Immersion chez l'habitant en Amérique Latine

Séjours sur mesure, chez l'habitant en Amérique Latine

Spécialiste de l’Amérique du Sud, Tierra Latina propose aux voyageurs de découvrir le continent sous un nouvel angle, porté vers ses habitants et leurs cultures.

Derniers articles

On vous rappelle!

Suivez nous:

Image Alt

Voyage Colombie: les incontournables

Voyage Colombie: les incontournables

2320€ par personne

Découvrez les incontournables d’un voyage Colombie.

Visiter Bogota

Arpentez les ruelles de La Candelaria, quartier emblématique de la capitale Colombienne. Ne manquez pas le Musée de l’or et sa plus grande collection d’or et d’émeraudes du continent.

Gouter au meilleur café du monde !

Direction la Région du Café et ses petits villages du Quindio : Salento, Armenia,… vous dormez dans une Finca et découvrez tout le processus de production du café colombien.

L’exploration de la vallée du Cocora avec ses incroyables palmiers de cire de 60m de hauteur fait partie des incontournables de votre voyage en Colombie.

Visiter Medellin, ville de l’éternel printemps

La visite du quartier Comuna 13 vous permettra de comprendre l’histoire de Medellin et sa renaissance. Rendue célèbre par Pablo Escobar, aujourd’hui la deuxième ville de Colombie est l’une des métropoles les plus innovantes du monde. Medellin est en pleine mutation.
Elle est devenue, en 12 ans plus sûre que Paris ou Londres !

Cap sur les Caraïbes : Parc Tayrona

Envolez-vous pour la côte Caraïbe : Santa Marta et le Parc Tayrona. Depuis ses plages paradisiaques, vous pourrez admirer les neiges éternelles de la Sierra Nevada. Pour les plus aventuriers, ne manquez pas le trek de 5 jours jusqu’à la cité perdue !

Carthagène des Indes

Le meilleur pour la fin : Carthagène, la perle des Caraïbes. Flânez dans les ruelles pavées de cette cité chargée d’histoire !
Découvrez l’histoire de ses attaques par les pirates tout en vous laissant bercer par le clapotis des vagues que l’on distingue au loin…
Les incontournables balcons fleuris de Carthagène donnent à ce joyau de l’architecture coloniale une atmosphère romantique unique au monde.

Et nous vous avons gardé une petite surprise : escapade à Mompox, hors des sentiers battus, située sur le bord du rio Magdalena. Balade en bateau, découverte de la faune et de la flore locale sont au programme. Sans parler de ses spectaculaires couchers de soleil !

  • Inclus
    Assurance
    Entrées aux sites
    Guide
    Hébergement
    Transfert
  • Non inclus
    Repas
    Voiture de location
    Vols domestiques
    Vols internationaux

