Demande de devis

On vous rappelle!

Suivez nous:

Tierra Latina Voyage Colombie Salsa top article

Colombie : Stage de salsa à Carthagène

Amateurs de salsa, ce voyage est fait pour vous ! Prenez des cours privés de Salsa à Carthagène avec nos professeurs diplômés et profitez des Caraïbes pendant votre voyage en Colombie !

Colombie : Stage de salsa à Carthagène

1110€ par personne

Découvrir la Colombie et sa musique

Plus qu’une musique ou qu’une danse, la salsa est une passion en Colombie !

Vous rêviez de profiter de la douceur des caraïbes et du rythme de la musique colombienne, ce voyage est fait pour vous ! Ouvrez vos sens et laissez-vous porter par la musique !

Après avoir visité les jolis quartiers coloniaux de Bogotá et être montés sur la colline du Monserrate surplombant la capitale, vous vous envolez pour Carthagène des Indes, splendide cité chargée d’histoire bordée par la mer des Caraïbes.

 

Prendre des cours particuliers de salsa à Carthagène

Découvrez ou redécouvrez la salsa à Carthagène avec un professeur particulier. Débutant ou confirmé, ces cours vous permettront d’évoluer rapidement grâce à un encadrement professionnel.

C’est ici, dans le cœur de la vieille ville que vous prenez vos cours de salsa colombienne !

Déhanchez-vous sur les rythmes endiablés de la salsa à Carthagène.

Vous profitez de la douceur des soirées pour mettre en pratique ce que vous avez appris, dans un bar de salsa, perché sur les murailles de la ville fortifiée, face à la mer des Caraïbes… Carthagène vous fera tourner la tête avec ses bars et ses nombreuses occasions danser la salsa.

En journée, flânez dans les ruelles pavées de cette cité chargée d’histoire !
Découvrez l’histoire de ses attaques par les pirates tout en vous laissant bercer par le clapotis des vagues que l’on distingue au loin…
Les incontournables balcons fleuris de Carthagène donnent à ce joyau de l’architecture coloniale une atmosphère romantique unique au monde.

 

Que faire dans les environs de Carthagène

Profitez-en également pour découvrir les îles paradisiaques du Rosario et de Barú et faire un peu de farniente

Si vous êtes plus aventurier, découvrez le petit village de pêcheur de la Boquilla où vous pourrez naviguer sur votre pirogue au cœur de la mangrove.

 

Notre coup de cœur

Une balade sur les murailles de Carthagène au coucher du soleil… avant de repartir danser quelques pas de salsa !

 

Réserver
  • Inclus
    Entrées aux sites
    Guide
    Hébergement
    Transfert
    Vols domestiques
  • Non inclus
    Assurance
    Repas
    Voiture de location
    Vols internationaux

