Demande de devis

On vous rappelle!

Suivez nous:

TierraLatina-Mexique-Chiapas-Jungle-Tropicale-Aventure-Nature

Voyage Mexique : La Péninsule du Yucatan et la région du Chiapas

Vous rêvez d’un voyage au Mexique alliant nature et aventure ? Découvrez la Péninsule du Yucatan et ses splendides plages des Caraïbes. Puis cap vers le Sud : direction le Chiapas !

Voyage Mexique : La Péninsule du Yucatan et la région du Chiapas

1780€ par personne

 

Que faire au Chiapas pour un séjour nature ?

 

Le Chiapas, petit État à la frontière avec le Guatemala dont les mexicains eux-mêmes vous vanteront la beauté !

Vous vous aventurez dans jungle sur les traces des mayas à la découverte des nombreuses citées mayas perdues au milieu de la végétation tropicale.

Ne manquez pas la traversée du fleuve Usumacina qui marque la frontière naturelle avec le Guatemala. C’est aussi le seul moyen de rejoindre le site archéologique de Yaxchilan où la nature semble avoir repris ses droits. Sur le chemin, vous croiserez de nombreux crocodiles, des oiseaux colorés et des singes hurleurs.

Mention spéciale pour le site archéologique de Palenque, au cœur d’un écrin de verdure survolé par quelques toucans.

 

Où se baigner au Chiapas et dans la Péninsule du Yucatan ?

Accordez-vous une pause rafraîchissante dans les eaux cristallines des nombreuses cascades d’eau douce de la région du Chiapas.
Les cascades d’Agua Azul et de Misol Ha et leurs piscines naturelles ne manqueront pas de ravir toute la famille !
La Riviera maya regorge quant à elle de plages paradisiaques. Coup de cœur pour la lagune de Bacalar et ses 7 nuances de bleu que vous découvrez lors d’une balade en catamaran !

 

Comment visiter le Mexique ?

Privilégiez la voiture de location pour combiner votre séjour au Chiapas avec la Péninsule du Yucatan en toute liberté !
Certaines étapes nécessitent toutefois l’accompagnement d’un chauffeur qui vous conduira à destination en toute sécurité !

 

voyage Mexique : Où séjourner au Chiapas ?

Alliez petits hôtels de charme et séjour chez l’habitant. Profitez d’un séjour au sein d’une communauté maya en plein cœur de la nature luxuriante de la Selva Lacandona. Une expérience inoubliable !

Réserver
  • Inclus
    Entrées aux sites
    Guide
    Hébergement
    Voiture de location
  • Non inclus
    Assurance
    Repas
    Transfert
    Vols domestiques
    Vols internationaux

