Demande de devis

    On vous rappelle!

    Suivez nous:

    tierra-latina-marco-bicca-visiter-tortuguero-au-costa-rica

    Visiter Tortuguero au Costa Rica

    Tortuguero est la destination à inclure dans votre voyage au Costa Rica. Son immense parc national abrite une faune exceptionnelle (tortues, toucans, singes, caïmans, iguanes, paresseux...) que vous découvrez en barque sur les canaux, à pieds dans la jungle ou sur la plage. C'est l'endroit idéal pour observer la ponte et la naissance des tortues sur la plage.

    Visiter Tortuguero au Costa Rica

    360€ par personne

    Comment se rendre à Tortuguero au Costa Rica ?

    Tortuguero, situé au nord-est du pays est un incontournable du Costa Rica. Le Parc National de Tortuguero et son village éponyme sont accessibles uniquement par voie maritime et aérienne : de quoi donner à ce petit coin de paradis un véritable air de bout du monde.

    Dans le village de Tortuguero, les habitants se déplacent à vélo et à pied uniquement.

    Pour se rendre à Tortuguero depuis San José, il vous faut dans un premier temps rejoindre le village de La Pavona, où vous pourrez garer votre véhicule de location dans un parking sécurisé. Ensuite, vous embarquez à bord d’un bateau qui vous achemine jusqu’au village de Tortuguero. Le temps de trajet peut varier entre 1h30 et 2h30 en fonction du niveau de la rivière.

    Il y a aussi des vols directs depuis San José.

     

    Quelle météo fait-il à Tortuguero ?

    Situé sur la côte Caraïbe du Costa Rica, Tortuguero se caractérise par sa chaleur (25 degrés en moyenne) et ses grosses averses. C’est grâce à ce climat tropical que la végétation est si luxuriante et dense. C’est un refuge idéal pour les animaux sauvages tels que singes hurleurs et singes araignées, toucans, jaguars, tortues, iguanes, caïmans, crocodiles, paresseux, ect).

    Les meilleurs mois de l’année pour se rendre à Tortuguero : de février à mars et d’octobre à novembre, pendant la saison sèche. La saison “verte” (où les averses sont plus fréquentes) à Tortuguero se déroule de novembre à janvier et d’avril à août. Toutefois, il n’est pas rare de pouvoir profiter de matinées ensoleillées, les pluies ayant tendance à arriver plutôt en deuxième partie de journée.

     

    Quand voir des tortues à Tortuguero ?

    Tortuguero, comme son nom l’indique, est un refuge naturel de tortues marines. En effet, les tortues reviennent pondre sur la plage où elles sont nées. Vous pourrez observer plusieurs types de tortues selon la saison. Les tortues luth sont présentes de février à juillet, les tortues vertes sont visibles de juillet à octobre.

    Ces visites sont obligatoirement accompagnées par des guides professionnels. Si vous avez de la chance, vous pourrez assister à l’éclosion des tortues qui, une fois sorties de leurs nids, rejoignent l’océan dans une course effrénée !

    Réserver

    Itinéraire du voyage

    1
    TORTUGUERO Navigation vers le parc national et installation au lodge
    Le premier jour, votre chauffeur vient vous chercher à San José et vous partez en direction de Guapiles dans la région de Tortuguero. Vous profitez de l’occasion pour petit-déjeuner dans un petit restaurant local. Puis vous faites la rencontre de votre guide francophone, spécialiste de la nature luxuriante au Costa Rica. À votre arrivée à Caño / La Pavona, vous embarquez sur une grande pirogue motorisée et remontez le canal principal qui longe la côte du parc national de Tortuguero. Vous êtes au cœur de la forêt tropicale À votre arrivée au lodge vous vous installez et prenez votre premier déjeuner. L’après-midi vous visitez le village et découvrez les plages avoisinantes. Repas inclus. Nuit en lodge 3* à Tortuguero.
    2
    Jour 2 / TORTUGUERO Découverte de la faune, randonnée
    <p style="text-align: justify;"> Après votre petit-déjeuner, vous rencontrez votre guide et partez pour une visite matinale des canaux de la jungle du parc national de Tortuguero. Vous avez l’occasion d’observer de nombreux animaux comme des crocodiles, des tortues, des paresseux, des singes ou encore toucans et perroquets. Pendant les mois d’octobre à novembre, c’est la saison des naissances des tortues à Tortuguero. Sans nul doute la saison la plus passionnante de l’année !</p> <p style="text-align: justify;"> Vers 16h30, vous allez avec votre guide sur la plage découvrir la naissance de centaine de bébés tortues, un spectacle fascinant. Il sera ensuite temps de prendre votre déjeuner au lodge. L’après-midi avec votre guide francophone, vous randonnez sur les sentiers balisés du lodge et découvrez cet environnement préservé. En option de juin octobre : observation de la pondaison des tortues (nous contacter). Repas inclus. Nuit en lodge 3* à Tortuguero.</p>
    3
    Jour 3 / TORTUGUERO Départ vers San José
    Ce matin après votre petit-déjeuner au lodge, vous prenez un petit bateau pour rejoindre Caño Blanc / Pavona. De là, votre chauffeur vous conduit à Guapiles pour un déjeuner typique. Puis vous reprenez la route vers San José. Déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit libre.
    • Inclus
      Entrées aux sites
      Guide
      Hébergement
      Repas
      Transfert
    • Non inclus
      Assurance
      Voiture de location
      Vols domestiques
      Vols internationaux
    RÉSERVER CE SÉJOUR

    Plan du voyage

    Costa Rica

    Découvrez ce qu'en disent nos voyageurs :

    La beauté naturelle du Costa Rica. Mars 2019

    ★★★★★
    5 5 1
    Ce voyage au Costa Rica était splendide. La faune et la flore nous ont régalé mais également la gentillesse des « Ticos » et « Ticas ». La correspondante locale nous a gentiment accueillis et nous a prodigué de très bons conseils. Sa réactivité pendant le voyage est aussi à souligner. Nous ne manquerons pas de recommander Tierra Latina. Anthony et Marion.
    - Anthony & Marion

    Voyage au Costa Rica - Janvier 2022

    ★★★★★
    5 5 1
    Le programme nous a mis en immersion dans ce beau pays, on doit faire râler les Vendéens qui survivent à la Covid entre 0 et 5 degrés... Tout va bien, chouettes hôtels, balades sympas. Nous sommes en ce moment même au bord de la piscine face au volcan Arenal. Les nuits sont douces...PURA VIDA
    - Brigitte et Jean