Demande de devis

On vous rappelle!

Suivez nous:

Image Alt

Voyage de noces au Mexique

Lune de miel au Mexique : Après Cancun, découvrez Tulum et son site archéologique. Navigation sur la lagune de Bacalar découverte des pyramides Mayas de Chichen Itza. Enfin, farniente sur l'île paradisiaque et sans voiture d'Holbox

Voyage de noces au Mexique

3280€ par personne

Envie d’un voyage de noces au Mexique ?

Vous rêvez d’un voyage mémorable pour sceller votre union ? Partez sans plus attendre au Mexique ! Entre plages paradisiaques, nature sauvage et rencontre avec la culture maya, la Péninsule du Yucatan est la destination idéale pour votre lune de miel.

Cette escapade est placée sous le signe du romantisme et de la découverte ! Ce voyage au Mexique vous permettra d’alterner entre détente et immersion au cœur de la culture mexicaine. Quoi de mieux qu’un séjour en amoureux sur la côte caribéenne pour le voyage de votre vie ?

 

Que faire au Mexique en amoureux ?

Le Mexique offre une multitude d’expériences uniques à découvrir avec votre moitié. Vous profitez de Tulum, petit havre de paix. Tulum est situé sur la côte caribéenne, entre plage de sable blanc et culture maya. Laissez-vous porter par le courant sur les canaux de Muyil, autrefois utilisés par les mayas pour le commerce fluvial.

Vous rejoignez ensuite Bacalar et sa lagune aux 7 nuances de bleu. Navigation sur ces eaux cristallines à bord d’un catamaran. Ce sera l’occasion pour vous de profiter d’un coucher de soleil splendide sur la lagune.

Il est temps de rejoindre la communauté maya de Chunhuhub pour une rencontre inoubliable avec l’habitant et une initiation aux traditions ancestrales. Vous explorez ensuite la Réserve Naturelle de Rio Lagartos. Découverte de la spectaculaire lagune rose de las Coloradas : de quoi voir la vie en rose !

Votre voyage de noces aux Mexique se poursuit sous les meilleurs auspices sur l’île d’Holbox où vous profitez d’un dîner aux chandelles sur la plage : une belle opportunité de se remémorer ces jolis moments passés ensemble. Qué romantico !

 

Quand partir en lune de miel au Mexique ?

La Péninsule du Yucatan dispose de températures estivales tout au long de l’année, c’est donc la destination parfaite pour roucouler au soleil. Néanmoins il convient d’éviter un séjour entre le mois de septembre et le mois d’octobre, période où les pluies tropicales s’intensifient.

Réserver
  • Inclus
    Assurance
    Entrées aux sites
    Guide
    Hébergement
    Voiture de location
  • Non inclus
    Repas
    Transfert
    Vols domestiques
    Vols internationaux

