Demande de devis

    On vous rappelle!

    Suivez nous:

    tierra-latina-sejour-en-ecolodge-colombie

    Séjour Amazonie Colombie : la réserve de Calanoa

    Pendant 4 jours, immergez-vous dans la jungle amazonienne en Colombie en toute sécurité. Un séjour hors des sentiers battus en ecolodge, au plus proche de la nature. Rencontre avec les communautés indigènes locales.

    Séjour Amazonie Colombie : la réserve de Calanoa

    980€ par personne

    Comment se rendre dans la jungle d’Amazonie en Colombie ?

    Est-ce facilement accessible ? Oui ! Depuis Bogota vous pouvez rejoindre la forêt amazonienne avec un vol direct. Vous atterrissez dans la petite ville de Leticia, point de départ d’une magnifique immersion en Amazonie, au sud de la Colombie.
    L’équipe de Tierra Latina vous a sélectionné un ecolodge en pleine nature, intentionnellement loin des sites touristiques. Vous êtes à la triple frontière de la jungle amazonienne entre la Colombie, le Brésil et le Pérou. Un grand nombre de communautés indigènes occupent cette région. Vous aurez l’occasion, pendant ce séjour, d’en rencontrer une et de vivre avec ses habitants un moment de partage sincère et authentique.

    À votre arrivée à l’aéroport de Leticia, vous prenez un petit bateau vous emmenant sur le fleuve Amazone. Après une heure et demie de pirogue, vous arrivez dans votre ecolodge dans la réserve de Calanoa.

     

    Dormir dans un ecolodge en pleine nature en Amazonie colombienne

    La réserve de Calanoa abrite un ecolodge respectueux de son environnement et de ses populations. Les propriétaires de l’ecolodge ont élaboré un mode de fonctionnement durable : récupération des eaux de pluies, préparation de repas avec des produits locaux, excursions en petit groupe, etc. Découvrez l’Amazonie de manière authentique, hors des sentiers battus dans le respect le plus total des communautés indigènes et de l’environnement.
    Quelques bungalows vous promettent des nuits paisibles au son des oiseaux et des animaux de la jungle. Confortable, cet ecolodge en pleine jungle d’Amazonie est un véritable havre de paix.
    Au retour des excursions en forêt, octroyez-vous une petite sieste dans les hamacs du lodge !

     

    Des activités hors des sentiers battus avec des experts de la jungle

    L’immersion dans l’Amazonie que nous vous proposons est encadrée et sécurisée. Pour chaque excursion, vous êtes accompagnés par un guide local, des membres des communautés indigène et un guide francophone pour ne rien manquer des explications. Votre guide local connait l’heure à laquelle il faudra vous rendre dans la forêt pour observer certains oiseaux ou mammifères. Vous pouvez également vous essayer à la pêche au cœur du fleuve Amazone. Randonnées, observation d’oiseaux, canoë, rencontre avec les communautés indigènes etc, une multitude d’activités exceptionnelles sont à essayer dans la réserve de Calanoa.

    Réserver

    Itinéraire du voyage

    1
    LETICIA - RÉSERVE AMAZONIENNE DE CALANOA
    Depuis Bogotà, la capitale de la Colombie, prenez un vol à destination de Leticia. À votre arrivée, votre guide local vous accueille et vous conduit dans le centre pour déjeuner librement. Puis vous vous rendez avec votre guide au port de Leticia pour embarquer sur un petit bateau qui vous conduit dans la réserve naturelle de Calanoa. Vous ne rêvez pas, vous naviguez sur le fleuve Amazone. Arrivée au lodge Calanoa, vous êtes accueillis avec un jus naturel rafraîchissant et vous vous installez dans vos chambres. Les propriétaires du lodge vous expliquent leur projet de conservation et d’éducation. Vous profitez ensuite d’un temps libre pour découvrir les environs du lodge et son incroyable biodiversité. Après le dîner au lodge vous partez pour une marche nocturne durant laquelle votre guide vous montrera la vie nocturne de la jungle avec ses bruits, ses insectes et animaux nocturnes. Déjeuner libre. Dîner inclus. Nuit en lodge.
    2
    RÉSERVE AMAZONIENNE DE CALANOA
    Après votre petit déjeuner, vous partez en compagnie de votre guide local pour la visite de la communauté indigène tikuna. Chaleureusement accueillis, vous pouvez découvrir le quotidien de cette communauté, ses traditions et le lien très étroit entretenu avec la jungle environnante. Loin du confort de nos pays occidentaux, il règne dans cette communauté une joie de vivre et un esprit de solidarité remarquable. Selon la saison de pluie ou non vous pouvez visiter les communautés de El Vergel ou Palmeras. Vous retournez au lodge pour déjeuner.
    Dans l’après-midi, vous partez en randonnée dans la réserve Calanoa. C’est une randonnée tranquille où votre guide expert vous montre le secret de certaines plantes utilisées pour se soigner ou pour se nourrir. Vous croisez également des arbres gigantesques et les différentes adaptations des plantes à l’humidité et aux caractéristiques de la jungle. C’est aussi l’occasion d’observer de singes, perroquets, grottes de tatous, empreintes de mammifères et de nombreux oiseaux. À la fin de la randonnée, vous rentrez en canoës à la rame, en passant par la quebrada de Matamata, à la limite de la réserve Calanoa avec le parc Amayacu (selon le niveau de l’eau, le retour pourra se faire à pied).
    Repas inclus. Nuit en lodge.
    3
    RÉSERVE AMAZONIENNE DE CALANOA
    Deux options possibles pour aujourd’hui : Petit déjeuner au lodge et départ pour la visite de l’île de Mocagua, située en face de la réserve, avec son lac intérieur et sa faune et flore uniques. Visite des canaux du fleuve Amazone sur la côte péruvienne pour observer les dauphins roses dans un lieu fantastique où les femelles mettent au monde les nouveaux nés. Observation du coucher de soleil sur le fleuve Amazone. Retour au lodge et repos. Optionnel : visite de la communauté péruvienne Vista Alegre. Petit déjeuner au lodge puis départ en bateau pour Vista Alegre, à la frontière péruvienne et marche dans la forêt ; ou si la forêt est inondée en saison des pluies : tour en canoë. Dans l’après-midi, tour de pêche artisanale. Retour au lodge et repos. Repas inclus. Nuit en lodge.
    4
    Jour 4 / RÉSERVE AMAZONIENNE DE CALANOA - LETICIA
    Vous prenez votre petit-déjeuner au lodge. Vous partez avec votre guide local pour observer les oiseaux. Puis vous retournez au lodge et partez pour l’aéroport de Leticia. Vous rejoignez Bogota. Repas libres. PS : La région de Leticia en Colombie est pacifiée et sécurisée pour les voyageurs. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/colombie/#securite
    • Inclus
      Assurance
      Entrées aux sites
      Guide
      Hébergement
      Repas
      Transfert
    • Non inclus
      Voiture de location
      Vols domestiques
      Vols internationaux
    RÉSERVER CE SÉJOUR

    Plan du voyage

    Colombie