On vous rappelle!

Suivez nous:

Chili altiplano laguna lac miscanti Miñiques cerro montagne atacama

A la découverte du Nord chilien et des Iles de Pâques

A la découverte du Nord chilien et des Iles de Pâques

5000€ par personne

Direction le Chili !

Depuis Santiago jusqu’à l’île de Pâques, en passant par San Pedro de Atacama et la région d’Arica, découvrez le Chili et ses merveilleux paysages. Au programme : désert, montagnes, volcan, Parc National, lacs … vous ne serez pas déçus !

  • Inclus
    Assurance
    Guide
    Hébergement
    Transfert
    Vols domestiques
  • Non inclus
    Entrées aux sites
    Repas
    Voiture de location
    Vols internationaux

Itinéraire du voyage

1
Jour 1 / ARRIVÉE À SANTIAGO DE CHILE

Arrivée à Santiago de Chile, accueil à l’aéroport par votre guide francophone puis transfert à l’hôtel dans le centre-ville de Santiago.

Découverte en tour privé de la capitale du Chili située au pied de la cordillère des Andes. Aujourd’hui métropole moderne, elle conserve néanmoins des quartiers historiques qui témoignent de son histoire. Vous débutez la visite par le quartier República où vécut la noblesse chilienne jusqu’à la fin du 20e siècle, puis vous continuez la visite avec le Palais de la Moneda et rejoignez, par les rues piétonnes, la Place des Armes au cœur du centre historique de la ville. Visite du fameux Mercado Central, lieu très traditionnel et idéal pour déjeuner durant votre tour (non inclus).

Enfin, vous montez au sommet du Cerro San Cristobal, afin de profiter de la vue panoramique sur Santiago du Chili. En rentrant à votre hôtel, vous passez par le quartier moderne ‘El Bosque’ où se trouve la plus haute tour d’Amérique Latine. Retour à votre hôtel vers 18h00.

Dîner et nuit à Santiago du Chili.

2
Jour 2 / SANTIAGO - ARICA

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Santiago du Chili pour prendre votre vol jusqu’à Arica. A votre arrivée à Arica, accueil et transfert de l’aéroport jusqu’à votre hébergement. Déjeuner et reste de la journée libres pour vous reposer avant votre expédition : « NORTE GRANDE ».

Dîner et nuit à Arica.

3
Jour 3 / ARICA - PUTRE (pension complète)

Après le petit-déjeuner, vous partez découvrir le marché agricole d’Arica, typique du Nord Chilien, puis vous vous dirigez vers la Vallée Azapa, où vous observez les géoglyphes La Tropilla et visitez le Musée Archéologique de San Miguel de Azapa.

Déjeuner dans la communauté (ou au restaurant), puis découverte de la zone des cactus candélabres (phénomène magnétique) et de la forteresse de Pucara de Copaquilla. Enfin à l’heure du goûter, visite du village de Socoroma d’où vous profitez de la vue panoramique pour observer la ville de Putre (3550m), avant de vous y rendre.

Diner et nuit à Putre.

4
Jour 4 / PARC NATIONAL LAUCA

Après le petit-déjeuner, vous prenez la direction du Parc National Lauca qui préserve les volcans de Parinacota et de Pomarappi. Ce parc offre un aperçu complet de la faune et de la flore andine. La découverte commence par les beaux paysages du point de vue de Chucuyo et celui de la Lagune Cotacotani.

Puis, vous continuez jusqu’au Lac Chungarà (4517m) pour observer de plus près les majestueux volcans de Parinacota (6330 m), de Pomerape (6220 m) et de Sajama (6540 m). C’est l’endroit idéal pour pique-niquer tout en admirant le paysage.

Sur le retour pour Putre, vous visiter le village andin de Parinacota situé à la frontière bolivo-chilienne, où vous avez la possibilité de vous reposer dans les thermes de Jurasi.

Diner et nuit à Putre.

5
Jour 5 / PUTRE - COLCHANE (Réserve Nationale Las Vicuñas)

Après le petit-déjeuner, départ pour la Réserve Nationale Las Vicuñas. Arrivée en milieu de journée au village de Guallatire et découverte du Salar de Surire (désert de sel) et de nombreuses colonies de flamants roses qui y ont leurs habitudes. Pique-nique face à ce paysage grandiose, puis après un petit temps de repos, vous vous rendez dans le parc du Volcan Isluga, culminant à environ 5 550 mètres d’altitude !

Enfin, vous prenez la route pour le petit hôtel tenu par la communauté locale. Vous vous trouverez alors très proche de la frontière avec la Bolivie.

Diner et nuit à Colchane.

