Demande de devis

    On vous rappelle!

    Suivez nous:

    voyage-equateur-volcan-cotopaxi-simon-berger-pixabay-550

    Voyage Equateur

    Entre les volcans légendaires des Andes, les rituels sacrés d’Amazonie, et la faune incroyablement diverse des îles Galapagos, élaborez votre voyage en Equateur et partez à la découverte d’un pays aux multiples cultures !

    Visiter l’Equateur

    Partir en voyage en Equateur, c’est se lancer dans une aventure d’une extrême richesse. Petit pays situé entre le Pérou et la Colombie, l’Equateur doit la diversité de ses paysages à sa géographie : à l’est, la jungle amazonienne et ses nombreuses communautés locales ; au centre, la Cordillère des Andes qui forme l’avenue des Volcans, dont le Volcan Chimborazo qui culmine à 6263 m d’altitude ; à l’ouest, la côte pacifique offre de belles plages où l’on peut manger du poisson grillé les pieds dans le sable. Enfin, au large de la côte, à 2h d’avion, se trouvent les îles Galapagos et ses milliers d’espèces animales.

    La diversité ne s’arrête pas aux couleurs des cartes postales, il existe autant de circuits en Equateur qu’il y a de voyageurs !

    Sillonnez à pied les chemins volcaniques et séjournez chez l’habitant dans les Andes pour partager leurs légendes au coin du feu.

    Immergez-vous dans la forêt amazonienne pour observer une faune et une flore incroyablement splendides.

    Découvrez l’histoire et la culture des communautés autochtones d’Equateur qui portent encore les marques de plusieurs époques, des traditions ancestrales aux conquistadores en passant par l’époque Inca.

    Naviguez entre les différentes îles de Galapagos, ces îles « enchantées » où l’on peut voir des iguanes, des otaries, des tortues, des requins et des centaines d’espèces présentes seulement sur cette partie du globe.

    Tierra Latina saura élaborer pour vous le séjour en Equateur sur-mesure qui vous correspond !

     Lire la suite

    Voyager en Equateur chez l’habitant

    L’Equateur compte plus de 25 nationalités et peuples indigènes, dont beaucoup se battent pour valoriser leur identité et faire perdurer leurs traditions. De nombreuses communautés vivent loin de la modernité, certaines sont parfois très isolées comme le peuple des Huaorani, grands défenseurs de leur territoire en Amazonie. Dans les Andes, le peuple le plus connu est celui des Quechuas, réputé pour tisser de jolis textiles. La plupart des communautés sont très accueillantes et aiment recevoir des voyageurs chez l’habitant pour partager leur culture.

    Séjourner chez l’habitant en Equateur est une expérience inoubliable ! Dans un village cañari de la Sierra du Sud, Francisco et sa famille vous accueillent et vous montrent un atelier de tissage et de broderie, un jardin de plantes médicinales ou encore un élevage de cochons d’Inde.

    En Amazonie, votre voyage chez l’habitant commence par un trajet en pirogue pour rejoindre la communauté de Sarayaku. De nationalité kichwa d’Amazonie, ce peuple est réputé pour ses victoires contre les compagnies pétrolières qui ont endommagé une partie de la forêt. Vous découvrez avec émerveillement leur mode de vie tourné vers la nature, entre traditions et modernité.

    L’Equateur en famille

    L’Equateur est une destination bien adaptée aux voyages en famille. Vous pourrez visiter l’Equateur en famille en parfaite sécurité, et beaucoup de trajets sont faisables en minibus. La population est accueillante et le pays regorge de curiosités fascinantes pour les petits comme pour les grands !

    Chaque région possède son lot d’espèces animales à voir : des lamas dans les Andes, des tortues et des iguanes aux Galapagos, des singes, des papillons et des colibris dans la jungle… Si vous optez pour un voyage en Equateur avec les îles Galapagos, vous pourrez observer des animaux qu’on ne voit pas ailleurs !

    Faites une balade en famille dans l’ancien cratère du volcan Quilotoa, où l’on trouve désormais une magnifique lagune. Il est possible de randonner autour du cratère avec des vues somptueuses, et de descendre au bord de la lagune avant de remonter à dos de mule !

    D’autre part, on ne visite pas l’Equateur sans croiser du bon chocolat… Visitez une plantation de cacao et dégustez le délicieux chocolat équatorien ! Voilà une activité réconfortante pour mettre toute la famille de bonne humeur.

    Et ce n’est pas tout, l’Equateur offre encore de belles activités à faire en famille : visiter des cascades, faire une sortie en rafting, découvrir la jungle en pirogue, s’imprégner des légendes Quechuas ou écouter les histoires sur le peuple Inca, flâner sur la plage ou enfin, se trouver de nouveaux amis en tentant l’expérience chez l’habitant !

    Tierra Latina vous promet un voyage en Equateur en famille inoubliable ! 

    Partir en trek en Equateur

    L’Equateur est réputé pour sa célèbre “Avenue des Volcans”, qui sépare le pays en deux. Si les volcans sont visibles depuis les routes, certains adeptes de randonnée aiment chatouiller les sommets qui s’élèvent jusqu’à plus de 6000 mètres d’altitude ! 

    Toutefois, si l’ascension d’un volcan n’est pas prévue au programme de votre voyage en Equateur, vous pouvez tout de même profiter de belles randonnées accessibles à tous (même en famille !). Faites le tour du lac de Cuicocha près d’Otavalo, la boucle du Quilotoa ou le chemin de l’Inca. D’autres balades sont superbes comme dans le Parc national de Sangay par exemple, ou encore le Parc national de Machalilla.

    Pour randonner à pied en Equateur en toute sécurité, contactez-nous !

    Quand partir en Equateur ?

    Afin de maximiser vos chances d’avoir une belle météo pendant votre voyage en Equateur, il faut tenir compte des régions visitées.

    Dans les Andes, le temps est plus sec en décembre-janvier et juillet-août, vous aurez plus de chance d’apercevoir les sommets des volcans qui se cachent souvent derrière les nuages. Les températures restent fraîches (autour de 10 à 15°C) et peuvent vite descendre la nuit. 

    En Amazonie, la saison sèche s’étend de décembre à mars. Évitez février-mars car le niveau des cours d’eau risque d’être trop bas pour naviguer aisément. L’idéal est de s’y rendre vers octobre-novembre où vous aurez plus de chances de voir des animaux.

    Sur la côte Pacifique, le climat est encore agréable de septembre à novembre et c’est aussi plus calme que juillet-août, période de vacances scolaires des équatoriens. 

    Pour voyager aux îles Galapagos, la météo sera un peu plus chaude, plus humide et la mer plus calme de janvier à mai. De juin à décembre le temps est généralement plus sec et plus froid (autour de 20°C), et c’est aussi un meilleur moment pour observer les mammifères et les oiseaux.