Demande de devis

On vous rappelle!

Suivez nous:

tierra-latina-patagonia-chile-argentina-voyage-combine-snowscat-unsplash

Voyage combiné Patagonie Argentine & Chili

La Patagonie: région montagneuse à cheval entre le Chili et l’Argentine. Découvrez les principaux parcs nationaux en Patagonie d’Ushuaia à Torres del Paine en passant par El Calafate. Un combiné Argentine et Chili 100% glaciers et trekking.

Voyage combiné Patagonie Argentine & Chili

2580€ par personne

Comment faire un circuit en Argentine et au Chili ?

Qu’est ce qui sépare l’Argentine et le Chili ? Juste une chaîne de montagnes que l’on appelle la Cordillère des Andes. Tout le long des Andes, il existe quelques points où il est facile de traverser la frontière. Au sud de la Patagonie, nous vous proposons de rejoindre le Chili depuis El Calafate. Comptez environ trois heures et demi de route pour rejoindre la frontière à Rio Domingo côté Chili. Chaque voyageur descend du véhicule pour un contrôle d’identité et remonte ensuite à bord. Puis il vous reste une heure de route pour rejoindre Puerto Natales, point de départ des excursions en Patagonie Chilienne

 

Torres del Paine, le parc national en Patagonie Chilienne

Torres del Paine, c’est LE parc national à visiter en Patagonie Chilienne. Vous ferez face aux trois pics montagneux les plus célèbres du parc national : Los Cuernos del Paine (les cornes du Paine) . Ces trois sommets montagneux se dressent côte à côte comme les maîtres du Chili. 

Lors de votre trekking en patagonie chilienne, vous aurez la chance de randonner entre lagunes, forêts, glaciers et montagnes. La faune locale n’est pas en reste puisque vous aurez pour compagnie de nombreux guanacos, emblème du Parc. Levez les yeux au ciel et vous aurez peut être la chance d’observer des condors !

Le parc Torres del Paine se découvre aussi par une navigation. A bord d’un catamaran vous faites une petite croisière sur le Lago Grey (lac Grey). Vous naviguez sur le lac entre les icebergs, tout en vous rapprochant du glacier Grey, un mastodonte de glace impressionnant. 

 

Les plus beaux trekking en Argentine

Voyager en Argentine et au Chili, c’est découvrir la Patagonie et ses habitants différemment. Tierra Latina, vous donne rendez-vous à Ushuaia, le bout du monde, en Terre de Feu. Silvana, notre guide fueguina (habitante de la Terre de Feu) vous conduit dans le parc national de la Terre de Feu. Situé à quelques kilomètres de la ville d’Ushuaia, le parc vous promet de belles randonnées à pieds. Ne manquez pas la Baie Lapataia considérée comme la fin de la route national n°3, située à 3079 kms de Buenos Aires. Découvrez la série de photographies de Tomas Munita, photographe chilien, en Terre de Feu.

Un peu plus au nord, vous découvrirez El Calafate, point départ du parc national des Glaciers. Vous découvrez le glacier du Perito Moreno, seul glacier au monde à ne subir aucun recul. Federico, notre guide local, vous fait découvrir ses paysages préférés en Patagonie argentine.

Avec ce séjour 100% sur-mesure en Patagonie, Chloé notre randonneuse aguerrie, vous propose les plus belles balades à El Chalten

Sans plus attendre, découvrez la Patagonie de Joseph Foster, en trois minutes. Vous reconnaitrez surement Los Cuernos Paine. Un condensé d’images saisissantes en Patagonie.

