Île de Pâques

 

Bienvenue à l’île de Pâques au Chili.  Si vous rêvez de découvrir les moaïs, ces statues monumentales qui tournent le dos à l’océan Pacifique pour veiller sur les hommes et qui ont rendu l’Île de Pâques si célèbre, ce voyage de quelques jours est pour vous. Vous découvrirez l’île de manière exclusive avec un guide local francophone, et nous vous laisserons également du temps libre pour apprécier son environnement et sa culture de manière plus personnelle : l’île de Pâques est un lieu qui éveille les sens et qui prête aux songes, laissez-vous porter !

Jour 1   ÎLE DE PÂQUES

Accueil à l’aéroport avec notre équipe locale et transport jusqu’à votre hôtel. Vous pourrez profiter de votre après-midi ou de votre soirée en toute liberté afin de parcourir l’île en voiture ou à pieds et admirer le premier coucher de soleil de votre séjour. On ne peut pas dire que l’île de Pâques (ou Rapa Nui) soit dérangée par ses voisins, les plus proches se trouvant à 2000 km. En quête d’un milieu insulaire bien isolé ? Vous y êtes ! Vous passez la nuit dans le village de Hanga Roa.

Jour 2   VAIHU – RANO RARAKU – PLAGE DE ANAKENA

Aujourd’hui sera une journée intense en découverte ! Départ de votre hôtel jusqu’au Ahu Vaihu, un site cérémoniel non restauré situé dans la baie de Hanga Te’e et témoin d’une destruction volontaire il y a de cela plusieurs siècles. Vous continuez dans la région du Ahu Akahanga dont la légende raconte que la tombe du fameux roi Hotu Matua se trouve cachée sur le site. Puis vous arriverez à l’un des sites les plus importants de la culture Rapa Nui, la carrière Rano Raraku qui contenait autrefois plus de 900 statues taillées sur le site. Environ 400 d’entre elles s’y trouvent toujours. Vous verrez le site du Ahu Tongariki avec ses 15 statues restaurées en 1995, le site appelé le « Nombril du Monde » puis la Plage de Anakena.
Vous y verrez deux plateformes, le Ahu Nau Nau et le Ahu Ature Huiki, toutes deux restaurées. Vous pourrez apprécier les eaux tempérées du Pacifique et vous reposer sur la plage de sable. À la fin de cette journée riche en émotions, retour à l’hôtel au village d’Hanga Roa. Pique nique inclus. Dîner libre.

Jour 3   AHU AKIVI – VOLCAN PUNA PAU

Départ de votre hôtel, afin de découvrir les 7 Moaïs très connus, ceux du site Ahu Akivi, qui ont les particularités d’être tournés vers l’océan (à la différence des autres qui sont dirigés vers « les hommes ») et de ne pas être situés en bordure de mer mais à l’intérieur des terres. Un site mystérieux où les Moaïs regardent vers le ciel.
Vous visiterez ensuite la grotte d’Ana Te Pahu puis vous approcherez le cratère du volcan Puna Pau dont la roche rouge a servi à l’élaboration des couvre-chefs des Moaïs. Vous ne manquerez pas de passer par Uri a Unenga, autre site peuplé de Moaïs avant de quitter votre guide qui vous laissera l’après-midi libre. Nuit à l’hôtel à d’Hanga Roa. Déjeuner et dîner libres.

Jour 4   VOLCANS RANO KAU – SITE ORONGO

Aujourd’hui votre guide vous conduira au site d’Orongo, un des villages cérémoniels de l’île. Vous profiterez d’une vue exceptionnelle en direct du cratère du volcan Rano Kau qui domine l’île. Vous ne manquerez pas de vous questionner en découvrant les pétroglyphes d’Ana kai Tangata et vous visiterez le site de Ahu Vinapu dont les pierres parfaitement taillées et ajustées ne sont pas sans rappeler le savoir-faire incas. L’après-midi sera libre, ce qui vous donnera l’occasion de compléter – à votre guise – votre séjour sur l’île. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel au village d’Hanga Roa.

Jour 5  DÉPART DE L’ÎLE DE PÂQUES

Dernière journée sur l’île de Pâques. Transport de votre hôtel jusqu’à l’aéroport.
Vous aurez la possibilité de prendre un vol en direction de la capitale chilienne, Santiago ou de la capitale péruvienne, Lima afin de poursuivre votre découverte au grès des excursions que nous avons à vous proposer.

 *Extensions sur d’autres destinations : Santiago du Chili, Valparaiso, la Patagonie Chilienne (Pucon, Contulmo,  Curarrehue, Torres del Paine) ou même l’Argentine, le Pérou, ou la Bolivie… ! N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits.

L’ Île de Pâques

A partir de 765€/pers.*

*Prix basé sur 4 participants.

Départ tous les jours, nous consulter pour confirmer le prix en fonction de vos dates de séjours

Le circuit comprend:

Transfert privé aéroport – hôtel ( Hanga Roa) avec chauffeur hispanophone
Les 4 nuits en chambre standard
Excursion privée Volcan Ranu Raraku et Plage Anakena (Journée complète)
Entrées aux sites de l ́Île de Pâques
4 petits-déjeuners, 1 pique-nique
Excursion privée au site Ahu Akivi et secteur cérémoniel de l’Ahu Tahai
Excursion privée au site d’Orongo et au volcan Rano Kau
Transfert privé hôtel à Hanga Roa – aéroport de l’Ile de Pâques avec chauffeur hispanophone

Le circuit ne comprend pas:

Les vols vers l’île de Pâques
L’assurance personnelle de voyage
Les pourboires
Les repas non mentionnés au programme
De manière générale, tout ce qui n’est pas mentionné dans le programme

Cliquez ici pour réserver vos places (places limitées !)