Immersion chez l'habitant en Amérique Latine

Séjours sur mesure, chez l'habitant en Amérique Latine

Spécialiste de l’Amérique du Sud, Tierra Latina propose aux voyageurs de découvrir le continent sous un nouvel angle, porté vers ses habitants et leurs cultures.

Derniers articles

On vous rappelle!

Suivez nous:

chili indigène mapuche hôte immersion habitant

À la rencontre de la communauté Mapuche Nagche au Lac Lleu Lleu

À la rencontre de la communauté Mapuche Nagche au Lac Lleu Lleu

390€ par personne

Partez à la rencontre des populations locales chiliennes. Découvrez leurs savoirs faires ancestraux : tissage, médecine douce, la cosmovision, l’Histoire du peuple Mapuche…

Vous vivrez une expérience d’insertion dans le territoire Mapuche. A la rencontre de la communauté Mapuche Nagche dans la région de Arauco, vous partagerez leurs activités quotidiennes.

  • Inclus
    Hébergement
    Repas
    Transfert
  • Non inclus
    Assurance
    Entrées aux sites
    Guide
    Vols domestiques
    Vols internationaux

Itinéraire du voyage

1
Jour 1 / Découverte et intégration dans le territoire Mapuche

Accueil à l’aéroport de Temuco par le représentant local de la communauté Mapuche du Lago Lleu Lleu. Il vous conduira jusqu’au centre de sa communauté, où nous vous serez accueillis par vos hôtes. Vous vivrez une expérience d’insertion dans le territoire mapuche à la rencontre de la communauté et de leurs activités quotidiennes.

Déjeuner Rokin Mapuche : savourez les spécialités culinaires de la communauté. L’après-midi, vous pourrez profiter d’un bain relaxant dans un « tinaja » (bain norvégien) d’eau chaude préparé avec des herbes médicinales.

Dîner chez l’habitant. Hébergement familial au bord du lac.

2
Jour 2 / Circuit ancestral

Départ pour une grande excursion à travers la région des lacs argentins.

La journée commence par une cérémonie pour demander la bénédiction à la Nature de naviguer dans sur le Lac. Une fois « bénis », vous prenez place à bord d’un petit bateau à rames (seuls moyens de locomotion sur le lac), et votre guide vous mènera chez Giselda, votre hôte où vous dégusterez un petit déjeuner avec des produits locaux de la maison d’une des familles du lac.

Puis, vous entamerez un circuit en bateau ou en kayak accompagnés d’un guide mapuche à travers le lac lleu lleu, un des plus purs du Chili. Vous ferez ensuite une balade à cheval sur le chemin ancestral jusqu’à la colline sacrée “Tren Tren Winkul ».

Vous aurez l’occasion de rencontrer une “Machi” (représentant l’autorité ancestrale et la médecin de la communauté) avec laquelle vous pourrez dialoguer et en apprendre davantage sur les herbes médicinales. Une fois arrivés au bord des rives du lac, les pêcheurs vous attendent pour partager la pêche du jour ! Déjeuner à base de poissons.

Temps libre pour profiter du lac, puis retour chez vos hôtes. La journée se termine avec un dîner dans une famille mapuche. Point important: Il est interdit de prendre des photos du chef « Machi » pour ne pas transgresser les principes de la spiritualité Mapuche.

3
Jour 3 / Activités artisanales Mapuche

Petit déjeuner dans la communauté, puis vous avez la matinée pour vivre comme un vrai mapuche, et de faire des activités manuelles comme traire des vaches ou aider la communauté dans ses tâches quotidiennes.

Puis vous naviguerez en bateau ou en kayak dans la communauté de Juana Millahual, où vous découvrirez l’artisanat typique. Vous pourrez fabriquez vos propres souvenirs !

Déjeuner dans la communauté, puis il sera déjà temps de faire vos adieux à vos hôtes. Transfert privé pour rejoindre l’aéroport de Temuco.

Plan du voyage