Demande de devis

On vous rappelle!

Suivez nous:

colombie coloniale cartagena

Colombie : splendeur des cités coloniales

Découverte des plus belles villes et villages à l'architecture coloniale de Colombie : Bogota, Carthagène, Villa de Leyva, Mompox

Colombie : splendeur des cités coloniales

2220€ par personne

Après avoir visité le charmant quartier de la Candelaria à Bogotá et son incontournable Musée de l’Or, partez à la découverte des pittoresques villages coloniaux de Colombie : Villa de Leyva, Barichara, Mompox… Vous traversez une grande partie du pays par les terres, aux paysages contrastés. Des montagnes pelées à la côte Caraïbe avec sa végétation luxuriante. Un voyage à travers le temps et l’histoire qui trouvera son apogée sur la côte Caraïbe. C’est ici que vous découvrez le joyau de l’architecture coloniale, la sublime cité de Carthagène des Indes.

 

Visiter Bogotá, la capitale Colombienne

Niché dans la Cordillère des Andes à 2640 mètres d’altitude, Bogotá offre une vue unique à ses habitants. Contemplez la ville depuis la colline du Monserrat ou baladez dans le plus ancien quartier de la ville : la Candelaria. Vous passerez par la Plaza Bolivar et son palais présidentiel et ne manquerez pas d’entrer dans le musée de l’or.

 

Le canyon de Chicamocha, dépaysement garanti

En lice pour faire partie des sept merveilles naturelles du monde, le canyon de Chicamocha est un véritable spectacle de la nature. Il est bien plus large et plus profond que le Grand Canyon américain. On y accède par la route depuis Bogota en 7h, en allant vers Bucaramanga. Il est possible de survoler le canyon de Chicamocha en télésiège pour apprécier son immensité !

 

Joyau Colombien : le Parc National Naturel de Tayrona

Fierté des Colombiens, le Parc de Tayrona est autant apprécié pour ses plages paradisiaques de sable blanc, ses eaux turquoise et cocotiers que ses forêts préservées foisonnantes d’espèces végétales et animales endémiques. De la mer aux montagnes, le Parc National Naturel de Tayrona est un véritable trésor de la nature qui offre à ses visiteurs des activités variées entre farniente, randonnées et découvertes culturelles.

 

Cap sur Carthagène, en Colombie : joyau de l’architecture coloniale

Ville portuaire située sur la côte caribéenne de la Colombie, Carthagène plonge ses visiteurs dans son style colonial. L’UNESCO a inscrit la vieille ville de Carthagène au Patrimoine mondial en 1984. Sa cité fortifiée du XVIème siècle se caractérise par ses places, ses rues pavées et ses bâtiments colorés. Le climat est tropical à Carthagène, il fait chaud toute l’année.

 

Découvrez le reportage d’Echappées Belles en Colombie !

 

Réserver
  • Inclus
    Assurance
    Guide
    Hébergement
    Transfert
    Vols domestiques
  • Non inclus
    Entrées aux sites
    Repas
    Voiture de location
    Vols internationaux

Itinéraire du voyage

1
Jour 1 / ARRIVEE A BOGOTÁ

Arrivée à Bogotá, transfert privé avec guide local à votre hôtel dans le centre-ville de Bogotá, la Capital colombienne. Fin de journée libre.

Dîner libre et nuit en hôtel Boutique dans le centre historique de Bogotá.

2
Jour 2 / BOGOTÁ

Visite de Bogotá à pied. La journée commencera par la montée en téléphérique à la colline du Monserrate qui offre une impressionnante vue sur la tentaculaire capitale colombienne située 600 m en aval, puis vous visiterez du magnifique Musée de l’or, la plus importante collection d’or au monde.

L’après-midi, vous vous promènerez dans le quartier de la Candelaria, le plus ancien de la ville, afin de vous imprégner de son ambiance artistique et bohème. Vous découvrirez ensuite le Musée Botero puis la Plaza Bolivar avec le palais présidentiel et quelques-unes des églises les plus importantes (San Agustín, San Francisco).

