Demande de devis

    On vous rappelle!

    Suivez nous:

    Image Alt

    Visiter Arenal au Costa Rica

    Visitez Arenal au Costa Rica sur deux à trois jours. Avec le volcan en toile de fond, baignez-vous dans les eaux thermales de Baldi. À proximité de La Fortuna, découvrez la végétation luxuriante d’Arenal depuis son incroyable parcours de tyroliennes !

    Visiter Arenal au Costa Rica

    290€ par personne

    Séjourner au cœur du parc national Arenal

    Vous vous demandez comment vous rendre dans la région d’Arenal au Costa Rica ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Depuis la capitale San José vous pouvez vous y rendre en location de voiture en 4 heures (nous contacter pour bénéficier de notre code promo avec une réduction de 5%). Il existe aussi des bus qui vous conduisent directement au parc national d’Arenal. 

    Profitez des alentours du volcan en séjournant dans un hôtel central. Situé à 2 kilomètres du centre-ville de La Fortuna, l’hôtel que nous avons déniché vous promet tranquilité, dépaysement et immersion dans la nature. Un point de départ idéal pour visiter Arenal au Costa Rica.

     

    Quelles activités faire à La Fortuna ?

    Le parc national d’Arenal propose une multitude d’activités. Commencez par découvrir les eaux thermales de Baldi. Partagez un moment de détente unique en vous prélassant dans les eaux naturellement chaudes au pied du volcan. La température des eaux oscille généralement entre 33 et 67 degrés. Au-delà du fait que vous profitez d’un moment de quiétude maximal, vous découvrez également les bienfaits de ces eaux pour la santé. 

    À ne pas manquer également dans la région : le canopy tour (un parcours de tyrolienne dans la canopée). Cette activité est la promesse de vivre des moments d’adrénaline fort au milieu de la forêt tropicale d’Arenal. Une façon originale de visiter les alentours du volcan. 

    En fonction du temps passé sur place, vous pouvez prendre part à d’autres activités : rafting, kayak, randonnées, balades à cheval, etc.

     

    Quel est le meilleur moment pour visiter Arenal au Costa Rica ?

    La région d’Arenal et de La Fortuna peuvent se visiter toute l’année. Toutefois, certains mois sont à privilégier : de décembre à avril, pendant la saison sèche. Pour visiter la région d’Arenal il convient toutefois de s’équiper d’un imperméable en cas d’averse et d’une polaire lorsque l’on monte en altitude. Découvrez comment organiser votre voyage au Costa Rica.

    Réserver

    Itinéraire du voyage

    1
    ARENAL : Baignade dans les eaux thermales
    En fin d’après-midi vers 17 h 00, vous rejoignez librement votre hôtel au cœur d’Arenal, un petit havre de paix. Après avoir effectué le check-in, votre guide vient vous chercher à la réception et vous partez en direction du centre de piscines thermales de Baldi, pour une soirée exceptionnelle. Les eaux thermales du centre Baldi proviennent de sources d’eau naturellement chaudes. Face à vous se dresse le volcan Arenal et ses montagnes vertes. Après vous êtes prélassés dans ces eaux chaudes, vous dînez sur place dans un paysage magique. Déjeuner libre. Dîner inclus. Nuit en hôtel 3* à Arenal.
    2
    ARENAL : Aventure au cœur des cimes arenales
    Aujourd’hui votre guide vient vous chercher à votre hôtel et vous partez pour une journée dans un parc d’aventure de tyroliennes dans la canopée. Le Canopy Tour of Arenal Ecoglide Park est situé à 3,5 km de La Fortuna. Il se compose de 11 câbles pour tyrolienne, 13 plateformes et un pont suspendu. La visite est divisée en deux sections. Neuf de ces plateformes sont dans les arbres, où les visiteurs peuvent avoir un plus grand contact avec la nature, tout en libérant l’adrénaline d’une manière saine et sûre. En fin de matinée votre guide vous raccompagne à votre hôtel. Repas libres. Nuit en hôtel 3* à Arenal.
    3
    ARENAL : Détente et/ou Rafting
    Vous avez la matinée libre pour profiter de votre hôtel et de ses alentours. L’hôtel dispose d’une belle piscine au milieu d’une végétation luxuriante. En option, nous pouvons organiser une activité rafting en eaux vives. Profitez d’un grand moment de plaisir sur la rivière suivi d’un grand déjeuner préparé localement. Repas libres. Nuit libre.
    • Inclus
      Entrées aux sites
      Guide
      Hébergement
      Transfert
    • Non inclus
      Assurance
      Repas
      Voiture de location
      Vols domestiques
      Vols internationaux
    RÉSERVER CE SÉJOUR

    Plan du voyage

    Costa Rica

    Découvrez ce qu'en disent nos voyageurs :

    La beauté naturelle du Costa Rica. Mars 2019

    ★★★★★
    5 5 1
    Ce voyage au Costa Rica était splendide. La faune et la flore nous ont régalé mais également la gentillesse des « Ticos » et « Ticas ». La correspondante locale nous a gentiment accueillis et nous a prodigué de très bons conseils. Sa réactivité pendant le voyage est aussi à souligner. Nous ne manquerons pas de recommander Tierra Latina. Anthony et Marion.
    - Anthony & Marion

    Voyage au Costa Rica - Janvier 2022

    ★★★★★
    5 5 1
    Le programme nous a mis en immersion dans ce beau pays, on doit faire râler les Vendéens qui survivent à la Covid entre 0 et 5 degrés... Tout va bien, chouettes hôtels, balades sympas. Nous sommes en ce moment même au bord de la piscine face au volcan Arenal. Les nuits sont douces...PURA VIDA
    - Brigitte et Jean