Immersion chez l'habitant en Amérique Latine

Séjours sur mesure, chez l'habitant en Amérique Latine

Spécialiste de l’Amérique du Sud, Tierra Latina propose aux voyageurs de découvrir le continent sous un nouvel angle, porté vers ses habitants et leurs cultures.

Derniers articles

On vous rappelle !

Suivez nous:

Top
Image Alt

Nordeste Brésil

Nordeste Brésil

par personne

Explorez le Nordeste au Brésil

Cette région méconnue du nord du Brésil : parcourez les fameuses dunes du parc national de Lençois de Maranhenses et profitez de ces paysages uniques, visitez les villes coloniales portugaises de Salvador de Bahia et Sao Luis.

  • Inclus
    Assurance
    Guide
    Hébergement
    Transfert
    Vols domestiques
  • Non inclus
    Repas
    Vols internationaux

Itinéraire du voyage

1
JOUR 1 / ARRIVEE A SALVADOR - BRESIL

Bem-vindo à Salvador ! Cette ville est fameuse pour son histoire, par l’héritage laissé par des peuples d’autres continents, par le métissage culturel, par le syncrétisme religieux et par son peuple hospitalier. La ville de Salvador est connue comme la capitale culturelle du pays, berceau de grands noms dans les différentes manifestations artistiques, avec une réputation nationale et internationale.

À votre arrivée à l’aéroport, votre chauffeur vous accueille et vous conduit à votre hôtel.

Repas libres. Nuit à Salvador.

2
JOUR 2 / SALVADOR

Ce matin, après le petit-déjeuner, vous découvrez Salvador lors d’une visite guidée. Le tour vous emmène dans la vielle ville et son centre historique, aux églises Sao Francisco, la Basilique et au Pelourinho, qui est considéré par l’UNESCO comme la plus importante superficie de l’architecture coloniale en Amérique.

L’après-midi vous partez visiter le Corcovado, site emblématique de Rio. Monter à bord de ce train – de construction suisse – qui coupe la forêt est une expérience en elle-même, et il vous réserve de très jolies vues sur le lagon. Un train part toutes les 20 minutes, et le trajet dure environ 20 minutes. Admirez la vue imprenable sur la baie de Rio. Haut de 30 m, cette statue dans le Parc National de la Tijuca est l’une des plus grande du Christ au monde. Dévoilé pour la première fois en 1931, elle a été entièrement restaurée en 2010.

En flânant par le quartier des Carmelites, vous pouvez visiter l’église et le Musée des Carmelites ainsi que les divers magasins. Vous avez aussi la possibilité de visiter un atelier d’un artiste dans le Pelourinho et de déguster le boisson typique “cravinho” avec une infusion d’Indie et cachaça.

L’après-midi est libre pour explorer la ville à votre guise.

3
JOUR 3 / SALVADOR – SAO LUIS

Tôt ce matin votre chauffeur vous conduit à l’aéroport pour prendre votre vol à destination de la jolie ville de São Luís (escale à Fortaleza).

De belles plages, un carnaval animé et le plus grand complexe architectural d’origine portugaise au Brésil: c´est São Luís ! Bien que fondée par les Français comme capitale de l’État du Maranhão, on trouve peu de preuves de leur présence, sauf les noms de quelques rues et monuments, comme le beau Palace Ravardière et l´influence française dans la cuisine traditionnelle. En 1997, São Luís a été élu patrimoine mondial de l’UNESCO pour la bonne préservation d’architecture coloniale portugaise du 18ème et 19ème siècle.

Arrivés à l’aéroport de São Luís, votre chauffeur vous accompagne à votre hôtel dans le centre-ville.

Cet après-midi, vous découvrez la ville lors d’une visite guidée. Se promener dans les rues du centre historique de São Luis, c’est découvrir les scénarios littéraires et religieux et se rendre compte à quel point les habitants du Maranhão accueillent bien les visiteurs. La ville est une île qui enchante par sa beauté, ses légendes et son histoire. La ville de São Luís, site du patrimoine mondial depuis 2007, offre aux visiteurs, la vieille ville avec des bâtiments coloniaux.

Repas libres. Nuit à São Luís.

4
JOUR 4 / SAO LUIS – BARREIRINHAS – LENCOIS MARANHENSES

Après le petit-déjeuner, vous partez en direction de Barreirinhas avec votre chauffeur. Dans un véhicule climatisé vous passez par le littoral du Nordeste et ses beaux paysages.

Après une heure de trajet, vous faites une pause à Morros (Quebra Anzol) pour un goûter et la préparation des collations. Ensuite, après deux heures de voyage vous arrivez dans la ville de Barreirinhas. Premier arrêt : le restaurant Marina Tropical pour le déjeuner.