Repas libres et nuit en hôtel Boutique dans le centre historique de Bogotá.

3
Jour 3 / BOGOTÁ - ZIPAQUIRA - VILLA DE LEYVA

Le matin, départ en véhicule privé pour Zipaquira. Visite libre à pied de sa mystérieuse Cathédrale, creusée à même la roche dans une mine de sel toujours en activité…

Vous continuerez ensuite votre route jusqu’à Villa de Leyva. En fin d’après-midi, visite à pied de la très belle ville coloniale avec son impressionnante Plaza Mayor et ses édifices religieux, dont le Couvent des Carmélites aux Pieds Nus, une congrégation de nonnes occulte…

Repas libres et nuit en hôtel Boutique dans la ville coloniale de Villa de Leyva.

4
Jour 4 / VILLA DE LEYVA

Journée consacrée à la visite des environs de Villa de Leyva. Vous découvrirez dans la matinée le fossile d’un Kronosaure vieux de plus de 120 millions d’années, vous continuerez ensuite vers l’observatoire astronomique Muisca de Monquira, puis vous conclurez cette matinée par la visite du magnifique couvent dominicain d’Ecce Homo.

L’après-midi, vous visiterez un second couvent, celui du désert de la Candelaria, puis nous continuerons notre journée vers le village pittoresque et coloré de Raquira. Pour terminer cette journée plein de surprise, vous entrerez dans la Casa de Terracotta, une maison habitée faite entièrement en terre cuite, représentant la plus grande céramique au monde.

Repas libres et nuit en hôtel Boutique dans la ville coloniale de Villa de Leyva.

5
Jour 5 / VILLA DE LEYVA – BARICHARA

En début de matinée, visite guidée à pied de Villa de Leyva. Puis trajet en véhicule privé pour Barichara.

Repas libres et nuit en hôtel Boutique à Barichara.

6
Jour 6 / BARICHARA - GUANE - BARICHARA

Vous débuterez la journée par une randonnée facile sur le « Camino Real » de Barichara à Guane (2h30 de marche) et visiterez le très beau village endormi de Guane et de son musée paléontologique. Retour en véhicule privé avec chauffeur à Barichara. L’après-midi, visite à pied du village de Barichara et de sa fabrique de papier.

Repas libres et nuit en hôtel Boutique à Barichara.

7
Jour 7 / BARICHARA - CHICAMOCHA - BUCARAMANGA - SANTA MARTA

Le matin, départ en véhicule privé, pour le plus impressionnant canyon de Colombie : le canyon de Chicamocha. Il était d’ailleurs en lice pour faire partie des sept merveilles naturelles du monde. Votre chauffeur vous amènera ensuite à l’aéroport de Bucaramanga. Selon le temps disponible, petit arrêt possible à la petite ville coloniale de Giron, située tout près de Bucaramanga.

Vol domestique pour Santa Marta via Bogotá. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.

Repas libres et nuit en hôtel Boutique dans le centre historique de Santa Marta ou, en option, dans les Ecolodges du Parc Tayrona.

8
Jour 8 / SANTA MARTA - TAYRONA - SANTA MARTA

Excursion pour la journée dans le magnifique Parc Naturel National Tayrona. Vous sillonnerez d’abord, en voiture, les routes de montagne, puis à pied ou à cheval vous descendrez vers les criques paradisiaques de Tayrona. Les Indiens Kogi vivent dans le parc, votre guide vous parlera de leur culture et de leur mode de vie, de la faune (pélicans, singes, iguanes,…) et à la flore locale. Une journée inoubliable !

Déjeuner dans le parc de Tayrona. En option, visite guidée à pied jusqu’au site archéologique Kogis de Pueblito (réservée aux bons marcheurs).

Diner libre et nuit en hôtel Boutique à Santa Marta ou, en option, dans les Ecolodges du Parc Tayrona.

