Demande de devis

    On vous rappelle!

    Suivez nous:

    voyage-equateur-andes-peinture-murale-alice-torquet-1500

    Voyage en Equateur en famille

    Partez visiter l’Equateur en famille ! Montrez à vos enfants les oiseaux colorés de Mindo, la splendeur des volcans, et les cascades de Baños. Partez ensemble chez l’habitant rencontrer la communauté cañari et visitez les plantations de cacao, une expérience qui ravira petits et grands !

    Voyage en Equateur en famille

    1220€ par personne

    Des vacances en Equateur en famille pour observer les animaux !

    L’Equateur est connu entre autres pour sa faune et sa flore extrêmement diverses et abondantes. Si votre séjour en Equateur en famille est trop court pour vous enfoncer dans la forêt amazonienne ou pour visiter les îles Galapagos, ne vous inquiétez pas. Entre les hautes montagnes et la forêt tropicale, vous êtes certains de croiser des animaux qu’on voit rarement par chez nous !

    Mindo, situé dans la Sierra du Nord, compte plusieurs réserves naturelles où les équatoriens se prêtent régulièrement au jeu du recensement d’oiseaux. La réserve de Las Cotingas abrite moults colibris, et vous verrez certainement le Cabézon toucan. Vos enfants vont adorer voir des papillons multicolores se fondre dans le paysage.

    Le Parc national du Cotopaxi promet d’émerveiller toute la famille, avec ses chevaux sauvages, lamas et cervidés. Prenez vos jumelles, ce voyage en Equateur en famille risque de vous en mettre plein la vue ! Mettez les enfants au défi d’apercevoir le condor des Andes !

     

    Voir des volcans, un rêve d’enfant

    Vous l’apercevrez de loin en arrivant par la route, et pour cause, ce grand volcan Cotopaxi forme un cône parfait haut de 5897 mètres ; un volcan tel qu’on le dessine lorsqu’on est enfant. Le Parc National du Cotopaxi offre de belles randonnées faciles, avec de jolis points de vue sur le volcan. Ceux qui souhaitent faire un trek en Equateur pourront adapter leur voyage sur mesure pour gravir les flancs des volcans.

    Si vous voulez attiser davantage la curiosité des enfants, parlez-leur du volcan Tungurahua près de Baños : ce volcan est encore actif et on voit parfois une fumerolle qui s’élève au-dessus du cratère ! Voilà de quoi rendre votre séjour en Equateur en famille plus excitant !

     

    Rencontre avec une famille cañari pour partager leur quotidien

    Découvrir l’Equateur en famille prend tout son sens lorsque vous logez vous-même dans une famille équatorienne ! 

    C’est avéré : dormir chez l’habitant est le meilleur moyen de s’imprégner de la culture d’un pays et d’en revenir la tête pleine de souvenirs. À Caguanapamba dans les Andes, Santiago vous accueille chez lui et vous réserve une journée intense durant laquelle il partage son quotidien. Visitez l’élevage de Cuy (cochon d’inde) du voisin, et le jardin de plantes médicinales de la voisine, puis rendez visite aux tisseuses du village… 

    Après une balade dans le Parc National Sangay, vous serez invités à vous asseoir près du feu le soir pour vous reposer et écouter les histoires ancestrales du village. Peut-être même que vous pourrez danser avec vos hôtes !

    Réserver

    Itinéraire du voyage

    1
    Jour 1 / QUITO : Vol international

    Bienvenue à Quito pour le début d’une grande aventure ! Votre chauffeur hispanophone vous accueille à l’aéroport avec une pancarte à votre nom et vous emmène à votre hôtel en centre-ville. Il sera votre chauffeur tout au long du voyage. Quito se trouve à 2850m d’altitude, nous vous conseillons de prendre un peu de repos pour laisser votre corps s’acclimater à l’altitude.

    Repas libres. Nuit à Quito à l’hôtel.

    2
    Jour 2 / QUITO

    Vous partez à la découverte du centre historique de Quito avec un guide hispanophone. Visite de la place centrale nommée Plaza de la Independencia, du palais présidentiel Carondelet, du couvent San Francisco ou encore de la cathédrale Métropolitaine de Quito. Pour le déjeuner vous pouvez choisir de prendre votre premier almuerzo, déjeuner typique équatorien. L'après-midi, visitez le musée Guayasamin, le plus célèbre des peintres équatoriens ou bien baladez-vous dans les rues animées.

    Repas libres. Nuit à Quito à l'hôtel.

    (Guide francophone en option)

    3
    Jour 3 / QUITO - MINDO

    Vous partez le matin visiter la Mitad del Mundo, un site situé (presque) sur la ligne de l’équateur, qui regorge de petites activités amusantes sur le thème des hémisphères (entrée incluse). Juste à côté se trouve le musée Intiñan qui présente les groupes ethniques du pays (en option). Vous prenez ensuite la route jusqu'à Mindo, à 80 km de Quito.

    Repas libres. Nuit à Mindo à l'hôtel.

