Croisière au bout du monde

Direction la Patagonie pour vivre un séjour unique : une croisière entre l’Argentine et le Chili. Au programme : Ushuaia, en Terre de Feu, le Cap Horn au Chili avec les fjords et glaciers patagoniens… Vous naviguez sur les mers australes du Chili et de l’Argentine et foulez les terres inhabitées du bout du monde…

Jour 1    USHUAIA – TERRE DE FEU 

Bienvenue à Ushuaïa, la ville la plus australe au monde! Rendez-vous au port pour vous enregistrer. Embarquement en fin d’après-midi. Cocktail de bienvenue et présentation du Capitaine et de l’équipage. Puis, vous levez l’ancre, à destination de l’extrême Sud.  Vous parcourrez la Patagonie et la Terre de Feu en passant par le mythique canal de Beagle et autres canaux fuégiens.

Déjeuner libre. Dîner et nuit à bord du navire.

Jour 2    CAP HORN – BAIE WULAIA 

Aujourd’hui, vous voguez par le canal Murray et la baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap Horn, où vous débarquez (si les conditions climatiques le permettent). Le mythique Cap Horn, redouté par les skippers, a été découvert en 1616. C’est un promontoire rocheux presque vertical de 425 mètres de hauteur. Durant des années ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre le Pacifique et l’Atlantique. Il est connu comme le bout du monde et fut déclaré réserve Mondiale de la biosphère en 2005.
Dans l’après-midi, vous débarquez dans la baie Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes des canotiers Yámanas. Charles Darwin y débarqua en 1833 lors de son voyage à bord du HMS Beagle. Cet endroit offre un spectacle visuel d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. Vous atteignez un mirador en marchant à travers la forêt de Magellan où poussent des Lengas (hêtre de la Terre de Feu), Coigües, Canneliers et Fougères entre autres espèces.

Déjeuner, dîner et nuit à bord du navire.

Jour 3    GLACIER GARIBALDI – GLACIER PIA – AVENUE DES GLACIERS 

Pendant la matinée, vous entrez dans le fjord Garibaldi, pour réaliser une excursion dans la forêt froide patagonienne, et monter jusqu’au pied d’une cascade d’origine glaciaire. Pour les passagers restés à bord, le Capitaine mettra l’ancre près du fjord Garibaldi afin de leur permettre de profiter d’une vue panoramique depuis les ponts extérieurs du navire.
Dans l’après-midi, vous mettez le cap sur le fjord Pía en empruntant le bras nord-ouest du canal de Beagle. Débarquement possible pour une excursion jusqu’au mirador d’où vous pouvez observer le glacier du même nom, et sa langue principale qui s’étend du haut cordon montagneux jusqu’à l’océan. Vous continuez ensuite votre navigation sous le regard majestueux de l’« Avenue des glaciers ».

Déjeuner, dîner et nuit à bord du navire.

Jour 4    GLACIER CONDOR – GLACIER AGUILA 

Le matin, vous naviguez dans le canal Cockburn afin d’atteindre le seno Agostini, où il est possible d’observer les glaciers qui descendent du centre de la cordillère Darwin, et dont certains se jettent dans la mer.
Pendant la matinée, vous débarquez en Zodiac pour réaliser une randonnée sans difficulté autour d’une lagune formée par la fonte du glacier Aguila, pour arriver en face de ce dernier.
L’après-midi, vous réalisez une navigation en Zodiac pour vous approcher du glacier Condor. On vous explique la formation des glaciers et leur influence sur la géographie abrupte des canaux fuégiens.

Déjeuner, dîner et nuit à bord du navire.

Jour 5    ILE MAGDALENA  – PUNTA ARENAS

Tôt le matin, vous débarquez sur l’île Magdalena où vous découvrez une immense colonie de manchots de Magellan. En septembre et avril, cette excursion est remplacée par un débarquement sur l’île Marta où nous pourrons observer une colonie de lions de mer sud-américains.

