Demande de devis

    On vous rappelle!

    Suivez nous:

    ardian-lumi-unsplash-tierra-latina-salsa-en-ligne

    Cours de salsa colombienne en ligne, en direct de Cali

    Participez à une initiation à la salsa colombienne en direct de votre salon. Rejoignez Mathilde, danseuse de salsa sur Zoom pour un cours de danse ouvert à tous. Un voyage en Colombie, dans la région de Cali, berceau de la salsa !

    Cours de salsa colombienne en ligne, en direct de Cali

    15€ par personne

    Après avoir proposé des activités en ligne 2 à 3 fois par semaine pendant tout l’hiver 2020 – 2021, nous faisons une petite pause durant l’été afin de permettre à chacun.e de profiter du soleil et de l’air frais sur le visage.
    Nous vous proposerons un nouveau programme d’activités en ligne en direct d’Amérique Latine à l’automne 2021. Restez connecté.e.s.

    Toutes nos activités en ligne sont disponibles sur réservation, en cours privé pour des groupes de 1 à 200 personnes (anniversaire, séminaire, EVJF, team-building…).

     

    Réservez votre cours de salsa en ligne

    Evadez-vous en Colombie grâce à un cours de salsa en ligne

    Vous le savez depuis le début du second confinement en France, nous vous faisons voyager depuis chez vous. Après les cours de tango en ligne en direct de Buenos Aires, les cours de cuisine argentine en ligne, nous vous offrons des cours de salsa en ligne et en direct. Cette fois-ci, vous rejoignez les Caraïbes pour une initiation à la salsa colombienne. Embarquez pour Cali en Colombie…depuis votre salon !

    Participez à ce cours de salsa (niveau débutant) depuis votre salon, seul(e) ou à plusieurs avec Widad  notre danseuse de salsa francophone. 

    Prendre un cours de salsa colombienne depuis son salon

    Faites de la place dans votre salon, poussez les meubles et habillez-vous confortablement. La Colombie s’installe chez vous le temps d’un cours de salsa caleña (salsa colombienne provenant de Cali). Widad, notre guide, backpackeuse et danseuse de salsa vous promet une heure et demie de voyage à travers la Colombie. Elle est tombée amoureuse de ce pays après un séjour d’un an en Amérique Latine.

    Widad vit depuis plusieurs années à Cali en Colombie. Passionnée de danse depuis toute petite, elle devient très rapidement professionnelle dans le monde de la salsa. Ella notamment eu l’occasion de participer à divers concours de danse, tout en donnant des cours de salsa aux passionnés et aux curieux.

    Ce cours de salsa est ouvert à tous: débutants, danseurs passionnés, voyageurs… autant à Cali nous distinguons les bailadores (danseurs de salsa passionnés mais amateurs) des bailarines (danseurs professionnels), mais dans ce cours avec Mathilde, aucune distinction, vous êtes tous et toutes les bienvenu(e)s ! 

    Participez à un cours de salsa colombienne sur Zoom

    L’équipe de Tierra Latina vous donne rendez-vous sur Zoom pour ce cours de salsa. Zoom est une plateforme de visioconférence qui vous donnera l’impression d’être en Colombie depuis votre salon. Une heure avant le début de l’initiation à la salsa, vous recevrez un lien par mail vous permettant de vous connecter à Zoom.

    Durant une heure, Widad vous enseigne les pas de base de la salsa colombienne. Puis la dernière demie-heure, vous participez à un temps d’échange sur cet art colombien. Mathilde répond à toutes vos questions et se fera un plaisir de vous donner quelques conseils personnalisés.

    La salsa colombienne, une histoire voyageuse

    La salsa est née dans les années 60 aux États-Unis. Ce sont d’abord les migrants Cubains qui ont importé les origines de la salsa. C’est un art très complet puisqu’il englobe la danse, le chant, les instruments de musique, les festivals mais aussi les tenues. Les Cubains étaient fan de bolero, son, mambo, chachacha etc… Lorsqu’ils sont arrivés aux USA, ces différents rythmes de musique ont parcouru le pays avec eux.

    Un jour, un membre d’une radio américaine eut l’idée de diffuser ces différentes sonorités cubaines. L’idée était de trouver un nom accrocheur permettant de réunir tous ces styles de musique. Le nom de salsa prit alors tout son sens puisqu’il fait référence à une sauce, soit un mélange de sons et de rythmes. 

    Après les conflits géo-politiques entre les USA et Cuba, la salsa s’est installée en Colombie. Et notamment à Cali, aujourd’hui capitale mondiale de la salsa. Elle était déjà très populaire en Colombie et aujourd’hui ils l’ont érigée en art de vivre.

    Où danser la salsa en Colombie ?

    La salsa se vit, s’écoute, se ressent dans toutes les rues de Colombie. Mais c’est surtout à Cali qu’elle prédomine. Lors de votre voyage en Colombie il n’est pas rare d’entendre des rythmes de salsa résonner dans les cafés, chez les voisins, dans les magasins etc. 

    Du 25 au 31 décembre, la salsa colombienne occupe une place prédominante dans la vie des Caleños (habitants de Cali). En effet, c’est à ces dates que se tient la feria de Cali. Durant plusieurs jours, concerts, défilés, spectacles de salsa du monde entier prennent place dans la ville. Un condensé de salsa colombienne à ne manquer sous aucun prétexte !

    En attendant de pouvoir voyager en Colombie, rendez-vous sur Zoom pour danser la salsa colombienne.

    widad-prof-salsa-colombie

    cours de salsa en ligne Tierra Latina

    Plan du voyage

    Colombie