Demande de devis

On vous rappelle!

Suivez nous:

Désert atacama chili Curarrehue chiliens gauchos huasos

voyage Chili : désert d’Atacama chez l’habitant

Découvrir le Nord du Chili hors des sentiers battus. Vivre une expérience hors du temps dans une communauté au bord de l'océan et dormir chez l'habitant avant de s'émerveiller devant le désert d'Atacama et ses lagunes.

voyage Chili : désert d’Atacama chez l’habitant

5199€ par personne

Dormir chez l’habitant au Chili

De Santiago à Atacama, découvrez le Chili et dormez chez l’habitant quelques nuits. Durant ce voyage, vous rencontrez différentes communautés locales de pêcheurs et d’agriculteurs qui partagent avec vous leurs activités et leurs coutumes. Un voyage authentique et adaptable sur-mesure. Vous explorez la région de Chañaral de Aceituno avec votre guide local et aurez l’occasion de faire une balade en mer à la recherche des dauphins du Pacifique !

 

Découverte de Santiago et Valparaiso

Santiago du Chili est établie dans une vallée entourée par les sommets enneigés des Andes. Ce cadre montagneux offre à la ville des des points de vue imprenables. Dans les environs de la capitale on trouve également de nombreux vignobles appréciés des amateurs de bons vins.

Valparaiso quant à elle se trouve sur la côte Pacifique. La ville est un véritable musée à ciel ouvert. Ses maisons colorées et son Street Art font de Valparaiso une étape incontournable à votre voyage au Chili. Ce sera également l’occasion de goûter au fameux Ceviche (spécialité de poisson cru mariné).

 

Traversée du désert d’Atacama

Niché à 2000 mètres d’altitude, le désert d’Atacama est le plus aride au monde. En effet, certaines zones peuvent être privées de précipitations pendant plus de 50 ans. Un climat qui limite la présence d’espèces végétales et animales. Il n’est cependant pas rare de croiser des flamants roses sauvages !

Ce désert au sol de lithium, de roches et de sable s’étend sur plus de 100 000 km². Situé au Nord du Chili, cette étendue désertique coincée entre l’Océan Pacifique et la Cordillère des Andes offre une variété de paysages unique au monde et une expérience hors du temps. Composé de dunes de sable ocre, on peut également y admirer des lagunes turquoise, des geysers ou encore des oasis. Le désert d’Atacama est également entouré de sommets volcaniques hauts de 6 000 mètres qui forment une frontière naturelle entre la Bolivie, l’Argentine et le Chili.

 

Réserver
  • Inclus
    Assurance
    Guide
    Hébergement
    Transfert
    Vols domestiques
  • Non inclus
    Entrées aux sites
    Repas
    Voiture de location
    Vols internationaux

Itinéraire du voyage

1
Jour 1 / SANTIAGO DU CHILI

Accueil à l’aéroport par notre équipe et transfert jusqu’à votre hôtel dans le centre-ville de Santiago du Chili. Dans l’après-midi, visite de la capitale chilienne pour découvrir l’histoire et le caractère de ce pays. Vous contemplez le coucher du soleil depuis le mont Santa Lucia (le point culminant de Santiago du Chili), puis flânez dans les quartiers de Lastarria et de Bellavista.

Déjeuner et dîner libres. Nuit en Hôtel Boutique du centre-ville de Santiago du Chili.

2
Jour 2 / SANTIAGO DU CHILI - VALPARAISO

Départ depuis votre hôtel pour visiter la ville côtière de Valparaiso. Après avoir découvert le port, vous profitez de cette belle petite ville que les chiliens aiment appeler le « Musée à ciel ouvert ». Puis, vous naviguez dans la baie de Valparaiso et dégustez des mets typiques de la gastronomie chilienne. Après avoir visité le musée de Pablo Neruda (un poète, écrivain, diplomate, homme politique et penseur chilien du XXème siècle).

Dîner libre et nuit en Hôtel Boutique du centre-ville de Santiago du Chili.

3
Jour 3 / SANTIAGO DU CHILI : VALLE DE CASABLANCA

Le Chili se distingue par ses vins et ses vignobles, aujourd’hui vous visitez le domaine Emiliana (un vin biologique reconnu au Chili pour sa qualité et son respect pour la nature.) Après le déjeuner au domaine, vous le visitez et dégustez ses vins tel que le Sauvignon Blanc, Chardonnay, Viognier, Marsanne, Pinot Noir y Syrah.

Dîner libre et nuit en Hôtel Boutique du centre-ville de Santiago du Chili.

4
Jour 4 / SANTIAGO DU CHILI - CHAÑARAL DE ACEITUNO

Départ en bus de ligne pour Vallenar (8h), puis transfert privé jusqu’à Chañaral de Aceituno, pour rejoindre une communauté spécialisée dans le travail des olives. Durant cette journée d’immersion, vous partagez le quotidien de vos hôtes. L’après-midi, vous aurez du temps libre pour profiter de la plage.

Dîner et nuit dans un Bed & Breakfast à Chañaral de Aceituno.

5
Jour 5 / CHAÑARAL DE ACEITUNO

Ce matin, balade en mer ! Avec un peu de chance vous apercevez dauphins, loups de mer et pingouins de Humboldt entre autres. Déjeuner dans une crique de la communauté pour un repas savoureux fraichement péché.

Fin de journée libre, dîner et nuit dans un Bed & Breakfast à Chañaral de Aceituno.