Réserver
  • Inclus
    Entrées aux sites
    Guide
    Hébergement
    Transfert
    Vols domestiques
  • Non inclus
    Assurance
    Repas
    Voiture de location
    Vols internationaux

Itinéraire du voyage

1
JOUR 1 – VOL INTERNATIONAL
Rendez-vous à l'aéroport de votre choix pour prendre l'avion en direction de Buenos Aires. Vol international inclus
2
JOUR 2 : BUENOS AIRES
Votre chauffeur vous accueille à l'aéroport avec une pancarte à votre nom et vous conduit à votre hébergement. Nuit à Buenos Aires.
3
JOUR 3 : BUENOS AIRES - USHUAIA

Votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel et vous conduit à l'aéroport de Buenos Aires Aeroparque. Vol domestique Buenos Aires - Ushuaia Votre chauffeur vient vous chercher à votre hébergement et vous conduit à l'aéroport d'Ushuaia. Nuit à Ushuaia.

4
JOUR 4 : USHUAIA
Après le petit-déjeuner, votre chauffeur vient vous chercher à votre hébergement et vous emmène directement au port d'Ushuaia. Puis vous naviguez jusqu'au phare des Eclaireurs (surnommé « le phare du bout du monde ») sur le Canal de Beagle, frontière naturelle entre l'Argentine et le Chili. Vous aurez la chance de pouvoir observer des colonies de lions de mer dans leur état naturel. Puis vous retournerez au port d'Ushuaia en début d'après-midi. De là votre chauffeur vous raccompagne à votre hôtel. Nuit à Ushuaia.
5
JOUR 5 : USHUAIA - EL CALAFATE
Votre guide vient vous chercher à votre hébergement et vous conduit au sein du Parc National de la Terre de Feu situé à 14 kms du centre-ville. Vous avez ensuite la demi-journée pour découvrir ce magnifique endroit, accompagné de votre guide. Il y a beaucoup d'endroits incontournables dans le parc : la baie de Lapataia, le lac Roca et sa vue sur les chaînes de montagne, des barrages aux castors etc. La faune et la flore sont très présentes et vous aurez la possibilité de faire de magnifiques photos. En haute saison vous ferez la connaissance du postier du bout du monde et aurez la possibilité d'envoyer une carte à vos proches depuis le bureau de poste le plus austral de la planète. Vous vous arrêterez également au centre d'interprétation pour en savoir plus sur le parc. En fin de visite votre chauffeur vous conduit à votre hébergement. Vol domestique Ushuaia – El Calafate Votre chauffeur vous accueille avec une pancarte à votre nom et vous conduit à l'estancia où les gauchos vous attendant. Nuit à l'Estancia à El Calafate.
6
JOUR 6 : EL CALAFATE
Vous êtes dans l'estancia d'Estéban et de son frère, descendants d'une famille Basque. Son frère possède un troupeau sur les 7 000 hectares de son estancia (elles en font souvent 10 000 et la plus grande couvre 200 000 hectares). Vous vivrez dans ces immenses plaines arides, faites d'herbe sèche et de buissons et face à la majestueuse cordillère des Andes. Depuis 15 ans Estéban, a monté une petite structure d'accueil. Il élève des chevaux pour la promenade, avec l'aide de son fils Zelmar. Vous partez pour une randonnée à cheval de deux heures. Vous chevauchez dans un cadre exceptionnel avec pour toile de fond les montagnes de la Cordillère et le lac du glacier Perito Moreno. Au programme : découverte de la faune et de la flore locale. L'après-midi, vous avez du temps libre au sein de l'estancia pour vous balader, méditer, lire ou encore découvrir le musée (retraçant l'histoire de ces ancêtres) qu'Estéban à construit. . Votre chauffeur vient vous chercher à l'estancia et vous conduit à votre hébergement à El Calafate. Repas inclus. Nuit à El Calafate.
7
JOUR 7 : EL CALAFATE
Ce matin vers 08h votre chauffeur vient vous chercher à votre hébergement pour partir en direction du parc national des glaciers. Journée d'exploration au Glacier Perito Moreno, inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Cette merveille de la nature atteint jusqu'à 70 mètres à certains endroits. Frémissez en entendant le fracas des blocs de glace qui s'effondrent dans les eaux turquoise du Lago Argentino. Des passerelles ont été aménagées pour vous permettre d'admirer au mieux le glacier. Elles sont présentes à différents niveaux ce qui vous permet d'apprécier le glacier sous toutes les coutures. Prenez le temps de vous promener au sein du parc. En milieu d'après-midi vous quittez le parc avec votre guide en direction de votre hôtel. Nous vous conseillons de préparer un pique-nique avant le départ ou de déjeuner dans l'unique cafétéria du parc. Nuit à El Calafate.
