Demande de devis

    On vous rappelle!

    Suivez nous:

    voyage-equateur-lagune-du-volcan-quilotoa-alice-torquet-1500

    Trek en Equateur

    Partez faire un trek en Equateur dans les Andes : du volcan Quilotoa au site archéologique d’Ingapirca, le chemin offre des paysages hauts en couleur à couper le souffle et des vestiges Incas mythiques !

    Trek en Equateur

    1295€ par personne

    Faire un trek en Equateur au pied des volcans

    Rassurez-vous, on ne parle pas ici d’alpinisme pour gravir les plus hauts sommets d’Equateur ! Même si l’altitude ajoute une petite difficulté, la randonnée en Equateur reste accessible. Avec une bonne acclimatation, un rythme de marche adapté et la perspective d’un paysage merveilleux au bout du chemin, tout le monde peut y arriver !

    La récompense de ce trek en Equateur ? L’arrivée au cratère du volcan Quilotoa et son immense lagune qui achèvera de vous couper le souffle. Après un effort de trois jours, on vous garantit que l’émotion sera au rendez-vous. Pour couronner le tout, vous aurez la chance de dormir au pied du volcan Chimborazo à 4000m d’altitude, dans un lodge fantastique qui abrite de belles pépites sur les légendes de l’alpinisme. On ne vous en dit pas plus !

     

    Randonner sur les traces des Incas en Equateur

    Lorsqu’on entend parler du Chemin des Incas, on pense souvent au Pérou et au Machu Picchu, grande référence de cette imposante civilisation. On oublie parfois que les Incas ont parcouru beaucoup de chemin, et qu’au XVe siècle, leur empire s’étendait du sud de la Colombie jusqu’au Chili, passant bien sûr par le Pérou, la Bolivie et… l’Equateur !

    Cette “route royale” s’appelle Capac Ñan en Kichwa, la langue locale. Elle est parsemée d’anciens sites archéologiques, dont le mieux conservé est celui d’Ingapirca, de lieux de cérémonies, et de Tambos (auberges des messagers de l’empire Inca), qui vous plongent dans les mystères de la civilisation Inca disparue il y a 500 ans.

    Voilà une randonnée en Equateur qui promet de jolis vestiges Incas et des paysages grandioses ! Le petit plus ? Vous êtes accompagné d’un guide local, Santiago, qui adore raconter les légendes et l’histoire de son peuple cañari.

     

    Voyage à pied en Equateur : prendre le temps de s’émerveiller

    Visiter l’Equateur en voiture permet de couvrir plus de distance, et d’accéder à une plus grande diversité de paysages. Cela dit, on passe aussi plus vite à côté des choses… Partir en trekking en Equateur, c’est garantir des rencontres en chemin avec les équatoriens ou d’autres voyageurs avec qui échanger de bons conseils. 

    Prendre le temps de découvrir les Andes à pied, c’est une expérience sans égal, car les paysages changent d’une minute à l’autre en fonction de la lumière et des nuages. Les marcheurs auront plus de chances de voir un paysage époustouflant, un volcan illuminé par les rayons du soleil… Ou un troupeau de lamas gambader dans les montagnes ! 

    Réserver

    Itinéraire du voyage

    1
    Jour 1 / VOL INTERNATIONAL - QUITO

    Bienvenue à Quito pour le début d’une grande aventure ! Votre chauffeur hispanophone vous accueille à l’aéroport avec une pancarte à votre nom et vous emmène à votre hôtel en centre-ville. Il sera votre chauffeur tout au long du voyage. Quito se trouve à 2850m d’altitude, nous vous conseillons de prendre un peu de repos pour laisser votre corps s’acclimater à l’altitude.

    Repas libres. Nuit à Quito à l’hôtel.

    2
    Jour 2 / QUITO

    Vous partez à la découverte du centre historique de Quito avec un guide hispanophone. Visite de la place centrale nommée Plaza de la Independencia, du palais présidentiel Carondelet, du couvent San Francisco ou encore de la cathédrale Métropolitaine de Quito. Pour le déjeuner, vous pouvez choisir de prendre votre premier almuerzo, déjeuner typique équatorien. L'après-midi, visitez le musée Guayasamin, le plus célèbre des peintres équatoriens ou bien baladez-vous dans les rues animées.

    Repas libres. Nuit à Quito à l’hôtel.

    (Guide francophone en option)

    3
    Jour 3 / QUITO - TREK DE SIGCHOS À INSILIVI

    Votre chauffeur vous conduit de Quito à Sigchos, point de départ de votre premier trek en Equateur. Et c’est parti pour 3 jours de marche en liberté dans les Andes, sur un chemin balisé ! Cette première étape fait 12 km pour environ 4h de marche et 450m de dénivelé positif. En route, vous rencontrez des bergers qui vous saluent et vous indiquent le chemin.

