Immersion chez l'habitant en Amérique Latine

Séjours sur mesure, chez l'habitant en Amérique Latine

Spécialiste de l’Amérique du Sud, Tierra Latina propose aux voyageurs de découvrir le continent sous un nouvel angle, porté vers ses habitants et leurs cultures.

Derniers articles

On vous rappelle!

Suivez nous:

Copacabana Bresil Rio de Janeiro plage

Rio de Janeiro & Chutes d’Iguaçu

Rio de Janeiro & Chutes d’Iguaçu

955€ par personne

Bienvenue à Rio de Janeiro, la “Cidade Maravilhosa” (ville merveilleuse) et aux Chutes d’Iguaçu.

 

Voir le Christ Rédempteur sur le Corcovado

Du haut de sa montagne (le Corcovado) et entouré d’une végétation luxuriante, le Christ Rédempteur surplombe les magnifiques plages de Copacabana, Ipanema et Leblon. Cette statue monumentale de Paul Landowski a été inaugurée en 1931. Elle culmine à 710m d’altitude.

On atteint le sommet du Corcovado par un petit train, en bus ou à pieds.

 

Où profiter du plus beau coucher de soleil à Rio ?

De l’autre côté de la baie, on peut observer le pain de sucre et son téléphérique pour y accéder. Selon, les Cariocas (habitants de Rio) c’est de là-haut que l’on peut voir les plus beaux couchers de soleil sur Rio de Janeiro.

 

Quels sont les meilleurs plats du brésil ?

Les spécialités locales à ne pas manquer : la bacalhau (morue), l’áqua de coco (l’eau de coco, à déguster directement sur les plages de Copacabana et Ipanema !).

 

Comment se rendre aux chutes d’igazu de Rio ?

À seulement 2h de vol de Rio de Janeiro se trouvent les chutes d’Iguaçu (Cataratas do Iguaçu). Ce sont l’une des 7 merveilles naturelles du monde et Patrimoine mondial de l’Unesco.

 

Quel sont les meilleurs endroits pour observer les chutes d’igazu et comment y accéder ?

On déambule sur des passerelles pour observer les 275 chutes de près de 80m de haut pour certaines ! De curieux petits animaux viennent vous voir pendant la visite : ce sont des coatis, de la famille des ratons-laveurs, mais plus gros.

Si vous avez de la chance, vous pourrez aussi voir des tortues, des singes, des toucans, petits serpents,…!

Les chutes forment un fer de cheval, la plus grande partie sont en Argentine et la plus impressionnante : la Garganta del Diablo (la gorge du Diable) s’observe côté Argentin et Brésilien.

 

Quelle est la meilleure période pour aller voir les chutes d’iguazu au bresil ?

Le meilleur moment pour y aller ? Toute l’année ! En effet Rio de Janeiro et les chutes d’Iguazu (ou Iguaçu côté Brésil) bénéficient d’un climat tropical toute l’année. Aucun vaccin n’est obligatoire pour s’y rendre.

Découvrez notre suggestion d’itinéraire dans l’onglet du même nom !

 

  • Inclus
    Assurance
    Guide
    Hébergement
    Transfert
    Vols domestiques
  • Non inclus
    Entrées aux sites
    Repas
    Vols internationaux

Itinéraire du voyage

1
Jour 1 / ARRIVEE A RIO DE JANEIRO

Accueil par notre représentant et départ pour le centre ville de Rio en compagnie de votre guide local.

Installation et nuit à l’hôtel. Dîner libre et nuit en Hôtel 3* du centre-ville de Rio de Janeiro.

2
Jour 2 / RIO DE JANEIRO

Petit déjeuner à l’hôtel, puis rendez vous à la réception de votre hôtel pour la visite du Corcovado. L’ascension du Corcovado, se fait en « train crémaillère » depuis le quartier Coloniale de Cosme Velho. Le train vous emmène sur une voie longue de 3km jusqu’aux pieds du Christ. Au sommet de la montagne et aux pieds du Christ, vous comprenez pourquoi Rio de Janeiro est considéré une des plus belles villes au monde. Ce mont culminant à 710m offre une vue panoramique à 360° sur la Baie de Guanabara: Rio de Janeiro s’offre à vous…

Déjeuner dans un petit restaurant local, puis dans l’après midi, départ pour Le Pain de Sucre, ce pic rocheux de 396m à la forme si singulière est le symbole historique de Rio de Janeiro. Les Indiens l’appelaient autrefois Pau-nd-Acuqua, ce qui signifie “haut promontoire pointu et isolé”. A leur arrivée, les Portugais l’on nommé Pão de Açúcar, en référence aux moules d’argile utilisés pour faire des pains de sucre.

Puis une fois sur la Place de Vermelha, vous prenez le téléphérique pour arriver sur la Colline de la Urca, 220m au dessus du niveau de la mer, d’où vous découvrez ravissant panorama de la Plage de Botafogoet et de la Baie de Guanabara. Fin de journée libre

Dîner libre et nuit en hôtel 3* à Rio de Janeiro.

3
Jour 3 / RIO DE JANEIRO

Journée et repas libres pour profiter de la ville de Rio de Janeiro tout en dégustant une caïpirinha les pieds dans l’eau.

Nuit en hôtel 3* à Rio de Janeiro.

4
Jour 4 / RIO DE JANEIRO – FOZ DO IGUAÇU

Petit déjeuner, puis départ pour l’aéroport de Rio de Janeiro, pour un vol domestique à destination des fameuses Chûtes d’Iguaçu. à votre arrivée à Foz do Iguaçu, accueil par notre équipe locale et transfert à votre hôtel.

Déjeuner libre, puis vous partez parcourir les passerelles du Parc National Foz do Iguaçu, d’où vous profitez d’une vue panoramique sur les 270 cascades, hautes de 40 à 80 mètres pour certaines ! retour à votre hôtel en fin d’après midi.

Dîner libre et nuit en hôtel 3* à Foz do Iguaçu.

5
Jour 5 / FOZ DO IGUAÇU - PUERTO IGUAZU

Petit déjeuner. Aujourd’hui, vous partez découvrir le côté argentin des Chutes d’Iguazú. Un minibus passe vous chercher après le petit-déjeuner à 07h30. Déjeuner libre à l’intérieur du parc, où vous trouverez de quoi vous restaurer.

Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, les «cataratas», ces magnifiques cascades, font également partie des « Sept merveilles naturelles du Monde ». Tout au long de votre promenade, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir les singes, crocodiles, papillons et oiseaux tropicaux qui vivent dans ce merveilleux endroit. Arpentez les passerelles en compagnie des adorables coatis (sorte de raton laveur) et ne perdez pas une miette des impressionnantes chutes, dont la fameuse « Garganta del Diablo ».

Retour à Foz do Iguaçu en fin d’après-midi. Dîner libre et nuit en hôtel 3* à Foz do Iguaçu.

En option : Vous souhaitez vous rendre au plus près des chutes ? C’est possible ! Après avoir pris place à bord d’un speed boat, vous vous dirigez vers les chutes les plus spectaculaires, en passant par le canyon de la Garganta Del Diablo. Durée : environ 15min. Supplément : 25€ par personne.
6
Jour 6 / FOZ DO IGUAÇU – RIO DE JANEIRO

Ce matin, après votre petit-déjeuner, un transport vous amène à l’aéroport de Foz do Iguaçu pour prendre un vol domestique à destination de Rio de Janiero.

Arrivée à Rio de Janeiro et fin de nos services.

Plan du voyage