Demande de devis

On vous rappelle!

Suivez nous:

TierraLatina-Amazonie-Brésil-Pont-Suspendu-Trek

Brésil : voyage aux mille couleurs

Découvrez la palette de couleur unique du Brésil entre dunes de sable blanc, lagunes d'eaux turquoise et forêt luxuriante !

Brésil : voyage aux mille couleurs

2500€ par personne

Partir à la découverte des couleurs du Brésil !

Evadez-vous dans un pays placé sous le signe de la richesse et de la diversité culturelle et naturelle ! Découvrez un Brésil haut en couleurs !

Découvrez les plages mythiques de Rio de Janeiro ; Copacabana et Ipanema avant de rejoindre le poumon de la terre ; l’Amazonie et sa jungle luxuriante.

Puis cap dans la région du Nordeste avec une première étape dans le somptueux désert de Lençois Maranhenses et ses lagunes d’eaux turquoise.

Pour terminer direction Salvador, le point de rencontre des différentes cultures brésiliennes.

 

Que faire dans le Nordeste ?

Le Nordeste est la région du Brésil idéale pour les amateurs de plages paradisiaques. Au Nordeste, soleil et températures estivales garanties toute l’année !

Initiez votre périple avec une première escale au Parc National de Lençois Maranhenses et nagez dans les lagunes au milieu du désert de sable blanc !

Puis ne manquez pas Salvador, cette ville représentative du métissage culturel du Brésil.

Vous serez accueillis chaleureusement par ses habitants et vivrez une véritable immersion au cœur des coutumes locales.

 

Quand partir au désert de Lençois Maranhenses ?

La meilleure période pour vous rendre au Parc National de Lençois Maranhenses reste entre juin et septembre, soit juste après la saison des pluies.

Vous aurez alors la chance de pouvoir observer les lagunes de sable baignées d’eau cristalline.

 

Où séjourner en Amazonie ?

Séjourner en Amazonie c’est s’imprégner des odeurs, des bruits, des images et de l’atmosphère particulière qui règne dans la forêt amazonienne.

Privilégiez un séjour en lodge en pension complète pour profiter pleinement de cette expérience unique au cœur de la jungle.

Canoë sur le fleuve amazone, safari photo et rencontre avec les populations locale, autant d’activités qui ne manqueront pas de vous laisser un souvenir impérissable de votre séjour au cœur de cette nature luxuriante

Réserver
  • Inclus
    Guide
    Hébergement
    Transfert
  • Non inclus
    Assurance
    Entrées aux sites
    Repas
    Voiture de location
    Vols domestiques
    Vols internationaux