Itinéraire du voyage

1
Jour 1 / ARRIVEE A CANCUN
Arrivée à Cancun, accueil francophone de votre hôtesse locale qui vous remet un kit de voyage et vous accompagne pour récupérer votre véhicule de location. Direction Tulum, situé sur la côte caribéenne.Fin de journée libre. Repas libres et nuit en hôtel à Tulum.
2
Jour 2 / DÉCOUVERTE LIBRE DE TULUM ET DIRECTION CHUNHUHUB
Vous profitez de votre journée libre pour découvrir Tulum et ses environs. Ne manquez pas la visite du mythique site archéologique de Tulum. Situé au milieu d’un écosystème de mangrove, le site archéologique de Tulum surplombe les eaux turquoises de la mer caribéenne. Venez explorer ce site exceptionnel, et admirer les magnifiques panoramas qui s’offrent à vous. En chemin ne manquez pas l’un des cenotes de la région, pour une pause rafraîchissante dans un décor extraordinaire. Ces puits d’eau naturels étaient autrefois considérés sacrés par les Mayas. En fin de journée rejoignez la communauté maya de Chunhuhub. Vous partagez un dîner en toute convivialité avec vos hôtes. Déjeuner libre. Dîner inclus et nuit chez l’habitant.
3
Jour 3 / IMMERSION AU CŒUR DE LA CULTURE MAYA ET CAP VERS BACALAR
Aujourd’hui vous profitez d’un moment de partage avec la communauté maya de Chunhuhub. Riche d’un patrimoine culturel, vos hôtes ne manqueront pas de partager avec vous leurs traditions ancestrales. Puis cap vers Bacalar, la fameuse lagune aux 7 nuances de bleu. Repas libres et nuit en hôtel à Bacalar.
4
Jour 4 / TOUR EN CATAMARAN SUR LA LAGUNE DE BACALAR
Laissez-vous porter sur la lagune à travers une balade en catamaran. Un incontournable ! Vous serez surpris par les changements de bleu des eaux limpides de Bacalar et par la richesse de la faune et la flore de la lagune et de la mangrove ! Cap sur le canal des pirates et l’île aux oiseaux ! Repas libres et nuit en hôtel à Bacalar.
5
Jour 5 / BACALAR – CALAKMUL
Vous profitez de vos derniers instants à Bacalar avant de prendre la route en direction de Calakmul, l’une des cités mayas les plus impressionnantes en raison de la hauteur de sa pyramide ! Vous dormez aux portes de la Réserve Naturelle de Calakmul. Repas libres et nuit en hôtel à Calakmul.
6
Jour 6 / DÉCOUVERTE LIBRE DU SITE ARCHÉOLOGIQUE DE CALAKMUL
Vous profitez de votre journée pour visiter la cité maya la plus emblématique de l’État de Campeche : Calakmul. Située en plein cœur d’une réserve de la biosphère qui abrite une multitude d’espèces animales comme le fameux jaguar qui règne sur la jungle environnante ! Au sommet de la pyramide profitez d’un panorama exceptionnel sur cette nature luxuriante Repas libres et nuit en hôtel à Calakmul.
7
Jour 7 / CALAKMUL – PALENQUE
Vous quittez aujourd’hui Calakmul. Quelques heures de routes vous attendent avant de rejoindre Palenque, célèbre pour son site archéologique du même nom. Repas libres et nuit en hôtel à Palenque.
8
Jour 8 / VISITE DU SITE ARCHÉOLOGIQUE DE PALENQUE
Aujourd'hui, vous partez avec votre guide francophone à la découverte du site archéologique de Palenque, l’un des plus importants sites de la culture Maya aujourd’hui classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Au sommet des édifices vous apprécierez une vue imprenable sur la jungle et l’ensemble de cette ancienne cité maya qui fût l’une des plus importantes et dont seulement 10% des vestiges ont été découverts. Repas libres et nuit en hôtel à Palenque.
9
Jour 9 / BAIGNADE RAFRAÎCHISSANTE DANS LES CASCADES D’AGUA AZUL ET DE MISOL HA
Aujourd’hui vous rejoignez librement la cascade de Misol Ha. Haute de près de 25 mètres de hauteur, elle abrite à son sommet une grande piscine naturelle, où vous pourrez vous baigner. Lieu de tournage de différents films, cet endroit est sans nul doute l’un des plus beaux du Chiapas. Puis vous faites escales aux spectaculaires cascades d’Agua Azul. Vous serez émerveillés par la succession de ses vasques et par ses eaux turquoise. Repas libres et nuit en hôtel à Palenque.
10
Jour 10 / PALENQUE – LACANJA
Vous laissez votre voiture de location à votre hôtel de Palenque. Votre chauffeur privé vient alors chercher à votre hôtel pour vous conduire au cœur de la Selva Lacandona.Vous partez à la découverte de la jungle Lacandone, et vivez une expérience insolite en dormant au sein d’une communauté de mayas lacandons au cœur de ce joyau naturel. Repas libres et nuit chez l’habitant à Lacanja.
11
Jour 11 / VISITE DES SITES ARCHÉOLOGIQUES DE YAXCHILAN & BONAMPAK