Après le déjeuner, vous embarquez dans une Toyota Bandeirantes pour le trajet de 40 minutes jusqu’à la Lagoa Bonita, situé à une quinzaine de kilomètres. Sur le chemin vous traversez des sentiers fermés, des zones inondées et de petits villages isolés. Ensuite vous laissez la Toyota derrière vous et partez pour une randonnée dans les Lençóis Maranhenses. Durant ces 3 jours de randonnée, vous êtes accompagnés par un guide natif lusophone ainsi qu’un cheval qui transporte une caisse thermique comprenant nourriture et boissons.

Composé de grandes dunes blanches, à première vue, Lençóis Maranhenses ressemble à un désert archétypal, mais en réalité ce n’est pas un véritable désert. Situé juste à l’extérieur du bassin de l’Amazone, la région est soumise à des précipitations régulières au début de l’année. Les pluies provoquent un phénomène particulier : les eaux douces s’accumulent dans les vallées entre les dunes de sable et ne peuvent pas s’infiltrer par une couche de roches imperméables qui se trouvent sous le sable. Les étonnantes « lagunes » bleues, vertes et noires résultantes sont entourées par le sable désertique et atteignent leur maximum entre juillet et septembre.

Les lagunes ont un grand nombre de poissons qui arrivent fin juillet, quand ils sont interconnectés à des rivières telles que le Rio Negro. Une espèce de poisson, le loup de mer ou le tigerfish (Hoplias malabaricus) reste en sommeil dans la boue et les zones humides après que la majorité de l’eau s’est évaporée, et réapparaît au cours de la prochaine saison des pluies !

Après 2 heures de marche vous vous arrêtez à l’emplacement pour monter les tentes. Ce soir, vous profitez d’un dîner léger (snacks froids, céréales, jus et sodas) dans ce paysage époustouflant. Repas inclus. Nuit dans les dunes en tente individuelle avec matelas.

5
JOUR 5 / LENCOIS MARANHENSES

Après le petit-déjeuner composé de fruits, céréales, biscuits et jus, vous partez pour un trek de 2 heures jusqu’à Baixa Grande. Une fois arrivés, vous vous installez dans la maison de Dona Beth, mère d’une famille très amicale et hospitalière, située au cœur du Parc National des Lençóis Maranhenses.

A midi, vous savourez un déjeuner fait maison à la résidence. L’après-midi est libre pour faire des promenades dans les dunes et lagunes de la région.

Ce soir, vous dînez chez Dona Beth. Repas inclus. Nuit en hamac chez l’habitant à Baixa Grande.

6
JOUR 6 / LENCOIS MARANHENSES – ATINS

Ce matin vous partez en randonnée après un petit-déjeuner composé de tapioca, café, biscuits et fruits. Vous partez dans les dunes en direction du Rio Negro, la rivière qui traverse le Parc National Lençóis Maranhenses. Vous faites des arrêts pendant les 2 heures de marche afin de vous reposer et profiter des paysages du parc. Arrivés au Rio Negro, la Toyota vous attend et vous partez pour le village d’Atins, en longeant la plage déserte des Lençóis Maranhenses pendant une heure.

Repas libres. Nuit à Atins.

7
Jour 7 / ATINS

Journée libre pour vous reposer.

L’après-midi, vous faites une balade à cheval sur la plage pour contempler un magnifique coucher de soleil !

Repas libres. Nuit à Atins.

8
Jour 8 / ATINS – SAO LUIS – RIO DE JANEIRO

Après le petit-déjeuner, votre chauffeur vous conduit à l’aéroport de São Luís pour prendre votre vol pour Rio de Janeiro (escale à Brasilia).

À votre arrivée, votre chauffeur vous accueille et vous conduit à votre hôtel. Pendant le trajet, le guide vous donne toutes les informations pour votre séjour dans la ville. Le reste de la journée est libre pour profiter de la ville à votre guise.

Repas libres. Nuit à Rio de Janeiro (Copacabana).

9
Jour 9 / RIO DE JANEIRO

Vous avez la journée de libre pour profiter de la capitale. Vous pouvez vous reposer à la plage, profiter de la piscine de l’hôtel, faire du shopping, flâner dans les rues…

Repas libres. Nuit à Rio de Janeiro.

10
Jour 10 / RIO DE JANEIRO - RETOUR

Journée libre puis, 3h avant le décollage, votre chauffeur vous accompagne à l’aéroport international de Rio.

Repas libres.

Plan du voyage

You don't have permission to register