Immersion chez l'habitant en Amérique Latine

Séjours sur mesure, chez l'habitant en Amérique Latine

Spécialiste de l’Amérique du Sud, Tierra Latina propose aux voyageurs de découvrir le continent sous un nouvel angle, porté vers ses habitants et leurs cultures.

Derniers articles

On vous rappelle !

Suivez nous:

Top
Image Alt

Trekking à Torres del Paine

Trekking à Torres del Paine

995€ par personne

Bienvenue au Chili à Torres del Paine ! Torres del Paine est mondialement connu et idéal pour les amateurs de randonnée ! Ce paradis de la Patagonie chilienne abrite une faune et une flore sauvage, des lacs, des rivières, des glaciers comme le magnifique glacier Grey et des montagnes.

Nous vous proposons un séjour au Parc Torres del Paine, avec des nuits en refuges et un service optimum pour une randonnée seul ou accompagné dans cette réserve naturelle mythique !

  • Inclus
    Assurance
    Hébergement
    Repas
    Transfert
  • Non inclus
    Guide
    Vols domestiques
    Vols internationaux

Itinéraire du voyage

1
Jour 1 / PARC NATIONAL TORRES DEL PAINE

Aujourd’hui, vous partez en direction du Parc Torres del Paine ! En début d’après-midi, vous prendrez le bus depuis Puerto Natales et parcourrez 122 km avant d’arriver à la “Laguna Amarga”. Puis, vous serez accompagné jusqu’au secteur de Las Torres. Nuit au réfuge. Déjeuner et dîner inclus.

2
Jour 2 / MIRADOR DE BASE LAS TORRES

Départ de votre randonnée vers 9 heures afin de prendre le temps d’apprécier les massifs du Paine, circulant sur la base des Cornes du Paine et du Mont Almirante Nieto.

Les étapes de votre randonnée sont les suivantes : La première étape du trekking est une montée d’environ deux heures, avec une vue privilégiée sur le Lac Nordenskjöld et du glacier Monte Almirante Nieto (2.670 mètres) jusqu’à arriver au Camping et Refuge El Chileno où vous laisserez vos bagages et reprendrez des forces.

La deuxième étape est un trekking d’une heure et demi passant par les bois millénaires de lengas jusqu’à arriver à la base “Morrena”.

La troisième étape est une montée de 45 minutes sur un terrain caillouteux et indispensable pour arriver au Mirador de Base Las Torres où vous apprécierez un paysage époustouflant composé de la Torre Sur (2.850 mètres), Torre Central (2.800 mètres), Torre Norte (2.600 mètres), Cerro Nido de Condor et le Glacier Torres. Et enfin, vous retournerez à votre refuge pour y passer la nuit. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Niveau de difficulté : Haut Durée : 7 à 8 heures 13 kilomètres.

3
Jour 3 / TREKKING DU REFUGE EL CHILENO AU REFUGE LOS CUERNOS

Pour cette troisième journée, vous partirez vers 9 heures, pour commencer, vous circulerez sur la base des Cornes du Paine et du Mont Almirante Nieto. Après 30 minutes de marche, vous verrez un “raccourci” qui vous ramènera au Refuge Los Cuernos. Durant toute la randonnée, vous aurez une vue spectaculaire sur le Lac Nordenskjöld, la flore précieuse de cette réserve naturelle.

Dans un deuxième temps, vous marcherez de 4 à 5 heures pour arriver au secteur Los Cuernos, et au refuge du même nom où vous y passerez la nuit. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Niveau de difficulté : Moyen. Durée : 4 à 5 heures, 11 kilomètres.

4
Jour 4 / TREKKING VALLÉE DU FRANÇAIS

Aujourd’hui, vous partirez de votre refuge vers 8 heures, cette journée s’articule en 3 étapes : la première étape est un trekking de deux heures de marche avec une vue magnifique sur le Lac Nordenskjöld jusqu’au “campement italien”.

Pour la deuxième étape, la montée commence par la Vallée du fleuve Français jusqu’à arriver au Mirador du Glacier Français (durée d’une heure et demie). Après une courte pause, vous continuez sur le même chemin en direction du “campement britanique” puis au Mirador de la Vallée du Français où vous bénéficierez d’un magnifique panorama sur le Paine Grande, le Cerro Hoja, Cerro Máscara, Cerro Catedral, Cerro Aleta de Tubarão, Cuerno Norte et beaucoup plus. Un panorama exceptionnel !

La troisième étape est le retour par le même chemin. Vous récupèrerez vos affaires puis continuerez jusqu’au secteur du Lac Pehoé où se situe le Refuge Paine Grande. Nuit au refuge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Niveau de difficulté : Moyen/Haut. Durée : 10 à 12 heures, 25,3 kilomètres.

5
Jour 5 / RANDONNÉE SUR LES RIVES DU LAC GREY ET NAVIGATION SUR LE LAC PEHOÉ

Départ de votre refuge vers 9 heures. Vous commencerez votre journée par une marche en direction de différents mirador qui surplombe le Glacier Grey. En prenant le chemin qui longe le Lac grey, vous atteindrez les mirador dont vous aurez une vue imprenable sur le Glacier grey, la chaîne de montagnes Olguim et des icebergs.

En fin d’après-midi, vous prendrez le catamaran pour pourvoir traverser le lac Pehoé à destination de Pudeto.

Arrivée à Pudeto, vous prendrez le bus à destination de Puerto Natales. Accueil à Puerto Natales, un chauffeur vous attendra pour ammener à votre hôtel. Nuit à votre hôtel. Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre.

Niveau de difficulté : Moyen. Durée : 8 à 9 heures, 22 Km

Plan du voyage

You don't have permission to register