Demande de devis

    On vous rappelle!

    Suivez nous:

    voyage-equateur-galapagos-ile-de-bartolome-discover-corps-flickr

    Equateur : Voyage aux îles Galapagos

    Partez pour un voyage unique aux Galapagos ! Ces célèbres îles situées au large de l’Equateur sont l’incarnation même de la diversité animale : tortues, iguanes, requins, oiseaux… Cet archipel abrite des espèces endémiques exceptionnelles !

    Equateur : Voyage aux îles Galapagos

    2210€ par personne

    Voyage aux Galapagos : sur les traces de la théorie de Charles Darwin

    La légende raconte que Charles Darwin, naturaliste anglais du XIXe siècle, aurait initié sa célèbre théorie de l’évolution suite à son voyage aux Galapagos. Difficile, cependant, de mesurer à quel point son observation des espèces sur ces îles est à l’origine de cette théorie… 

    Toutefois, si vous avez la chance de visiter ces îles enchantées, vous remarquerez que les caractéristiques de certaines espèces diffèrent en fonction de l’île où elles se trouvent : par exemple, le bec d’un pinson peut être plus ou moins long selon le type de nourriture convoité ! 

    On peut comprendre que cela représente un vivier d’informations précieuses pour un scientifique ! Pour en savoir plus, rendez-vous à la station Charles Darwin sur l’île de Santa Cruz.

     

    Au large de l’Equateur, l’archipel aux 1001 espèces animales

    L’archipel des Galapagos est un petit paradis unique au monde, bien connu des amoureux d’animaux. On y croise de nombreuses espèces endémiques, qu’il s’agisse d’oiseaux, de mammifères, de reptiles ou d’insectes que vous ne trouverez pas ailleurs. 

    Parmi les espèces d’oiseaux remarquables, vous verrez sans aucun doute des fous à pieds bleus ou à pieds rouges, des frégates superbes, des moqueurs ou encore des manchots des Galapagos.

    Une bonne séance de snorkeling vous permettra d’observer une faune marine fascinante : lions de mer, requins à pointe blanche, tortues, raies manta et dauphins…

    Enfin, en vous promenant sur les plages ou dans les terres, vous rencontrerez des tortues géantes pouvant mesurer jusqu’à 2 mètres et des iguanes ressemblant à de petits dinosaures… 

    Faire un circuit aux Galapagos est une expérience unique qui s’inscrit parfaitement parmi les voyages en Equateur à découvrir en famille : vos enfants n’en croiront pas leurs yeux !

     

    Séjour aux îles Galapagos : à pied ou en bateau ?

    Il n’y a pas qu’une seule manière de faire un voyage aux Galapagos. Cette expérience est unique et mémorable et heureusement, il est possible d’adapter son voyage sur-mesure en fonction du temps dont vous disposez, de vos envies et de votre budget.

    Vous pouvez découvrir les îles enchantées en réalisant des excursions à la journée au départ d’une île principale, comme Santa Cruz ou San Cristobal. Rayonnez en bateau et découvrez des petites îles. Faites du snorkeling et des randonnées, souvent accompagné par un guide qui vous montrera les perles à ne pas manquer. 

    Si votre budget est limité et que vous préférez découvrir les Galapagos sans guide, il est possible de séjourner sur différentes îles que vous rejoindrez en ferry, et de visiter ces îles à pied, une formule idéale si vous êtes amateur de trekking. Toutes les îles ne seront pas accessibles, mais vous pourrez vous enfoncer davantage dans les terres, à l’écart des touristes. 

    Enfin, si vous voulez vous offrir le voyage de votre vie, optez pour une croisière aux Galapagos ! Vous accéderez à des petits coins cachés, à des moments où la fréquentation est moindre, permettant d’apprécier pleinement la rencontre avec les animaux des îles Galapagos.

    Réserver

    Itinéraire du voyage

    1
    Jour 1 / VOL INTERNATIONAL - GUAYAQUIL

    Bienvenue à Guayaquil sur la côte pacifique ! Votre chauffeur hispanophone vous accueille à l’aéroport avec une pancarte à votre nom et vous emmène à votre hôtel. Baladez-vous sur le vaste front de mer du Malecon 2000, ou déambulez dans les rues pavées de Las Peñas, le plus ancien quartier de la ville.

