Excursion à Salta chez l’habitant

Découvrir le somptueux Nord-Ouest argentin et la chaleur de ses habitants, à votre rythme, ça vous tente ?
Voici ce que l’on vous propose : un Roadtrip dans la fameuse Quebrada de Humahuaca et ses petits villages. Votre hébergement ? Chez l’habitant !

Jour 1 : SALTA – QUEBRADA D’HUMAHUACA (UNESCO)

Arrivée à l’aéroport (ou la terminale de bus) de Salta. Vous récupérez vos bagages et votre véhicule de location pour vous rendre à l‘hôtel du centre-ville. Repas libres, nuit dans un hôtel du centre-ville.

Jour 2 : QUEBRADA D’HUMAHUACA (UNESCO)

Après le petit-déjeuner, vous partez avec votre voiture à la découverte de la Quebrada de Humahuaca et de ses petits villages. Cette vallée est classée au patrimoine de l’UNESCO depuis 2003 pour son environnement quasi-intact et les nombreux sites architecturaux qui l’entourent. Vous aurez la chance de pouvoir contempler la fameuse colline El Cerro de los siete Colores et sa gamme de couleurs qui raconte l’histoire géologique des Andes. Vous continuez ensuite votre ascension en direction de l’un des plus grands déserts de sel au monde : Las Salinas Grandes, un paysage aussi époustouflant qu’intriguant… Retour sur terre, nuit à Tilcara en hôtel familial. Déjeuner et dîner libre.

Jour 3 : COMMUNAUTE RURALE DE LA QUEBRADA

Après le petit-déjeuner, vous partez avec votre voiture à la rencontre d’une communauté andine, installée depuis des générations dans les contreforts des Andes. La communauté vous accueille comme l’un des leurs durant ces deux jours d’immersion. Vous pouvez selon vos envies et des possibilités de la journée faire de la randonnée, du cheval ou vous initier à l’un de leurs savoir-faire ancestraux (tissage, élaboration de fromage, de miel…). Déjeuner et dîner en compagnie de vos hôtes. Nuit chez l’habitant. L’hébergement dispose d’eau chaude et d’électricité.

Jour 4 : COMMUNAUTE RURALE DE LA QUEBRADA

Ce matin, vous apprenez à cuisiner un plat argentin en compagnie du chef cuisinier de la communauté. Le Locro à l’argentine, un ragoût à base de viandes bovines accompagné de légumes andins, le tout légèrement épicé… Dégustation de votre mets puis temps libre en début d’après-midi. Vous devez hélas quitter vos hôtes pour prendre la route de Salta. Dîner libre et nuit en hôtel du centre-ville de Salta.

Jour 5 : SALTA

Journée libre à Salta.

**Ce circuit peut contenir des extensions sur demande : les Chutes d’Iguazu , Ushuaia , Puerto Madryn , Talampaya , la Patagonie , … ou même l’Argentine, la Bolivie, le Chili, la Colombie ! N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits.

Excursion à Salta chez l’habitant

A partir de 475 €/pers.

Base 4 voyageurs

 

Le circuit comprend:

Les hôtels en formule petit déjeuner
Les repas indiqués au programme
La location de voiture avec un GPS + l’assurance
Les activités prévues au programme
Tous les droits d’entrées aux sites et lieux particuliers compris dans le circuit (sauf indications contraires)

Le circuit ne comprend pas:

Vol domestique & international
Les repas (sauf indiqués inclus dans le programme)
Les boissons
Les pourboires
Les dépenses personnelles
L’assurance personnelle
Les éventuels frais de paiements