Tigre, la Venise argentine

 

Située à 30 km de Buenos Aires, Tigre est une petite ville située au bord du delta du Río de la Plata. Partez une journée à la découverte de la Venise argentine très appréciée des Argentins pour s’évader de la très active ville de Buenos Aires. 

Le matin, votre chauffeur privé viendra vous chercher à votre hébergement : direction Tigre !
Après une demi-heure de route, vous arrivez à San Isidro. Cette charmante petite ville est elle aussi bordée par le Río de la Plata. Vous vous promenez et vous dirigez vers une église du XVIIIème siècle, haute de 68 mètres et très lumineuse.

Vous reprenez la route pour atteindre Tigre. Le trajet est très agréable : la végétation est très développée et vous pouvez observer de très beaux arbres (fleuris en fonction de la saison !)

Arrivés à Tigre, votre chauffeur vous propose plusieurs musées à visiter. Vous pouvez choisir en fonction de votre préférence. Nous vous conseillons le musée naval. Très grand, il vous permet de retracer l’histoire de la Marine Argentine. Depuis les premiers bateaux espagnols jusqu’aux dernières technologies, vous découvrirez un grand pan de l’histoire de ce pays.

Ensuite, votre chauffeur vous conduit au Puerto de frutos. Comme son nom l’indique, ce port regroupe un certain nombre de restaurants et de petites boutiques qui vendent des objets typiques. Vous avez du temps pour vous balader, déambuler entre les divers étals avant de choisir le restaurant où vous souhaitez déjeunez.

En milieu d’après-midi, rendez-vous au port où vous embarquez à bord d’un bateau pour partir à la découverte du Delta de Tigre, de ses canaux et maisons sur pilotis.
Ensuite, vous vous engagez sur le Río de la plata et faîtes face à deux vues bien différentes : l’étendue du fleuve sur votre gauche et la baie de Buenos Aires sur votre droite.
Les indications données dans le bateau vous permettent de reconnaître des lieux très connus de Buenos Aires comme l’aéroport, le stade de River Plate…

Vous arrivez ensuite à Puerto Madero. Cette journée, loin de l’effervescence de la capitale argentine vous aura permis d’être dépaysé à seulement quelques kilomètres de Buenos Aires !

Cette excursion comprend :
– le transport toute la journée avec un chauffeur-guide privé francophone
– le transfert Tigre-Buenos Aires en bateau

 

Tigre, la Venise argentine

A partir de 95 €/personne (base 4 voyageurs)