Itinéraire du voyage

1
Jour 1 / ARRIVEE A RIO DE JANEIRO
Arrivée à Rio de Janeiro. Votre chauffeur vous conduit alors à votre hôtel pour vous reposer de ce long périple. Vous disposez du reste de la journée pour profiter à votre rythme de la sublime ville de Rio de Janeiro. Repas libres et nuit en hôtel à Rio.
2
Jour 2 / DÉCOUVERTE LIBRE DES INCONTOURNABLES DE RIO
Vous profitez de votre journée libre pour découvrir les incontournables de Rio et ses environs. Ne manquez pas le Corcovado, qui abrite à son sommet un des symboles de Rio ; la statue du Christ rédempteur. Vous réalisez l’ascension du Corcovado en train et profiter d’une vue panoramique sur la ville et la nature environnante. N’oubliez pas le Pain de Sucre, ce pic rocheux de près de 396 mètres de haut. La beauté de l'ensemble formé par la Colline de la Urca et le Pain de Sucre est incontestable, comme une parure à l'entrée de la Baie de Guanabara, une partie d'un décor nature privilégié et harmonieux. Repas libres et nuit en hôtel à Rio.
3
Jour 3 / JOURNÉE LIBRE SUR LES PLAGES DE RIO
Aujourd’hui profitez des plages les plus emblématiques de Rio pour une pause farniente bien méritée ! Promenez-vous le long de la baie de Copacabana et vivez au même rythme que les Cariocas tout en sirotant une coco bien fraîche. Ne manquez pas l’un des plus beaux couchers de soleil de Rio ! Rendez-vous sur la plage d’Ipanema et sa vue imprenable sur la colline des deux frères « O Morro dos dois Irmaos ». Repas libres et nuit en hôtel à Rio.
4
Jour 4 / JOURNÉE D’EXPLORATION LIBRE DE RIO
Laissez-vous tenter par le quartier bohème de Santa Teresa. Le seul quartier de Rio qui est encore desservi par un ancien tramway. Santa Teresa c’est aussi le quartier des artistes ; profitez d’une balade en observant les nombreuses peintures colorées qui habille les rues. Repas libres et nuit en hôtel à Rio de Janeiro.
5
Jour 5 / RIO DE JANEIRO – MANAUS
Votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel et vous conduit à l’aéroport pour votre vol à destination de Manaus. Une fois arrivés à Manaus, vous partez au cœur de la jungle, dans votre lodge pour les jours à venir. Vous rencontrez votre guide qui vous amène aux quais pour commencer votre aventure amazonienne. Vous embarquerez à bord d'un bateau fluvial typique à 2 ponts en direction de votre lodge. A votre arrivée au lodge, place à l’aventure ! A la nuit tombée, vous naviguez sur les eaux du célèbre fleuve Amazone à la rencontre des nombreux caïmans qui peuplent ses rives. Déjeuner libre. Dîner inclus et nuit au lodge.
6
Jour 6 / TREK AU CŒUR DE L’AMAZONIE ET NAVIGATION SUR LE FLEUVE AMAZONE
Vous réalisez aujourd’hui un trek au cœur de la jungle amazonienne. L’occasion pour vous d’observer les nombreuses espèces endémiques de la région. Après le déjeuner, vous naviguez sur la rivière Amazone avec pour toile de fond la forêt tropicale. Repas inclus et nuit au lodge.
7
Jour 7 / PÊCHE ET RENCONTRE AVEC L’HABITANT
Vous partez ce matin en canoë motorisé avec votre guide pour essayer de pêcher les poissons locaux, tels que le tucunaré, le tambaqui et le piranha. Après le déjeuner, vous partez à la rencontre des peuples autochtones avec qui vous échangez sur leur mode de vie traditionnel en harmonie avec la nature. Repas inclus et nuit au lodge.
8
Jour 8 / EXPLORATION LIBRE DE MANAUS
Aujourd’hui vous profitez de vos derniers instants au cœur de l’Amazonie avant de rejoindre la ville de Manaus. Manaus est une ville qui regorge de trésors et qui a connu la prospérité grâce à l’exportation du caoutchouc. Orchestres et compagnies d'opéra européennes se produisent régulièrement au Théâtre Amazonas, l'un des plus grands symboles du développement économique de l'époque. C'est une terre de contrastes, entre une nature exubérante, un centre industriel de haute technologie et les vestiges d'un passé glorieux. Profitez-en aussi pour découvrir les saveurs de l’Amazonie, uniques au Brésil ! Repas libres et nuit en hôtel à Manaus.
9
Jour 9 / CAP SUR LE DÉSERT DE LENÇOIS MARANHENSES
Ce matin, vous quittez l’atmosphère tropicale de Manaus avant de vous envoler pour Sao Luis, porte d’entrée sur le Parc National du Désert de Lençois Maranhenses. A votre arrivée, à Sao Luis, vous rejoignez sans plus attendre Barreirinhas, point de départ de votre excursion dans le désert de Lençois Maranhenses. Repas libres et nuit en hôtel à Barreirinhas.
10
Jour 10 / A LA DÉCOUVERTE DE LA MAGIE DU DÉSERT DE LENÇOIS MARANHENSES
Aujourd’hui préparez-vous à vivre une expérience inoubliable ! A bord d’un 4x4, vous traversez les dunes de sable blanc et admirez les lagunes remplies d’eau turquoise. Vous vous émerveillez devant la beauté du Lagon Bleu et du Lagon Espoir dans lesquels vous pouvez vous accorder une petite baignade. Ne manquez pas le coucher du soleil sur les dunes ; la luminosité confère alors une atmosphère toute particulière au lieu. Repas libres et nuit à l’hôtel à Barreirinhas.
11
Jour 11 / BALADE EN QUAD SUR LES DUNES
Place à l’aventure ! A bord de votre quad vous arpentez les sentiers et circulez au milieu des dunes avec une vue imprenable sur les « petits Lençois » depuis Vassouras. Une balade inoubliable dans ce petit coin de paradis ! Repas libres et nuit à l’hôtel à Barreirinhas.
12
Jour 12 / CAP SUR SALVADOR
Aujourd'hui vous poursuivez votre découverte du Nordeste avec Salvador. Fameuse par son histoire, par l’héritage laissé par des peuples d’autres continents, par le métissage culturel, par le syncrétisme religieux et par son peuple hospitalier. La ville de Salvador est connue comme la capitale culturelle du Pays, berceau de grands noms de la culture brésilienne. Repas libres et nuit à Salvador.
13
Jour 13 / VISITE GUIDÉE DE SALVADOR
Aujourd’hui vous remontez le temps au cœur du centre historique de Salvador avec ses églises baroques et le quartier du Pelourinho, considéré par l’UNESCO comme un exemple important de l’architecture coloniale des Amériques. Baladez-vous dans les ruelles pavées vers la place Carmelite, en passant par les boutiques de dentelle et de broderie, de boissons typiques, d’objets d’artisanat, de bijoux et d’antiquités. Repas libres et nuit à Salvador.
14
Jour 14 / DANSEZ AU RYTHME DES PERCUSSIONS DE SALVADOR
La beauté panoramique de cette ville est inoubliable ! Vous découvrez librement le charme de « l’autre ville », la Cidade Baixa (ville inférieure), où la péninsule s’étend vers la mer, et son église célèbre Bonfim, où la majorité des manifestations religieuses de Bahia se déroulent. Un arrêt au Mercado Modelo, un marché vivant pour des objets artisanaux – le plus grand de Bahia – s’impose, et l’heure de négocier est arrivée ! Cet après-midi, vous réalisez une initiation à l’art de la percussion ; instrument emblématique des fêtes dont seuls les brésiliens ont le secret ! Vous participez à un atelier de percussion qui vous permet une meilleure compréhension de la culture locale et musicale de Salvador. Repas libres et nuit à Salvador.
15
Jour 15 / JOURNÉE LIBRE À SALVADOR
Vous profitez de votre journée libre pour une découverte de Praia do Forte, à seulement 2h de route depuis Salvador. Vous profitez de Praia do Forte avec ses longues étendues de sable fin bordées par les cocotiers. Si vous le souhaitez-vous pouvez réaliser une excursion en bâteau afin d’observer les baleines au large. Celles-ci étant en pleine période de reproduction entre juillet et octobre. Un spectacle à couper le souffle ! Vous pouvez également profiter des piscines naturelles pour observer la faune et la flore aquatique. Repas libres et nuit en hôtel à Salvador.
16
Jour 16 / NAVIGATION EN GOÉLETTE SUR LA BAIE DE TODOS OS SANTOS
Il est temps d’explorer les îles de la baie de Todos os Santos à bord d’une goélette, en faisant escale sur l’île d’Itaparica pour le déjeuner. Il s’agit de la plus grande et de la plus belle baie de la côte brésilienne qui étonne ses visiteurs par l’important nombre d’îles tropicales aux plages paradisiaques et à la végétation luxuriante. De grands trésors historiques parsèment le paysage : églises, forts, belles demeures coloniales et maisons de plantation de l’époque où le Brésil était encore sous domination portugaise. Déjeuner inclus. Dîner libre et nuit en hôtel à Salvador.
17
Jour 17 / DÉPART DEPUIS SALVADOR
Vous profitez de votre dernier instant dans la charmante ville de Salvador avant de prendre la route en direction de l’aéroport de Salvador pour votre vol retour en France !