Itinéraire du voyage

1
Jour 1: Arrivée à Bogota
Accueil à l’aéroport par votre chauffeur Colombien et transfert vers votre hôtel, dans le quartier de la Candelaria, centre animé de Bogota. Nuit en hôtel de charme 3*.
2
Jour 2 : Bogota
Visite guidée privée et à pied de Bogota, comme un local !Vous découvrez le quartier historique de la Candelaria avec ses petites ruelles pavées, ses maisons colorées.Les jolis balcons en bois sculptés typiques de l’architecture coloniale et les patios fleuris font tout le charme du quartier.Vous passez par la place Bolivar, la place del Chorro (la « place du Tertre » de Bogota) avec ses peintres.L’après-midi, vous visitez l’incontournable Musée de l’Or de Bogota. Il renferme la plus grande collection d’Amérique Latine d’objets en or précolombiens. Plus de 30 000 pièces d’or et d’émeraudes.  Attention, le musée de l’or est fermé le lundi.Vous pourrez également parcourir le musée Botero. Également situé dans le quartier de la Candelaria, il expose une magnifique collection de peintures et sculptures données par l’artiste Colombien à son pays. Son objectif était de diffuser l’art et la culture de son pays natal. Attention, le musée Botero est fermé le mardi.Les entrées dans les musées sont incluses dans la visite.Nuit en hôtel de charme 3* et petits déjeuners inclus.
3
Jour 3 : Bogota – Armenia (région du café)
Ce matin votre chauffeur Colombien passe vous chercher à l’hôtel et vous amène à l’aéroport. Vol vers Armenia (non inclus, possibilité de l’inclure). A votre arrivée à l’aéroport d’Armenia, votre chauffeur vous attend et vous amène à l’hôtel. Cet après-midi, visite de la Hacienda de Café Combia. Vous découvrez tout le processus de production artisanale du café colombien. De la cueillette des grains de café dans les champs jusqu’à la dégustation dans votre tasse en passant par la torréfaction ! Nuit en hôtel de charme 3* et petits déjeuners inclus.
4
Jour 4 : Salento – Vallée du Cocora (région du café)
Ce matin votre guide local francophone passe vous chercher après votre petit-déjeuner. Vous partez vers le village de Salento et traversez la région du café avec ses plantations de bananes, d’ananas et de café bien sûr. Ici, même la terre est imprégnée par son odeur ! En arrivant dans la vallée du Cocora, vous serez surpris de voir des palmiers. Effectivement, c’est le seul endroit au monde où l’on peut voir des palmiers si loin de la côte ! Les « palmas de cera » (palmiers de cire) peuvent mesurer jusqu’à 60m de haut. C’est la plus grande espèce de palmier au monde. Elle pousse entre 2500 et 3000m d’altitude. Retour dans l’après-midi à Salento où vous pourrez faire une petite balade à pieds pour vous imprégner des bonnes ondes de ce petit village pittoresque. Retour à la Finca pour y passer la soirée et la nuit. Nuit en Finca. Petit-déjeuner inclus.
5
Jour 5 : Salento (région du café)
Après le petit-déjeuner, votre chauffeur passe vous chercher. Journée de visite des villages de la région du Quindio, « el eje cafetero » (région du café). Région aussi appelée « zona cafetera », inscrite au Patrimoine mondiale de l’UNESCO comme « paysage culturel » depuis 2011. Les paysages sont magnifiques, très verts, enveloppés de brume et vallonnés. Vous reconnaitrez les plantations de café, des boules vertes bien alignées à flanc de montagne. Les villages traversés (Bellavista, Cordoba, Filandia, Pijao, Aguadas, Salamina,…) sont tous plus jolis, colorés, authentiques et photogéniques les uns que les autres ! N’oubliez pas de recharger les batteries de vos appareils photos avant de partir !
6
Jour 6 : Salento (région du café) – Pereira – Medellin
Ce matin votre chauffeur Colombien passe vous chercher à l’hôtel et vous amène à l’aéroport de Pereira. Vol vers Medellin (non inclus, possibilité de les inclure). A votre arrivée à l’aéroport de Medellin, votre chauffeur vous attend et vous amène à l’hôtel (1h de trajet). Medellin était, il y a 25 ans, l’une des villes les plus dangereuses au monde. Aujourd’hui, elle est connue comme la « ville de l’éternel printemps ». Les Colombiens sont fiers de rappeler que c’est devenu l’une des villes les plus innovantes au monde. Vous en apprendrez plus sur sa transformation en visitant notamment le quartier « Comuna 13 » et son street art. Ce dernier jouant un rôle important dans l’affirmation de la communication sociale et de l’identité de Comuna 13. Ce quartier emblématique de Medellin est pionnier dans le grand projet de reconversion et de valorisation sociale porté par ses habitants. Nuit en hôtel de charme 3* et petits déjeuners inclus.
7
Jour 7 : Medellin (Guatapé et Piedra del Peñol)
Au cours de cette excursion d'une journée, nous vous entrainons dans un voyage pittoresque à travers les montagnes de l'ouest d’Antioquia, la région de Medellin. La Piedra del Peñol est l'une des destinations les plus spectaculaires du coin. Les 740 marches de l’escalier vous mènent au sommet d’un rocher de près de 200 mètres de haut. Vous profitez de paysages époustouflants et d'un environnement magnifique, composé d’îles et de montagnes verdoyantes entourant un grand lac bleu. Vous déjeunez près du lac et pourrez l’explorer également en bateau. Guatapé est un petit village tranquille au climat agréable, célèbre pour son église, ses façades colorées ainsi que les plinthes sur les murs de toutes ses maisons. Vous aurez du temps pour y flâner et vous détendre.
8
Jour 8 : Medellin – Santa Marta – Parc Tayrona
