Immersion chez l'habitant en Amérique Latine

Séjours sur mesure, chez l'habitant en Amérique Latine

Spécialiste de l’Amérique du Sud, Tierra Latina propose aux voyageurs de découvrir le continent sous un nouvel angle, porté vers ses habitants et leurs cultures.

Derniers articles

On vous rappelle!

Suivez nous:

Image Alt

Croisière au bout du monde

Croisière au bout du monde

1225€ par personne

Direction la Patagonie pour vivre un séjour unique : une croisière entre l’Argentine et le Chili.

Au programme : Ushuaia, en Terre de Feu, le Cap Horn au Chili avec les fjords et glaciers patagoniens… Vous naviguez sur les mers australes du Chili et de l’Argentine et foulez les terres inhabitées du bout du monde…

  • Inclus
    Assurance
    Guide
    Hébergement
    Repas
  • Non inclus
    Entrées aux sites
    Transfert
    Vols domestiques
    Vols internationaux

Itinéraire du voyage

1
Jour 1 / USHUAIA – TERRE DE FEU

Bienvenue à Ushuaïa, la ville la plus australe au monde! Rendez-vous au port pour vous enregistrer. Embarquement en fin d’après-midi. Cocktail de bienvenue et présentation du Capitaine et de l’équipage. Puis, vous levez l’ancre, à destination de l’extrême Sud. Vous parcourrez la Patagonie et la Terre de Feu en passant par le mythique canal de Beagle et autres canaux fuégiens.

Déjeuner libre. Dîner et nuit à bord du navire.

2
Jour 2 / CAP HORN – BAIE WULAIA

Aujourd’hui, vous voguez par le canal Murray et la baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap Horn, où vous débarquez (si les conditions climatiques le permettent). Le mythique Cap Horn, redouté par les skippers, a été découvert en 1616. C’est un promontoire rocheux presque vertical de 425 mètres de hauteur. Durant des années ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre le Pacifique et l’Atlantique. Il est connu comme le bout du monde et fut déclaré réserve Mondiale de la biosphère en 2005.

Dans l’après-midi, vous débarquez dans la baie Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes des canotiers Yámanas. Charles Darwin y débarqua en 1833 lors de son voyage à bord du HMS Beagle. Cet endroit offre un spectacle visuel d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. Vous atteignez un mirador en marchant à travers la forêt de Magellan où poussent des Lengas (hêtre de la Terre de Feu), Coigües, Canneliers et Fougères entre autres espèces.

Déjeuner, dîner et nuit à bord du navire.

3
Jour 3 / GLACIER GARIBALDI – GLACIER PIA – AVENUE DES GLACIERS

Pendant la matinée, vous entrez dans le fjord Garibaldi, pour réaliser une excursion dans la forêt froide patagonienne, et monter jusqu’au pied d’une cascade d’origine glaciaire. Pour les passagers restés à bord, le Capitaine mettra l’ancre près du fjord Garibaldi afin de leur permettre de profiter d’une vue panoramique depuis les ponts extérieurs du navire.

Dans l’après-midi, vous mettez le cap sur le fjord Pía en empruntant le bras nord-ouest du canal de Beagle. Débarquement possible pour une excursion jusqu’au mirador d’où vous pouvez observer le glacier du même nom, et sa langue principale qui s’étend du haut cordon montagneux jusqu’à l’océan. Vous continuez ensuite votre navigation sous le regard majestueux de l’« Avenue des glaciers ».

Déjeuner, dîner et nuit à bord du navire.

4
Jour 4 / GLACIER CONDOR – GLACIER AGUILA

Le matin, vous naviguez dans le canal Cockburn afin d’atteindre le seno Agostini, où il est possible d’observer les glaciers qui descendent du centre de la cordillère Darwin, et dont certains se jettent dans la mer. Pendant la matinée, vous débarquez en Zodiac pour réaliser une randonnée sans difficulté autour d’une lagune formée par la fonte du glacier Aguila, pour arriver en face de ce dernier.

L’après-midi, vous réalisez une navigation en Zodiac pour vous approcher du glacier Condor. On vous explique la formation des glaciers et leur influence sur la géographie abrupte des canaux fuégiens.

Déjeuner, dîner et nuit à bord du navire.

5
Jour 5 / ILE MAGDALENA – PUNTA ARENAS

Tôt le matin, vous débarquez sur l’île Magdalena où vous découvrez une immense colonie de manchots de Magellan. En septembre et avril, cette excursion est remplacée par un débarquement sur l’île Marta où nous pourrons observer une colonie de lions de mer sud-américains.

Débarquement à Punta Arenas à partir de 11h30.

Il est possible de réaliser ce voyage dans le sens inverse : en partant depuis Punta Arenas et en arrivant à Ushuaïa. Les prix les plus intéressants sont garantis pour des départs en Avril et en Septembre. Nous consulter si vous avez besoin que l’on vous organise les hôtels, les vols, les transferts (aéroport/hôtel/aéroport) à Ushuaïa, Buenos Aires ou au Chili.

Plan du voyage