    Repas libres. Nuit à Guayaquil à l’hôtel.

    2
    Jour 2 / GUAYAQUIL - SAN CRISTÓBAL

    Repartez avec votre chauffeur en direction de l’aéroport pour vous envoler vers les Galapagos ! Vous atterrissez à San Cristobal, la deuxième île comptant le plus d’habitants.

    A Puerto Baquerizo Moreno, petit port dont l'architecture rappelle les villages de pêcheurs, visitez le centre d’interprétation. Ce musée est la parfaite introduction à votre voyage aux Galapagos et vous permet de mieux comprendre l’écosystème que vous découvrirez dès le jour suivant.

    Repas libres. Nuit à San Cristobal à l’hôtel.

    3
    Jour 3 / SAN CRISTÓBAL : León Dormido

    Partez en excursion (incluse) en bateau au León Dormido, un îlot rocheux près duquel vous pourrez découvrir la faune en faisant du snorkeling. Tortues de mer, requins, poissons tropicaux… vous verrez bien sûr de nombreuses espèces d’oiseaux. Poursuivez votre excursion avec un moment de détente sur une jolie plage avant d’observer des fous à pattes bleues et des lions de mer.

    Déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à San Cristobal à l’hôtel.

    4
    Jour 4 / SAN CRISTÓBAL - ISABELA : Tintoreras

    Décollez de l’île de San Cristobal en avionnette pour atterrir cette fois-ci sur l’île d’Isabela. L’après-midi, vous partez en excursion (incluse) à Las Tintoreras pour une séance de snorkeling. Objectifs de l’observation : lions de mer, pélicans, pingouins, fous à pieds bleus, iguanes marins et peut-être requins récifs à pointe blanche ! Vous y verrez également des formations de lave donnant un certain cachet au paysage.

    Repas libres. Nuit à Isabela à l’hôtel.

    5
    Jour 5 / ISABELA : Volcan Sierra Negra

    Vous partez en véhicule au départ d'une randonnée guidée (incluse) sur les flancs du volcan Sierra Negra dont la dernière éruption date de 2005. C'est le plus impressionnant des Galapagos avec un sommet à 1490 mètres et un cratère large de plus de 9 km ! La vue depuis le sommet du volcan est splendide.

    Repas libres. Nuit à Isabela à l’hôtel.

    6
    Jour 6 / ISABELA : Tortuga Bay & Charles Darwin à Santa Cruz

    Naviguez en direction de l’île de Santa Cruz pour y découvrir la magnifique Baie des Tortues (excursion incluse). Baladez-vous à pied sur la plage de sable blanc et observez la faune. Comme son nom l’indique, vous y verrez certainement des tortues, mais aussi des iguanes. Profitez-en pour piquer une tête dans les eaux cristallines !

    Poursuivez l’excursion à la station de recherche Charles Darwin pour comprendre l’histoire naturelle des îles Galapagos, et en savoir plus sur les missions de conservation menées par les scientifiques. Reprenez le bateau pour rejoindre Isabela.

    Déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à Isabela à l’hôtel.

    7
    Jour 7 / ISABELA : Seymour Island

    Embarquez pour une journée d’excursion (incluse) sur une des îles inhabitées des Galapagos : l’île de Seymour. Cette journée est consacrée à l’observation d’oiseaux, notamment les fous à pieds bleus et les frégates que vous verrez parader en toute saison pour se préparer à la reproduction. Vous verrez également des otaries et des iguanes, et peut-être même des serpents des Galapagos. Retour à Isabela en bateau.

    Déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à Isabela à l’hôtel.

    8
    Jour 8 / ISABELA - GUAYAQUIL

    Votre voyage aux Galapagos en Equateur touche à sa fin. Vous quittez l’île d’Isabela en avion pour rejoindre Guayaquil, afin de prendre votre vol international.

    Repas libres.

    Fin de nos services.

    • Inclus
      Entrées aux sites
      Guide
      Hébergement
      Transfert
      Vols domestiques
    • Non inclus
      Assurance
      Repas
      Voiture de location
      Vols internationaux
    RÉSERVER CE SÉJOUR

    Plan du voyage

    Equateur