100% Brésil

 

Découvrez le Brésil en 27 jours et tous les lieux à visiter condensés en un voyage : de la mythique Rio de Janeiro et son Christ Rédempteur, aux impressionantes chutes d’Iguazu, en passant par Salvador, cité coloniale portugaise, aux plages paradisiaques de Prahia do forte, parcourez les dunes du parc national des Lençois unique au monde, et bien plus encore…

JOUR 1/ RIO DE JANEIRO

Aujourd’hui vous partez en direction du Brésil pour votre voyage de noces. Vous vous envolez vers Rio de Janeiro. A votre arrive à l’aéroport de Rio vers 23h, votre chauffeur vous conduit à votre hébergement à Rio.

Repas libres. Nuit à Rio de Janeiro.

JOUR 2/ RIO DE JANEIRO

Matinée libre pour vous reposer du voyage de la veille.

L’après-midi vous partez visiter le Corcovado, site emblématique de Rio. Monter à bord de ce train – de construction suisse – qui coupe la forêt est une expérience en elle-même, et il vous réserve de très jolies vues sur le lagon. Un train part toutes les 20 minutes, et le trajet dure environ 20 minutes. Admirez la vue imprenable sur la baie de Rio. Haut de 30 m, cette statue dans le Parc National de la Tijuca est l’une des plus grande du Christ au monde. Dévoilé pour la première fois en 1931, elle a été entièrement restaurée en 2010.

Repas libres et nuit à Rio de Janeiro.

JOUR 3/ RIO DE JANEIRO

Après le petit déjeuner bous partez visiter le Mont du Pain de Sucre est un des endroits les plus marquants de Rio, et un véritable symbole de la ville.

Pour cette visite, deux funiculaires vous mènent au sommet : le premier jusqu’à la colline de l’Urca, le deuxième jusqu’au sommet du Mont du Pain de Sucre à 396 m. En montant, vous profitez des paysages et des panoramas à couper le souffle.

Son nom, donné par les portugais, date du 16ème siècle et de l’apogée du commerce de la canne à sucre au Brésil. Selon les historiens, afin de transporter les blocs de sucre par bateau ils étaient formés dans des moules conique. Leur forme ressemblait ainsi au sommet, d’où le nom.

Puis vous partez à la découverte du centre-ville historique de Rio, El Centro, le zone d’affaires du centre, est le berceau de la ville. Les bâtisses historiques rencontrent des gratte-ciels, le tout entouré par des monuments, des parcs, des églises et des points d’intérêt culturel.

L’après-midi vous êtes libres pour profiter de la plage et du soleil de Rio.

Repas libres. Nuit à Rio.

JOUR 4/ RIO DE JANEIRO

Découvrez Rio sous un autre angle ! A la marina, montez à bord d’une goélette et partez en croisière à la quête des plus belles vues de Rio de Janeiro depuis la baie de Guanabara. Vous redécouvrez des sites célèbres comme le Mont du Pain de Sucre, la statue du Christ Rédempteur ou encore le pont du Rio-Niteroi sous une nouvelle perspective.

Naviguant les eaux idylliques vous passez les îles et les forteresses de la baie, avant d’apercevoir les célèbres musées de l’Art Contemporain et de Demain, ainsi que la plage de Flamengo.

Temps libre l’après-midi.

Repas libres. Nuit à Rio.

JOUR 5/ RIO DE JANEIRO – CUIABA (Pantanal)

Aujourd’hui vous quittez Rio en direction de l’aéroport pour rejoindre Cuiaba dans le Pantanal.

A votre arrivée à l’aéroport de Cuiaba votre chauffeur vous conduit dans la magnifique Pousada Rio Mutum au coeur du Pantanal. Après deux heures de piste vous commencerez déjà à apercevoir une faune riche en oiseaux et petits animaux.

Vous vivrez des moments uniques et inoubliables dans ce paradis écologique : Le bruit des oiseaux à l’aube, les eaux magnifiques, le ciel bleu, les couchers de soleils éblouissants, les balades à cheval dans la forêt et les eaux de crues, des chemins complètement plongés dans la nature, les volées d’oiseaux, les loutres jouant sur le rive, les alligators faisant des bains de soleil…

Après votre installation dans la Pousada, vous partagez un diner typique. Puis si vous le souhaitez à la tombée de la nuit, vous partez pour un safari photos en jeep ou en bateau suivant les conditions météorologiques.

Diner et nuit dans le Pantanal.

