Visite guidée de Buenos Aires en francais


Nous vous proposons de visiter Buenos aires à pieds et en transport en commun (ou avec chauffeur privé, en option) en compagnie de notre guide francophone passionnée par l’histoire de l’Argentine.

Au programme : visite des quartiers emblématiques de la ville en passant  un des cafés les plus anciens de la ville, ou encore un Bodegón (restaurant de quartier typique de Buenos Aires).

Deux visites différentes s’offrent à vous : une de 4h vous permettant de découvrir la ville et ses innombrables richesses et une autre de 7h afin de parcourir encore plus en profondeur les quartiers mythiques de Buenos Aires

Pour commencer, rendez-vous à votre hôtel ou au « Tortoni », un des cafés les plus anciens de la ville! Autour d’un café, votre guide vous présentera Buenos Aires à l’aide de cartes.

Après cette petite présentation, vous vous rendez à la fameuse Plaza de Mayo, face à la Casa Rosada (maison présidentielle). La Place de Mai est l’endroit où toutes les manifestations historiques du pays se sont déroulées. Notamment celle des Abuelas de la Plaza de Mayo (les grands-mères de la Place de Mai) qui, à la fin de la dictature militaire (1976-1983), réclamaient leurs petits-enfants disparus.

Puis, vous vous promenez le long des « docks » de Puerto Madero, un ancien port aujourd’hui rénové en quartier moderne et branché.

Vous êtes ensuite guidés jusqu’au fameux quartier de La Boca, connu pour ses maisons de tôles colorées et ses danseurs de Tango dans la rue.

Pour clore cette matinée, vous suivez votre guide dans le quartier bohème et populaire de San Telmo, l’un des plus vieux de la ville. On y trouve aujourd’hui des boutiques d’antiquités, des librairies, des quincailleries, des milongas (bars de nuit dans lesquels se réunissent les professionnels et amateurs de Tango pour y danser jusqu’au petit matin) et des marchés aux puces..
Pour ceux optant pour la visite de 7h, Pause-déjeuner dans un Bodegón : restaurant de quartier typique de Buenos Aires, fréquenté par les Porteños et par certains voyageurs avisés… L’occasion de tester la gastronomie locale (non inclus). L’après-midi, balade digestive du côté de Recoleta, quartier aux allures du 16ème arrondissement parisien avec son architecture française et son majestueux cimetière. On y trouve des boutiques chics, des musées, galeries d’art et des petites places ombragées.

Vous arrivez ensuite à Palermo. En plus de ses nombreux espaces verts, certains coins du quartier témoignent du choix qu’ont fait certaines familles aisées de venir s’y installer à la fin du XIXème siècle. Choix qui est d’ailleurs toujours d’actualité, comme le prouve la présence de nombreuses grandes maisons.

Le retour à l’hôtel du s’effectue en fin de journée.