Ce matin votre chauffeur Colombien passe vous chercher à l’hôtel et vous amène à l’aéroport de Medellin (1h de trajet). Vol vers Santa Marta (non inclus, possibilité de les inclure). A votre arrivée à l’aéroport de Santa Marta, votre chauffeur vous attend et vous amène à l’hôtel dans les environs du Parc Tayrona (environ 1h15). Nuit en Posadas Écotouristiques. Petits déjeuners inclus.
9
Jour 9 : Parc Tayrona (Arrecifes et Cabo San Juan)
Le Parc national Naturel Tayrona est l’emblème de la côte Caraïbe colombienne. Ses paysages, notamment ses plages sont paradisiaques et font la fierté des Colombiens. Sable blanc, palmiers, eau turquoise…en toile de fond la Sierra Nevada (chaîne de montagnes faisant partie de la Cordillère des Andes) aux cimes enneigées. Le Parc Tayrona abrite des sanctuaires des peuples descendants des Tayronas (les Kogis, les Wiwas entre autres) ayant survécus à la colonisation espagnole. Il est possible de visiter, sur une journée de randonnée dans la jungle, notamment les ruines de pueblito. Ces peuples qui vivent depuis la nuit des temps sur ces terres habitent toujours dans les montagnes de la Sierra Nevada qui surplombent le Parc. Le Tayrona est une terre sacrée pour eux, c’est pourquoi il est fermé au public 2 semaines par an. La fermeture du parc Tayrona rend possible aux peuples natifs de réaliser leurs cérémonies et permet à la nature de se régénérer. Vous explorez le Parc en commençant par une randonnée dans la jungle tropicale depuis Cañaveral. Puis vous traversez les plages d’Arrecifes, la Piscina (idéale pour la baignade et le snorkeling) et gardez le plus spectaculaire pour la fin : la plage de Cabo San Juan. Une baie de sable blanc piquée de roches volcaniques monumentales et de cocotiers. La faune et la flore de cette partie du Parc Tayrona est riche et luxuriante. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir notamment des iguanes (sur la plage !), des vols de pélicans au ras des vagues et des petits singes. Quelle est la meilleure époque de l’année pour visiter le Parc Tayrona ? entre décembre et avril. Nuit en Posadas Écotouristiques. Petits déjeuners inclus.
10
Jour 10 : Parc Tayrona – Mompox
Aujourd’hui votre chauffeur passe vous chercher après le petit déjeuner pour vous mener jusqu’à Mompox (7h de route). Un arrêt sera fait sur la route à Aracataca, où Gabriel Garcia Marquez (prix nobel) est né. Nuit en hôtel de charme 3* et petits déjeuners inclus.
11
Jour 11 : Mompox
Située au bord du fleuve Magdalena au sud de Carthagène, Mompós ou Mompox est l’un des plus beaux joyaux de l'époque coloniale. Fondée en 1530 par les colons Espagnols, Elle est maintenant déclarée patrimoine culturel de l'humanité par L'UNESCO. Ce matin, après le petit-déjeuner, votre guide passe vous chercher pour vous faire découvrir la ville : ses parcs, églises, maisons coloniales prestigieuses qui bordent le fleuve Magdalena. Vous visitez également un atelier artisanal typique de la région. Cet après-midi, vous naviguez sur la Cienaga de Pijiño, dans les marais du fleuve Magdalena. Vous pourrez observer la faune et la flore endémique. Le coucher de soleil (un immanquable) clôture magistralement cette journée. Nuit en hôtel de charme 3* et petits déjeuners inclus.
12
Jour 12 : Mompox – Carthagène
Ce matin, après le petit-déjeuner, votre chauffeur vous conduit de Mompox à Carthagène (5h30 de route environ). Nuit en hôtel de charme 3* et petits déjeuners inclus.
13
Jour 13 : Carthagène
Carthagène, aussi appelée « la perle des Caraïbes » est, selon l’équipe de Tierra Latina, la plus belle ville d’Amérique Latine. Notre coup de cœur pour les voyageurs en quête de romantisme. Elle fut pendant longtemps l’un des principaux ports d’Amérique Latine, dans les Caraïbes. Sa ville fortifiée aux ruelles pavées semble suspendue dans le temps. Ses balcons en bois sculptés sur lesquels dégringolent des fleurs rose fuchsia laissent un souvenir impérissable. Visite guidée privée ce matin des alentours de la vieille ville pour comprendre son histoire et remonter un peu dans le temps : à l’époque des pirates et des corsaires ! Francis Drake fut l’un de ceux qui ont attaqué à plusieurs reprises l’imprenable Carthagène ! Visite du fort de San Felipe de Barajas, la plus grande forteresse construite par les Espagnols pendant leur époque coloniale. L’arrêt au couvent de La Popa vaut également la peine, ne serait-ce que pour la vue panoramique qu’il offre sur la baie de Carthagène et la vieille ville. Cet après-midi, vous explorez avec votre guide spécialisé le centre historique de Carthagène et ses principaux monuments. Le quartier populaire et animé de Getsemani, aux abords de la ville fortifiée vaut aussi le détour. Nous vous conseillons d’aller voir le coucher de soleil depuis la muraille de la ville, face à la mer des Caraïbes. Nuit en hôtel de charme 3* et petits déjeuners inclus.
14
Jour 14 : Carthagène – Iles du Rosario – Carthagène
Les îles du Rosaire sont un petit paradis dans lequel vous pouvez profiter d’une eau transparente et de magnifiques coraux. Rendez-vous à 8h30 au Muelle de la Bodeguita (porte 1), pour démarrer votre excursion vers Isla Pirata. Après une heure de bateau, vous pourrez vous prélasser sur cette petite île et profiter de ses “piscines naturelles”. Vous pourrez admirer les coraux qui la bordent en masque et tuba ou bien simplement vous détendre sur l’île. Un déjeuner typique vous sera également offert. Retour vers 15h-15h30 au port de Carthagène. Nuit en hôtel de charme 3* et petits déjeuners inclus.
15
Jour 15 : Carthagène – France
Transport de votre hôtel à l'aéroport de Carthagène, environ 20 minutes.

