Parc National Talampaya & Vallée de la Lune

Excursion de 4 jours dans le somptueux Parc National de Talampaya et sa Vallée de la Lune, classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous déambulez au milieu de ces roches rougeâtres et Canyons millénaires, à bord d’un 4×4 ou à cheval, à la recherche d’une lagune ou d’une gravure pré-inca… expérience inoubliable garantie ! Un joyau de l’Argentine !

Jour 1 : TUCUMAN – LA RIOJA

Accueil par notre équipe et transfert privé pour votre hébergement dans le centre-ville de la Rioja, la capital de la province de La Rioja, l’une des région les moins touristiques d’Argentine.
Dîner libre et nuit en auberge à la Rioja.

Jour 2 : LA RIOJA – VALLE DE LA LUNA – VILLA UNION

Après le petit déjeuner, départ avec votre accompagnateur local, pour la Vallée de la Luna, au cœur du Parc Régional d’Ischigualasto. Cette vallée est une merveille géologique, on peut y découvrir l’ensemble des périodes paléontologiques. D’après les chercheurs, les plus anciennes dateraient de 230 millions d’années…
Vous découvrez el Valle Pintado, las Canchas de Bochas – le site où ou les pierres grossissent avec le temps – le Subamarino et el Hongo… autant de formations rocheuses et de sites insolites regroupés dans la Vallée de la Luna. Déjeuner en route, puis retour en fin d’après-midi à Villa Union.
Dîner libre et nuit en hôtel 3* du centre-ville de Villa Union.

Jour 3 : TALAMPAYA (RÉSERVE LAGUNA BRAVA)

Journée consacrée à la découverte de la Réserve de la Laguna Brava, située à la frontière argentino-chilienne. Lors du trajet, vous traversez des paysages très différents les uns des autres, tantôt humides, dans les vallées fertiles le long des cours d’eau, tantôt arides en altitude ; mais tout autant désertiques et vierges. Seuls les Guanacos s’y aventurent en journée (sorte de petit lama andin).
Vous y découvrez des lagunes hyper salinisées nichées sur les sommets de la Cordillère des Andes qui oscillent entre les 2500 et le 4500 m. les paysages y sont magnifiques. Déjeuner en route puis retour à Villa Union en fin d’après-midi.
Dîner libre et nuit en hôtel 3* du centre-ville de Villa Union.

Jour 4 : TALAMPAYA : CANYON D’ANCHUMBIL

Randonnée à cheval dans le Canyon d’Anchumbil (3h). Accompagné de votre guide et de votre étalon, vous partez à la découverte de ce Canyon, connu pour ses grottes, ses creux et ses pics que l’érosion a dessiné au fil du temps. Entre deux roches rougeâtres, vous découvrirez de mystérieuses gravures pré-incas.
Déjeuner et fin de journée libres.

*Ce circuit est modulable sur demande : nombre de jours passés sur place, extensions sur d’autres destinations : Chutes d’Iguazu, Ushuaia, SaltaEl Calafate, Mendoza… ou même la Bolivie, le Pérou, le Chili, la Colombie ! N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits !

Parc national de Talampaya et Vallée de la Lune

À partir de 789 €/pers.

Base 2 voyageurs

 

Le circuit comprend:

Les hébergements en formule petit déjeuner
Les repas indiqués au programme
Les transports correspondant aux activités prévues dans le programme
Les activités prévues au programme
La présence d’un guide hispanophone les jours 2, 3 et 4

Le circuit ne comprend pas:

Les vols internationaux et nationaux pour se rentre à La Rioja Capitale
Les repas (sauf indiqués inclus dans le programme)
Les boissons
Les pourboires en usages
Les dépenses personnelles
L’assurance personnelle
Les éventuels frais de paiements

Cliquez ici pour réserver ce séjour