Pura vida de Costa Rica

 

JOUR 1 / SAN JOSE

Bienvenue au Costa Rica, pays de la Pura Vida et des toucans !

Un représentant local francophone viendra vous remettre en mains propres vos documents de voyage et vous fournira les informations nécessaires ainsi que les derniers Tips à connaitre pour profiter au mieux de votre voyage. Un chauffeur vous accompagnera jusqu’à votre hôtel et vous pourrez par la suite allez découvrir et explorer la capitale du Costa Rica.

Nuit à San José.

JOUR 2 / SAN JOSE – JUNGLE DE TORTUGUERO

Durant cette journée vous partez tôt le matin à la découverte de la jungle de Tortuguero !

La navette du lodge dans lequel vous allez séjourner viendra vous chercher à votre hôtel. Vous allez traverser l´impressionnant parc national de Braulio Carillo, une vaste forêt primaire parcourue par d’impressionnants canyons et rivières, de centaines de variétés de plantes, de nombreuses espèces d´oiseaux et d’arbres centenaires.

Puis, vous redescendrez vers la plaine des Caraïbes avant de faire une pause petit déjeuner dans le restaurant du lodge. L’aventure continue sur les pistes au travers des bananeraies, principale production du Costa Rica. Une fois à la rivière, vous quitterez la navette pour une remontée en bateau d´environ une heure et demie vers les lodges.

Après une pause-déjeuné bien méritée, vous partirez dans l´après-midi à la découverte du village. Détendez-vous, reposez-vous et profitez des installations du lodge pour votre 1ere nuit à Tortuguero. C´est une expérience unique à vivre non loin du village, entre la jungle et le confort du lodge : immersion en pleine nature assurée !

Repas inclus. Nuit à Tortuguero.

JOUR 3 / JUNGLE DE TORTUGUERO

Au programme de cette journée, vous partirez à la découverte des sentiers du lodge et irez explorer le parc national à travers une balade en bateau.
Cette région est très riche en biodiversité car, au cœur de ce splendide décor tropical, le spectacle est partout !

De retour au lodge, laissez-vous bercer par le bruit de la jungle de Tortuguero et profitez de votre dernière nuit sur les lieux.

Note : Sur les berges, il n’est pas rare d’observer des caïmans attendant paisiblement d’entrer en scène pendant que les singes araignées s’égayent dans les branches chargées de fruits. Les oiseaux sont les plus actifs et pêchent dans le canal. La tranquillité du tableau n’est pas feinte et les paresseux qui vivent ici en nombre sont les premiers à s’en féliciter.

Repas inclus. Nuit à Tortuguero.

JOUR 4 / JUNGLE DE TORTUGUERO – SARAPIQUI

Vous partirez dans la matinée pour Sarapiquí, dans la partie nord-ouest de la plaine des caraïbes. Vous aurez une traversée en bateau puis vous terminerez le trajet en bus depuis le Lodge pour déjeuner dans la ville de Guápiles.

La livraison de votre véhicule se fera au restaurant du déjeuner, le 4×4 permet d’explorer en toute tranquillité les routes et les pistes du Costa Rica.

Diner libre. Nuit à Sarapiqui.

 

JOUR 5 / SARAPIQUI – VOLCAN ARENAL

Après votre petit-déjeuner vous partez en direction du Volcan Arenal. En approchant de La Fortuna, petite ville établie aux pieds du volcan, vous voyez se dessiner la silhouette conique quasi parfaite de ce stratovolcan qui domine la région toute entière.

Vous pourrez ensuite vous installer à votre petit hôtel douillet composé de chalets en bois qui se trouve entre le village de la Fortuna et le volcan Arenal. Au coeur d’une ferme de 150 hectares, vous pourrez profiter de la vue sur le volcan.

Nous vous suggèrons sur la route de faire un détour au niveau de Venecia pour rejoindre la cascade del Toro.

Repas libres. Nuit près du volcan Arenal.

JOUR 6 / VOLCAN ARENAL

Vous avez la journée libre pour la découverte de la région. Sur les collines verdoyantes qui entourent le volcan, les éleveurs de bétail, installés là depuis tout juste un siècle, ont peu à peu forgé un paysage mixte de forêts et pâtures. L’utilisation du cheval par les éleveurs est très commune… C’est aussi un moyen très adapté à la découverte des abords du volcan.

La Fortuna est très typique de l’activité des petites villes de province. Elle est le point de départ de très nombreuses activités touristiques : de la balade à cheval à la randonnée en VTT et de la découverte des grottes de Venado aux activités organisées à la cime des arbres, tout un chacun y trouvera son compte. A ne manquer sous aucun prétexte : un moment de relaxation dans les eaux thermales !

Repas libre. Nuit près du volcan Arenal.

JOUR 7 / VOLCAN ARENAL – MONTEVERDE

Vous prenez la route pour la région de Monteverde qui se situe dans la cordillère de Tilarán, entre la Vallée Centrale et le Guanacaste., après le barrage qui a créé le lac le plus grand du pays, inondant les villages d´Arenal et de Tronadora, la jungle conserve une vitalité et une densité typique des Caraïbes. Vous continuez vers les forêts nuageuses, et vous constaterez un changement radical d’écosystème.