8
JOUR 8 : EL CALAFATE - PUERTO NATALES - TORRES DEL PAINE
Votre chauffeur vient vous chercher à votre hébergement et vous conduit à la gare routière d'El Calafate. Vous prenez le bus de ligne et traversez la frontière à destination de Puerto Natales. Comptez environ 5h de route au total avec la steppe patagonne en toile de fond. Vous passerez la frontière à Rio Domingo au bout de 3H30 de route (le temps d'attente peut varier en fonction de l'affluence). Puis votre chauffeur vous conduit à votre hôtel au sein du parc national Torres del Paine. Nuit à Torres del Paine.
9
JOUR 9 : TORRES DEL PAINE - PUERTO NATALES
Vous partez à la découverte du parc national Torres del Paine avec votre guide privé francophone. Il existe plusieurs sentiers de randonnées Vous choisirez le plus adapté à votre forme physique. Durant la journée vous pourrez observer la faune locale et ses guanacos, renards et condors. C'est toujours une émotion de distinguer peu à peu les Cuernos del Paine. C'est un spectacle naturel qui va s'offrir à vous avec des paysages extraordinaires. Vous découvrez la lagune Amarga, les lacs Nordenskjöld et Pehoé, le Salto Grande où vous pourrez contempler le massif des cornes du Paine dans toute sa splendeur Puis vous découvrez le parc sous un nouvel angle. Vous embarquez à bord d'un bateau pour traverser le joli Lac Grey et profitant d'une vue sur le glacier Grey. Le bateau vous laisse au Refuge Grey, et vous faites une randonnée jusqu'au Refuge Paine Grande (environ 11km, soit environ 3h30 de marche). Ensuite, vous prenez le catamaran qui travers le Lac Pehoé. En soirée, votre chauffeur vous raccompagne à Puerto Natales pour y passer la nuit. Nuit à Puerto Natales.
10
JOUR 10 : PUERTO NATALES - EL CALAFATE
Ce matin votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel et vous conduit au terminal de bus de Puerto Natales. Puis vous prenez le bus à destination de l’Argentine vers 07h du matin. A votre arrivée à la gare routière d'El Calafate, votre chauffeur vous accueille avec une pancarte à votre nom et vous conduit à votre hébergement. Nuit à El Calafate.
11
JOUR 11 : EL CALAFATE – EL CHALTEN
Votre chauffeur vient vous chercher à votre hébergement et vous conduit à la gare routière d'El Calafate. A la gare routière de bus d'El Calafate vous prenez le bus de ligne à destination d'El Chalten avec la compagnie Chalten Travel. Comptez environ 3h15 de route avec des paysages à couper le souffle. Vous ferez un arrêt au bureau des guides à El Chalten. Des cartes vous seront données et vous en saurez plus sur les randonnées disponibles dans la région. Une fois arrivés à la gare routière de bus d'El Chalten vous rejoignez librement votre hébergement. Journée libre. En suggestion: Laguna Torre (7 à 8h aller-retour, 19 kms). Le petit frère du Fitz roy est le Cerro Torre qui vous offre également de magnifiques paysages. Vous longez la rivière tout du long jusqu'à apercevoir le Cerro Torre. S'il vous reste du temps, poursuivez vers le Mirador Maestri qui surplombe le glacier. Nuit à El Chalten.
12
JOUR 12 : EL CHALTEN - EL CALAFATE
Journée libre. En suggestion: Laguna Capri (4 à 5h aller-retour, 8 kms). Cette belle randonnée vous emmène à un point de vue sur une lagune d'eau bleue entourée de la forêt que l'on peut atteindre en moins de deux heures. D'ici, vous pouvez apprécier une vue fantastique sur le massif du Fitz Roy. Depuis la lagune, vous aurez une vue unique sur le Fitz Roy et ses aiguilles périphériques, un lieu qui vous invite à rester l'une des cartes postales classiques d'El Chaltén. Vous rejoignez librement la gare routière de bus d'El Chalten. Vous prenez le bus de ligne à destination d'El Calafate et vous contemplez en arrière-plan le Fitz Roy. A votre arrivée à la gare routière d'El Calafate, votre chauffeur vous accueille avec une pancarte à votre nom et vous conduit à votre hébergement. Nuit à El Calafate.
13
JOUR 13 : EL CALAFATE - BUENOS AIRES
Votre chauffeur vient vous chercher à votre hébergement et vous conduit à l'aéroport d'El Calafate. Vol domestique El Calafate – Buenos Aires A votre arrivée à l'aéroport de Buenos Aires, votre chauffeur vous conduit à votre hébergement. Nuit à Buenos Aires.
14
JOUR 14 : BUENOS AIRES
Votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel trois heures avant le décollage et vous conduit à l'aéroport international de Buenos Aires.

