Demande de devis

    On vous rappelle!

    Suivez nous:

    tierra-latina-vytautas-serys-les-caraïbes-du-costa-rica

    Costa Rica : les plages des Caraïbes

    Détendez-vous sur les plages caribéennes du Costa Rica pendant une semaine. Immersion dans la jungle de Tortuguero, et aventures nautiques à Puerto Viejo. Un voyage idéal pour les amateurs de surf et de plages aux eaux turquoises.

    Costa Rica : les plages des Caraïbes

    1110€ par personne

    A la découverte des eaux turquoises du Costa Rica 

    Qui dit “Caraïbes” dit eaux turquoises, plages de rêves et activités nautiques. Ce voyage au Costa Rica se concentre sur la côte caraïbe pour une semaine de détente et de farniente. Commencez par découvrir les Caraïbes sauvages du côté du parc national de Tortuguero. Reconnu pour ses plages accueillant les tortues de mars à octobre, la plage de Tortuguero promet de beaux moments d’émotions. Vous descendez ensuite la côte caribéenne en direction de Cahuita et de son parc national. À la frontière avec le Panama, vous faites escale à Puerto Viejo de Talamanca. Passage obligé à Manzanillo, petit village de pêcheurs encore préservé du tourisme. Dans cette partie du pays, de nombreuses plages paradisiaques vous attendent.

     

    Profiter des Caraïbes pour faire du surf et du rafting 

    Au Costa Rica, il existe différentes manières de profiter des plages de la côte Caraïbes. Vous pouvez alterner farniente et la pratique d’activités sportives, nautiques. Lors votre séjour au Costa Rica, profitez-en pour faire du surf, le sport national du pays de la pura vida. Que vous soyez débutants ou confirmés, surfez les plus belles vagues d’Amérique Centrale au Costa Rica. Qui a dit que la côte Pacifique était le seul spot de surf du Costa Rica ? Proche de Puerto Viejo de Talamanca se situe la plage de Salsa Brava. Les locaux en sont fiers puisque cette plage est considérée comme ayant les plus belles vagues du monde entier. 

    Autre activité nautique incontournable de la côte Caraïbes : le rafting. Dévalez le Rio Pacuare en rafting au cœur d’une nature verdoyante. De catégorie 3 et 4, ressentez une forte adrénaline en descendant la rivière la plus connue de la Vallée Centrale du Costa Rica. 

    Vous souhaitez vous initier au kayak de mer ? Nous vous proposons de vivre l’expérience à Punta Uva, à l’entrée du refuge naturel de faune sauvage de Gandoca-Manzanillo. 

     

    Quelle plage choisir pour se prélasser sous le soleil du Costa Rica ?

    Avec ses 1 228 kilomètres de côtes, le Costa Rica est la destination par excellent du farniente. Découvrez la plus belle plage du pays côté caraïbes. La particularité de ces plages caraïbéennes : leur côté sauvage ! Pour vous reposez tranquillement nous vous recommandons la plage de Manzanillo tout au sud. C’est une des plages favorites des voyageurs en quête d’authenticité au Costa Rica. La nature y est riche et préservée : faune marine ultra-présente, mangrove et étendues d’eaux turquoises à perte de vue. La plage de Manzanillo est LA plage à ne manquer sous aucun prétexte lors de voyage au Costa Rica. 