Une fois arrivée à Monteverde, vous pouvez vous dirigez vers votre lodge qui est situé près de la Foret Eterno de los niños, le lodge offre des chambres confortables et une vue magnifique sur la forêt. Son emplacement stratégique permet un accès facile aux différentes attractions de la zone de Monteverde.

Note : Il existe différents moyens d’explorer le site, de jour comme de nuit : à pied sur les sentiers de cette forêt tropicale d’altitude, en empruntant des passerelles suspendues à la cime des arbres, ou bien dans la canopée, en se déplaçant de plate-forme en plate-forme accroché à un câble au-dessus des tapis de fougères et de mousse.

Repas libre. Nuit à Monteverde.

JOUR 8 / MONTEVERDE

Vous disposerez de la journée de libre pour explorer cette région au décor théâtral de la forêt tropicale nuageuse avec sa mousse, ses marécages, ses lianes et ses innombrables fougères foisonnantes aux proportions presque monstrueuses. L’impression de s’être perdu sur une planète d’eau et de végétation. Vous découvrirez aussi des broméliacées, des orchidées sauvages, fougères et de nombreux colibris.

Repas libre. Nuit à Monteverde.

JOUR 9 / MONTEVERDE – VOLCAN RINCÓN DE LA VIEJA

Durant cette journée vous allez traverser de magnifiques paysages en direction du Guanacaste, la région la plus jeune du Costa Rica puisqu’elle n’est rattachée au Costa Rica que depuis 1924 ! Le changement de paysage et de climat au niveau de la ligne de partage des eaux entre le Pacifique et les Caraïbes est notable et dans les paysages ouverts de forêt sèche qui s’offrent à la vue, il n’est pas rare de rencontrer un vaquero menant fièrement ses bêtes du haut de sa monture.

Nous vous suggérons sur la route : mangrove du Parc National de Palo Verde, à découvrir en bateau ou à pied. La route se terminera par une piste qui rejoint le Rincón de la Vieja.

Une fois arrivée, vous serez conduit directement jusqu’à votre lodge qui est situé entre la ville de Libéria et à 30 min par la piste de l’entrée du parc national, ce lodge est idéal pour découvrir cette surprenante région volcanique de forêt tropicale sèche et profiter de la fraîcheur des canyons.

Repas libre. Nuit à Rincon de la Vieja.

 

JOUR 10 / VOLCAN RINCÓN DE LA VIEJA

Aujourd’hui, ce sera journée une journée dédié à la découverte d’un paysage bien particulier car il a été dessiné par l’activité volcanique du volcan Rincón de la Vieja : des zones d’observation de fumerolles et mares de boues jalonnent les sentiers du parc qui par ailleurs permet d’apprécier la végétation et la faune propres à la forêt tropicale sèche. Au Rincón de la Vieja, il est aussi possible de se rafraîchir dans les eaux transparentes du Rio Blanco ou de se relaxer en profitant des bienfaits des eaux thermales et bains de boues ouverts au public.

Repas libre. Nuit à Rincon de la Vieja.

JOUR 11 / VOLCAN RINCÓN DE LA VIEJA – SAMARA

Après votre petit-déjeuner vous partez pour le village de Samara à travers les petites routes de la péninsule de Nicoya. Découverte en 1523 cette région sèche du nord-ouest était alors la terre des indigènes Chorotega, devenue nicaraguayenne, elle s’est ralliée au Costa Rica par un référendum.

Ce village authentique est bordé d’une magnifique plage avec une barrière de corail, la baignade y est recommandée…

Votre hôtel est situé à 800 mètres de la plage, en bordure du village de Samara sur la côte centrale de la péninsule de Nicoya, dans le Guanacaste.

Repas libre. Nuit à Samara.

 

JOURS 12 – 13 / SAMARA

Journées consacrées à la découverte de cette côte et des moments de détente pour profiter de la plage.

Nuits à Samara.

JOUR 14 / SAMARA – SAN JOSE

Durant la matinée vous repartez pour San José en traversant le pont qui enjambe le Rio Tempisque.. Un petit détour permet de passer par Sarchi le grand centre artisanal du Costa Rica. C’est là que se fabrique la “carreta”, traditionnelle charrette à bœufs peinte de couleurs vives.

Repas libre. Nuit à San José.

 

JOUR 15 / SAN JOSE

Profitez de cette dernière journée pour explorer la ville.

Vol international de retour.

PURA VIDA DE COSTA RICA

Prix : A partir de 1400€ / personne

Base 2 adultes / chambre double

 

Le circuit ne comprend pas:

Les vols internationaux.
Le supplément bagage sur les vols internationaux.
L’assurance (nous consulter).
Les repas et boissons non mentionnés.
Les pourboires.
Les dépenses personnelles.
Les activités optionnelles.
Tout ce qui n’est pas mentionné dans le programme.

 

 

Nous contacter pour un devis sur mesure !