De Bocas del Toro à la rencontre des Embera

 

Découvrez toutes les richesses du Panama ! Visitez les quartiers traditionnels de Panama city, envolez vous les îles paradisiques de la région de Bocas del Toro et profitez d’une faune et d’une flore luxuriante, partagez également le quotidien et la culture des indiens Embera qui vous accueilleront au sein de leur village.

Jour 1 : PANAMA CITY

Arrivée à l’aéroport International Tocumen de Panama. Accueil avec une pancarte à votre nom et transfert privé avec notre chauffeur sur Panama City. Installation dans un hôtel 5 étoiles avec piscine rooftop au 27ème étage et salle de restaurant panoramique.

Fin de journée libre pour vous acclimater à Panama City.

Panama City

Jour 2 : PANAMA CITY – BOCAS DEL TORO

Notre chauffeur viendra vous chercher après votre petit déjeuner pour découvrir le Canal de Panama et plus précisément les écluses Miraflores où vous assisterez aux passages de navires, y comprendrez son fonctionnement qui relève d’une ingéniosité impressionnante et pourrez également apprendre sur l’histoire de sa construction via le musée auquel vous aurez accès.

Puis vous irez découvrir le quartier historique de Panama city : Casco Viejo. Appelé également Casco Antiguo, ce quartier est inscrit au patrimoine mondial de L’UNESCO depuis 1997. Une promenade vous sera alors proposée à travers ses ruelles ombragées bordées d’édifices coloniaux, de places et d’églises toutes plus charmantes les unes que les autres qui vous séduiront.

Panama City

Enfin, vous serez conduit sur Amador Causeway, peut être l’un des endroits le plus agréable de Panama. C’est une longue promenade de 2 kilomètres qui relie la terre ferme aux quatre îles (Naos, Perico, Culebra et Flamenco) qui font face à la ville. On y trouve également le Musée de la Biodiversité dont son architecture interpellera plus d’un, la magnifique vue sur le pont des Amériques (pont connectant l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud) et sur l’entrée du Canal de Panama où vous y observerez le va et vient des navires de toutes tailles empruntant le canal.

Puis votre chauffeur vous déposera à l’aéroport pour prendre votre vol direction l’ archipel de Bocas del Toro.

Selon l’horaire du vol cette journée peut être ajustée.

Une fois arrivé, prise en charge à l’aéroport, pour transfert sur Isla Solarte, une des îles de l’archipel.

Nuit dans un établissement récemment ouvert au charme et aux services excellents, au bord de la mer des caraïbes, vous aurez également un accès directement à la jungle.

Diner libre et nuit à Bocas del Toro.

Jour 3 – Jour 7 : BOCAS DEL TORO

Diverses excursions et activités possibles depuis votre hébergement (snorkeling, plonger, découverte de l’archipel etc). Nous vous laissons organiser selon vos envies sur place, nous pouvons le gérer pour vous mais vous trouverez tout facilement une fois sur place soit via l’ hôtel ou les diverses agences sur Isla Colon à 5 minutes de taxi boat de l’hôtel.

Ainsi, vous pourrez organiser comme bon vous semble, au rythme de votre voyage pour le rendre le plus agréable possible.

Pour l’observation des petites grenouilles rouge, rendez-vous sur Isla Bastimiento et avec un peu de chance vous pourrez en observer.

Diner libre et nuit à Bocas del Toro.

Panama voyage grenouille des fraises Oophaga

Jour 8 : BOCAS DEL TORO – PANAMA CITY

Transfert sur l’aéroport de Bocas del Toro pour reprendre l’avion direction Panama City, puis fin de journée libre pour profiter du Casco Antiguo de Panama City.

Repas libre et nuit à l’hôtel.

Jour 9 & 10 : IMMERSION CHEZ LES INDIENS EMBERA

Départ vers 08H00 pour environ une heure de route pour rejoindre le petit port de la communauté Embera ou une pirogue vous attendra pour rejoindre votre village dans la jungle ; sur place, les indiens vous feront partager leur vie, vous aprendrez sur leur tradition, cuisine, danses et bien plus. Vous profiterez de la jungle pour découvrir la faune et la flore, une expérience unique !
Soirée dans la jungle avec nuit en bohio traditionel.

Le lendemain, pêche ou promenade et bain dans le lac (activité à définir avec le chef du village); retour sur Panama City en milieu d’après-midi.

Repas libre.

Panama Indiens Embera

Jour 11 : PANAMA CITY

Journée libre et transfert à l’aéroport international pour retour en France. A adapter selon les horaires du vol.

PANAMA CITY ET BOCAS DEL TORO

Prix : Nous consulter.

Base 2 adultes / chambre double

 

Le circuit comprend:

Les transferts aéroports aller et retour.
Les nuits et petits déjeuners.
Tous les transferts indiqués dans le programme en transports privés.
Toutes les excursions mentionnées dans le programme.
L’excursion à la communauté Embera inclus toutes les taxes déjeuner, dîner et petit déjeuner.
Le tour City et entrée sur les écluses Miraflores & musée.
Transfert en avion Panama City – Bocas del Toro allée/retour + transfert aéroport ; Bocas del Toro – hôtel (taxi & lancha).
Taxes & Impôts sur prestations hôtelières.

Le circuit ne comprend pas:

Autres repas non mentionnés.
Toutes autres excursions non mentionnées.
Les vols internationaux (nous consulter).

En option :

Assurance annulation voyage.

Cliquez ici pour réserver ce séjour