Demande de devis

On vous rappelle!

Suivez nous:

tierra-latina-elise-cours-de-tango-buenos-aires

Cours Tango en ligne, en direct de Buenos Aires

Participez à un cours de tango en ligne depuis Buenos Aires. Voyagez depuis chez vous en Argentine pour apprendre le tango. Elise, danseuse et professeur de tango vous donne un cours de tango argentin sur Zoom en direct de Buenos Aires.

Cours Tango en ligne, en direct de Buenos Aires

15€ par personne

Réservez votre cours de tango en ligne

Initiation et cours de Tango en direct de Buenos Aires via Zoom

Réservez votre initiation au tango argentin avec Elise et connectez-vous sur Zoom (plateforme de visioconférence) grâce au code fourni par mail par l’équipe de Tierra Latina une heure avant la séance.

Elise vous apprend les pas de base du tango argentin. Ce cours de tango en ligne est ouvert à tous : que vous soyez seul(e), en couple, entre ami(e)s ou en famille. Faites de la place dans votre salon, sur votre terrasse, jardin ou encore dans votre chambre, mettez des chaussures à talon si vous en avez, sinon vos chaussettes feront l’affaire ! 

Que vous soyez débutant(e)s ou confirmé(e)s c’est le moment de vous initier ou de reprendre les bases.

Après cette initiation au tango argentin, Elise vous propose une présentation du tango en Argentine de 30 min (offertes). Un moment inédit de partage et de découverte avec notre professeur de tango passionnée.

Les cours de Tango en ligne : meilleur remède au reconfinement !

Voici déjà plusieurs mois que nos vies ont changé, que ce soit en France ou en Argentine. Aujourd’hui le couvre-feu s’applique malheureusement à beaucoup de départements en France. Tierra Latina vous propose d’embellir vos soirées d’automne et d’hiver avec un concept innovant : les cours de tango en ligne. Voyagez en Argentine depuis chez vous en attendant que les frontières ré-ouvrent. Toute notre équipe se mobilise pour vous divertir et vous proposer un peu de Buenos Aires à la maison !

Apprendre le Tango argentin depuis son salon

Buenos Aires s’invite dans votre salon en compagnie d’Elise. Prenez un cours de tango argentin à Buenos Aires en toute sécurité, de chez vous. À qui s’adresse ce cours de danse en ligne ? Et bien à tous ! Que vous soyez passionné(e) de tango, amateur ou même juste curieux, ce cours de tango en ligne est fait pour vous.

Elise, notre Française la plus porteña (habitante de Buenos Aires) vous offre la possibilité de découvrir sa passion dont elle a fait un métier. Cela fait 10 ans qu’Elise habite en Argentine. Elle est donne des cours de tango argentin dans une école réputée de Buenos Aires. Elle a déjà rencontré beaucoup de nos voyageurs lors d’un stage de tango ou d’une soirée folklore et tango à Buenos Aires. 

tierra-latina-pierre-etienne-vincent-le-temps-d-un-voyage-buenos-aires-tango

Où danser le tango en Argentine ?

Buenos Aires est sans aucun doute LE lieu représentant le plus le tango argentin. Lors de votre voyage en Argentine vous avez plusieurs possibilités pour découvrir le tango. Le temps d’une soirée dans un théâtre, en vous baladant à la féria de San Telmo (marché aux puces à ciel ouvert), en participant à une milonga (bal populaire) ou en prenant des cours de tango. 

Le tango populaire, celui qui se danse jusqu’au bout de la nuit, entre amis ou entre anonymes se trouve dans les milongas. On en trouve un peu partout dans la ville, en intérieur et en extérieur. Il n’est pas rare de s’y rendre à plusieurs reprises dans la semaine et des milongas différentes. Bonne humeur, musique, passion et lieu de rencontres avec ses proches sont les principales motivations pour se rendre en milonga.

 

Danser le tango argentin, une pratique historique

Le tango est né à Buenos Aires, en Argentine (dans la capitale on se dispute encore pour savoir si le tango est né dans le quartier de La Boca, à El Abasto ou encore à San Telmo). Au XIXe siècle, la danse du tango est pratiquée dans les quartiers populaires des villes du Rio de la Plata (fleuve qui sépare l’Uruguay de l’Argentine). Puis le tango est impulsé par les immigrés venus tenter leur chance en Argentine. Pour se divertir, passer le temps et aussi reconnecter avec leurs terres d’origines, ils dansent et chantent ensemble. C’est ainsi que nait le tango. Aujourd’hui le tango est resté très populaire en Argentine. Le tango traverse aussi les océans, puisqu’en Europe il n’est pas rare d’adhérer à une association de tango argentin. 

Plan du voyage

Buenos Aires