JOUR 6/ PANTANAL

Après votre petit déjeuner vous partez pour une randonnée à cheval au cœur du Pantanal où vous rejoignez un traditionnel ranch. Ce sentier est excellent pour observer les oiseaux et les différentes espèces qui y vivent.

Après le déjeuner au lodge, vous partez faire une balade en bateau pour vous rapprocher au plus près de la faune du Pantanal (oiseaux, reptiles …). Dès le coucher du soleil, vous partez à la pêche au piranhas et effectuez un safari photos by night.

Diner et nuit dans le Pantanal.

Jour 7/ PANTANAL – IGUACU

Ce Matin de très bonne heure vous partez observer le lever du soleil sur le Pantanal en canoé. La nature se réveille en même temps que vous. Après le petit déjeuner, votre chauffeur vous conduit en direction de Cuiaba et vous vous envolez au sud du Brésil à la triple frontière : Iguaçu.

A votre arrivée à Iguaçu votre chauffeur vous conduit à votre hébergement.

Repas libres. Nuit à Iguaçu.

Jour 8/ IGUACU

Ce matin pour partez visiter les chutes d’Iguaçu côté Brésil.

Une expérience inoubliable vous attend aujourd’hui : une vue panoramique sur la merveille naturelle d’Igazu. Ces chutes, classées monuments du patrimoine mondial de l’UNESCO se trouvent à l’ouest de l’état de Paraná du Brésil. Ce parc brésilien de 185 000 hectares fait frontière avec le parc national argentin ; les deux sont séparés par la rivière Igazu. Avec ces deux parcs, la région est un des plus grands espaces protégés de l’Amérique du Sud. Votre excursion commence au centre de visite, et la passerelle de 1 200 m vous offre une vue époustouflante des 275 cascades.

Dans l’après-midi vous partez visiter le parc aux oiseaux qui regorge d’espèces rares.

Repas libres. Nuit à Iguaçu.

Jour 9/ IGUACU

Aujourd’hui, vous partez découvrir les chutes côté Argentine. La visite des chutes d’Iguazu depuis l’Argentine vous offre toute une autre vue ! Le point fort de la visite est la vue des cascades de près depuis les passerelles inférieure et supérieure, juste au-dessus de l’eau. Vous continuez ensuite vers la partie du parc le plus impressionnante, en vous arrêtant à la Gorge du Diable. Une expérience inoubliable !

Après un déjeuner libre, vous partez en speed boat au cœur des chutes. Le bateau se dirige en amont, passant par la gorge face aux rapides à une vitesse qui vous permet d’apprécier le paysage. Des rochers, des animaux et beaucoup de verdure complètent le paysage jusqu’à la base des chutes, à côté de la « Gorge du Diable ». Une douche de cascade – avec des arcs en ciel, le ciel bleu, la brume et l’eau tombante – est un moment fort du spectacle, mais le moment culminant est la visite de l’endroit nommé « les Trois Mousquetaires ». Si vous préférez ne pas monter à bord du bateau, vous pouvez continuer la visite à pied, en profitant des vues sensationnelles des cascades.

Repas libres. Nuit à Iguaçu.

Jour 10/ IGUACU – SAO LUIS

Ce matin votre chauffeur vous conduit à l’aéroport de Foz do Iguaçu pour prendre l’avion en direction de Sao Luis.

A votre arrivée à Sao Luis, votre chauffeur vous conduit à votre hébergement et vous avez le reste de la journée libre.

Repas libres. Nuit à Sao Luis.

Jour 11/ SAO LUIS – LENCOIS OF MARANHENSES

Vous partez vers 7h ce matin en direction de Barreirinhas (4h). Sur le trajet, vous verrez des plantations de buriti (palmier-bâche). Barreirinhas se trouve sur les rives De la rivière Preguiças, et ce petit village reste paisible et accueillant. Le Parc National Maranhenses, à proximité du village, est un bijou rare avec de magnifiques dunes sculptés par la nature et des centaines de lacs formés par la pluie entre mars et septembre.

Après votre arrivée et accueil à l’hébergement, vous partez à 14h en 4×4, traversant des sables blancs, des lacs et des petites dunes pour arriver aux terres protégées du Parc National Maranhenses. Au Parc, vous empruntez le circuit Lagon Bleu ou Lagon Espoir avec un bain d’étang et l’observation du coucher de soleil sur les dunes. En fin d’après-midi, vous retournez à Barreirinhas où vous pouvez vous baignez dans la piscine de l’hôtel, explorer la ville la nuit, vous reposer sur les rives de la rivière ou goûter à la cuisine des restaurants du village.

