Demande de devis

On vous rappelle!

Suivez nous:

Image Alt

Chili : Trekking à Torres del Paine

Le trek W du parc national Torres del Paine en Patagonie chilienne est l'un des plus beaux treks au monde au départ de Puerto Natales. Hébergement en camping, hôtel ou refuge

Chili : Trekking à Torres del Paine

995€ par personne

Le trek W du parc national Torres del Paine en Patagonie chilienne est l’un des plus beaux treks au monde au départ de Puerto Natales. Nous vous proposons votre séjour en camping, à l’hôtel ou dans un refuge.
 

Le parc national Torres del Paine au Chili

Ce grand Parc National Torres del Paine, mondialement connu et idéal pour les amateurs de randonnée, est une merveille de la nature. Situé entre la cordillère des Andes et la steppe de Patagonie, le parc est un concentré de lacs, de glaciers, de cascades et de montagnes. De plus, il abrite une faune incroyable : le guanaco, le nandou, le puma et bien d’autres animaux. Ce merveilleux cadre est déclaré Réserve de Biosphère par l’UNESCO en 1978. Ce parc est géré par la Corporación Nacional Forestal (CONAF), un organisme étatique chilien.
 

Le trek W

Le trek W est le trek le plus célèbre et le plus réputé mondialement. On le nomme ainsi en raison de la forme de son itinéraire qui trace un “W”. Il permet de visiter les coins les plus spectaculaires du Parc National Torres del Paine. Vous allez pouvoir rejoindre l’intérieur du massif en passant par les lacs Nordenskjöld, Pehoé et Grey. Pour profiter pleinement du trekking de 75 km, nous vous recommandons de le faire en 5 jours.

Si vous avez déjà fait le trek W, découvrez nos recommandations pour d’autres treks au Chili.
 

Torres del Paine : Lac et glacier Grey

Situé à l’intérieur du parc, le lac Grey vous offre un magnifique panorama des grands icebergs du glacier Grey. C’est la 3ème plus grande réserve d’eau douce du monde après l’Antarctique et le Groenland. Venez admirer les gigantesques blocs de glaces aux dégradés de bleu en naviguant sur le lac Grey en canoë ou en kayak. Une expérience unique.

Réserver
  • Inclus
    Assurance
    Hébergement
    Repas
    Transfert
  • Non inclus
    Entrées aux sites
    Guide
    Voiture de location
    Vols domestiques
    Vols internationaux

Itinéraire du voyage

1
Jour 1 / PARC NATIONAL TORRES DEL PAINE

Aujourd’hui, vous partez en direction du Parc Torres del Paine ! En début d’après-midi, vous prendrez le bus depuis Puerto Natales et parcourrez 122 km avant d’arriver à la “Laguna Amarga”. Puis, vous serez accompagné jusqu’au secteur de Las Torres. Nuit au réfuge. Déjeuner et dîner inclus.

2
Jour 2 / MIRADOR DE BASE LAS TORRES

Départ de votre randonnée vers 9 heures afin de prendre le temps d’apprécier les massifs du Paine, circulant sur la base des Cornes du Paine et du Mont Almirante Nieto.

Les étapes de votre randonnée sont les suivantes : La première étape du trekking est une montée d’environ deux heures, avec une vue privilégiée sur le Lac Nordenskjöld et du glacier Monte Almirante Nieto (2.670 mètres) jusqu’à arriver au Camping et Refuge El Chileno où vous laisserez vos bagages et reprendrez des forces.

La deuxième étape est un trekking d’une heure et demi passant par les bois millénaires de lengas jusqu’à arriver à la base “Morrena”.

La troisième étape est une montée de 45 minutes sur un terrain caillouteux et indispensable pour arriver au Mirador de Base Las Torres où vous apprécierez un paysage époustouflant composé de la Torre Sur (2.850 mètres), Torre Central (2.800 mètres), Torre Norte (2.600 mètres), Cerro Nido de Condor et le Glacier Torres. Et enfin, vous retournerez à votre refuge pour y passer la nuit. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Niveau de difficulté : Haut Durée : 7 à 8 heures 13 kilomètres.

3
Jour 3 / TREKKING DU REFUGE EL CHILENO AU REFUGE LOS CUERNOS

Pour cette troisième journée, vous partirez vers 9 heures, pour commencer, vous circulerez sur la base des Cornes du Paine et du Mont Almirante Nieto. Après 30 minutes de marche, vous verrez un “raccourci” qui vous ramènera au Refuge Los Cuernos. Durant toute la randonnée, vous aurez une vue spectaculaire sur le Lac Nordenskjöld, la flore précieuse de cette réserve naturelle.