    Une fois arrivé à Insilivi, vous aurez le droit à une petite séance de détente au spa (inclus). L’itinéraire et les conseils pour la suite du trek seront fournis au préalable.

    Déjeuner libre et dîner inclus. Nuit à Insilivi à l’hôtel.

    4
    Jour 4 / TREK D’INSILIVI À CHUGCHILAN

    Vous démarrez votre deuxième jour de randonnée. L’étape compte 12,5 km, 650m de dénivelé positif pour une durée entre 4 et 5h de marche. Vous traversez des paysages divers et variés, entre collines verdoyantes et plateaux arides, ponctués de petites rivières. Vous croisez encore quelques villageois et écoliers sur le chemin. Prenez votre temps lors de la montée, car l’altitude rend l’effort plus difficile !

    Pique-nique et dîner inclus. Nuit à Chugchilan en refuge.

    5
    Jour 5 / TREK DE CHUGCHILAN À QUILOTOA - CHIMBORAZO

    Dernière étape de votre trekking équatorien ! Cette journée est la plus intense avec 1000m de dénivelé positif, et 11,4 km à parcourir pour atteindre le cratère du volcan Quilotoa situé à 3894m d’altitude. Partez de bonne heure pour profiter au maximum de votre récompense une fois arrivé au Quilotoa : vous y trouverez la magnifique lagune au creux du cratère qui devient bleu turquoise lorsqu' un rayon de soleil apparaît.

    Savourez le paysage, félicitez-vous de cette belle expérience, puis retrouvez votre chauffeur qui vous emmène à la prochaine étape : dormir au pied du volcan Chimborazo !

    Pique-nique inclus et dîner libre. Nuit à Chimborazo en lodge.

    6
    Jour 6 / CHIMBORAZO - ALAUSI

    Le volcan Chimborazo est le plus haut d’Equateur avec un sommet culminant à 6263m d’altitude. Aussi appelé Taita (Le Père), il est la grande star des contes et légendes de cette partie des Andes. Même si le Chimborazo se cache souvent timidement derrière des nuages épais, on sent toujours sa présence. Prenez le temps de l’observer, baladez-vous à ses pieds, parmi les lamas, et prenez la mesure de son immensité. Puis, reprenez la route en direction d’Alausi pour une brève étape.

    Repas libres. Nuit à Alausi à l’hôtel.

    7
    Jour 7 / ALAUSI - RIOBAMBA - TREK ACHUPALLAS

    Prenez la route jusqu’à Achupallas, point de départ du fameux trek du Chemin de l’Inca, aussi appelé Le Capac Ñan (signifiant “route royale” en Kichwa). Vous rencontrez Santiago, votre guide hispanophone, qui partagera avec vous tous les secrets du Parc Sangay, des vestiges Incas et de la culture Cañari. Début de la randonnée l’après-midi, pour une première étape de 4h et 400m de dénivelé positif.

    Dîner inclus. Nuit en camp.

    (Guide francophone en option)

    8
    Jour 8 / TREK D’ACHUPALLAS À PAREDONES

    Ce deuxième jour de marche s’annonce intense avec une belle ascension d’au moins 2 heures pour atteindre le sommet de Loma de Tres Cruces à 4400 mètres. Vous rejoignez ensuite les ruines de Paredones, ancien lieu de repos des messagers Incas, proche de la lagune de Culebrillas. Comptez 7h de marche pour un dénivelé positif de 900 m.

    Repas inclus. Nuit en camp.

    (Guide francophone en option)

    9
    Jour 9 / TREK DE PAREDONES À INGAPIRCA - CAGUANAPAMBA

    Vous terminez ce trek du Chemin de l’Inca avec une marche de 3 à 4 heures pour un dénivelé positif de 300 m. Un site archéologique incontournable vous attend en fin de parcours : celui d’Ingapirca (entrée incluse). Votre guide vous accompagne pour la visite du site cañari repris par les Incas pour leurs cérémonies dédiées au Soleil.

    Vous reprenez finalement la route pour rejoindre la famille de Santiago dans la communauté cañari à Caguanapamba, qui vous accueille pour la nuit.

    Repas inclus. Nuit dans la communauté.

    (Guide francophone en option)

    10
    Jour 10 / CAGUANAPAMBA - GUAYAQUIL

    Vous quittez Santiago et sa famille en direction de Guayaquil. En chemin, arrêtez-vous à La Troncal pour visiter une plantation de cacao qui vous donnera envie de goûter au chocolat équatorien ! Une belle option pour clôturer ce voyage en Equateur.

    Vous reprenez la route vers l’aéroport de Guayaquil pour prendre votre vol international.

    Repas libres.

    Fin de nos services.

    • Inclus
      Entrées aux sites
      Guide
      Hébergement
      Repas
      Transfert
      Vols domestiques
    • Non inclus
      Assurance
      Voiture de location
      Vols internationaux
    RÉSERVER CE SÉJOUR

    Plan du voyage

    Equateur