6
Jour 6 / CHAÑARAL DE ACEITUNO - TOTORAL

Après un bon petit déjeuner, vous partez en mini van en direction de Totoral, un peu plus au nord du coté Pacifique. Durant le trajet (6h) vous traversez le Parc National Llanos del Challe, créé en 1994. Il protège la biodiversité du désert côtier de Huasco et le Carrizal Bajo, symbole du la résistance durant la dictature militaire du général Augusto Pinochet. De mai à août 1986, le port de Carrizal Bajo a été la porte d’entrée des livraisons d’armes cubaines à destination du Frente Patriótico Manuel Rodríguez (Parti communiste chilien).

Déjeuner sous forme de pique-nique à Carrizal Bajo. Votre chauffeur fera les pauses nécessaires pour que vous profitiez du paysage, passant du désert à la côte Pacifique en quelques kilomètres.

Vous arrivez dans l’après-midi dans la ville Totoral, un paradis perdu dans le désert d’Atacama.

Dîner et nuit chez l’habitant à Totoral.

7
Jour 7 / TOTORAL

Ce matin, vous partez en randonnée à la découverte de l’oasis de Perales (l’oasis des poiriers). Après avoir traversé d’anciens vergers, vous profitez d’un déjeuner champêtre. Dans l’après-midi vous découvrez des sites archéologiques protégeant des peintures rupestres pré-incas. Fin de journée libre dans le village de Totoral.

Déjeuner inclus. Dîner et nuit chez l’habitant à Totoral.

8
Jour 8 / TOTORAL - SAN PEDRO DE ATACAMA

Matinée libre durant laquelle vous pourrez profiter des plages de Totoral. Vous partez ensuite en mini van pour Copaiopo (2h), puis après une escale vous prenez un bus de ligne pour rejoindre San Pedro de Atacama (6h). Vous êtes aux portes du désert d’Atacama.

Déjeuner en route, dîner et nuit dans un Bed & Breakfast à San Pedro de Atacama.

9
Jour 9 / SAN PEDRO DE ATACAMA - VALLEE DE LA MUERTE

Matinée consacrée à la découverte de la Valle de la Muerte (la vallée de la Mort). Puis dans l’après-midi, votre guide local vous accompagne pour une promenade sur le thème du cactus. Dîner typique atacameño à base de Viande de lama, de farine de caroubier, de quinoa.

Nuit dans un Bed & Breakfast à San Pedro de Atacama.

10
Jour 10 / DESERT D’ATACAMA

Journée de découverte de la culture atacameña, en compagnie de votre guide local. Vous apprenez comment s’organise la vie traditionnelle dans cette zone reculée du de l’Oasis de Coyo, puis vous êtes initié à la cuisine du maïs « Pastaka » en compagnie du chef local (un plat typique atacameño à base de maïs et cuit dans des cendres).

Après une petite sieste, vous partez en randonnée pour découvrir les oasis et les dunes des alentours et observer les lamas dans leur milieu naturel. Votre guide vous conte la relation particulière qu’ont les chiliens d’Atacama avec le Lama… À la tombée de la nuit, vous apprenez à reconnaître les constellations de l’hémisphère sud, grâce au télescope local.

Dîner libre et nuit dans un Bed & Breakfast à San Pedro de Atacama.

11
Jour 11 / RIO GRANDE

Journée d’excursion en van pour découvrir les alentours du Rio Grande, perdu dans les montagnes. Sur le trajet, vous visitez les Petroglifos Incas, cet art rupestre inca qui consiste à graver des symboles sur des surfaces rocheuses et découvrez la Valle del Arco iris (la Vallée de l’Arc-en-ciel), dont le nom provient de la diversité de couleurs que l’on retrouve sur les montagnes qui l’entourent.

Dîner libre et nuit dans un Bed & Breakfast à San Pedro de Atacama.

12
Jour 12 / LAGUNAS ALTIPLANICAS

Découverte de l’Atiplano chilien à travers les lagunes du Miscanti, de Miñiques et de Tuyajtu. Promenade autour du Salar d’Aguas Calientes (le désert de sel). Sur le retour, vous profitez du coucher du soleil sur la Laguna Chaxa.

Diner libre et nuit dans un Bed & Breakfast à San Pedro de Atacama.

13
Jour 13 / VALLE DE LA LUNA

Matinée en compagnie de Clemente, votre guide local, qui vous explique le fonctionnement d’un ancien moulin à broyer. Déjeuner libre puis promenade traversant au travers de différentes vallées, canyon et somptueux paysages de la vallée de la Luna. Un parcours inoubliable où le silence, le vent et les montagnes sont maitres mots. La journée se termine par la contemplation du coucher du soleil sur le point de vue panoramique de la vallée.

Dîner libre et nuit dans un Bed & Breakfast à San Pedro de Atacama.

14
Jour 14 / GEISERES DEL TATIO

Peu avant le lever du soleil, vous partez découvrir les Geysers d’El Tatio à proximité desquels vous prenez le petit déjeuner. Possibilité de baignade. Déjeuner libre et retour à Atacama en passant par le petit hameau Machuca, pour rencontrer ses artisans.

Dîner libre et nuit dans un Bed & Breakfast à San Pedro de Atacama.

15
Jour 15 / CALAMA – SANTIAGO DU CHILI

Transfert de votre hébergement à l’aéroport de Calama pour un vol domestique à destination de Santiago du Chili. Vol international de retour.

Fin de nos services.

Plan du voyage