Débarquement à Punta Arenas à partir de 11h30.

Il est possible de réaliser ce voyage dans le sens inverse : en partant depuis Punta Arenas et en arrivant à Ushuaïa.

Les prix les plus intéressants sont garantis pour des départs en Avril et en Septembre.

Nous consulter si vous avez besoin que l’on vous organise les hôtels, les vols, les transferts (aéroport/hôtel/aéroport) à Ushuaïa, Buenos Aires ou au Chili.

*Ce circuit est modulable sur demande : nombre de jours passés sur chaque étape, ordre des étapes, extensions sur d’autres destinations : El Calafate (Glacier Perito Moreno), El Chalten (Fitz Roy), Chutes d’Iguazu, Salta, Mendoza… ou même l’Uruguay, le Pérou, le Chili, la Colombie ! N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits.

Découvrez ce qu’en disent nos voyageurs :

Superbes expériences

★★★★★
5 5 1
Chers voyageurs et curieux de l'Amérique latine, Je partage aujourd'hui mon expérience en Argentine avec vous ! Voyageant pour des raisons pro j’ai profité de quelques jours pour voyager et découvrir l’Argentine. Tierra Latina m’a organiser au pied levé un très beau séjour au chutes d’Iguazu, une visite de Buenos Aires et une soirée Tango au Piazzola. En bref j'ai passé un très beau séjour express grâce à Tierra Latina !

3 semaines en Argentine, Août 2018

★★★★★
5 5 1
Ça a été aussi pour nous un plaisir de réaliser ce voyage sur vos précieux conseils et grâce à votre aide. On vous remercie pour ce super carnet de voyage et votre accompagnement tout au long du séjour. Nous manquerons pas de vous recommander, et si c’était à refaire nous referions ce voyage avec vous, avec plaisir! Au delà de tout ça, l’Argentine, dans chacune des régions qu’on a visitées, a été une super découverte. A très bientôt, Maud et Lucie

Séjour chez l’habitant, Humahuaca, Mai 2018

★★★★★
5 5 1
Notre séjour dans cette communauté à côté de Humahuaca a été l’un des moments les plus forts de notre voyage en Argentine : nous y avons vécu une expérience forte et hors du temps. Ces 24h sur place ont vraiment été riches en émotions et en découvertes, nous sommes tous les 3 repartis un peu changés et tristes de quitter si vite nos hôtes… Je recommande sincèrement cette expérience.

Weekend dans une communauté Andine, Argentine, Mars 2016

★★★★★
5 5 1
“Nous gardons un souvenir merveilleux de cette immersion dans une communauté.” Deux jours et une nuit chez l’habitant dans le nord de l’Argentine, dans la Quebrada d’Humahuaca. Nous avons choisi Tierra Latina pour une totale immersion dans une communauté du nord de l’Argentine. Après avoir retrouvé notre guide Raul, à Humahuaca, nous prenons la route à travers la Quebrada, et notre voiture de location s’en souvient ! Nous rencontrons sa femme et sa belle-mère: Isabelle et Valentina.

Bariloche & la Route des 7 lacs, Argentine, Mars 2016

★★★★☆
4 5 1
Super voyage! Merci Chloé! Ma mère et moi avons adoré, de l’accueil de l’aéroport à l’hostel, chaque guide, la ponctualité.. L’hostel, incroyable vue et très commode pour nous deux. Je recommanderai ton agence et ce beau voyage!

Salta, Purmamarca et Cafayate, Argentine, Mars 2016

★★★★★
5 5 1
Un super petit voyage de 6 jours à Salta et ses alentours entre copines, qui nous a permis de découvrir ces paysages incroyables que nous cache l’Argentine! En passant par le village de Purmamarca dans un monde tout en couleurs, Cachi et son désert de cactus, ou encore Cafayate et ses montagnes de couleur rouge… une région à ne pas manquer et qui nous a donné envie d’en découvrir encore plus. Merci à l’agence Tierra Latina pour nous avoir concocté ce petit séjour de façon très organisée, avec un très bon choix d’hostels qui nous ont permis de faire de super rencontres!