Itinéraire du voyage

1
Jour 1 / ARRIVÉE A BOGOTÁ
A votre arrivée à Bogotá, transfert privé avec guide local à votre hôtel dans le centre-ville de Bogotá, la Capital colombienne. (Durée du trajet environ 30 minutes). Fin de journée libre. Déjeuner et dîner libre. Nuit en hôtel Boutique dans le centre historique de Bogotá.
2
Jour 2 / VISITE GUIDÉE DE BOGOTÁ
Rendez-vous avec notre guide local pour la visite à pied du centre-ville de Bogotá. Vous découvrirez les hauts lieux du centre-ville de Bogotá. Nous visiterons ensuite le Musée de l’or et son impressionnante collection de pièces artistiques précolombiennes ainsi que le Musée Fernando Botero. Vous continuerez ensuite vers la Candelaria, le plus ancien quartier de la ville, afin de vous imprégner de son ambiance artistique et bohème. Après une pause déjeuner dans l’un des restaurants pittoresques du centre-ville, vous monterez en téléphérique sur la colline du Monserrate. Une fois là-haut, vous pourrez visiter la charmante basilique d’El Señor del Monserrate puis profiter de la vue panoramique sur la ville de Bogotá tout en sirotant un Canelazo (boisson chaude typique Déjeuner pendant la visite et dîner libre. Nuit en hôtel Boutique dans le centre historique de Bogotá.
3
Jour 3 / BOGOTÁ - CARTHAGÈNE
Après le petit déjeuner, départ pour l’aéroport de Bogotá. Vol domestique à destination de Carthagène. Vous quittez la haute montagne pour vous envoler vers la cité de Carthagène, au bord de la mer des Caraïbes. Accueil à l’aéroport de Carthagène par notre guide et transfert jusqu’à votre hébergement. Transfert jusqu’à votre hôtel. Déjeuner et dîner libre. Nuit en hôtel Boutique dans le centre historique de Carthagène.
4
Jour 4 / VISITE GUIDÉE DE CARTHAGÈNE
Ce matin, visite guidée à pied du centre historique et de ses édifices religieux. Cité des colons espagnols et des pirates de toutes nationalités, mélange ethnique et culturel flamboyant, la ville regorge d’histoires, de mythes et de légendes, que votre guide vous racontera aux détours des avenues fleuries et des ruelles pavées. Elle fut fondée par les espagnols en 1533 et possède une architecture coloniale extraordinairement bien préservée qui lui valut d’être classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette ville chargée d’histoire vibre aux rythmes africains (descendants des esclaves) et autochtones… Un jus de citron pour se rafraîchir, un spectacle de danse impromptu, des couleurs éclatantes, vous êtes à Carthagène ! La visite continuera au Castillo San Felipe. Edifiée par les premiers colons espagnols, cette immense fortification parsemée de tunnels mystérieux protège la cité. Vous irez ensuite en voiture jusqu’au Convento de La Popa, perché sur la plus haute colline de la ville, avec ses jardins fleuris et ses vues merveilleuses sur la vieille ville et la mer des Caraïbes… Déjeuner et dîner libre. Nuit en hôtel Boutique dans le centre historique de Carthagène.    En option, si vous êtes amateur de Gabriel Garcia Marquez, sachez qu’il est possible de visiter le centre historique de Carthagène à pied en compagnie d’une guide spécialiste de son œuvre.
5
Jour 5 / CARTHAGÈNE – SALSA
Les trois prochaines matinées de votre voyage seront consacrées à l’apprentissage ou au perfectionnement (selon votre niveau) de la Salsa avec un professeur privé (2h de cours privé/jour). La Salsa est la danse la plus populaire de Colombie. Elle se danse dans tous les bars et boîtes de nuit, mais également dans les maisons, en famille, pendant les fêtes de fin d’année notamment. La Salsa colombienne est, à la différence de la salsa portoricaine ou cubaine, plus vive et plus sautillée. Elle est à l’image du peuple colombien : enjouée et pétillante ! Les après-midis sont libres afin que vous puissiez vous promener dans les rues de Carthagène à votre guise, ou bien que vous partiez à la découverte des alentours de la ville. Déjeuners et dîners libres. Nuits en hôtel Boutique dans le centre historique de Carthagène.   En option : Découverte des îles paradisiaques du Rosario et de Barú. Vous prenez prendre place sur un bateau pour partir en excursion dans le village populaire de La Boquilla, y rencontrer les pêcheurs et naviguer dans les tunnels naturels de mangrove.
6
Jour 6 / CARTHAGÈNE – SALSA
Voir jour 5.
7
Jour 7 / CARTHAGÈNE – SALSA
Voir jour 5.
8
Jour 8 / CARTHAGÈNE – BOGOTÁ
Transfert privé de l’hôtel à l’aéroport. Vol domestique à destination de Bogotá. Accueil à l’aéroport et transfert jusqu’à votre hôtel du centre-ville. Dernière soirée et nuit dans la Capitale colombienne. Déjeuner et dîner libre. Nuit en hôtel Boutique dans le centre historique de Bogotá.
9
Jour 9 / BOGOTÁ - DÉPART
Transfert privé de l’hôtel jusqu’à l’aéroport pour prendre votre vol international de retour. Fin de nos services.

Plan du voyage