    Réserver

    Itinéraire du voyage

    1
    Jour 1 /SAN JOSE : vol international et installation dans la capitale
    Vous arrivez à l’aéroport international de San José, capitale du Costa Rica. L’aventure costaricienne débute ici. Vous rencontrez votre représentant francophone qui vous donnera de nombreux conseils sur votre voyage au Costa Rica. Puis votre chauffeur vous conduit à votre hôtel dans le centre-ville. Repas libres. Nuit à San José en hôtel 4*.
    2
    Jour 2 / SAN JOSE - PARC NATIONAL DE TORTUGUERO : Immersion dans la jungle de Tortuguero
    Ce matin votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel et vous conduit dans la jungle de Tortuguero (environ trois heures de bus). Vous traverserez l’impressionnant parc national de Braulio Carillo, une vaste forêt primaire parcourue d’impressionnants canyons et rivières, de centaines de variétés de plantes, de nombreuses espèces d’oiseaux et d'arbres centenaires. Ensuite vous vous dirigez vers la plaine des Caraïbes avant de faire une pause petit-déjeuner dans le restaurant du lodge. L'aventure continue sur les pistes au travers des bananeraies, principale production du Costa Rica. Une fois à la rivière de Pavona, vous quittez la navette pour une remontée en bateau d'environ deux heures vers les lodges. Après une pause déjeuner bien méritée, dans l’après-midi, vous partez à la découverte du village de Tortuguero. Détendez-vous, reposez-vous et profitez des installations du lodge pour votre première nuit dans le parc national. C’est une expérience unique à vivre non loin du village, entre la jungle et le confort du lodge : immersion en pleine nature assurée ! Repas inclus. Nuit à Tortuguero en ecolodge 4*.
    3
    Jour 3 / PARC NATIONAL DE TORTUGUERO : Observation de la faune et la flore caribéenne
    Ce matin après votre petit-déjeuner en forêt, vous partez en bateau visiter les canaux du Parc National. Vous en profitez pour observer la flore et la faune de cette forêt primaire de 32.000 hectares, qui s’étend à perte de vue. Elle abrite des centaines d’espèces de plantes - orchidées, fougères, broméliacées - et d'arbres centenaires. Au cœur de ce splendide décor tropical, le spectacle est partout et les yeux incroyablement aiguisés des capitaines permettront aux explorateurs de découvrir la vie à peine cachée qui se déroule devant eux. Auprès des berges, les caïmans attendent paisiblement leur tour d’entrer en scène pendant que les singes araignées s’égayent dans les branches chargées de fruits. Les oiseaux sont les plus actifs et pêchent dans le canal. La tranquillité du tableau n’est pas feinte et les paresseux qui vivent ici en nombre sont les premiers à s’en féliciter. Du côté de la plage Tortuguero vous rencontrerez peut être les tortues qui ont élu domicile dans ce petit paradis préservé. De mars à octobre, découvrez la saison de ponte. Repas inclus. Nuit à Tortuguero en ecolodge 4*.
    4
    Jour 4 / PARC NATIONAL DE TORTUGUERO - TURRIALBA : Découverte du volcan Turrialba
    Après votre petit déjeuner, vous quittez le lodge pour une dernière traversée à travers les canaux de Tortuguero. Une fois arrivée à terre, la navette du lodge vous conduira jusqu’à Guapiles où vous prenez votre dernier déjeuner. Guapiles est considérée comme la Porte des Caraïbes. Après votre repas, vous récupérez les clés de votre véhicule de location et partez en direction de Turrialba (environ trois heures de route). La région de Turrialba se distingue par son volcan et ses paysages verdoyants. Vous découvrez les plantations de café et aurez surement l’occasion d’en déguster. À votre arrivée vous vous installez à votre lodge. Déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à Turrialba en lodge 3*.
    5
    Jour 5 / TURRIALBA : Rafting dans les gorges de Turrialba
    Ce matin, vous rejoignez votre guide dans un spot magique du Costa Rica: le Rio Pacuare. Le Rio Pacuare est une rivière sauvage et spectaculaire. Ses eaux blanches et bouillonnantes permettent un rafting d'exploration avec une descente d’une incroyable beauté parsemée de nombreux rapides. Le cours d’eau vous transportera dans des gorges profondes dont les flancs abrupts sont recouverts d’une épaisse végétation. Vous vous équipez avec votre guide à Tres Equis, le point de départ de votre activité rafting. Puis vous partez pour des sensations fortes durant 28 kms jusuq'à Siquirres. L’après-midi, vous êtes libres de passer du temps au cœur de cette végétation ou de rentrer au lodge pour vous reposer. Nous vous conseillons de vous rendre au Monument national de Guayabo (peuple ethnique de l'époque pré-colombienne), un site précolombien impressionnant dans la vallée de Turrialba. Déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à Turrialba en lodge 3*.
    6
    Jour 6 / TURRIALBA - PUERTO VIEJO : Découverte de la culture créole
    Après le petit-déjeuner, vous remontez dans votre véhicule de location et prenez la route de Puerto Viejo de Talamanca à environ quatre heures de route. Puerto Viejo est le principal village touristique de la côte caraïbe, il propose une ambiance détendue sur ses plages et festive la nuit au village. Vous y trouverez un mélange de bars de plein air décontractés et de restaurants exotiques proposant des plats de la région. À votre arrivée, vous vous installez dans votre lodge, situé à 200 mètres de la plage et à l’entrée du refuge de Gandoca Manzanillo (espace protégé en terre et mer). Repas libres. Nuit à Puerto Viejo en lodge 2*.
    7
    Jour 7 / PUERTO VIEJO : Journée farniente dans les Caraïbes
    Vous avez la journée de libre pour profiter des plages caribéennes à votre guise. Vous pouvez en profiter pour faire du snorkeling, louer des vélos, ou encore partir en mini-croisière pour observer les dauphins. Nous vous conseillons de de louer des vélos sur place et de visiter les différentes plages de Puerto Viejo. Pour les sportifs, il est possible de faire du kayak à Punta Uva ou encore du surf à Puerto Viejo (notamment sur la plage Cocles ou Salsa Brava). La meilleure saison des vagues pour le surf se déroule de décembre à mars. Vous pourrez louer le matériel sur place. Pour les débutants, pas d'inquiétudes, cette plage est surveillée. Repas libres. Nuit à Puerto Viejo en lodge 2*.
    8
    Jour 8 / PUERTO VIEJO - SAN JOSE : Vol international vers la France
    En fonction des horaires de votre vol international, vous rejoignez l’agence de location à environ 5h de route de San Jose. C’est le moment, de prendre la navette qui vous conduit à l’aéroport, pour prendre votre vol international.
    • Inclus
      Entrées aux sites
      Guide
      Hébergement
      Repas
      Transfert
      Voiture de location
    • Non inclus
      Assurance
      Vols domestiques
      Vols internationaux
    RÉSERVER CE SÉJOUR

    Plan du voyage

    Costa Rica

    Découvrez ce qu'en disent nos voyageurs :

    La beauté naturelle du Costa Rica. Mars 2019

    ★★★★★
    5 5 1
    Ce voyage au Costa Rica était splendide. La faune et la flore nous ont régalé mais également la gentillesse des « Ticos » et « Ticas ». La correspondante locale nous a gentiment accueillis et nous a prodigué de très bons conseils. Sa réactivité pendant le voyage est aussi à souligner. Nous ne manquerons pas de recommander Tierra Latina. Anthony et Marion.
    - Anthony & Marion

    Voyage au Costa Rica - Janvier 2022

    ★★★★★
    5 5 1
    Le programme nous a mis en immersion dans ce beau pays, on doit faire râler les Vendéens qui survivent à la Covid entre 0 et 5 degrés... Tout va bien, chouettes hôtels, balades sympas. Nous sommes en ce moment même au bord de la piscine face au volcan Arenal. Les nuits sont douces...PURA VIDA
    - Brigitte et Jean