Immersion chez l'habitant en Amérique Latine

Séjours sur mesure, chez l'habitant en Amérique Latine

Spécialiste de l’Amérique du Sud, Tierra Latina propose aux voyageurs de découvrir le continent sous un nouvel angle, porté vers ses habitants et leurs cultures.

Derniers articles

On vous rappelle !

Suivez nous:

Top
patagonie chilienne

La Patagonie, intensément chilienne

La Patagonie, intensément chilienne

3455€ par personne

Après avoir visité Santiago du Chili et la ville colorée de Valparaiso, faisant face au Pacifique, vous faites cap vers le sud : la Patagonie chilienne ! Vous la découvrez au travers de ses communautés indigènes, vivant depuis des siècles sur ces terres.

  • Inclus
    Assurance
    Guide
    Hébergement
    Transfert
  • Non inclus
    Repas
    Vols domestiques
    Vols internationaux

Itinéraire du voyage

1
Jour 1 / SANTIAGO DU CHILI

Accueil à l’aéroport par notre équipe et transfert jusqu’à votre hôtel dans le centre-ville de Santiago du Chili. Dans l’après-midi, visite de la capitale chilienne pour découvrir l’histoire et le caractère de ce pays. Vous contemplez le coucher du soleil depuis le mont Santa Lucia (le point culminant de Santiago du Chili), puis flânez dans les quartiers de Lastarria et de Bellavista.

Déjeuner et dîner libres. Nuit en Hôtel Boutique du centre-ville de Santiago du Chili.

2
Jour 2 / SANTIAGO DU CHILI - VALPARAISO

Départ depuis votre hôtel pour visiter la ville côtière de Valparaiso. Après avoir découvert le port, vous profitez de cette belle petite ville que les chiliens aiment appeler le « Musée à ciel ouvert ». Puis, vous naviguez dans la baie de Valparaiso et dégustez des mets typiques de la gastronomie chilienne. Après avoir visité le musée de Paul Neruda (un poète, écrivain, diplomate, homme politique et penseur chilien du XXème siècle).

Dîner libre et nuit en Hôtel Boutique du centre-ville de Santiago du Chili.

3
Jour 3 / SANTIAGO DU CHILI - VALLE DE CASABLANCA

Le Chili s’est distingué par ses vins et ses vignobles, aujourd’hui vous visitez le domaine Emiliana (un vin biologique reconnu au Chili pour sa qualité et son respect pour la nature). Après le déjeuner au domaine, vous le visitez et dégustez ses vins tel que le Sauvignon Blanc, Chardonnay, Viognier, Marsanne, Pinot Noir y Syrah.

Dîner libre et nuit en Hôtel Boutique du centre-ville de Santiago du Chili.

4
Jour 4 / SANTIAGO DU CHILI - LES PEUPLES MAPUCHE

La plupart de descendant des Mapuches vivent aux alentours de Santiago du Chili, c’est donc l’occasion d’en apprendre davantage sur cette ethnie. Rencontre avec un des chefs de la communauté qui se fera un plaisir de vous faire découvrir son histoire, ses rites, sa culture…Déjeuner au sein de la communauté Mapuche. En fin de journée, retour à votre hôtel puis transfert privé au terminal de bus de Santiago du Chili.

Départ pour la ville de Pucon, aux portes du Parc National d’Huerquehue. Trajet de nuit en bus couchette et dîner à bord.

5
Jour 5 / PUCON - CURARREHUE - COMMUNAUTE PEHUENCHE

Une fois arrivée à la ville de Pucón, ce qui se traduit en mapuche par « l’entrée de la Cordillère », vous y dégustez un petit déjeuner authentiquement chilien. Puis vous empruntez une piste pour partir à la rencontre d’une communauté Pehuenche, qui vous enchantera par sa richesse culturelle ! Randonnée en compagnie de votre guide Pehuenche pour découvrir les forêts, montagnes et lagunes environnantes.

Déjeuner, dîner et nuit dans la communauté.

6
Jour 6 / CURARREHUE - RESERVE NATURELLE DE VILLA RICA

Après un bon petit déjeuner et avoir dit adieu à vos hôtes, vous partez en randonnée sur le Sendero Lagos Andinos (le sentier des Lac Andins). En chemin, vous découvrez de magnifiques lagunes cachées entre les montagnes, vous traversez des forêts millénaires d’Araucarias, de Lengas ou de Coigües, où des nombreux animaux protégés se réfugient. Pique-nique durant la randonnée.