Repas libres. Nuit à Barreirinhas.

Jour 12/ LENCOIS OF MARANHENSES

Vous embarquez dans une vedette ce matin pour découvrir la majestueuse rivière Preguiças, avec ses eaux calmes où vous verrez des mangroves, des palmier-bâches, des juçara, des açai, des tucunzeiros, ainsi que des hérons et des martin-pêcheurs.

Vous faites des arrêts sur le chemin pour goûter de l’eau de coco ou interagir avec les singes, ou encore à Mandacaru, un petit village de pêche où vous montez les 160 marches du phare pour profiter des vues imprenables sur les dunes, la rivière et l’estuaire, ainsi que l’océan et les paysages typiques qui vont jusqu’à Caburé, un prolongement de dunes entre la rivière et l’océan.

Repas libres. Nuit à Bareirinhas.

Jour 13/ LENCOIS OF MARANHENSES – SAO LUIS

Vous avez la matinée de libre aux lençois of maranhenses avant de reprendre la route de Sao Luis en fin de journée.

Repas libres. Nuit à Sao Luis.

Jour 14/ SAO LUIS – MANAUS

En début d’après-midi, votre chauffeur vous conduit à l’aéroport de Sao Luis et vous partez en direction de Manaus.

A votre arrivée à Manaus, transfert et installation à votre hôtel de Manaus. Manaus, précedemment connue pour l’exportation du caoutchouc, est la porte d’entrée vers l’Amazonie brésilienne et la base pour découvrir la beauté de la forêt tropicale avec sa variété de faune. C´est un monde qui fascine n´importe qui par son potentiel naturel. Possédant une énorme quantité de mythes et de légendes, la réalité de l´amazonie est encore une énigme pour l´humanité.

Repas libres. Nuit à Manaus.

Jour 15/ MANAUS

Aujourd’hui vous partez au cour de la jungle, dans votre lodge pour les jours à venir. Vous rencontrez le guide local et vous montez à bord d’un bateau typique à deux ponts et naviguez jusqu’à la lodge.

À l’arrivée vous rencontrez votre guide qui vous amène aux quais pour commencer votre aventure amazonienne. Tout commence avec un voyage coloré de 30 minutes sur un bateau régional qui navigue sur le Rio Negro (l’affluent principal de la rivière Amazon) jusqu’à la réserve privé et familiale qui abrite l’une des meilleures loges, la Loge Écoparc Amazon.

Arrivée à la Loge Écoparc Amazon, enregistrement et accueil de bienvenue avec des jus locaux, suivi par la découverte des chambres.

Nuit à Manaus.

Jours 16, 17, 18/ MANAUS

Journées à l’écolodge.

Le planning des activités est soumis à la météo, le niveau de l’eau et d’autres facteurs ; une journée typique comprend deux activités, généralement tôt le matin et plus tard dans l’après-midi ou en début de soirée. C’est à ces moments que la faune est le plus active (nous vous conseillons de vous reposer à midi, quand le soleil est le plus fort, comme les animaux font !).

Diners et nuits à Manaus.

Jour 19/ MANAUS – SALVADOR

Aujourd’hui votre chauffeur vient vous chercher et vous conduit à l’aéroport de Manaus pour vous envoler vers Salvador.

A votre arrivée à l’aéroport de Salvador, votre chauffeur vient vous chercher pour vous conduire à votre hébergement. Fameuse par son histoire, par l’héritage laissé par des peuples d’autres continents, par le métissage culturel, par le syncrétisme religieux et par son peuple hospitalier. La ville de Salvador est connue comme la capitale culturelle du Pays, berceau de grands noms dans les plus différentes manifestations artistiques, avec réputation nationale et internationale.

Diner et nuit à Salvador.

Jour 20/ SALVADOR

Ce matin visite de la ville historique de Salvador. Cette visite vous fait voyager dans le temps avec la visite des vestiges de la ville historique. Vous visitez la partie ancienne de Salvador, avec ses églises baroques et Pelourinho, considéré par l’UNESCO en tant que la zone la plus important de l’architecture colonial des Amériques.

Baladez-vous dans les ruelles pavées vers la place Carmelite, passant des boutiques de dentelle et de broderie, de boissons typiques, d’objets d’artisans, de bijoux et d’antiquités. Vous avez l’opportunité de vous arrêter dans un atelier d’artisan afin de déguster la boisson typique, « cravinho », un mélange de thé indien et de cachaça.

