Votre voyage en Amérique Latine
contact@tierralatina.fr - 06 43 07 31 09

La Patagonie chez l’habitant

 

Bienvenue en Patagonie Argentine.  C’est au cœur de ces paysages exceptionnels qui bordent la Cordillère des Andes que la communauté vous attend ! Au programme  : air pur, promenades à pied et à cheval, initiation à la cuisine, à l’artisanat et aux activités de la famille qui vous reçoit. Un séjour sous le signe de la convivialité et du partage.

Jour 1   BARILOCHE – COMMUNAUTE

Départ depuis Bariloche tôt ce matin en direction de la communauté. A votre arrivée, la famille chez laquelle vous allez séjourner vous accueille et vous fait visiter les lieux. Puis, le guide local (un membre de la famille) vous donne les instructions pour la balade à cheval*
Vous vous mettez en selle et c’est parti ! Au pas et accompagné du guide, vous partez à la découverte des alentours… Sur le chemin vous observez les paysages spectaculaires de la Patagonie, avec ses steppes, ses collines volcaniques. Vous atteignez un Mirador d’où vous pourrez apprécier l’immensité du paysage qui vous entoure et peut-être même apercevoir des condors ! Courte pause avant de commencer le retour jusqu’à la maison où vous attend le déjeuner, préparé avec des produits du terroir. (Distance : 2 Km, durée : 3 h approx).
Cet après-midi, vous pourrez au choix décider de vous reposer, ou vous promener le long de la rivière pour y observer la sortie ou le retour (selon les cas) des animaux, ou participer à la cueillette dans le potager.
En fin d’après-midi, vous prenez le goûter (fait maison) avec la famille.
Dîner et nuit chez l’habitant.

*possibilité de la remplacer par une randonnée à pied si désiré

Jour 2   COMMUNAUTÉ 

Au petit-déjeuner ce matin : « Torta Frita » (sortes de beignet) et autres douceurs faites maison… Vous prenez des forces avant de partir pour une seconde balade à cheval*. Vous suivez la rivière et arrivez jusqu’à une Pampa entourée de montagnes. Vous continuez à travers un bois de Lengas (arbre endémique de la Patagonie argentine et chilienne) dans laquelle vous pourrez observez quelques oiseaux sauvages.
Pause déjeuner (pique-nique) durant laquelle vous pourrez en profiter pour vous reposer et discuter avec votre guide.
Vous vous remettez en selle et entamez le chemin du retour, en traversant de nouvelles forêts et des petites rivières. (Distance :13 Km, durée : 6 h approx).
À votre arrivée, la famille vous attend avec un bon goûter bien mérité. Repos.
Dîner (Asado, le typique barbecue argentin) et nuit chez l’habitant.

*possibilité de la remplacer par une randonnée à pied si désiré

Jour 3   COMMUNAUTÉ – BARILOCHE

Après le petit-déjeuner, vous partez pour une petite balade à pied avec vos hôtes de 2 à 3h entre les monts des alentours. En chemin, vous profitez des points de vue panoramiques et des paysages typiques de la steppe patagonne. La famille vous raconte les histoires et contes de la région tout au long de la promenade.
Pause déjeuner. Ce midi, la famille vous prépare ses plats typiques. Si vous le souhaitez vous pouvez participer à leur élaboration.
Après une petite sieste si nécessaire, la famille vous présente les différentes activités agricoles et artisanales qui sont réalisées au quotidien dans ce milieu rural de la Cordillère des Andes.
Vous pourrez vous essayer à la récolte ou au tissage.
Retour à la maison pour le goûter.
Retour à Bariloche en fin de journée.

**Ce circuit peut contenir des extensions sur demande : les Chutes d’Iguazu , Ushuaia , Salta , Puerto Madryn , Talampaya … ou même l’Argentine, la Bolivie, le Chili, la Colombie ! N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits.

La Patagonie chez l’habitant chez l’habitant

A partir de 375€/pers.*

*Prix basé sur 4 participants.

Départ tous les jours, nous consulter pour confirmer le prix en fonction de vos dates de séjours

Le circuit comprend:

Transfert privé Bariloche – Communauté – Bariloche avec chauffeur hispanophone
Les 2 nuits en chambres de 2 à 6 personnes
Les randonnées pédestres et à cheval
Les activités rurales et artisanales
2 petits-déjeuners, 3 déjeuners, 3 goûters, 2 dîners (l’un des repas est un barbecue ou Asado)

Le circuit ne comprend pas:

Les vols internationaux et domestiques
L’assurance personnelle de voyage
Les pourboires
De manière générale, tout ce qui n’est pas mentionné dans le programme)

[

Cliquez ici pour réserver vos places (places limitées !)