Voyage combiné Patagonie Argentine & Chili
Comment faire un circuit en Argentine et au Chili ?
Qu’est ce qui sépare l’Argentine et le Chili ? Juste une chaîne de montagnes que l’on appelle la Cordillère des Andes. Tout le long des Andes, il existe quelques points où il est facile de traverser la frontière. Au sud de la Patagonie, nous vous proposons de rejoindre le Chili depuis El Calafate. Comptez environ trois heures et demi de route pour rejoindre la frontière à Rio Domingo côté Chili. Chaque voyageur descend du véhicule pour un contrôle d’identité et remonte ensuite à bord. Puis il vous reste une heure de route pour rejoindre Puerto Natales, point de départ des excursions en Patagonie Chilienne.
Torres del Paine, le parc national en Patagonie Chilienne
Torres del Paine, c’est LE parc national à visiter en Patagonie Chilienne. Vous ferez face aux trois pics montagneux les plus célèbres du parc national : Los Cuernos del Paine (les cornes du Paine) . Ces trois sommets montagneux se dressent côte à côte comme les maîtres du Chili.
Lors de votre trekking en patagonie chilienne, vous aurez la chance de randonner entre lagunes, forêts, glaciers et montagnes. La faune locale n’est pas en reste puisque vous aurez pour compagnie de nombreux guanacos, emblème du Parc. Levez les yeux au ciel et vous aurez peut être la chance d’observer des condors !
Le parc Torres del Paine se découvre aussi par une navigation. A bord d’un catamaran vous faites une petite croisière sur le Lago Grey (lac Grey). Vous naviguez sur le lac entre les icebergs, tout en vous rapprochant du glacier Grey, un mastodonte de glace impressionnant.
Les plus beaux trekking en Argentine
Voyager en Argentine et au Chili, c’est découvrir la Patagonie et ses habitants différemment. Tierra Latina, vous donne rendez-vous à Ushuaia, le bout du monde, en Terre de Feu. Silvana, notre guide fueguina (habitante de la Terre de Feu) vous conduit dans le parc national de la Terre de Feu. Situé à quelques kilomètres de la ville d’Ushuaia, le parc vous promet de belles randonnées à pieds. Ne manquez pas la Baie Lapataia considérée comme la fin de la route national n°3, située à 3079 kms de Buenos Aires. Découvrez la série de photographies de Tomas Munita, photographe chilien, en Terre de Feu.
Un peu plus au nord, vous découvrirez El Calafate, point départ du parc national des Glaciers. Vous découvrez le glacier du Perito Moreno, seul glacier au monde à ne subir aucun recul. Federico, notre guide local, vous fait découvrir ses paysages préférés en Patagonie argentine.
Avec ce séjour 100% sur-mesure en Patagonie, Chloé notre randonneuse aguerrie, vous propose les plus belles balades à El Chalten.
Sans plus attendre, découvrez la Patagonie de Joseph Foster, en trois minutes. Vous reconnaitrez surement Los Cuernos Paine. Un condensé d’images saisissantes en Patagonie.
-
Inclus
Entrées aux sitesGuideHébergementTransfertVols domestiques -
Non inclus
AssuranceRepasVoiture de locationVols internationaux
Itinéraire du voyage
JOUR 1 – VOL INTERNATIONAL
JOUR 2 : BUENOS AIRES
JOUR 3 : BUENOS AIRES - USHUAIA
Votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel et vous conduit à l'aéroport de Buenos Aires Aeroparque. Vol domestique Buenos Aires - Ushuaia Votre chauffeur vient vous chercher à votre hébergement et vous conduit à l'aéroport d'Ushuaia. Nuit à Ushuaia.
JOUR 4 : USHUAIA
JOUR 5 : USHUAIA - EL CALAFATE
JOUR 6 : EL CALAFATE
JOUR 7 : EL CALAFATE
JOUR 8 : EL CALAFATE - PUERTO NATALES - TORRES DEL PAINE
JOUR 9 : TORRES DEL PAINE - PUERTO NATALES
JOUR 10 : PUERTO NATALES - EL CALAFATE
JOUR 11 : EL CALAFATE – EL CHALTEN
JOUR 12 : EL CHALTEN - EL CALAFATE
JOUR 13 : EL CALAFATE - BUENOS AIRES
JOUR 14 : BUENOS AIRES
Plan du voyage