Plan du voyage

Découvrez ce qu'en disent nos voyageurs :

Voyage en solo en Amérique Latine. Mars 2020

★★★★★
5 5 1
Après mon aventure uruguayenne et alors que je venais de passer deux semaines à Buenos Aires, j'ai décidé de faire appel à Tierra Latina pour me concocter une fin de séjour hors des sentiers battus, dans cet immense pays qu'est l'Argentine. D'Iguazu à Bariloche en passant Ushuaïa, El Calafate et El Chalten. La chef d'orchestre, Alexandra, épaulée par Hélène, a su parfaitement maîtriser son sujet. J'ai passé de très bons moments particulièrement chez l'habitant. Tant et si bien que j'ai, de nouveau, fait appel à cette organisation pour la visite de l'île de Pâques. Après avoir baroudé au sud du Chili, je savais que passant par Santiago, je pourrais aller visiter cette île. Alexandra m'a alors proposé un séjour qui s'annonçait riche en découvertes. Malheureusement, la crise sanitaire mondiale nous a obligé de différer ce voyage qui reste d'actualité. Alexandra gère mon dossier avec le plus grand sérieux. Merci à toute l'équipe. JP.
- Jean-Pierre

Visites guidées et découvertes insolites en Argentine, en Uruguay et au Chili ! Février 2020.

★★★★★
5 5 1
J’ai adoré toutes les visites avec l’équipe de Tierra Latina et leurs guides et leurs chauffeurs à Buenos Aires, Montevideo, Ushuaïa et Valparaiso. Guides passionnés, investis, professionnels, sensibles et attentionnés. Nous avons vécu au cœur des villes (guinguette à Valparaiso, 4X4 incroyable en Terre de Feu, resto typique et exceptionnel à Buenos Aires etc...) Des endroits insolites sans oublier les incontournables en évitant les cars de tourisme ! J’ai adoré et je recommande cette équipe exceptionnelle de Tierra Latina, merci à Hélène notre contact très réactive, présente et si adorable... Réservez vite, vous ne le regretterez pas, Merci merci merci. Yves et Marianne
- Yves & Marianne

Voyage de Noce 2020 : aux confins du monde … Patagonie et environs. Janvier 2020.

★★★★★
5 5 1
Désert et glaciers, salars et canyons, geysers et lagunes altipianiques, volcans, lacs et cascades, steppes sans fin, l'océan Pacifique et ses îles, le détroit de Magellan ... archéologie et art moderne ... nature et anthropologie .. .et vigognes, guanachos, flamants roses, condors, dauphins, phoques, otaries, manchots ... un voyage qui émerveille, la nature dans toutes ses formes, le cœur ému par cette extraordinaire beauté ... jusqu'au bout du monde ! Une lune de miel de rêve organisée par Anne Laure et toute l'équipe de Tierra Latina qui nous a écouté de la planification au dernier jour de voyage. Pas de soucis ni dans la partie du voyage en autonomie, ni dans celle avec des excursions partagées. Avec les yeux et le cœur pleins d'émotions indélébiles, nous ne pouvons que recommander cette équipe : et peut-être lui dire à bientôt pour une prochaine étape en Amérique du Sud. Angelica et Antoine
- Angelica & Antoine