    4
    Jour 4 / MINDO

    Vous vous immergez dans la forêt nuageuse de Mindo, importante réserve naturelle d’Equateur, et magnifique jungle luxuriante située à 1300m d’altitude. Les ornithologues en raffolent et pour cause, on y trouve plus de 400 espèces d’oiseaux ! Découvrez des papillons de toutes les couleurs, des toucans, des colibris ou des perroquets. Vous pourrez également observer de belles orchidées parmi la flore tropicale. Vous apprécierez les cascades et les rivières, et les plus aventureux pourront pratiquer le tubing ou le canyoning !

    Entrée à la ferme aux papillons incluse.

    Repas libres. Nuit à Mindo à l'hôtel.

    5
    Jour 5 / MINDO - COTOPAXI

    Profitez encore un peu de l’atmosphère paisible de Mindo, offrez-vous encore une promenade dans la jungle avant de reprendre la route en direction du volcan Cotopaxi.

    Si le temps est bien dégagé, vous le verrez de loin s’imposer à l’horizon.

    Repas libres. Nuit à Cotopaxi à l'hôtel.

    6
    Jour 6 / COTOPAXI - BAÑOS

    Approchez-vous du volcan Cotopaxi en vous promenant dans le parc national avec un guide hispanophone. Vous pouvez randonner à votre rythme à pied, ou choisir de vous y balader à cheval, à vélo ou en 4x4, selon l’humeur de la famille. Vous voilà dans un décor grandiose, à observer la faune et la flore. Vous croiserez certainement des chevaux, des lamas et des cervidés. Si vous avez de la chance, vous verrez peut-être un puma ou un condor !

    Rejoignez la ville thermale de Banōs. En arrivant, au pied de Mama Tungurahua, détendez-vous dans les piscines d'eau chauffée par le volcan (en option). Ce dernier, encore très actif, crache parfois un peu de fumée.

    Repas libres. Nuit à Baños à l’hôtel.

    (Guide francophone en option)

    7
    Jour 7 / BAÑOS

    Partez découvrir la fameuse route des cascades à vélo (en option) : c’est facile, c’est en descente, et vous remontez en bus. Parmi les cascades, on peut nommer El Monto de la Novia, San Jorge, San Pedro ou encore Pailon del Diablo.

    Si vous êtes courageux, traversez le fleuve Pastaza en tarabita, nacelle suspendue par un câble.

    Repas libres. Nuit à Baños à l’hôtel.

    8
    Jour 8 / BAÑOS - CAGUANAPAMBA

    Vous remontez dans les Andes, pour avoir l’extrême privilège de vous rendre au premier refuge du volcan Chimborazo à 5000m d’altitude. Il s’agit en effet du sommet le plus élevé du pays et avec ses 6263 m, le point le plus éloigné du centre de la terre.

    En route, vous rencontrez très certainement quelques vigognes qui gambadent dans les prés. Puis vous vous retrouvez dans des paysages très minéraux. Vous laissez la voiture et continuez à pied jusqu’à la lisière des neiges éternelles. Et comme on dit en kichwa « Achachay » (il fait froid !).

    Vous continuez votre route au sud à travers les Andes pour rejoindre Caguanapamba. Santiago, guide hispanophone, et sa famille vous accueillent chaleureusement pour les deux prochains jours. Vous êtes ici dans la communauté cañari et vous partagez un moment privilégié en famille.

    Dîner inclus. Nuit chez l’habitant à Caguanapamba.

    (Guide francophone en option)

    9
    Jour 9 / CAGUANAPAMBA

    Partagez le petit-déjeuner traditionnel, puis laissez-vous guider par Santiago pour explorer et découvrir la vie quotidienne dans le village : participez aux activités agricoles, et découvrez les aspects culturels propres à leur communauté, les rituels et les traditions. Déjeuner typique en compagnie de la famille.

    Accompagné de Santiago, visitez le parc national Sangay et offrez-vous une petite randonnée d'1h30 au bord du lac Culebrillas. Vous prenez ensuite la direction du site archéologique d'Ingapirca (entrée incluse), puis revenez au village pour partager un ultime repas avec la famille Cañari.

    Repas inclus. Nuit chez l’habitant à Caguanapamba.

    (Guide francophone en option)

    10
    Jour 10 / CAGUANAPAMBA - GUAYAQUIL

    Vous quittez Santiago et sa famille en direction de Guayaquil. En chemin, arrêtez-vous à La Troncal pour visiter une plantation de cacao qui vous donnera envie de goûter au chocolat équatorien ! (Entrée et visite guidée en espagnol incluses, guide francophone en option).

    Vous reprenez la route vers l’aéroport de Guayaquil pour prendre votre vol international.

    Repas libres.

    Fin de nos services.

    • Inclus
      Entrées aux sites
      Guide
      Hébergement
      Transfert
      Vols domestiques
    • Non inclus
      Assurance
      Repas
      Voiture de location
      Vols internationaux
    RÉSERVER CE SÉJOUR

    Plan du voyage

    Equateur