Buenos Aires à vélo

Visitez Buenos Aires, capitale de l’Argentine à vélo ! au choix : la boucle Sud avec la Plaza de Mayo, la Réserve Ecologique, la Boca et San Telmo ou la boucle Nord : Puerto Madero, Retiro et la place San Martin, Recoleta et son incontournable cimetière, Palermo et ses parcs ! C’est parti ! 

Buenos Aires Visite Vélo Puerto Madero

Buenos Aires Sud 

A partir de 39€/pers.

(départs tous les jours à 14h, durée : 4h)

Départ de San Telmo, le plus ancien quartier de la ville caractérisé par ses rues étroites et pavées qui nous transportent vers la fondation de Buenos Aires : De l’arrivée des premiers habitants aux immigrants italiens du début du XXème siècle.

Cap ensuite sur la Boca, berceau du Tango et de la passion pour le football (Diego Maradona, légende vivante du football argentin  a joué dans le club de Boca Juniors). Les maisons de taule colorée et le fameux stade de la Bombonera constituent aujourd’hui l’identité de ce quartier.

Ensuite, nous nous rendrons sur La Costanera, une sorte de remblai, un lieu de détente typique pour les porteños (habitants de Buenos Aires) avec son immense Réserve Ecologique qui donne sur le Rio de la Plata, le fleuve qui débouche au niveau de Buenos Aires.

 Enfin, nous terminons par la Plaza de Mayo et ses monuments emblématiques : La Casa Rosada (le palais présidentiel), le Cabildo (l’hôtel de ville). C’est sur cette place qu’ont eu lieu toutes les manifestations historiques de l’histoire de l’Argentine.

Inclus : location de la bicyclette, casque, antivol, bouteille d’eau, guide anglais/espagnol.

Buenos Aires Nord 

A partir de 39€/pers.

(départs tous les jours à 14h, durée : 4h)

Ce circuit combine histoire et modernité. Tout d’abord Puerto Madero et ses deux visages : entre grattes-ciels flambants neufs et anciens docks portuaires de brique rouge reconvertis en restaurants branchés qui font face à une petite marina.

Puis cap sur Retiro, avec la jolie place San Martin qui nous rappelle l’épopée du grand héro argentin du même nom. Ensuite nous faisons route vers Recoleta, quartier aux allures de 16ème arrondissement de Paris avec son architecture française et son majestueux cimetière. On y trouve des boutiques chics, des musées, galeries d’art et des petites places ombragées.

Nous arrivons ensuite à Palermo. En plus de ses nombreux espaces verts, certains coins du quartier témoignent du choix qu’on fait certaines familles aisées de venir s’y installer à la fin du XIXème siècle. Choix qui est d’ailleurs toujours d’actualité, comme le prouve la présence de nombreuses grandes maisons.

Inclus : location de la bicyclette, casque, antivol, bouteille d’eau, guide anglais/espagnol.

Cliquez ici pour réserver vos places