Immersion chez l'habitant en Amérique Latine

Séjours sur mesure, chez l'habitant en Amérique Latine

Spécialiste de l’Amérique du Sud, Tierra Latina propose aux voyageurs de découvrir le continent sous un nouvel angle, porté vers ses habitants et leurs cultures.

Derniers articles

On vous rappelle !

Suivez nous:

Top
Image Alt

Voyagez en Argentine de manière originale

Voyagez en Argentine de manière originale

2190€ par personne

Au programme: de la rencontre, des paysages à couper le souffle et de la gastronomie. De Buenos Aires au Nord Ouest Argentin en passant par la Patagonie, découvrez l’Argentine de manière authentique et originale.

  • Inclus
    Assurance
    Guide
    Hébergement
    Repas
    Transfert
    Vols domestiques
  • Non inclus
    Vols internationaux

Itinéraire du voyage

1
JOUR 1 / VOL INTERNATIONAL
2
JOUR 2 / BUENOS AIRES
Bienvenues à Buenos Aires. Votre chauffeur vous accueille à l'aéroport avec une pancarte à votre nom et vous conduit à votre hôtel. Vous avez ensuite la journée de libre à Buenos Aires pour vous reposer et recharger les batteries. Repas libres. Nuit à Buenos Aires.
3
JOUR 3 / BUENOS AIRES
Pour commencer la journée, rendez-vous à votre hôtel vers 9h avec votre guide francophone! Autour d’un café, votre guide vous présentera Buenos Aires à l’aide de cartes. Vous êtes ensuite guidés jusqu’au fameux quartier de La Boca, connu pour ses maisons de taule colorées et ses danseurs de tango dans la rue. Vous visiterez également le célèbre stade de la Bombonera là où Boca Juniors a ses habitudes. Pour clore cette matinée, vous suivez votre guide dans le quartier bohème et populaire de San Telmo, l’un des plus vieux de la ville. On y trouve aujourd’hui des boutiques d’antiquités, des librairies, des quincailleries, des "milongas" et des marchés aux puces. Vous en profiterez pour visiter le marché central et déguster les traditionnelles "empanadas" argentines (déjeuner non inclus). Après cette petite présentation, vous vous rendez à la fameuse Plaza de Mayo, face à la Casa Rosada (maison présidentielle). Le guide évoquera les différents cafés notables de la ville, dont le réputé Tortoni. Enfin, vous partez en direction de Recoleta, quartier aux allures du 16ème arrondissement parisien avec son architecture française et son majestueux cimetière. On y trouve des boutiques chics, des musées, des galeries d'art et des petites places ombragées. Retour à votre hôtel en milieu d’après-midi pour vous reposer. Vous rejoignez librement votre guide dans un lieu gardé secret. Vous ferez la visite de ce lieu chargé d’histoire et aurez l’occasion d’assister à une démonstration de tango. Vous participerez à l’élaboration d’un traditionnel "asado". Vous en apprendrez plus sur la manière de cuisinier la viande. Vous pourrez si vous le souhaitez apprendre quelques pas de danse. Un vrai moment de partage en perspective. Puis vous retournez librement à votre hôtel. Déjeuner libre. Dîner "asado". Nuit à Buenos Aires.
4
JOUR 4 / BUENOS AIRES
Rendez-vous à 12h à votre hôtel. Vous partez à la découverte d’une autre facette de Buenos Aires : Feria de Mataderos. Peu connue des touristes, cette féria a su garder son caractère authentique et local. Au programme : découverte de l’artisanat argentin, show de folklore et immersion dans la gastronomie argentine. Vous aurez l’occasion de goûter des plats typiquement argentins comme le "tamal", "l’humita", ou encore les "empanadas". Dans l’après-midi, vous pouvez vous essayer aux danses folkloriques si vous en avez l’envie. Puis retour à votre hôtel. En option : assistez à un match si le calendrier des matchs vous est favorable. Déjeuner à la féria. Dîner libre. Nuit à Buenos Aires.
5
JOUR 5 / BUENOS AIRES - EL CALAFATE
Votre chauffeur francophone viendra vous chercher à votre hôtel pour vous conduire jusqu’à l’aéroport, pour prendre votre vol à destination d’El Calafate. A votre arrivée à l’aéroport d’El Calafate vous êtes accueilli avec une pancarte à votre nom et vous serez conduit à une superbe estancia. Un accueil chaleureux vous attend de la part des habitants, les Gauchos, qui vivent et travaillent dans ces lieux. Estéban et son frère sont les descendants d'une famille basque ; Sa femme de Yougoslavie. Le frère possède un troupeau sur les 7000 hectares de son estancia (elles en font souvent 10 000 et la plus grande couvre 200 000 hectares).
Vous vivrez dans ces immenses plaines arides, composées d'herbe sèche et de buissons et face à la majestueuse cordillère des Andes. Esteban, depuis 15 ans, a monté une petite structure d'accueil paysan. Gaucho et fière de l'être, 
il élève des chevaux pour la promenade. C'est une vie rustique, simple et belle, un accueil chaleureux et un cœur "gros comme ça".
 Chez Esteban, tout est chaleur humaine autour de son précieux cheval et de son couteau à la ceinture de cuir. Au programme : découverte de la faune et de la flore locales, balade à cheval, "asado". Vous partagez des moments uniques avec les habitants de cette estancia. Vous découvrez leur culture, vous échangez avec eux. Repas inclus. Nuit à l’estancia en confort rustique.
6
JOUR 6 / EL CALAFATE