Déjeuner, dîner et nuit dans les gites de la communauté.

7
Jour 7 / CURARREHUE - PARC NATIONAL HUERQUEHUE

Ce matin, vous suivez le sentier Antilafken qui vous mène jusqu’au bain thermal de Cuarrehue. Baignade puis retour à la communauté.

Déjeuner, dîner et nuit dans les gites de la communauté.

8
Jour 8 / CURARREHUE

Journée de repos bien mérité après ces deux jours de randonnée ! Vous pouvez au choix : découvrir les environs de Curarrehue, visiter le centre culturel de Trawupeyum ou encore profiter du Lac de Pucón.

Déjeuner libre, dîner et nuit dans les gites de la communauté.

9
Jour 9 / CURARREHUE - CONTULMO

Journée de transition pour rejoindre la Vallée d’Elicura, près du lac Lanalhue, dans la commune de Contulmo. Ce trajet en minibus privé de Cuarrehue à Pucon, puis en bus de ligne jusqu’à Contulmo vous permet de découvrir les paysages de la Patagonie chilienne au cœur de la région du Bio Bio. Pique-nique en route.

Dîner libre et nuit dans les gites de la communauté.

10
Jour 10 / CONTULMO - COMMUNANTE DE TEGUALDA

Après le petit déjeuner, promenade dans une forêt primitive. Vous rencontrez la communauté des Tegualdas, où sa chef vous attend avec un déjeuner à base de produits bio locaux. Après manger, vous découvrez la communauté del Longko Miguel, où l’on vous comptera les histoires, traditions et mythes locaux.

Déjeuner, dîner et nuit dans les gites de la communauté.

11
Jour 11 / CONTULMO - COMMUNANTE DE TEGUALDA

Ce matin, vos hôtes vous initient à leurs métiers. Vous apprenez à filler de la laine, à tisser, à cuisiner des plats de la gastronomie locale.

Après le déjeuner, vous partez en direction de Cañete pour visiter le musée de la culture Mapuche, puis vous déambulez dans le marché local à la rencontre des artisans locaux de la zone de Huape. À la tombée de la nuit et après avoir diné, vous vous rapprocherez du feu et vos hôtes vous initieront à leurs chants et danses…

Déjeuner, dîner et nuit dans les gites de la communauté.

12
Jour 12 / CONTULMO - QUIDICO

Journée de repos sur la côte Pacifique au sein de la communauté de Tirúa. Visite de la ville de Quidico et découverte du quotidien de vos hôtes. Temps libre pour profiter de la plage.

Déjeuner, dîner et nuit dans la communauté.

13
Jour 13 / CONTULMO - PARC NATIONAL DE NAHUELBUTA

Journée de randonnée sur les sentiers montagneux du Parc National de Nahuelbuta. Cette randonnée vous permet d’admirer les splendeurs de la nature de la région : les arbres millénaires, l’océan Pacifique et les volcans de la cordillère des Andes. Tout est réunis dans un mouchoir de poche !

Après une belle journée de randonnée, vous profitez d’un bon bain d’eau chaude aux sels et herbes médicinales. Ce moment de bien-être sera parfait pour reprendre des forces.

Déjeuner, dîner et nuit dans la communauté.

14
Jour 14 / CONTULMO

Cette dernière journée en Patagonie chilienne est sous le signe du repos : dans le verger afin de profiter de l’environnement ou auprès du feu. En compagnie de vos hôtes, vous préparez votre dernier déjeuner. C’est l’occasion de partager un moment convivial et un grand festin ! Après cela, vous visitez Contulmo , un petit village de colons allemands qui a su maintenir son architecture et son patrimoine culturel à travers des années. Enfin, ce soir après le dîner, vous dégustez un délicieux kuchenes, un désert allemand devenu une spécialité locale.

Finalement vers 21h, vous prenez le bus couchette de nuit pour Santiago du Chili.

15
Jour 15 / SANTIAGO

Journée, déjeuner et dîner libres. Transfert privé pour l’Aéroport international de Santiago du Chili.

Fin de nos services.

Plan du voyage

You don't have permission to register