Après un déjeuner libre vous découvrez Pelourinho. Ce quartier, classé sur le registre national et historique, a été nommé un centre culturel du monde par l’UNESCO en 1985. Agréable à visiter à pied, chaque rue est un spectacle pour les yeux avec des églises, cafés, restaurants, magasins et bâtiments en couleurs pastels.

Diner et nuit à Salvador.

Jour 21/ SALVADOR

Ce matin : Visite panoramique de Salvador. La beauté panoramique de cette ville est inoubliable ! Vous découvrez le charme de « l’autre ville », la Cidade Baixa (ville inférieure), où la péninsule s’étend vers la mer, et son église célèbre Bonfim, où la majorité des manifestations religieuses de Bahia se déroulent. Un arrêt au Mercado Modelo, un marché vivant pour des objets artisans – le plus grand de Bahia – s’impose, et l’heure de négocier est arrivée ! Ne partez pas sans goûter la glace Ribeira, ou la boisson typique « Caldo de Cana » (jus de canne de sucre frais) au citron vert.

Temps libre à Salvador l’après-midi.

Repas libres et nuit à Salvador.

Jour 22/ SALVADOR – PRAHIA DO FORTE

Matinée libre à Salvador puis transfert vers Prahia do Forte. Le petit village de Praia do Forte, situé au nord de Salvador, a un charme très sympathique, où l´on trouve des restaurants, des magasins et des soirées branchés, contraste avec la plage, dont plusieurs sont désertes.

On y voit des tortues dessinées un peu partout, grâce à une station qui s´occupe de préserver les tortues marines, “le projet Tamar” Pour ceux qui veulent faire du sport, ce village balnéaire offre de nombreuses activités et randonnées dans les alentours.

Repas libres et nuit à Prahia do Forte.

Jour 23/ PRAHIA DO FORTE

Reposez-vous sur la plage !

Cadre des Caraïbes, plage de sable blanc, palmiers… et l’eau est chaude en plus ! Ça doit être le paradis… alors pourquoi se presser ? Profitez d’un bon moment de détente.

Repas libres et nuit à Prahia do Forte.

Jour 24/ PRAHIA DO FORTE

Journée libre.

En option : Expédition Imbassaí
Après un transfert de 15 minutes en Jeep ou van vous vous trouvez à la rivière Imbassaí, près du village de Diogo, où vous montez à bord de canoés canadiens de 3 personnes. Vous descendez la rivière pendant 40 minutes jusqu’à une plage déserte où vous pouvez vous baigner dans l’océan.
D’ici vous longez la plage à pied pendant 2 km pour arriver au village de Santo Antonio, niché parmi les dunes. Vous pouvez apprécier les objets artisanaux de paille faits par les femmes du village, des descendants du peuple Tupinambá. Sur le retour vous traversez la Réserve Environnementale, qui protège les dunes et la végétation native restinga, sur les rues sablées.

Repas libres et nuit à Prahia do Forte.

Jour 25/ PRAHIA DO FORTE

Aujourd’hui vous découvrez le projet Tortue Tamar Sur la plage principale du village de Praia do Forte, derrière la petite église, se trouve le projet de conservation de tortue.

Repas libres et nuit à Prahia do Forte.

Jour 26/ PRAHIA DO FORTE – SALVADOR – RIO DE JANEIRO

Ce matin votre chauffeur vous conduit à l’aéroport de Salvador d’où vous prenez un vol pour Rio de Janeiro.

Vous avez l’après-midi de libre pour profiter de Rio et de son ambiance si particulière.

Repas libres et nuit à Rio.

Jour 27/ RIO – FRANCE

Aujourd’hui votre chauffeur vous conduit à l’aéroport de Rio pour vous envoler vers la France.

 

100% BRESIL

Prix : A partir de 5850€ / pers

Base 2 adultes / chambre double

 

Le circuit comprend:

Les hôtels avec petit-déjeuners.
Les vols nationaux.
Guide francophone et assistance francophone 24h/24.
Les repas mentionnés.
Les transports mentionnés.
Les activités prévues au programme.
Tous les droits d’entrées aux sites et lieux particuliers compris dans le circuit (sauf mention contraire).

Le circuit ne comprend pas:

Les vols internationaux.
Le supplément bagage sur les vols nationaux et internationaux.
Les repas et boissons (sauf mention contraire).
Les pourboires.
Les dépenses personnelles.
L’assurance personnelle.
Les activités optionnelles.
De manière générale, tout ce qui n’est pas indiqué dans le programme.

 


 

Cliquez ici pour réserver ce séjour