6
Jour 6 / COLCHANA - CARIQUIMA - HUARA - PICA

Après le petit-déjeuner, vous partez à la découverte des cactus géants du Rio Grande ! Puis vous arrivez dans le village de Cariquima, connu depuis des siècles pour son tissage artisanal. Puis, vous descendez jusqu’au canyon de la Felicidad. En chemin, vous faites une pause au Mirador de Victoria où la vue est imprenable sur les canyons et rochers volcaniques !

Ensuite, vous continuez votre expédition pour arriver aux portes du désert d’Atacama. Sur le chemin, vous faites halte à proximité du Mont Unitas «Cerro Unitas» pour observer le géoglyphe «el Gigante de Atacama», qui est l’une des représentations archéologiques les plus grandes au monde (89 mètres de haut). Déjeuner à Huara, puis visite des villes fantômes de Humberstone et de Santa Laura, anciennes villes minières de nitrate abandonnées dans les années 1960. Arrivée au village de Pica vers 19h00.

Diner et nuit à Pica.

7
Jour 7 / PICA - SAN PEDRO DE ATACAMA

Après le petit-déjeuner, vous partez à pied jusqu´à la Cocha de Resbaladero, un réseau d’anciennes galeries utilisées pour extraire l´eau dans le désert d’Atacama. Les locaux disent qu’elles ont des propriétés médicinales… Vous avez donc un temps libre pour profiter de ces biens faits en prenant un bain, puis vous découvrez les géoglyphes Pintados qui contiennent environs 400 figures réparties sur 66 panneaux. Ces dessins rupestres représentent des hommes, animaux, oiseaux, et dessins abstraits. Déjeuner sous forme de pique-nique.

Vous traversez ensuite la Réserve Nationale de Pampa del Tamarugal pour arriver au village de Quillagua, au bord de l’oasis de la rivière Loa. Temps libre pour découvrir la culture et l’économie locale : les champs cultivés, l’église ainsi que l’ancienne gare ferroviaire «Estación de Ferrocarril». Enfin, vous prenez la piste pour traverser le désert jusqu´à l’oasis de San Pedro d’Atacama (c’est la plus longue distance à parcourir durant cette expédition, 250 km). Arrivée en fin de journée à Atacama.

Diner et nuit à San Pedro de Atacama.

8
Jour 8 / SAN PEDRO DE ATACAMA - GEYSER DEL TATIO & VALLÉE DE LA LUNE

A l’aube, rendez-vous à la réception de votre hôtel vous partez assister au lever du soleil sur l’Altiplano ainsi qu’au réveil des animaux et des oiseaux. Vers 06h30 vous arrivez aux geysers d’El Tatio à plus de 4000m, où vous découvrez les magnifiques jets de vapeur de plus de 6 mètres de hauteur ! Ce spectacle grandiose et magique accompagné d’un bon petit-déjeuner sur place, vous fera oublier l’effort du départ matinal. Vous continuez votre route en direction du village typique andin de Machuca, d’une dizaine de familles, où la vie semble s’être arrêtée. Retour à San Pedro vers 12h00 pour vous reposer et déjeuner (non inclus).

A 16h00, départ de l’hôtel pour vous rendre sur la Vallée de la Lune, où vous randonnez dans un paysage grandiose composé de dunes et de montagnes calcaires extrêmement découpées… Ouvrez vos yeux et découvrez notamment : “Las Tres Maria” (sculpture) et les grottes de sel. Puis, vous faîtes la courte ascension de la dune de sable pour assister au coucher de soleil, extraordinaire à cet endroit, (couleurs superbes sur les reliefs accidentés) avant de revenir à San Pedro en début de soirée.

Diner et nuit à San Pedro de Atacama

9
Jour 9 / SAN PEDRO DE ATACAMA - SALAR DE TARA

Après le petit-déjeuner, vous partez pour une expédition en 4×4, seuls véhicules habilités à traverser les pistes, dans le Salar de Tara à 4300m d’altitude. Cette journée dans le désert de sel, au milieu de la nature, vous permettra de découvrirons les formations rocheuses volcaniques érodées par le temps, les gardiennes de la Pacana et les cathédrales de Tara. Déjeuner sous forme de pique-nique. Retour à San Pedro de Atacama en fin d’après-midi.

Diner et nuit à San Pedro de Atacama.

10
Jour 10 / SAN PEDRO DE ATACAMA - SANTIAGO

Journée de transition pour rejoindre Santiago du Chili.

Matinée libre pour profiter à votre rythme du village de San Pedro de Atacama. Déjeuner à l’hôtel, puis transfert depuis votre hôtel 03h00 avant votre vol pour rejoindre l’aéroport de Calama et prendre votre vol pour Santiago. Accueil à votre arrivée à Santiago, puis accompagnement à votre hôtel, qui se trouve face à l’aéroport. Fin de journée libre pour vous reposer avant de repartir le lendemain pour l’Ile de Pâques.

