Votre voyage en Amérique Latine
contact@tierralatina.fr - 06 43 07 31 09

Ecolodge, Jungle & Chutes d’Iguazu

 

Bienvenue dans la jungle, dans le Nord de l’Argentine à la frontière du Brésil ! Immersion dans un Ecolodge situé en plein milieu d’une végétation luxuriante peuplée d’animaux et d’oiseaux multicolores ! Au programme : randonnée dans la jungle, observation d’oiseaux, Kayak sur le Rio Iguazu, frontière naturelle entre l’Argentine et le Brésil… Et, pour finir en beauté, visite des fameuses CHUTES D’IGUAZU ! 

Iguazu immersion jungle Argentine Brésil Voyage Tierra Latina ecolodge

Jour 1   ARRIVEE A IGUAZU – ECOLODGE

Arrivée à Iguazu (Foz de Iguaçu au Brésil ou Puerto Iguazu en Argentine*). Accueil à l’aéroport par les propriétaires de l’Ecolodge. Transport vers un petit village situé à 70 km d’Iguazu, en pleine jungle.
Cette région d’Argentine s’appelle « Misiones » parce que c’est ici que les Jésuites ont effectué leurs missions d’évangélisation des Indiens Guaranis au 16ème siècle… La région de Misiones est aujourd’hui célèbre pour les Chutes d’Iguazu et aussi pour sa production d’herbe à Maté, la plus importante d’Argentine. Le maté étant une sorte d’infusion qui se boit partout en Argentine, en Uruguay et dans certaines régions du Paraguay et du Brésil.

Après 1h30 de route, vous arrivez au petit village d’Andresito. Visite d’une coopérative agricole qui produit la fameuse Herbe à Maté, explication du processus et histoire de la plante.

Vous reprenez ensuite la route vers l’Ecolodge. 40 min après, vous êtes arrivés !  Installation dans votre Bungalow et visite des lieux et installations. Dîner et nuit à l’Ecolodge.

*Connexion vers Iguazu en vol direct depuis Sao Paulo ou Rio de Janeiro (Brésil), Lima (Pérou), Buenos Aires ou Salta (Argentine).

Iguazu immersion jungle Argentine Brésil Voyage Tierra Latina arrivee a l'ecolodge

Jour 2   RANDONNEE EN FORET ET KAYAK SUR LE RIO IGUAZU

Ce matin après le petit-déjeuner, vous partez à la recherche des oiseaux tropicaux qui habitent ces lieux… Observation de Toucans, Perroquets, Colibris et autres qu’Adrian – votre guide – attire en reproduisant leurs cris… ! En véritable passionné, il vous donne des explications sur la faune locale, l’histoire de la forêt et répond à toutes vos questions.

Retour à l’Ecolodge pour déjeuner puis, après un petit temps de repos, vous rejoignez le Rio Iguazu pour le descendre en Kayak !
Vous pagayez dans le sens du courant et longez les côtes argento-brésiliennes de ce fleuve calme et magnifique qui traverse la jungle. Observation d’oiseaux et de petits mammifères.

En fin d’après-midi vous revenez à l’Ecolodge où le goûter vous attend. Soirée détente, dîner et nuit à l’Ecolodge.

Iguazu immersion jungle Argentine Brésil Voyage Tierra Latina kayak rio iguazu

Jour 3   LES CHUTES D’IGUAZU

Ce matin, départ vers le Parc National d’Iguazu. Découverte libre des Chutes d’Iguazu, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO et  également  « Merveille naturelle du Monde ». depuis les nombreux sentiers et passerelles qui sillonnent le Parc. Ne manquez pas l’impressionnante Garganta del Diablo (littéralement « Gorge du Diable) et ses 80 mètres de chute d’eau qui en fait la plus haute des 270 cascades du Parc. Tout au long de votre promenade, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir les singes, tortues, petits crocodiles, coatis (sortes de ratons-laveurs), papillons et oiseaux tropicaux qui vivent dans ce merveilleux endroit. 

En fin d’après-midi, un véhicule passe vous chercher à la sortie du Parc et vous amène jusqu’à l’aéroport pour prendre votre vol de retour.

(Possibilité de rester 1 jour de plus à Iguazu (hébergement à Puerto Iguazu) pour visiter les chutes côté brésilien).

Iguazu immersion jungle Argentine Brésil Voyage Tierra Latina chutes iguazu cascades

 

**Ce circuit peut contenir des extensions sur demande : Ushuaia , Salta , Puerto Madryn , Talampaya , la Patagonie , … ou même l’Argentine, la Bolivie, le Chili, la Colombie ! N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits.

Ecolodge, Jungle & Chutes d’Iguazu

A partir de 375€/pers.*

*Prix basé sur 4 participants.

Départ tous les jours, nous consulter pour confirmer le prix en fonction de vos dates de séjours

Le circuit comprend:

Transfert privé Aéroport – Ecolodge (70 km)
Les 2 nuits en Ecolodge en pension complète
Toutes les visites et activités de l’Ecolodge comme décrit dans le programme
Transfert privé Ecolodge – Parc National d’Iguazu
Transfert privé Parc National d’Iguazu – Aéroport

Le circuit ne comprend pas:

Les vols internationaux et domestiques
Entrée au Parc national Torres d’Iguazu : 20€ environ par personne
L’assurance personnelle de voyage
Les pourboires
Matériel de randonnée
Activités extra ou optionnelle non incluses dans le programme
De manière générale, tout ce qui n’est pas mentionné dans le programme

Cliquez ici pour réserver vos places (places limitées !)