Immersion en Amazonie

 

Jour 1 : Quito – Lago Agrio – Jamu Lodge

Vous prendrez un vol d’environ 40 minutes depuis Quito jusqu’à Lago Agrio.
A votre arrivée à Lago Agrio votre chauffeur privé vous conduira jusqu’à l’entrée du parc de Cuyabeno (2USD à régler sur place). Un box lunch vous sera servi et ensuite, vous prendrez un canoë à moteur pour descendre la rivière Cuyabeno (2 à 3h de trajet), où vous pourrez observer différentes espèces d’oiseaux et de singes.
Vous arriverez dans l’après-midi à Jamu Lodge où vous pourrez vous reposer du voyage. Sortie jusqu’au Laguna Grande où vous pourrez vous baigner et observer le coucher de soleil avant de rentrer pour dîner.
Repas et diner au Jamu Lodge.

Jour 2 : Jamu Lodge

Après le petit déjeuner, vous réaliserez une randonnée d’environ 3/4h à travers la forêt primaire accompagné d’un guide naturaliste qui vous fera découvrir la faune et la flore de la région.
Vous retournerez au campement pour le déjeuner, l’après-midi vous irez pêcher des piranhas. Avec un peu de chance vous pourrez observer les dauphins roses. Vous retournerez au campement pour le dîner avant de partir à la recherche des caïmans.
Repas et diner au Jamu Lodge.

Jour 3 : Jamu Lodge

Après le petit-déjeuner vous partirez en canoë (2 heures de trajet où vous aurez l’opportunité d’observer singes, oiseaux et parfois des dauphins rose) pour rendre visite à une famille de la communauté Siona (participation de 6$ pour la visite de la communauté).
Vous apprendrez à utiliser le matériel de la forêt et participerez à préparer le « Casabe », pain traditionnel de Yuca. Vous visiterez ensuite la communauté où votre guide vous expliquera leur mode de vie, leurs traditions avec celles qui perdurent et celles qui disparaissent.
Vous rencontrerez également un shaman pour en apprendre davantage sur leur rôle à l’intérieur de la communauté. Déjeuner dans la communauté et retour au lodge.
Vous pourrez vous relaxer avant de terminer la journée par une courte randonnée dans la forêt primaire sur le thème des insectes nocturnes, comme les araignées, les lézards et les scorpions. Vous prendrez le temps d’écouter les bruits de la forêt.
Repas et diner au Jamu Lodge.

Jour 4 : Jamu Lodge

Cette journée sera dediée à l’excursion en canoë à la lagune de « Cananguero » afin d’observer l’avifaune et de découvrir une forêt inondée. Il est également possible d’effectuer d’autres marches en forêt afin de découvrir d’autres aspects de la faune et de la flore amazonienne avec l’observation d’autres espèces d’oiseaux et de singes.
Repas et diner au Jamu Lodge.

Jour 5 : Jamu Lodge – Lago Agrio – Quito

Si vous le désiez vous pouvez partir à 6h du matin en canoë pour observer les singes et les oiseaux. Après le petit-déjeuner vous prendrez le canoë à moteur pour sortir de la réserve de Cuyabeno.
Vous prendrez un vol d’environ 40 minutes depuis Lago Agrio jusqu’à Quito. Si un peu de temps avant votre vol, rendez-vous au Parque Central à 5 minutes de l’aéroport où vous pourrez profiter de ce mini-zoo pour y voir caïmans et anaconda…

IMMERSION EN AMAZONIE

Prix : Nous consulter

 

Le circuit comprend:

Les repas en pension complète (sans boissons).
Guide francophone et assistance francophone 24h/24.
Les transports mentionnés.
Les activités prévues au programme.

Le circuit ne comprend pas:

Les vols intérieurs (en option).
L’équipement individuel (plongée, snorkeling, ascension…).
L’assurance (nous consulter).
Les repas et boissons non mentionnés.
Tout ce qui n’est pas mentionné dans le programme.


Cliquez ici pour réserver ce séjour