Votre chauffeur privé vient alors chercher à votre hôtel et vous vous aventurez dans la Selva Lacandona pour une journée d’excursion et de visite des sites archéologiques de Yaxchilan et Bonampak. Vous rejoignez tout d’abord Yaxchilan par voie fluviale. Le site perdu au milieu d’une végétation luxuriante est uniquement accessible par bateau. Puis après un déjeuner bien mérité, direction Bonampak, un site célèbre pour ses peintures retraçant l’Histoire des Mayas et incroyablement bien préservées. En fin de journée, retour à Palenque. Repas libres et nuit en hôtel à Campeche.
12
Jour 12 / PALENQUE – CAMPECHE
Aujourd'hui vous reprenez votre voiture de location et quittez l'état du Chiapas pour retrouver celui du Campeche et sa capitale du même nom dans laquelle vous passez la nuit. Repas libres et nuit en hôtel à Campeche.
13
Jour 13 / CAMPECHE - UXMAL
Aujourd'hui vous explorez librement la charmante ville portuaire et coloniale de Campeche. Laissez-vous surprendre par son architecture baroque, ses rues colorées et sa riche histoire qui confèrent à Campeche une atmosphère particulière. En fin de journée, vous rejoignez Uxmal. Repas libres et nuit en hôtel à Uxmal.
14
Jour 14 / UXMAL – MÉRIDA
Aujourd’hui, journée libre entre Uxmal et Mérida. Profitez-en pour visiter la fameuse cité antique d’Uxmal, représentative du style architectural « Puuc ». Située dans une région soumise aux épisodes de sécheresse, vous comprendrez alors pourquoi la cité d’Uxmal regorge de représentation du dieu de l’eau, le dieu « Chaac ». Déambulez au milieu des temples et des pyramides en pierre de calcaire rosé et faites la rencontre des nombreux iguanes qui ont pris possession des lieux. Vous terminerez la journée à Mérida. Sur le chemin, vous pourrez vous arrêter dans la communauté de Mun Ha qui sera ravie de vous accueillir afin de vous faire découvrir ses traditions ancestrales. Repas libres et nuit en hôtel à Mérida.
15
Jour 15 / MÉRIDA – CHICHEN ITZA
Aujourd’hui, découvrez librement la charmante ville coloniale de Merida. Ne manquez pas les les nombreuses festivités locales sur le zocalo (la place centrale) ainsi que les marchés d’artisanat. En fin de journée rejoignez Chichen Itza. Repas libres et nuit en hôtel à Chichen Itza.
16
Jour 16 / VISITE DU SITE ARCHÉOLOGIQUE DE CHICHEN ITZA ET BAIGNADE DANS LE CENOTE XCANCHÉ
Vous rêviez de vous découvrir l’une des Sept Merveilles du monde ? Visitez le site archéologique maya le plus emblématique de la Péninsule du Yucatan ; Chichen Itza ! Un incontournable ! Puis direction la communauté Ek Balam pour une baignade dans les eaux cristallines du cenote Xcanché, un puit d’eau douce naturel. Offrez-vous un moment de détente dans un cadre exceptionnel. Vous rejoignez Valladolid en fin de journée. Repas libres et nuit en hôtel à Valladolid.
17
Jour 17 / VALLADOLID – NUEVO DURANGO
Située au cœur du Yucatan, Valladolid est souvent considérée comme l’une des plus belles villes de la Péninsule. Déambulez dans les rues colorées de Valladolid et accordez vous un instant de fraicheur dans le cenote Zaci, en plein centre-ville ! En fin de journée vous rejoignez la communauté maya de Nuevo Durango. Repas libres et nuit chez l’habitant à Nuevo Durango.
18
Jour 18 / NUEVO DURANGO
Journée libre au sein de la communauté de Nuevo Durango. L’occasion de vivre une immersion totale dans la culture maya auprès de vos hôtes. Nuevo Durango dispose également de nombreuses richesses naturelles à l’image de son cenote souterrain, sa grotte et sa réserve naturelle qui abrite de nombreux singes hurleurs. Repas libres et nuit chez l’habitant à Nuevo Durango.
19
Jour 19 / NUEVO DURANGO – HOLBOX
Il est temps de dire au revoir à vos hôtes et de rejoindre la splendide île d’Holbox. Vous déposez votre véhicule de location dans un parking sécurisé avant de rejoindre l’île en ferry. Place au farniente et à la détente sur les plages paradisiaques d’Holbox. Repas libres et nuit en hôtel à Holbox.
20
Jour 20 / EXPLORATION LIBRE SUR L’ÎLE D’HOLBOX
Vous profitez de votre journée libre sur l’île d’Holbox en toute sérénité. Partez à la rencontre des flamants roses sur les rivages de Punta Coco ! Entre mi-mai et mi-septembre vivez une expérience inoubliable en nageant avec les requins baleines ; ces requins inoffensifs qui peuvent mesurer jusqu’à 10 mètres de longueur ! Repas libres et nuit en hôtel à Holbox.
21
Jour 21 / DÉPART DEPUIS CANCUN
Vous profitez de votre dernier instant sur l’île d’Holbox et sa nature sauvage avant de prendre la route en direction de l’aéroport de Cancun pour votre vol retour en France !

Plan du voyage