Patagonie argentine, Mars 2016

★★★★★
5 5 1
Nous avons fait un super voyage qu’Arthur et Chloé ont parfaitement organisé et géré, notamment quand on s’est bêtement trompé de bus et que Chloé nous a magistralement rattrapé le coup…! La préparation du voyage a été très bien, prenant en compte les aspirations parfois différentes des personnes de notre groupe. Et, sur place, Chloé nous a super bien accueillis. Une chose est sûre, c’est que ce voyage m’a donné très envie de repartir pour connaître le nord de l’Argentine et le reste de l’Amérique du Sud. Vivement la retraite !!!

Salta entre amis – Argentine, Août 2016

★★★★★
5 5 1
Super voyage dans le nord ouest argentin ! Paysages magnifiques, rencontres riches en émotion avec deux familles très accueillantes (Cachi et Humahuaca) et très bonne ambiance dans les auberges (notamment à Salta). Chloé et Arthur ont été à notre écoute durant tout le voyage et ont su satisfaire nos attentes ! Roadtrip très bien organisé et à faire sans hésiter!!

Voyage de Noces en Argentine -Novembre 2016

★★★★★
5 5 1
“Un magnifique voyage à travers la patagonie argentine dont on se souviendra très longtemps ! ” Tout a été top avec Chloé, très à l’écoute de notre projet dès le départ et réactive. Et sur place, idem, joignable par whatsapp en cas de problème. On a vraiment apprécié toutes les petites attentions d’autant plus que j’étais enceinte. Et la journée à l’estancia, c’était magique, on y reviendra faire du cheval ! Bref, rien à redire pour cette petite agence dont il faut parler ! Merci encore pour tout ! On repassera par vous si on revient en Amérique Latine, ça c’est sûr !

Argentine entre balades à cheval et vins

★★★★★
5 5 1
Notre périple de trois semaines sur la moitié Nord de l’Argentine fut un régal de paysages, de rencontres, d’expériences. Tierra Latina est exactement en phase avec notre besoin de voyager différemment, en contact avec les habitants, leurs coutumes et les échanges vrais que nous recherchons. Avec le temps, l’expérience et le partage avec leurs voyageurs, Chloé et Arthur vont apporter encore à la qualité de leur démarche, à leur écoute et au professionnalisme dont ils font preuve.

Estero del Ibera en Estancia

★★★★☆
4 5 1
Merci pour l’organisation de ce weekend à Ibera ! J’ai été ravie de découvrir la vie en Estancia. Merci pour tout, c’était top !

Voyage en Argentine, Décembre 2017

★★★★★
5 5 1
Merci pour l’organisation de ce magnifique voyage, que du bonheur ! On reviendra avec Tierra latina.

Séjour chez l’habitant à Mendoza, Janvier 2018

★★★★★
5 5 1
Nous voulons vous exprimer nos sincères remerciements pour le séjour proposé dans la région de Mendoza. Tout s’est remarquablement bien passé, nous avons apprécié toutes les prestations et surtout l’accueil et l’attention de notre hôte Nacho. Il a été très présent, serviable, et d’une grande convivialité ; le guide et le chauffeur nous ont donné entièrement satisfaction.

L’Argentine entre amis

★★★★★
5 5 1
Quel beau voyage ! Nous en gardons un très très beau souvenir, tous ces paysages magnifiques nous ont comblés. Encore merci pour l’organisation de ce voyage en Argentine. Jean Michel et Agnès
argentine Note : ★★★★★ 4.8 based on 14 reviews
5 1

 

Votre avis est important !

Partagez votre expérience ici :

Nom
Email
Titre de l'avis
Note
Description