Demande de devis

    On vous rappelle!

    Suivez nous:

    voyage-equateur-perroquet-amazonie-d-fenix249-pixabay

    Voyage en Equateur : l’essentiel en deux semaines

    Un voyage en Equateur qui réunit les essentiels en deux semaines ! Sillonnez les Andes pour admirer ses volcans, vivez une immersion dans la jungle amazonienne, et offrez-vous enfin un moment détente sur les plages de la côte pacifique.

    Voyage en Equateur : l’essentiel en deux semaines

    2380€ par personne

    Visiter l’Equateur en s’immergeant dans la jungle en Amazonie

    Fouler le sol de la forêt amazonienne est une expérience unique. Imposante, sauvage et secrète, elle fait partie de ces endroits sur Terre où l’on se sent humble. La réserve de Cuyabeno se trouve au nord-est de l’Equateur, tout près de la frontière avec la ColombieElle est connue pour la diversité des espèces animales qui y vivent, et bien entendu pour sa végétation luxuriante.

    Vous découvrez la jungle en naviguant sur le fleuve en pirogue, accompagné d’un guide équatorien qui attire votre attention sur chaque trésor que vous croisez : des arbres gigantesques, des plantes médicinales, des dauphins roses, des singes, des oiseaux aux plumages somptueux, ou peut-être même des anacondas…

    Vous aurez la chance de rendre visite à une communauté autochtone pour mieux comprendre la culture indigène d’Equateur, et imaginer leur mode de vie au cœur de cette jungle hostile. 

    Après cette expérience inoubliable en Amazonie, cap sur l’Avenue des Volcans pour découvrir le majestueux Cotopaxi, le Quilotoa et le Chimborazo. Soyez certain que ce séjour en Equateur laissera des souvenirs impérissables !

     

    Découvrir la Côte Pacifique et se détendre sur les plages de Puerto Lopez

    La Côte Pacifique plante un nouveau décor : après les volcans et la jungle, vous voilà les pieds dans le sable blanc de la belle Playa los Frailes ! A Puerto Lopez, les pêcheurs déchargent habilement leurs cargaisons de poissons sur la plage en évitant les nuées d’oiseaux gourmands, ce qui vous offre un petit spectacle très authentique !

    Au large de Puerto López, la Isla de la Plata (Île d’argent) est en quelque sorte une réplique miniature des îles Galapagos, où vous pouvez observer des baleines de juin à octobre. Vous y verrez des fous à pieds bleus, des frégates, des pélicans, et autres oiseaux marins. Si vous n’avez pas le temps d’aller visiter les Galapagos, la côte pacifique reste la meilleure alternative pour finir votre voyage en Equateur en beauté.

     

    Andes, Amazonie, Côte Pacifique : quand partir pour réussir son voyage en Equateur ?

    Si vous vous apprêtez à visiter les trois régions d’Equateur en un seul voyage, sachez qu’il est possible de s’y rendre toute l’année. En revanche, si vous voulez une belle météo tout au long du voyage, il faudra viser juste ! Les trois régions principales que sont la Sierra (zone montagneuse de la cordillère des Andes), l’Oriente avec la forêt amazonienne et la Côte Ouest, ont chacune un climat propre.

    La meilleure période pour visiter l’Equateur dépendra de ce qui vous séduit le plus. Les amateurs d’animaux seront comblés en partant vers octobre-novembre, pour observer le plus d’espèces possibles en Amazonie et voir les baleines au large de la côte pacifique.

    Le niveau des fleuves sera suffisant pour naviguer en pirogue, même si vous n’échapperez pas à quelques pluies tropicales, et le climat sur la côte sera encore sympathique à cette époque.

    Si votre intérêt se porte sur les volcans, privilégiez décembre-janvier. Les volcans des Andes sont capricieux et se cachent souvent derrière de gros nuages épais. A cette époque, ils dévoilent leur splendeur plus facilement… 

    Si vous avez encore un doute sur quand partir en voyage en Equateur, contactez l’équipe de Tierra Latina !

