Demande de devis

On vous rappelle!

Suivez nous:

Image Alt

Voyage Chili : Île de Pâques

Séjour à l'ile de Pâques au Chili dans l'océan Pacifique. Découvrez le mystère des Moaïs, ces statues de pierre monumentales qui tournent le dos au Pacifique. Découvrez l’île de manière exclusive avec un guide local francophone.

Voyage Chili : Île de Pâques

765€ par personne

Bienvenue à l’île de Pâques au Chili. Si vous rêvez de découvrir les Moaïs, ces statues monumentales qui tournent le dos à l’océan Pacifique pour veiller sur les hommes, ce voyage de quelques jours est pour vous.

l’île de Pâques est un lieu qui éveille les sens et qui prête aux songes, laissez-vous porter !

Les Moais, statues l’île de Pâques

Entrez dans le monde aussi mystérieux que magnifique des Moaïs. Parcourez l’un des sites archéologiques les plus incroyables et extraordinaires de la planète : la volcan Rano Raraku. C’est sur les flancs et dans le cratère du Rano Raraku que se trouvent environ 400 statues. Ce sont ces statues, les Moais qui ont rendues l’île de Pâques si célèbre. Elles auraient été construites entre 1200 et 1500, autant vous dire que ce séjour est un véritable voyage dans le temps ! Laissez-vous emporter par ce lieu unique, plein de magie et fascinant…

 

Rencontrer les sept explorateurs sur le site d’Ahu Akivi

Site mystérieux où les Moaïs regardent vers la mer, Ahu Akivi se situe sur le flanc sud-ouest du volcan Maunga Terevaka. C’est le point culminant de l’île de Pâques. Ce site particulier se distingue de part son orientation astronomique précise. Elle permettrait aux Moaïs de repérer les changements de saison. De plus, nous savons aujourd’hui que les sept statues furent ramenées de la carrière du volcan Rano Raraku (situé à 15km) mais nous ne savons toujours pas comment !

 

Les secrets de l’île de Pâques : Orongo et la cérémonie de l’homme oiseau

Le site d’Orongo constitue l’un des villages cérémoniels de l’île. Il regroupe une cinquantaine de maisons à l’architecture très particulière, construites avec de fines dalles de pierres. Ce village était habité par les chefs des anciennes tribus. Situé dans la partie sud-ouest du volcan Rano Kau, ce point de vue vous fera jouir d’un paysage exceptionnel.

 

Pour les voyageurs qui veulent intégrer ce séjour à l‘île de Pâques à un voyage au Chili sur mesure, découvrez nos suggestions de circuits au Chili.

Réserver
  • Inclus
    Assurance
    Guide
    Hébergement
    Transfert
  • Non inclus
    Entrées aux sites
    Repas
    Voiture de location
    Vols domestiques
    Vols internationaux

Itinéraire du voyage

1
Jour 1 / ÎLE DE PÂQUES

Accueil à l’aéroport avec notre équipe locale et transport jusqu’à votre hôtel. Vous pourrez profiter de votre après-midi ou de votre soirée en toute liberté afin de parcourir l’île en voiture ou à pieds et admirer le premier coucher de soleil de votre séjour.

On ne peut pas dire que l’île de Pâques (ou Rapa Nui) soit dérangée par ses voisins, les plus proches se trouvant à 2000 km. En quête d’un milieu insulaire bien isolé ? Vous y êtes ! Vous passez la nuit dans le village de Hanga Roa.

2
Jour 2 / VAIHU – RANO RARAKU – PLAGE DE ANAKENA

Aujourd’hui sera une journée intense en découverte ! Départ de votre hôtel jusqu’au Ahu Vaihu, un site cérémoniel non restauré situé dans la baie de Hanga Te’e et témoin d’une destruction volontaire il y a de cela plusieurs siècles.

Vous continuez dans la région du Ahu Akahanga dont la légende raconte que la tombe du fameux roi Hotu Matua se trouve cachée sur le site. Puis vous arriverez à l’un des sites les plus importants de la culture Rapa Nui, la carrière Rano Raraku qui contenait autrefois plus de 900 statues taillées sur le site. Environ 400 d’entre elles s’y trouvent toujours. Vous verrez le site du Ahu Tongariki avec ses 15 statues restaurées en 1995, le site appelé le « Nombril du Monde » puis la Plage de Anakena.

Vous y verrez deux plateformes, le Ahu Nau Nau et le Ahu Ature Huiki, toutes deux restaurées. Vous pourrez apprécier les eaux tempérées du Pacifique et vous reposer sur la plage de sable. À la fin de cette journée riche en émotions, retour à l’hôtel au village d’Hanga Roa. Pique nique inclus. Dîner libre.

3
Jour 3 / AHU AKIVI – VOLCAN PUNA PAU

Départ de votre hôtel, afin de découvrir les 7 Moaïs très connus, ceux du site Ahu Akivi, qui ont les particularités d’être tournés vers l’océan (à la différence des autres qui sont dirigés vers “les hommes”) et de ne pas être situés en bordure de mer mais à l’intérieur des terres. Un site mystérieux où les Moaïs regardent vers le ciel.

Vous visiterez ensuite la grotte d’Ana Te Pahu puis vous approcherez le cratère du volcan Puna Pau dont la roche rouge a servi à l’élaboration des couvre-chefs des Moaïs. Vous ne manquerez pas de passer par Uri a Unenga, autre site peuplé de Moaïs avant de quitter votre guide qui vous laissera l’après-midi libre. Nuit à l’hôtel à d’Hanga Roa. Déjeuner et dîner libres.

4
Jour 4 / VOLCANS RANO KAU – SITE ORONGO

Aujourd’hui votre guide vous conduira au site d’Orongo, un des villages cérémoniels de l’île. Vous profiterez d’une vue exceptionnelle en direct du cratère du volcan Rano Kau qui domine l’île.

Vous ne manquerez pas de vous questionner en découvrant les pétroglyphes d’Ana kai Tangata et vous visiterez le site de Ahu Vinapu dont les pierres parfaitement taillées et ajustées ne sont pas sans rappeler le savoir-faire incas. L’après-midi sera libre, ce qui vous donnera l’occasion de compléter – à votre guise – votre séjour sur l’île.

Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel au village d’Hanga Roa.

5
Jour 5 / DÉPART DE L’ÎLE DE PÂQUES

Dernière journée sur l’île de Pâques. Transport de votre hôtel jusqu’à l’aéroport.

Vous aurez la possibilité de prendre un vol en direction de la capitale chilienne, Santiago ou de la capitale péruvienne, Lima afin de poursuivre votre découverte au grès des excursions que nous avons à vous proposer.

Contactez-nous pour organiser votre séjour au Chili sur mesure.

Plan du voyage