Dans un deuxième temps, vous marcherez de 4 à 5 heures pour arriver au secteur Los Cuernos, et au refuge du même nom où vous y passerez la nuit. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Niveau de difficulté : Moyen. Durée : 4 à 5 heures, 11 kilomètres.

4
Jour 4 / TREKKING VALLÉE DU FRANÇAIS

Aujourd’hui, vous partirez de votre refuge vers 8 heures, cette journée s’articule en 3 étapes : la première étape est un trekking de deux heures de marche avec une vue magnifique sur le Lac Nordenskjöld jusqu’au “campement italien”.

Pour la deuxième étape, la montée commence par la Vallée du fleuve Français jusqu’à arriver au Mirador du Glacier Français (durée d’une heure et demie). Après une courte pause, vous continuez sur le même chemin en direction du “campement britanique” puis au Mirador de la Vallée du Français où vous bénéficierez d’un magnifique panorama sur le Paine Grande, le Cerro Hoja, Cerro Máscara, Cerro Catedral, Cerro Aleta de Tubarão, Cuerno Norte et beaucoup plus. Un panorama exceptionnel !

La troisième étape est le retour par le même chemin. Vous récupèrerez vos affaires puis continuerez jusqu’au secteur du Lac Pehoé où se situe le Refuge Paine Grande. Nuit au refuge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Niveau de difficulté : Moyen/Haut. Durée : 10 à 12 heures, 25,3 kilomètres.

5
Jour 5 / RANDONNÉE SUR LES RIVES DU LAC GREY ET NAVIGATION SUR LE LAC PEHOÉ

Départ de votre refuge vers 9 heures. Vous commencerez votre journée par une marche en direction de différents mirador qui surplombe le Glacier Grey. En prenant le chemin qui longe le Lac grey, vous atteindrez les mirador dont vous aurez une vue imprenable sur le Glacier grey, la chaîne de montagnes Olguim et des icebergs.

En fin d’après-midi, vous prendrez le catamaran pour pourvoir traverser le lac Pehoé à destination de Pudeto.

Arrivée à Pudeto, vous prendrez le bus à destination de Puerto Natales. Accueil à Puerto Natales, un chauffeur vous attendra pour ammener à votre hôtel. Nuit à votre hôtel. Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre.

Niveau de difficulté : Moyen. Durée : 8 à 9 heures, 22 Km

Plan du voyage

Découvrez ce qu'en disent nos voyageurs :

Voyage en solo en Amérique Latine. Mars 2020

★★★★★
5 5 1
Après mon aventure uruguayenne et alors que je venais de passer deux semaines à Buenos Aires, j'ai décidé de faire appel à Tierra Latina pour me concocter une fin de séjour hors des sentiers battus, dans cet immense pays qu'est l'Argentine. D'Iguazu à Bariloche en passant Ushuaïa, El Calafate et El Chalten. La chef d'orchestre, Alexandra, épaulée par Hélène, a su parfaitement maîtriser son sujet. J'ai passé de très bons moments particulièrement chez l'habitant. Tant et si bien que j'ai, de nouveau, fait appel à cette organisation pour la visite de l'île de Pâques. Après avoir baroudé au sud du Chili, je savais que passant par Santiago, je pourrais aller visiter cette île. Alexandra m'a alors proposé un séjour qui s'annonçait riche en découvertes. Malheureusement, la crise sanitaire mondiale nous a obligé de différer ce voyage qui reste d'actualité. Alexandra gère mon dossier avec le plus grand sérieux. Merci à toute l'équipe. JP.
- Jean-Pierre

Visites guidées et découvertes insolites en Argentine, en Uruguay et au Chili ! Février 2020.

★★★★★
5 5 1
J’ai adoré toutes les visites avec l’équipe de Tierra Latina et leurs guides et leurs chauffeurs à Buenos Aires, Montevideo, Ushuaïa et Valparaiso. Guides passionnés, investis, professionnels, sensibles et attentionnés. Nous avons vécu au cœur des villes (guinguette à Valparaiso, 4X4 incroyable en Terre de Feu, resto typique et exceptionnel à Buenos Aires etc...) Des endroits insolites sans oublier les incontournables en évitant les cars de tourisme ! J’ai adoré et je recommande cette équipe exceptionnelle de Tierra Latina, merci à Hélène notre contact très réactive, présente et si adorable... Réservez vite, vous ne le regretterez pas, Merci merci merci. Yves et Marianne
- Yves & Marianne

Voyage de Noce 2020 : aux confins du monde … Patagonie et environs. Janvier 2020.

