)
Les boissons
Les pourboires en usages
Les dépenses personnelles
L’assurance personnelle
Les éventuels frais de paiements

 

Détail des options : Prix sur demande.

1. Huayna Picchu, une fois au Machu Picchu, vous pouvez effectuer l’ascension du Huayna Picchu, culminant à 2 720 m d’altitude et offrant une vue panoramique sur les ruines du Machu Picchu et la vallée de l’Urubamba! (randonnée sportive et vertigineuse de 3 heures, à réserver avant le départ car peu d’entrées disponibles par jour).

2. Pension complète tout au long du séjour

Cliquez ici pour réserver vos places (places limitées !)