Votre voyage en Amérique Latine
contact@tierralatina.fr - 06 43 07 31 09

Vallée Sacrée des Incas & Machu Picchu chez l’habitant

 

Après avoir visité Cuzco, ancienne capitale de l’Empire Inca, vous prenez la route pour la Vallée Sacrée. Loin des sentiers battus, vous rencontrez les habitants d’une communauté de la Vallée et passez la nuit sur place, chez l’habitant.
Vous visitez les principaux sites de la Vallée Sacrée (Chinchero, Moray, les salines de Maras, Pisac, Ollantaytambo) avant de gravir les marches du Machu Picchu…! L’incontournable de votre voyage au Pérou !

Jour 1   CUZCO – CHINCHERO – MORAY – MARAS – HUAYLLAFARA

Départ en matinée en direction de la Vallée Sacrée des Incas. Cette région, située 600m plus bas que Cuzco, bénéficie d’un climat agréable et de sols fertiles dont les Incas ont su tirer profit. Premier arrêt à Chinchero pour la visite de son église baroque. Continuation vers Moray pour la découverte du site avec ses terrasses circulaires qui furent utilisées comme centre d’expérimentations agricoles. Découverte ensuite d’une véritable curiosité naturelle en pleines montagnes: les salines de Maras. Trajet pour gagner  Huayllafara sur les hauteurs de la Vallée Sacrée. Huayllafara est une petite communauté d’agriculteurs qui vit essentiellement des produits de la terre. Installation, dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 2   HUAYLLAFARA – PISAC – OLLANTAYTAMBO – AGUAS CALIENTES

Retour dans la Vallée Sacrée après le petit-déjeuner et visite de Pisac petit village andin avec son site archéologique qui domine la vallée et son marché artisanal en plein cœur du village. La seconde visite se fera à Ollantaytambo afin d’y découvrir l’ancienne forteresse inca qui a été le théâtre d’une grande victoire des Incas sur les Conquistadores. Départ en fin d’après-midi en direction d’Aguas Calientes, la petite ville au pied de Machu Picchu en empruntant le célèbre train des Andes qui serpente dans la montagne. Installation et nuit à l’hôtel à Aguas Calientes.

Jour 3   AGUAS CALIENTES – MACHU PICCHU – CUZCO

Navette tôt en matinée jusqu’à l’entrée du site et visite guidée d’environ 3h du plus célèbre des sites incas avec ses secteurs agricoles, ses secteurs urbains et ses incroyables constructions à flanc de montagne. Temps libre pour profiter de la magie du site. Retour à Aguas Calientes à bord de la navette et départ en direction de Cuzco en fin d’après-midi ; arrivée en soirée (train Aguas Calientes-Ollantaytambo ou Aguas Calientes-Poroy selon disponibilité). Transfert jusqu’à votre hôtel.

 *Extensions sur d’autres destinations : Lima, le Lac Titicaca, Arequipa, la forêt amazonienne ou encore la Bolivie, le Chili, l’Argentine, la Colombie… ! N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits.

Vallée Sacrée des Incas & Machu Picchu chez l’habitant

A partir de 715€/pers.

 

Prix basé sur 2 participants dormant en chambre double.

Départ tous les jours, nous consulter pour confirmer le prix en fonction de vos dates de séjours

Le circuit comprend:

Les visites en véhicule privé avec un guide francophone privé et les entrées
Les 2 nuits en chambre double ou twin et les petits déjeuners
Le dîner du premier soir
Billet de train (2 ème classe) Ollantaytambo-Aguas Calientes-Ollantaytambo
Accueil (francophone ou hispanophone) à votre arrivée à Aguas Calientes
La navette collective Aguas Calientes-Machu Picchu-Aguas Calientes
L’entrée au Machu Picchu
La visite privée du Machu Picchu avec un guide francophone privé
Le transfert en véhicule privé Ollantaytambo – Hôtel Cuzco avec un chauffeur hispanophone

Le circuit ne comprend pas:

Les vols internationaux et domestiques
L’assurance personnelle de voyage
Les pourboires
De manière générale, tout ce qui n’est pas mentionné dans le programme)

Cliquez ici pour réserver ce séjour