★★★★★
5 5 1
Désert et glaciers, salars et canyons, geysers et lagunes altipianiques, volcans, lacs et cascades, steppes sans fin, l'océan Pacifique et ses îles, le détroit de Magellan ... archéologie et art moderne ... nature et anthropologie .. .et vigognes, guanachos, flamants roses, condors, dauphins, phoques, otaries, manchots ... un voyage qui émerveille, la nature dans toutes ses formes, le cœur ému par cette extraordinaire beauté ... jusqu'au bout du monde ! Une lune de miel de rêve organisée par Anne Laure et toute l'équipe de Tierra Latina qui nous a écouté de la planification au dernier jour de voyage. Pas de soucis ni dans la partie du voyage en autonomie, ni dans celle avec des excursions partagées. Avec les yeux et le cœur pleins d'émotions indélébiles, nous ne pouvons que recommander cette équipe : et peut-être lui dire à bientôt pour une prochaine étape en Amérique du Sud. Angelica et Antoine
- Angelica & Antoine

A la conquête du Nord du Chili et du Sud Lipez. Décembre 2019 - Janvier 2020

★★★★★
5 5 1
Alexandra nous a concocté un circuit fabuleux dans le Nord du Chili et le salar de Uyuni. Une fois sur place, tout était minutieusement préparé, les transferts, les bus, les hôtels, les vols intérieurs, les enregistrements et l'envoi de cartes d'embarquements. Les guides et chauffeurs ont été très instructifs et sympathiques. Le contact quasi permanent via WhatsApp est génial ! Bref, nous avons passé de très beaux moments et sommes impatientes de partir vers de nouvelles aventures avec Tierra Latina. Marina et Alessandra
- Marina & Alessandra

Voyage nature du Chili à l’Argentine. Novembre 2019.

★★★★☆
4 5 1
Merci à Tierra Latina et son équipe pour ce superbe voyage Chili-Argentine qui nous a permis d’en découvrir quelques aspects. Le choix des étapes a permis de sympathiques rencontres, le choix des activités (marche, bateaux, cheval...) ont rendu l’aventure passionnante....! Les sites des glaciers, des Chutes d’Iguazu, les villes... Santiago, Valparaiso, Buenos Aires nous laissent de merveilleux souvenirs. Le suivi par Whatsapp superbe et sans oublier la ponctualité de tous nos rendez-vous dans les hôtels et les aéroports. Josiane et Benoit
- Josiane & Benoit

L’Argentine et le Chili en famille. Novembre 2019.

★★★★☆
4 5 1
Bonjour à tous, Nous sommes très satisfaits de notre voyage, de l'organisation, des grands moments que nous avons vécus, des belles rencontres que nous avons faites, de la gentillesse de nos guides et chauffeurs et bien sûr de votre support et votre disponibilité à tous. Christian et Martine
- Christian, Martine, Patrick & Danielle

Anniversaire de mariage au Chili et en Argentine. Novembre 2019.

★★★★★
5 5 1
Bonjour à tous ! De retour at home nous souhaitons mon épouse et moi-même, vous remercier pour la qualité de votre accompagnement durant tout ce magnifique circuit Tierra Latina. Il s'agissait de notre voyage de noces pour nos 50 ans de mariage. Le contact quasi permanent via WhatsApp est génial ! Merci encore à toutes (apparemment en majorité !) et à tous. Bien cordialement Bernard
- Bernard & Michele

Entre l’Argentine et le Chili. Février 2019

★★★★☆
4 5 1
J'ai beaucoup apprécié le professionnalisme, la disponibilité et la gentillesse de nos guides Catalina à Buenos Aires et Carla à Santiago. Elles ont su partager avec passion leurs connaissances et leur vécu dans leur ville respective et, de ce fait, m'ont donné l'envie d'y revenir. Patricia
- Patricia & Alev

Argentine et Chili, Octobre 2018

★★★★★
5 5 1
Un très grand merci à l’équipe de Tierra Latina et tout spécialement à Alexandra avec qui nous avons partagé le dîner-spectacle à Buenos Aires faisant suite à la visite de la ville avec Eva. Nous avons échangé avec Alexandra tout au long de la préparation et du voyage. Les paysages sont fabuleux, autant à Ushuaia que lors de la croisière Australis du Cap Horn aux fjords de la Terre de Feu que sur l’île de Chiloé, Valparaiso sans oublier les couleurs magnifiques du désert d’Atacama. Merci encore pour l’ensemble de l’organisation du voyage irréprochable tant sur les transferts, les chauffeurs, les guides pour les excursions, l’hébergement et l’assistance permanente (mais non pesante) reliée par un numéro de téléphone. Nous sommes revenus avec des souvenirs inoubliables et des images plein les yeux. Christiane et Michel
- Christiane & Michel