    Réserver

    Itinéraire du voyage

    1
    Jour 1 / VOL INTERNATIONAL - QUITO

    Bienvenue à Quito pour le début d’une grande aventure ! Votre chauffeur hispanophone vous accueille à l’aéroport avec une pancarte à votre nom et vous emmène à votre hôtel en centre-ville. Il sera votre chauffeur tout au long du voyage. Quito se trouve à 2850m d’altitude, nous vous conseillons de prendre un peu de repos pour laisser votre corps s’acclimater à l’altitude.

    Repas libres. Nuit à Quito à l’hôtel.

    2
    Jour 2 / QUITO - OTAVALO

    Vous partez le matin visiter la Mitad del Mundo, un site situé (presque) sur la ligne de l’équateur, qui regorge de petites activités amusantes sur le thème des hémisphères (entrée incluse). Juste à côté se trouve le musée Intiñan qui présente les groupes ethniques du pays (en option). Vous prenez ensuite la route jusqu'à Otavalo, au nord de Quito.

    Repas libres. Nuit à Otavalo à l’hôtel.

    3
    Jour 3 / OTAVALO - QUITO

    Profitez de la matinée pour déambuler dans les rues de la ville et sur le marché artisanal le plus connu du pays. Vous pouvez déjeuner au marché. Si vous préférez la nature, explorez les alentours d'Otavalo : au choix, visite de villages, randonnées avec ou sans dénivelé, promenade au bord du Lago de San Pablo au pied du volcan Imbabura, ou vers le fameux lac Cuicocha…

    Puis, vous repartez en direction de Quito. Vous partez à la découverte du centre historique de Quito. Visite de la place centrale nommée la Plaza de la Independencia, du palais présidentiel Carondelet, du couvent San Francisco ou encore de la cathédrale Métropolitaine de Quito.

    Repas libres. Nuit à Quito à l’hôtel.

    4
    Jour 4 / QUITO - CUYABENO

    Rejoignez l’aéroport de Quito et envolez-vous vers Coca. Vous êtes transféré jusqu’à votre lodge au cœur de la jungle, en jeep puis en pirogue. Vous sentez alors un peu l’âme de l’aventurier se réveiller en vous…

    Dîner inclus. Nuit au lodge dans la jungle.

    5
    Jour 5 / CUYABENO

    Après un réveil matinal, car c’est à l’aube et au crépuscule que l’on voit le plus d’animaux, vous partez en excursion pour observer des oiseaux tropicaux et tenter de voir des dauphins roses. Votre guide hispanophone vous accompagne pour une marche en forêt lors de laquelle vous découvrez une flore exceptionnellement riche et variée. Vous poursuivez avec une promenade en pirogue sur la rivière, toujours attentif aux mouvements de la forêt, à la recherche d’un singe ou d’un oiseau extraordinaire.

    Repas et excursions inclus. Nuit au lodge dans la jungle.

    (Guide francophone en option)

    6
    Jour 6 / CUYABENO

    Vous reprenez la navigation jusqu’à l’un des villages de la communauté indigène de Siona.

    Une femme de la communauté vous accueille et vous montre la recette du casabe, sorte de galette de manioc. Votre guide hispanophone vous explique ensuite l’histoire, les coutumes et le mode de vie de la communauté. Rafraîchissez-vous dans la lagune avant de repartir en excursion nocturne en canoë, pour observer les yeux des caïmans et les oiseaux nocturnes.

    Repas inclus. Nuit au lodge dans la jungle.

    Repas et excursions inclus. Nuit au lodge dans la jungle.

    (Guide francophone en option)

    7
    Jour 7 / CUYABENO - QUITO - QUILOTOA

    Il est temps de quitter la jungle et poursuivre votre voyage en Equateur, direction “l’Avenue des Volcans”. Vous repartez en avion depuis Colca pour rejoindre Quito, où votre chauffeur vous attend pour vous emmener au volcan Quilotoa. En route, vous apercevrez le Volcan Cotopaxi dont la cime dépasse parfois des nuages.

    Repas libres. Nuit proche de Quilotoa à l’hôtel.

