San Pedro de Atacama chez l’habitant

 

Découvrez la magnifique région de San Pedro de Atacama au Nord du Chili en séjournant chez l’habitant. En plus de visiter les sites incontournables comme les Vallées de la Lune et de la Mort, les geysers, les lagunes et oasis, vous en apprenez un peu plus sur les traditions locales…

Jour 1 : SAN PEDRO DE ATACAMA

Accueil par notre équipe et transfert privé pour votre hébergement dans la petite ville de San Pedro d’Atacama, une oasis perdue en plein désert d’Atacama. Après midi libre pour profiter du village, puis à la tombée de la nuit, sortie nocturne pour observer les étoiles (le désert d’Atacama a le ciel le moins pollué par la lumière de la planète !) avec des télescopes spéciaux.
Dîner libre et nuit en auberge au portes du désert.

Jour 2 : SAN PEDRO DE ATACAMA ET ALENTOURS

Après le petit-déjeuner, vous vous éloignez des sentiers battus et arriver dans la communauté locale d’Atacama, pour en savoir un peu plus sur la culture et l’histoire des habitants de ce désert…en compagnie de Wildo, vous apprenez comment ce peuple vivait et cultivait ses produits, dans le désert le plus aride du monde.
Puis, vous goûtez aux succulentes spécialités atacameñas de Daniela, qui cuisine – entre autres – avec les fruits du désert.
Après le déjeuner, vous rejoignez Sandra et ses lamas, pour une randonnée autour de l’Oasis de Coyo et revivez ainsi la tradition ancestrale de la Caravane. Celle-ci a permis au désert de vivre durant des milliers d’années pendant l’époque précolombienne.
Transfert jusqu’à votre hébergement. Dîner chez l’habitant.
Nuit chez l’habitant. L’hébergement dispose d’eau chaude et d’électricité.

Jour 3 : SAN PEDRO DE ATACAMA ET ALENTOURS

Ce matin, avant le levé du soleil, vous partez pour une journée à la découverte des Geysers pour y arriver à l‘aube. Là, vous assistez au spectacle incroyable du lever du soleil sur ces jets d’eau, ces fumeroles de 20 mètres de haut, ces eaux troubles bouillonnantes. Vous prenez votre petit-déjeuner sur place. Sur la route du retour, vous passez par différents lacs et rivières où vous pouvez observer de nombreux oiseaux sauvages. Dernier arrêt au village de Machuca, renommé pour la qualité de son artisanat.
Après le déjeuner, vous prenez la route pour la vallée de la Lune et la vallée de la Mort. Vous découvrez alors un étonnant site aux formations rocheuses impressionnantes, similaires à celles que l’on trouve sur la Lune et sur Mars : des grottes, des collines et dunes, des plaines désertiques.
Retour chez vos hôtes en fin d’après-midi. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 4 : SAN PEDRO DE ATACAMA

Petit déjeuner chez vos hôtes. Journée et repas libres.

*Ce circuit est modulable sur demande : nombre de jours passés sur chaque étape, extensions sur d’autres destinations. N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits.

San Pedro de Atacama chez l’habitant

A partir de 545 €/pers.

Base 4 voyageurs

 

Le circuit comprend:

Les hébergements en formule petit déjeuner
Les repas indiqués au programme
Les transports correspondant aux activités prévues dans le programme
Les activités prévues au programme
La présence d’un guide hispanophone les jours 1, 2 et 3

Le circuit ne comprend pas:

Les vols internationaux et nationaux pour se rentre à San Pedro d’Atacama
Les transferts à la terminale de bus ou à l’aéroport
Les repas (sauf indiqués inclus dans le programme)
Les boissons
Les pourboires en usages
Les dépenses personnelles
L’assurance personnelle
Les éventuels frais de paiements

Cliquez ici pour réserver ce séjour