Plan du voyage

Découvrez ce qu'en disent nos voyageurs :

Découverte de l’Argentine et escapade à Rio de Janeiro. Janvier 2020.

★★★★★
5 5 1
Robert et moi tenons à remercier toute l'équipe de Tierra Latina pour ce fabuleux voyage. Nous n'avons pas de mots pour qualifier ce que nous avons vécu. C'était un voyage riche en découvertes. Nous avons rencontré de belles personnes tant en Argentine qu'au Brésil malgré la barrière de la langue et notre couleur de peau. Merci à tous les guides passionnés et aux chauffeurs. Nous tenons particulièrement à remercier Alexandra et Hélène qui ont été disponibles et réactives à chaque appel mais aussi pour les billets d’avion. Notre coup de cœur sera pour toi Anne Laure qui a commencé ce beau projet avec nous. Nous vous remercions chaleureusement de notre île de la Réunion et espérons retravailler bientôt avec vous pour un nouveau voyage. MERCI ENCORE ANNE LAURE ! C'ETAIT PARFAIT ! Nous étions tellement rassurés et en confiance tout au long de ce voyage grâce à votre organisation et à la logistique. Pour nous c'est ce qui a fait la différence par rapport aux autres agences, c'est votre point fort. Félicitations pour l’organisation. Pour résumé : TRES BELLE EXPERIENCE AVEC TIERRA LATINA. A RENOUVELER Carole et Robert deux voyageurs heureux
- Carole & Robert

L’Argentine du nord au sud et escapade à Rio de Janeiro. Octobre 2019.