Ce matin, vous dites au revoir à vos hôtes et votre chauffeur vous conduit à l’hôtel pour y déposer vos bagages. Puis votre chauffeur passe vous chercher à l’hôtel. Journée d’exploration au glacier Perito Moreno, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette merveille de la nature atteint jusqu’à 70 mètres à certains endroits. Frémissez en entendant le fracas des blocs de glace qui s’effondrent dans les eaux turquoise du Lago Argentino. Vous prenez un bateau qui vous amène sur l'autre rive du Lac, là où se jette le glacier. Vous chaussez des crampons avec votre guide et partez découvrir le glacier de façon incroyable. Vous ne rêvez pas : vous marchez sur le Perito Moreno! Des passerelles ont été aménagées pour vous permettre d’admirer au mieux le glacier. Prenez le temps de vous promener au sein du parc. Repas libres. Nuit à El Calafate à l’hôtel.
7
JOUR 7 / EL CALAFATE - SALTA
Votre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel pour vous conduire à l’aéroport d’El Calafate prendre votre vol à destination de Salta. A votre arrivée à l’aéroport de Salta, votre chauffeur vous accompagne à l’hôtel. Repas libres. Nuit à Salta à l’hôtel.
8
JOUR 8 / SALTA - PURMAMARCA - SALINAS GRANDES - MAIMARA - HUMAHUACA
Après le petit déjeuner vous récupérez la voiture et vous prenez la route pour le désert de sel des Salinas Grandes, un paysage aussi époustouflant qu'intriguant. Vous ferez un arrêt dans le village de Purmamarca pour acheter l’eau avant de monter en altitude. Purmamarca est un petit village andin, avec son marché artisanal sur la place principale. Vous aurez sûrement un gros coup de cœur pour ce petit village. Vous grimperez une petite colline afin d’avoir une vue panoramique sur la vallée. Vous reprendrez la route pour découvrir Las Salinas Grandes. Le désert de sel vous offrira un paysage lunaire. Vous aurez le temps de faire des photos originales. Puis, vous repartirez en direction de la Côte de Lipán où se réunissent généralement des condors. Vous continuez votre périple vers le nord avec un arrêt à Maimara pour y apprécier la Paleta del Pintor. Puis, à votre arrivée au village de Humahuaca, vous serez accueillis par Raul, membre de la communauté indigène d’Ocumazo. Raul est fils de migrants indigènes qui occupaient un territoire des Andes, au sud de Potosí en Bolivie à la frontière avec l’Argentine. Raul : « Revenir sur les collines où vécurent nos ancêtres est un défi qui nous comble de paix, d’amour et de bonheur, c’est un lieu singulier pour vivre en contact direct avec la nature et notre culture andine millénaire ». Ce tourisme est une source de travail et d’appui aux activités traditionnelles local : l’agriculture, l’élevage et l’artisanat. C’est un partage et une découverte pour tous. Pour la communauté, c’est une opportunité de connaître d’autres modes de vie, d’autres cultures. Il y a un véritable échange de connaissances et d’expériences. Déjeuner libre. Dîner et nuit dans la communauté en confort rustique.
9
JOUR 9 / HUMAHUACA
Après votre petit-déjeuner, vous pourrez participer à divers ateliers tels que la gastronomie, artisanat, apiculture, qui vous permettront d’échanger le savoir-faire et les pratiques traditionnelles dans différents domaines avec la communauté. Après le déjeuner, nous partirons en direction de La Serrania del Hornocal qui est une chaîne de montagnes située à 25 kilomètres de la ville d’Humahuaca, son altitude atteint 4761 mètres. La vue depuis la Puerta del Hornocal est exceptionnelle, vous pourrez observer sur ce flanc de montagne une palette de couleurs éblouissante encore de nos jours préservés. Cette merveille de la nature se situe dans une zone aride avec une absence de végétation mais les paysages vont vous couper le souffle ! Retour dans la soirée pour le diner. Repas et nuit dans la communauté en confort rustique.
10
JOUR 9 / HUMAHUACA - TILCARA
Dans la matinée vous direz au revoir à Raul et sa communauté. Vous prendrez ensuite la route du petit village de Tilcara. Le village est resté très authentique avec sa place principale où se tient quotidiennement un marché d'artisanat et ses ruelles en terre. Vous avez ensuite rendez-vous dans un restaurant populaire de Tilcara. Vous faîtes connaissance de Rocio et de sa tante. Vous apprendrez à cuisiner les plats typiques de la région ("humita", "carbonada", etc). Véritable moment de complicité. Vous aurez ensuite la possibilité de déguster vos mets. Dans l’après-midi vous rejoindrez la caravane des lamas. Après avoir préparé vos lamas, vous partirez en petite balade sur les hauteurs du village. Votre guide vous en apprendra plus sur la culture andine. Une fois arrivée en haut de la colline : SURPRISE. Repas libres. Nuit à Tilcara.
11
JOUR 11 / SALTA – BUENOS AIRES
Au programme de la matinée : visite du marché central de Tilcara qui ouvre à 10h. Puis vous prendrez la route de Salta. Vous déposerez le véhicule à l’aéroport de Salta et prendrons votre vol en direction de Buenos Aires. A votre arrivée à l’aéroport de Buenos Aires, notre chauffeur francophone vous accueille et vous conduit à votre hôtel. Repas libres. Nuit à Buenos Aires.
12
JOUR 12 / BUENOS AIRES – VOL INTERNATIONAL
Votre chauffeur francophone vous accompagnera à l’aéroport d’Ezeiza pour prendre votre vol international.

Plan du voyage

You don't have permission to register