Plan du voyage

Découvrez ce qu'en disent nos voyageurs :

Voyage de noce en Colombie. Août 2019

★★★★☆
4 5 1
Notre voyage de noce nous a énormément plu ! Nous avons adoré ce pays et c'est en partie grâce à vous. Quel pays au haut en couleur, avec des paysages variés et en plus les colombiens sont adorables ! L'organisation était parfaite, les guides excellents (Manolo à Salento, Hélène à Bogota, Christian dans Quindio, etc.) Vous avez été disponibles et réactifs. Les hôtels étaient très bien placés à chaque fois et les transports ponctuels et confortables. Merci encore à vous et à la prochaine. Emilie et Pierre.

A la découverte de la Colombie : île caribéenne et cités coloniales - Février 2019

★★★★★
5 5 1
Nous avons été très contents de tout ce que nous avons fait, nous avons beaucoup aimé Carthagène (le guide était très bien), la sortie pêche a bien plu à tout le monde et la jeune guide qui parle français était super. Nous avons tous beaucoup aimé Mompox et la petite ile à la fin tombait à pic avant le retour... Bref tout était bien choisi et adapté à ce que nous aimons. Je crois que nous y avons tous trouvé notre compte et nous étions tous d’accord pour dire que nous étions très contents. Nous remercions Chloé pour ses choix judicieux ! Chantal

Voyage à travers la Colombie

★★★★★
5 5 1
Merci pour l’organisation des 10 jours avec Tierra Latina !!! Grâce à vous je garde un merveilleux souvenir de la Colombie , des visites et un trek riche et haut en couleurs à la hauteur de la Colombie ! Chloé a su rester disponible à chaque étape de mon voyage(préparation et itinéraires du voyage) en répondant parfaitement à mes questions et en apportant un très bon service ! Hâte de faire à nouveau appel à vos services pour mon prochain périples en Amérique latine ! À très vite !