★★★★☆
4 5 1
Retour d’un superbe voyage en Argentine organisé par Anne Laure de Tierra Latina. Nous voulions découvrir le plus de choses possibles en 3 semaines. Pari réussi en octobre. Voyage sportif, très dense et intense en émotion. Nous avons alterné visites privées et en groupe. Atterrissage à Buenos Aires pour 2 jours. Péninsule de Valdes où nous avons pu voir les baleines de très très près : géant, quelle émotion. Les manchots, les éléphants et lion de mer. Ushuaia sous la neige avec le phare des éclaireurs et dégustation d’araignées de mer, un délice. EL Calafate, pour le Perito Moreno merveille de la nature. El Chalten et ses randonnées. Salta et sa région en auto-tour... attention les routes en Argentine sont des pistes ! Les chutes d’Iguazu...le top avec le Zodiac...douche assurée, génial. Le côté Brésilien est absolument à faire avec une vue d d'ensemble des Cascades. Nous avons terminé à Rio, ville mythique. Nous avons eu quelques soucis durant ces 3 semaines que Tierra Latina a géré de façon remarquable. Nous sommes en lien par WhatsApp, tout au long du voyage, ce qui est très sécurisant pour nous. Nous avons choisi des hôtels de charme qui nous ont satisfaits. Une mauvaise note pour l’hôtel de la Fonte à Iguazu avec ses extérieurs à refaire et le manque d'entretien de la piscine (verdâtre ainsi que le jacuzzi...) Au total agence au top, très à l’écoute et que nous recommandons sans hésiter. Bravo à tous. Jocelyne
- Jocelyne & Gilles

A la découverte du Brésil en famille. Août 2019

★★★★★
5 5 1
A la découverte du Brésil en famille. Août 2019 Bonjour à tous, A presque une semaine après notre retour, et après avoir enfin récupéré, merci pour ce très beau voyage. Nous avons été très satisfaits de l’ensemble des prestations (hôtels, guides, chauffeurs, etc.) Merci encore ! Juliette, Nathalie et Laurent.
- Juliette, Nathalie & Laurent

A la découverte du Brésil en famille ! Avril 2019

★★★★☆
4 5 1
Prestations bien organisées, les guides sont sympathiques et compétents, les propositions sont dépaysantes et judicieuses, les enchaînements sans accrocs, les communications pendant le voyage se font sans problème. On peut faire confiance. André
- Noëlle, Marie-Hélène & André

Argentine et Brésil. Du Tango au Pain de Sucre. Février 2019

★★★★★
5 5 1
Ce périple était un rêve et un sacré défi. Un bon compromis ville, nature et plage. Le voyage s'est très bien déroulé, sans contrariété ni imprévus désagréables à gérer. Nous avons eu d'excellents guides francophones, ponctuels et à l'écoute. Pas de temps pour l'ennui grâce aux visites variées de Buenos Aires, Tigre et l'hacienda (où nous avons eu un accueil des plus chaleureux et agréable. Piscine pour se rafraichir, déjeuner sous les arbres en compagnie des chevaux et spectacle pour terminer une belle journée). Spectacle époustouflant à Iguazu. Détente et visites de Rio. L'énorme chance en visitant le Corcovado : une idée du carnaval car des groupes étaient présents pour y recevoir la bénédiction du cardinal de Rio. Un grand bravo pour le choix des hôtels : bien situés, confortables et propres. Celui de Buenos Aires est une belle trouvaille. Nous avons beaucoup aimé la restauration du bâtiment, la décoration choisie dans chacune des pièces, ainsi que l'offre variée des petits déjeuners. Celui d'Iguazu a permis de recharger les batteries. La piscine est la bienvenue. Effectivement il fait très chaud dans ce coin du monde. Que dire de la vue et de la beauté des paysages à quelques mètres de l'hôtel sur les trois pays limitrophes. Nous avons apprécié son restaurant gastronomique. Les qualités des prestations offertes sont en conformité avec le prix du voyage. Nos sincères remerciements quant à l'organisation, la ponctualité et gentillesse des guides choisis. Nous nous sommes senties en sécurité et très bien encadrées tout au long du voyage. Un grand merci à tous ceux qui ont participé à la mise en place de ce voyage fabuleux, dépaysant au possible. Vivement le prochain. Nathalie
- Nathalie & Sabine

Brésil, Janvier 2019

★★★★☆
4 5 1
Voici un petit résumé de ce que nous avons ressenti lors de notre séjour au Brésil du 9 janvier au 2 février. Nous sommes enchantés de l’organisation du voyage et des différents lieux visités, magiques et variés. Merci à Tierra Latina pour le suivi quotidien et les Check-ins préparés à l’avance. Les guides francophones ont été excellents et nous avons beaucoup appris sur le Brésil. Nous avons plein de détails et anecdotes à raconter…. mais cela prendrait plusieurs pages. Nos coups de coeur : Rio de Janeiro, Salvador et le Bahia Café, Le Pantanal … Annick et Jean-Claude
- Annick & Jean-Claude