A la conquête du Nord du Chili et du Sud Lipez. Décembre 2019 - Janvier 2020

★★★★★
5 5 1
Alexandra nous a concocté un circuit fabuleux dans le Nord du Chili et le salar de Uyuni. Une fois sur place, tout était minutieusement préparé, les transferts, les bus, les hôtels, les vols intérieurs, les enregistrements et l'envoi de cartes d'embarquements. Les guides et chauffeurs ont été très instructifs et sympathiques. Le contact quasi permanent via WhatsApp est génial ! Bref, nous avons passé de très beaux moments et sommes impatientes de partir vers de nouvelles aventures avec Tierra Latina. Marina et Alessandra
- Marina & Alessandra

Voyage nature du Chili à l’Argentine. Novembre 2019.

★★★★☆
4 5 1
Merci à Tierra Latina et son équipe pour ce superbe voyage Chili-Argentine qui nous a permis d’en découvrir quelques aspects. Le choix des étapes a permis de sympathiques rencontres, le choix des activités (marche, bateaux, cheval...) ont rendu l’aventure passionnante....! Les sites des glaciers, des Chutes d’Iguazu, les villes... Santiago, Valparaiso, Buenos Aires nous laissent de merveilleux souvenirs. Le suivi par Whatsapp superbe et sans oublier la ponctualité de tous nos rendez-vous dans les hôtels et les aéroports. Josiane et Benoit
- Josiane & Benoit

L’Argentine et le Chili en famille. Novembre 2019.

★★★★☆
4 5 1
Bonjour à tous, Nous sommes très satisfaits de notre voyage, de l'organisation, des grands moments que nous avons vécus, des belles rencontres que nous avons faites, de la gentillesse de nos guides et chauffeurs et bien sûr de votre support et votre disponibilité à tous. Christian et Martine
- Christian, Martine, Patrick & Danielle

Anniversaire de mariage au Chili et en Argentine. Novembre 2019.

★★★★★
5 5 1
Bonjour à tous ! De retour at home nous souhaitons mon épouse et moi-même, vous remercier pour la qualité de votre accompagnement durant tout ce magnifique circuit Tierra Latina. Il s'agissait de notre voyage de noces pour nos 50 ans de mariage. Le contact quasi permanent via WhatsApp est génial ! Merci encore à toutes (apparemment en majorité !) et à tous. Bien cordialement Bernard
- Bernard & Michele

Entre l’Argentine et le Chili. Février 2019

★★★★☆
4 5 1
J'ai beaucoup apprécié le professionnalisme, la disponibilité et la gentillesse de nos guides Catalina à Buenos Aires et Carla à Santiago. Elles ont su partager avec passion leurs connaissances et leur vécu dans leur ville respective et, de ce fait, m'ont donné l'envie d'y revenir. Patricia
- Patricia & Alev

Argentine et Chili, Octobre 2018

★★★★★
5 5 1
Un très grand merci à l’équipe de Tierra Latina et tout spécialement à Alexandra avec qui nous avons partagé le dîner-spectacle à Buenos Aires faisant suite à la visite de la ville avec Eva. Nous avons échangé avec Alexandra tout au long de la préparation et du voyage. Les paysages sont fabuleux, autant à Ushuaia que lors de la croisière Australis du Cap Horn aux fjords de la Terre de Feu que sur l’île de Chiloé, Valparaiso sans oublier les couleurs magnifiques du désert d’Atacama. Merci encore pour l’ensemble de l’organisation du voyage irréprochable tant sur les transferts, les chauffeurs, les guides pour les excursions, l’hébergement et l’assistance permanente (mais non pesante) reliée par un numéro de téléphone. Nous sommes revenus avec des souvenirs inoubliables et des images plein les yeux. Christiane et Michel
- Christiane & Michel