Itinéraire du voyage

1
Jour 1 / ARRIVÉE À CANCUN & DIRECTION TULUM
Arrivée à Cancun. Votre hôtesse locale francophone vous accueille et vous remet un kit de voyage avant de vous accompagner dans vos démarches pour récupérer votre véhicule de location. Vous prenez ensuite la route de Tulum. Repas libres et nuit en hôtel à Tulum.
2
Jour 2 / DÉCOUVERTE DES CANAUX DE MUYIL
Vivez une immersion totale au cœur de la réserve de Sian Ka’an. Vous découvrez la petite zone archéologique de Muyil avant de traverser la lagune à bord d’une petite embarcation. Équipés de vos gilets de sauvetage, vous vous laissez porter durant environ 1 km par le courant du canal et profitez des paysages de nature sauvage qui s’offrent à vous. Déjeuner inclus. Dîner libre et nuit en hôtel à Tulum.
3
Jour 3 / CAP SUR LA LAGUNE AUX 7 NUANCES DE BLEU
Profitez de vos derniers instants à Tulum et ne manquez pas la visite de son site archéologique qui surplombe la mer des Caraïbes. Envie de fraîcheur ? Rendez-vous dans les nombreux cenotes (puis naturels) de la région à ciel ouvert ou encore dans la pénombre des grottes. Sur le chemin vers Bacalar partez à la découverte du site archéologique de Cobá l’une des plus grandes cités mayas de la Période Classique aux temples spectaculaires. Laissez-vous tenter par l’escalade de la plus haute pyramide du monde maya mexicain (40 mètres de haut) et son impressionnante vue panoramique sur la jungle environnante. Repas libres et nuit en hôtel à Bacalar.
4
Jour 4 / TOUR EN CATAMARAN SUR LA LAGUNE DE BACALAR
Aujourd'hui vous partez naviguer en catamaran pour apprécier l'environnement de la lagune. Profitez du lever du jour ou encore d’un somptueux coucher de soleil et des reflets de lumière sur la lagune, un spectacle à couper le souffle ! Vous découvrez le fameux canal des pirates, l’île aux oiseaux et le cenote negro tout en vous accordant une baignade dans les eaux turquoises de Bacalar. Repas libres et nuit en hôtel à Bacalar.
5
Jour 5 / DIRECTION LA COMMUNAUTÉ MAYA DE CHUNHUHUB
Profitez de vos derniers instants pour admirer la lagune de Bacalar. Vous prenez ensuite la route vers Chunhuhub, une communauté maya où vous partagez un dîner en toute convivialité et passerez la nuit dans une cabane tout confort. L’occasion pour vous de faire de cette lune de miel, une véritable expérience immersive au contact des populations. Déjeuner libre. Dîner inclus et nuit chez l’habitant à Chunhuhub.
6
Jour 6 / AU CŒUR DE LA CULTURE MAYA
Ce matin vous vivez une expérience unique auprès de votre hôte qui vous explique le processus d’extraction du chewing-gum au cœur de la jungle. Il est ensuite temps de dire au revoir à vos hôtes avant de rejoindre la cité antique de Chichén Itzá. Repas libres et nuit en hôtel à Chichén Itzá.
7
Jour 7 / VISITE DU SITE ARCHÉOLOGIQUE DE CHICHEN ITZA
Vous partez dès l'aube accompagnés de votre guide francophone visiter le site archéologique de Chichén Itzá qui a été inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO et qui compte parmi les Sept Merveilles du Monde ! Cet ancien lieu de cérémonie est l'un des sites les mieux restaurés de la péninsule et aussi l'un des plus importants. Vous découvrez les vestiges de cette cité maya en toute quiétude avant l’ouverture du site. Puis vous rejoignez Valladolid, sans nul doute, l’une des plus belles villes de la Péninsule du Yucatan. Située au cœur du Yucatan, la ville possède de fascinantes églises et de spectaculaires cenotes. Repas libres et nuit en hôtel à Valladolid.
8
Jour 8 / CAP SUR LA LAGUNE ROSE DE LAS COLORADAS
Aujourd'hui, vous partez explorer la Réserve Naturelle de Rio Lagartos, pour y découvrir une faune et une flore incroyable. Vous faites la rencontre des crocodiles et des flamants roses qui survolent ce petit have de paix. Vous vous émerveillez également devant la beauté naturelle de la lagune rose de Las Coloradas. Repas libres et nuit en hôtel à Valladolid.
9
Jour 9 / RENCONTRE AVEC LA COMMUNAUTÉ MAYA DE NUEVO DURANGO
Laissez-vous tenter par une promenade dans le centre-ville de Valladolid afin d’admirer les beaux ensembles architecturaux d’inspiration baroque. Après cette balade, les cenotes, facilement accessibles depuis le centre-ville de Valladolid, vous attendent pour une baignade rafraîchissante. Vous partirez ensuite en direction de Nuevo Durango, un village traditionnel maya qui a conservé une forte identité culturelle, tant au niveau de la langue, que de ses coutumes. Vos hôtes vous font partager, avec toute la passion qui les anime, leur mode de vie en parfaite harmonie avec la nature. Déjeuner libre. Dîner inclus et nuit chez l’habitant.
10
Jour 10 / DESTINATION L’ÎLE D’HOLBOX
Ce matin vous vous initiez à la cuisine traditionnelle maya avec vos hôtes. Vous puiserez l’inspiration dans le jardin de vos hôtes qui regorgent de fruits et de légumes savoureux. Après le déjeuner vous rejoignez Chiquila où vous laisserez votre véhicule dans un parking sécurisé avant de prendre le ferry pour l’île paradisiaque d’Holbox. Déjeuner inclus. Dîner libre et nuit en hôtel sur l’île d’Holbox.
11
Jour 11 / PLACE AU FARNIENTE SUR L’ÎLE D’HOLBOX
Aujourd'hui vous profitez de votre journée libre sur l’île d’Holbox entre nature sauvage et préservée et plage de sable blanc bordée par une eau bleu azur. À la tombée de la nuit partez observer le phénomène de bioluminescence au cœur de la mangrove de Punta Coco. Le sol s’illumine alors sous vos pas et la voute céleste se pare d’une pluie d’étoiles. Un instant magique ! Repas libres et nuit en hôtel sur l’île d’Holbox.
12
Jour 12 / DÎNER ROMANTIQUE SUR LA PLAGE
Place à l’aventure ! Explorez l’île à vélo pour y découvrir les nombreux trésors de l’île. Vous pouvez également faire un tour en bateau pour admirer Holbox depuis la mer. Vous vous émerveillez alors devant la beauté de l’Île de la Passion et de l’Île aux Oiseaux. L’occasion pour vous d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux ainsi qu’un cenote. Ce soir, place au romantisme. Vous dînez en tête-à-tête sur la plage pour célébrer votre union et ce merveilleux voyage. Déjeuner libre. Dîner inclus et nuit en hôtel sur l’île d’Holbox.
13
Jour 13 / DIRECTION PUERTO MORELOS
Vous profitez de vos derniers instants sur l’île d’Holbox avant de rejoindre le calme du petit village de pêcheur de Puerto Morelos. Repas libres et nuit en hôtel à Puerto Morelos.
14
Jour 14 / DÉPART DEPUIS CANCUN
Derniers instants auprès des mexicains avant votre retour en France !

Plan du voyage

Mexique

Découvrez ce qu'en disent nos voyageurs :

Destination Mexique pour un premier voyage. Janvier 2020.

★★★★★
5 5 1
Nous revenons avec beaucoup de choses à raconter autour de nous et nous revenons surtout avec le sourire ! De très beaux moments, de belles expériences, de belles rencontres, beaucoup de sourires, de soleil, etc. Enfin, MERCI à tous et toutes de nous avoir suivi et aidé pour ce premier voyage hors de France pour nous ! C'est une expérience unique que nous ne regrettons pas et que nous comptons faire partager autour de nous ! Comptez sur nous, pour vous recommander... Nous allons devoir désormais fermer le livre Mexique définitivement, mais vous allez garder dans notre cœur, une très belle place... MERCI et peut-être à très bientôt. Isabelle et François
- Isabelle & François