    8
    Jour 8 / QUILOTOA - RIOBAMBA

    Partez admirer la lagune qui se trouve dans le cratère du volcan Quilotoa. Si vous partez tôt, vous pourrez peut-être faire le tour du cratère. Autrement, il est possible de descendre à pied jusqu’au bord de la lagune, et de remonter à dos de mule si vous avez le souffle coupé à cause de l’altitude !

    Rejoignez ensuite Riobamba. En chemin, vous pourrez passer tout proche du volcan Chimborazo. Il s’agit en effet du sommet le plus élevé du pays culminant à 6263 mètres. On l’appelle aussi le Taita, signifiant “le père”.

    Repas libres. Nuit à Riobamba à l’hôtel.

    9
    Jour 9 / RIOBAMBA - CAGUANAPAMBA

    Prenez la route pour rejoindre Caguanapamba. Santiago, guide hispanophone, et sa famille cañari vous accueillent chaleureusement.

    Déjeuner typique en compagnie de la famille.

    Laissez-vous guider par Santiago pour explorer et découvrir la vie quotidienne dans le village : participez aux activités agricoles, et découvrez les aspects culturels propres à leur communauté, les rituels et les traditions. Vous prenez ensuite la direction du site archéologique d'Ingapirca (entrée incluse).

    Repas inclus. Nuit chez l’habitant à Caguanapamba.

    (Guide francophone en option)

    10
    Jour 10 / CAGUANAPAMBA - GUAYAQUIL

    Vous quittez Santiago et sa famille en direction de Guayaquil. En chemin, arrêtez-vous à La Troncal pour visiter une plantation de cacao qui vous donnera envie de goûter au chocolat équatorien ! (Entrée et visite guidée en espagnol incluses, guide francophone en option).

    A Guayaquil, baladez-vous sur le vaste front de mer du Malecon 2000, ou déambulez sur les rues pavées du quartier de Las Peñas.

    Repas libres. Nuit à Guayaquil à l’hôtel.

    11
    Jour 11 / GUAYAQUIL - PUERTO LÓPEZ

    Rejoignez la dernière étape de votre voyage en Equateur, à Puerto Lopez, sur la côte pacifique. Installez-vous les pieds dans le sable face au soleil couchant et commandez du poisson grillé ou un ceviche (poisson cru), vous l’avez bien mérité !

    Repas libres. Nuit à Puerto Lopez à l’hôtel.

    12
    Jour 12 / PUERTO LÓPEZ

    Profitez de cette journée pour partir en excursion (incluse) sur l’Isla de la Plata au large de Puerto Lopez. Cette île abrite beaucoup d’espèces d’oiseaux comme les frégates ou les fous à pieds bleus que l’on retrouve aussi aux îles Galapagos. Vous pourrez y faire du snorkeling, une petite randonnée sur l’île, et avec un peu de chance, apercevoir des dauphins lors de la traversée.

    Repas libres. Nuit à Puerto Lopez à l’hôtel.

    13
    Jour 13 / PUERTO LÓPEZ

    Partez découvrir la faune du parc national Machalilla : perroquets, perruches, cervidés, iguanes, singes ou serpents, ouvrez l'œil pendant la balade ! Faites un arrêt à Agua Blanca, petite communauté indienne qui se visite avec un guide local. Finissez en beauté par un peu de repos bien mérité sur la belle plage de Los Frailes. Une petite balade offre de beaux points de vue au nord de la plage.

    Repas libres. Nuit à Puerto Lopez à l’hôtel.

    14
    Jour 14 / PUERTO LÓPEZ - GUAYAQUIL

    Quittez la côte pacifique et reprenez la route vers l’aéroport de Guayaquil pour prendre votre vol international.

    Repas libres.

    Fin de nos services.

    • Inclus
      Entrées aux sites
      Guide
      Hébergement
      Transfert
      Vols domestiques
    • Non inclus
      Assurance
      Repas
      Voiture de location
      Vols internationaux
    RÉSERVER CE SÉJOUR

    Plan du voyage

    Equateur