9
Jour 9 / SANTA MARTA - MOMPOX

Journée de voyage pour rejoindre la ville de Mompox en minibus, ces 7h de voyage vous permettront d’apprécier les paysages changeant de la côte à la montagne. Fin de l’après-midi libre pour commencer la visite à pied de la ville endormie située sur la rive d’un des bras du fleuve Magdalena.

Repas libres et nuit en hôtel Boutique dans le centre historique de Mompox.

10
Jour 10 / MOMPOX

Visite à pied de la ville de Mompox et de ses fameux édifices religieux, de ses petites boutiques et de ses ruelles insolites sur la rive du Rio Magdalena. Après le déjeuner, vous naviguerez dans les marécages situés autour de la ville. Les paysages sont magnifiques. Vous pourrez observer de nombreux oiseaux et la baignade est possible ! Retour à Mompox au coucher du soleil.

Repas libres et nuit en hôtel Boutique dans le centre historique de Mompox.

11
Jour 11 / MOMPOX - CARTHAGÈNE

Le matin, départ en minibus de Mompox à destination de la ville fortifiée de Carthagène (6h de route et piste environ). Transfert à votre hôtel à l’arrivée. Reste de l’après-midi libre.

Repas libres et nuit en hôtel Boutique dans le centre historique de Carthagène.

12
Jour 12 / CARTHAGÈNE

Cité des colons espagnols et des pirates de toutes nationalités, mélange ethnique et culturel flamboyant, la ville regorge d’histoires, de mythes et de légendes, que votre guide vous racontera aux détours des avenues fleuries et des ruelles pavées. Elle fut fondée par les espagnols en 1533 et possède une architecture coloniale extraordinairement bien préservée qui lui valut d’être classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette ville chargée d’histoire vibre aux rythmes africains (descendants des esclaves) et autochtones… Un jus de citron pour se rafraîchir, un spectacle de danse impromptu, des couleurs éclatantes, vous êtes à Carthagène !

Votre guide passe vous chercher à votre hôtel pour vous emmener au Castillo San Felipe. Edifiée par les premiers colons espagnols, cette immense fortification parsemée de tunnels mystérieux protège la cité. Vous irez ensuite en voiture jusqu’au Convento de La Popa, perché sur la plus haute colline de la ville, avec ses jardins fleuris et ses vues merveilleuses sur la vieille ville et la mer des Caraïbes…

Puis, c’est à pied que continuera la visite de la plus belle ville coloniale des Amériques : la vieille ville, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO : la Place Bolivar, les remparts, les ruelles et les maisons colorées aux balcons fleuris. L’après-midi, temps libre pour flâner à votre rythme dans la ville et, spectacle à ne pas manquer : le coucher de soleil sur la mer depuis les remparts ! Sublime !

Repas libres et nuit en hôtel Boutique dans le centre historique de Carthagène.

13
Jour 13 / CARTHAGÈNE

Journée libre à Carthagène… Selon vos envies, il sera possible de prendre place sur un bateau pour vous rendre sur les îles paradisiaques du Rosario et de Barú et d’y passer la nuit (nous consulter), partir en excursion dans le village populaire de La Boquilla pour y rencontrer les pêcheurs et naviguer dans les tunnels naturels de mangrove. Enfin, si vous êtes amateur de Gabriel Garcia Marquez, sachez qu’il est possible de partir sur ses traces dans centre historique de Carthagène en compagnie d’une guide spécialiste de son œuvre (nous consulter).

Repas libres et nuit en hôtel Boutique dans le centre historique de Carthagène.

14
Jour 14 / CARTHAGÈNE - BOGOTÁ

Ce matin, si le temps le permet, visite libre à pied du quartier de Getsemani aux petites maisons basses et colorées situées en dehors des murailles. Puis, transfert en véhicule privé à l’aéroport et vol domestique pour Bogotá. Accueil à l’aéroport et transfert jusqu’à votre hôtel.

Repas libres et nuit en hôtel Boutique dans le centre historique de Bogotá.

15
Jour 15 / BOGOTÁ – FRANCE

Transfert privé de l’hôtel jusqu’à l’aéroport.

Vol international de retour. Fin de nos services.

Plan du voyage