Diner libre et nuit à l’hôtel à proximité de l’aéroport de Santiago du Chili.

11
Jour 11 / SANTIAGO - ÎLE DE PÂQUES

Après le petit-déjeuner, départ pour le terminal de l’aéroport de Santiago (trajet libre, il vous faut 5 min pour rejoindre l’aéroport). Vol pour l’île de Pâques, accueil à votre arrivée à l’aéroport. Accueil typique avec colliers de fleurs et transfert à votre hôtel. Fin de journée libre pour vous habituer au climat subtropical de l’île de Pâques.

Dîner à l’hôtel et nuit sur l’Île de Pâques.

12
Jour 12 / ÎLE DE PÂQUES

Après le petit déjeuner, départ à 09h30 pour vous rendre en direction du village de Hanga Roa, en longeant la côte Sud-Est et Nord-Est de l’île. Vous visitez les temples de Vaihu, le site d’Akahanga où serait enterré le roi Hotu Matua, Tongariki. L’excursion se poursuit avec la visite de Te Pito Kura, le plus grand Moaï de l’île (les statues monumentales typique de l’île). Puis vous continuez vers Cantera de Rano Raraku, la carrière du volcan Rano Raraku qui servait à l’extraction des Moaïs.

Apres le déjeuner (lunch-box), vous arriver à Ahu Tongariki, la plus grande plateforme de Moaïs de l’île avec 15 statues. Pour finir cette journée, vous avez la possibilité de vous relaxer sur la plage de l’île avant de retourner au village.

Retour à votre hôtel en fin de journée. Diner à l’hôtel et nuit sur l’île de Pâques.

13
Jour 13 / ÎLE DE PÂQUES

Après le petit déjeuner, départ à 09h30 pour aller visiter le site archéologique de Tahai constitué de maisons-bateaux, ainsi que de l’un des plus anciens Moaïs restaurés : les plateformes de l’Ahu Taha et de l’Ahu Vai Uri. Puis vous continuez votre découverte de l’île, avec le volcan de Rano Kao dont le cratère mesure plus de 1.6 km de diamètre et abrite un lac ! Visite du centre cérémonial d’Orongo où se trouve la plus grande concentration de pétroglyphes, puis retour à votre hôtel pour déjeuner (non inclus).

Après un temps de repos, vous continuez votre découverte de l’ile de Pâques, en partant à la découverte du site de Ahu Vinapu, constitué de gros blocs de pierre parfaitement ajustés rappelant ce qu’on peut observer sur des sites du Pérou et de la Colombie comme Macchu Pichu. Puis vous découvrez la carrière de Puna Pao où étaient taillées les coiffes des Moaïs en pierre rouge. La journée se termine par la visite du temple Ahu Akivi avec ses 7 Moaïs orientés vers la mer et de la grotte Te Pahu, une des plus profondes de l’île.

Retour à votre hôtel en fin d’après-midi. Diner à l’hôtel et nuit sur l’île de Pâques.

14
Jour 14 / ÎLE DE PÂQUES - SANTIAGO

Journée de transition pour rejoindre Santiago du Chili. Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport International Mataveri, pour prendre votre vol et remise du traditionnel collier de coquillages de départ. Vol domestique Ile de Pâques – Santiago.

Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Santiago et transfert à votre hôtel de Santiago du Chili.

Fin de journée libre, puis dîner et nuit à l’hôtel.

15
Jour 15 / SANTIAGO - VALPARAISO - VIÑA DEL MAR

Après le petit déjeuner, départ pour la côte pacifique Chilienne à la rencontre du légendaire port de Valparaiso. Sur la route, découverte de la vallée agricole de Curacavi et de la vallée vinicole Casablanca. Visite guidée de la ville colorée de Valparaiso : le Congreso, la Plaza O Higgins, la Plaza Italia, visite de la maison de Pablo Neruda, La Sebastiana, puis vous effectuerez une promenade à pied sur le Cerro Concepción (1h00) pour connaître le paseo Atkinson, le paseo Gervasoni, le paseo Yougoslavo, et montrerez en funiculaire au Paseo 21 de mayo d’où la vue dégagée sur la Baie vous subjuguera.

Après le déjeuner, vous rejoindez Viña del Mar et découvrez le centre-ville et sa plage d’Acapulco.

Diner libre pour profiter de votre dernière nuit Chilienne et nuit à Valparaiso.

16
Jour 16 / VALPARAISO - SANTIAGO

Matinée libre, puis votre chauffeur viendra vous chercher à l’hôtel pour vous conduire à l’aéroport de Santiago.

Vol retour pour la France.

Fin de nos services.

Plan du voyage