Demande de devis

    On vous rappelle!

    Suivez nous:

    Image Alt

    Sur les pas de Diego Maradona à Buenos Aires

    Découvrez Buenos Aires en Argentine sur les pas de Diego Maradona, champion de mondial de football. Revivez ses plus grands moments à travers une visite guidée sur-mesure consacrée à la plus grande légende argentine. Un hommage bouleversant au “gamin en or”!

    Sur les pas de Diego Maradona à Buenos Aires

    15€ par personne

    Réservez votre visite guidée en ligne avec un guide francophone

    • 60 minutes
    • Jusqu’à 15 personnes
    • Proposé en français
    • Participez depuis votre ordinateur, téléphone ou tablette
    • Participez seul(e) ou accompagné(e)
    • 15€ / connexion
    • Prochaine session : 

    Toutes nos activités en ligne sont disponibles sur réservation, en cours privé pour des groupes de 1 à 200 personnes (anniversaire, séminaire, EVJF, team-building…). Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit.

    Diego Maradona, les débuts d’“El pibe de Oro”

    Le 25 novembre a provoqué une secousse dans le monde du football. Diego Maradona s’est éteint à l’âge de 60 ans d’une crise cardiaque. Tremblement de terre en Argentine, puisque le joueur était d’origine porteña (habitant de Buenos Aires). “El pibe de Oro” (le gamin en or), “La Mano de Dios” (la main de Dieu), “El Diez” (le numéro 10), surnoms affectueux fièrement donnés à Diego Maradona, grand champion de football. 

    Diego Maradona a grandi avec sa famille dans la banlieue de Buenos Aires, à Villa Fiorito. Issu des quartiers pauvres d’Argentine, Diego a toujours rêvé de fouler les plus grands stades du monde entier. Il passe son enfance à jouer au football avec ses copains dans les rues du bidonville. Très vite repéré par un agent, il débute sa jeune carrière au sein des Cebollitas, équipe d’Argentinos Juniors. Il passe rapidement (mais intensément) par Boca Juniors, l’équipe rivale de River Plate à Buenos Aires. 

    Le parcours international de Maradona : Buenos Aires, Barcelone, Naples

    En 1982, Diego Armando Maradona quitte ensuite l’Argentine pour jouer au FC Barcelone. Il gardera toujours dans son cœur l’Argentine, pour laquelle il se promet de gagner un jour la coupe du monde. En 1984, il est transféré à la SSC Napoli, club de football italien où il en fera rêver plus d’un. Deux ans après, en 1986, Maradona est capitaine de l’équipe nationale d’Argentine. “La Main de Dieu” emmène son pays récupérer la coupe du monde avec une ferveur inimaginable. Julio, notre guide à Puerto Madryn, fervent admirateur se souvient très bien de ce moment de bonheur. 

    En 1991, Maradona entame sa descente aux enfers, il est testé positif à la cocaïne. Il passe rapidement par le FC Séville en Espagne, avant de rentrer en Argentine, pays l’ayant soutenu. 

    Il poursuit sa carrière comme sélectionneur de l’équipe d’Argentine, entraîneur aux Emirat Arabes Unis et animateur télé. Il enchaîne plusieurs hospitalisations. Ses addictions l’auront épuisé et auront aggravé son état de santé. Il s’éteint le 25 novembre 2020 d’une crise cardiaque.

    Diego Maradona : une multitude de fans argentins à ses pieds

    Ce n’est pas pour rien que le gouvernement argentin instaura 3 jours de deuil national le 26 novembre 2020. La triste nouvelle retentit dans le cœur des Argentins : Diego s’est éteint, emportant avec lui son talent. Ses exploits resteront gravés à jamais dans l’histoire du football argentin. Malgré ses addictions et ses mauvaises rencontres, Diego Maradona fait toujours rêver les Argentins. 

    Sport sacré en Argentine, le football est très présent dans la vie des Argentins. Petits ou grands, hommes ou femmes, pauvres ou riches…le football déchaîne les passions et rassemble les gens. Diego Maradona représente la réussite, l’ascension sociale. Hissé au rang de champion du monde, “el pibe de oro” fait rêver tous ces jeunes issus de quartiers défavorisés. 

    Ce n’est pas le seul à générer cette image, on pense également à Carlos Tevez, joueur de Boca Juniors (entre autre) né à Fuerte Apache, quartier sensible de la banlieue de Buenos Aires. 

    Visiter Buenos Aires sur les traces de Maradona, grand champion de football

    Promenez-vous dans les rues de Buenos Aires et découvrez les nombreuses fresques peintes à l’effigie de Diego Maradona. Il en existe plusieurs dans la capitale argentine. Le quartier de La Boca (abritant la stade de La Bombonera) est inondé de street art avec Diego Maradona. Suivez le guide et découvrez le témoignage admiratif d’un fan de Diego Maradona. Votre guide vous raconte l’histoire du plus grand joueur de football de tous les temps. Et tout ça, en direct de Buenos Aires en Argentine. 

    Et pour être sûr de ne rien louper, Tierra Latina vous enverra le lendemain, le replay de la visite guidée en ligne. 

    Des questions ? Besoin d’aide pour réserver ? Contactez-nous !

    Plan du voyage