Demande de devis

    On vous rappelle!

    Suivez nous:

    Image Alt

    Voyage Pérou Bolivie : de Cuzco au Salar d’Uyuni

    Du Machu Picchu au Pérou à l’incroyable désert de Sel d’Uyuni en Bolivie, voyage à la découverte des multiples visages de l’Altiplano

    Voyage Pérou Bolivie : de Cuzco au Salar d’Uyuni

    2070€ par personne

    Le Pérou et la Bolivie vous dévoilent leurs trésors ! Ce séjour de deux semaines vous permettra de découvrir les multiples facettes de ces fascinants pays : vous traversez les hauts plateaux de la Bolivie et du Pérou, vous visiterez de petites chapelles coloniales oubliées et de fières cathédrales, vous naviguerez sur le Lac Titicaca à la rencontre d’Indiens vivant sur des « îles flottantes », vous explorerez la Vallée Sacrée des Incas. Préparez-vous à en prendre plein les yeux avec ce cocktail d’histoire et de paysages à couper le souffle.

     

    Voyage Pérou Bolivie : Les incontournables Lac Titicaca et désert de Sel d’Uyuni

    Le lac Titicaca n’a pas encore dévoilé tous ses mystères… Partagé entre la Bolivie et le Pérou, c’est le plus haut lac au monde. Par ailleurs, le Lac Titicaca est considéré comme le berceau de la civilisation inca. Vous pourrez peut-être y observer des espèces d’animaux aquatiques rares telles que les grenouilles géantes.

    Partez également à la découverte du plus grand désert de sel au monde : le salar de Uyuni, situé dans les Andes, au sud-ouest de la Bolivie. Laissez-vous enivrer par ses paysages lunaires impressionnants : son immensité, sa luminosité, ses oasis et ses lointaines montagnes.

     

     Le Machu Picchu et la Vallée Sacrée des Incas

    La civilisation inca ne cesse d’attiser notre curiosité depuis toujours. Ce séjour vous permettra de mieux connaître ce peuple mystérieux en traversant la Vallée Sacrée des Incas, située à quelques kilomètres Cuzco. Cette cité perdue vous émerveillera grâce aux empreintes laissées par ses anciens habitants.

    Vous aurez ensuite la possibilité de découvrir le Machu Picchu, l’un des sites les plus célèbres d’Amérique du Sud. Lieu majestueux construit au XVe siècle, sa conception sophistiquée étonne encore aujourd’hui. Vous pourrez observer ses bâtiments fascinants, ses murs en pierres sèches, ses blocs immenses.

     

    Découvrir les mines d’argent de Potosi

    Incontournables de la Bolivie, les mines d’argent de Potosi se situent au Sud du pays, à une centaine de kilomètres du Salar de Uyuni. La ville de Potosi est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

     

    Réserver

    Itinéraire du voyage

    1
    Jour 1 / ARRIVÉE À LIMA (PEROU)

    Accueil à l’aéroport par notre équipe et transfert jusqu’à votre hôtel dans le quartier de Miraflores, situé à deux pas du Pacifique…

    Déjeuner et dîner libres et nuit en Hôtel Boutique à Lima.

    2
    Jour 2 / LIMA – CUZCO

    Transfert privé de votre hôtel à l’aéroport de Lima pour un vol domestique à destination de Cuzco, la ville la plus antique d’Amérique du Sud et la capitale historique de l’Empire Inca. Accueil à l’aéroport et transfert privé jusqu’à votre hôtel.

    Visite guidée de la ville de Cuzco, en compagnie de votre guide francophone. Vous découvrez notamment le Temple de Koricancha, un exemple de la fusion entre la culture Inca et les cultures occidentales, la Plaza de Armas, Sacsayhuaman, Kenko, Puca Pucara, Tambomachay…

    Déjeuner et dîner libres. Nuit en Hôtel Boutique du centre-ville de Cuzco.

    3
    Jour 3 / CUZCO – LA VALLEE SACREE – OLLANTAYTAMBO

    Départ de Cuzco pour une journée au cœur de la Vallée Sacrée, visite du site Inca de Pisac situées sur une crête qui surplombe la vallée de l’Urubamba. La vue y est magnifique. Puis vous descendez jusqu’au village pour y découvrir son marché atypique.

    Vous prenez alors la direction de Moray, dont les cultures en terrasses forment des cercles concentriques. Puis vous prenez la route vers les salines de Maras, elles regroupent plus de trois cents terrasses à flanc de montagne ! Enfin, vous découvrez l’imposante forteresse d’Ollantaytambo, dernier bastion Inca lors de la conquête des conquistadors espagnols.

    Déjeuner et dîner libres. Nuit en Hôtel Boutique dans la vallée sacrée.

    4
    Jour 4 / OLLANTAYTAMBO – MACHU PICCHU

    Transfert de votre hôtel vers la gare d’Ollantaytambo, trajet en train jusqu’à Aguas Calientes.

    Puis vous montez en compagnie de votre guide, en bus, jusqu’à la citadelle du Machu Picchu pour une visite guidée d’une demi-journée. Un véritable voyage dans le temps… Laissez-vous imprégner par le lieu, par son histoire, son énergie et profitez de ces paysages hors du commun qui resteront à jamais gravés dans votre mémoire et dans votre cœur.

    Retour à Cuzco, via Ollantaytambo et nuit dans votre hôtel.

    Déjeuner et dîner libres. Nuit en Hôtel Boutique du centre-ville de Cuzco.

    5
    Jour 5 / CUZCO – PUNO

    Journée de transition pour rejoindre Puno, au bord du lac titicaca.

    Lors de ce trajet, vous traversez des paysages grandioses, les grands plateaux andins et le village de Andahuaylillas, célèbre pour son église, la « Chapelle Sixtine de l’Amérique du Sud » en références aux fresques et tableaux qui la décorent. Vous passez également par le temple Inca de Wiracocha à Raqchi un centre administratif et religieux de premier plan sous l’empire Inca, de par sa taille et sa situation géographique à mi-chemin entre Cuzco et le Lac Titicaca.

    Après le déjeuner à Sicuani, vous reprenez la route pour Puno. Enfin, vous visitez le musée lithique de Pucara, retraçant l’évolution des peuples andins.

    Dîner libre et nuit en hôtel Boutique à Puno.

    6
    Jour 6 / PUNO – LAC TITICACA

    Aujourd’hui vous embarquez sur le plus haut lac navigable du monde : le Lac Titicaca.

    Vous profitez d’une escale sur l’Ile de Taquile, au cœur de l’archipel d’Uros, pour découvrir le paysage montagneux et ses terrains en terrasses. Votre guide local vous fera découvrir comment la communauté de cette île a su préserver ses coutumes ancestrales : l’architecture, la pêche, le tissage (par les hommes et non les femmes), l’organisation de la vie en société au sein d’une petite communauté.

    Déjeuner libre à Taquile, dîner libre à Puno et nuit en hôtel de charme à Puno.

    7
    Jour 7 / PUNO – DESAGUADERO – TIWANAKU – LA PAZ

    Départ en direction de la Bolivie, après le passage de la frontière Pérou / Bolivie, vous faites halte au site archéologique de Tiwanaku (Temple du soleil), un ensemble architectural classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis l’année 2000 et pourtant encore méconnu du grand public. La civilisation pré-inca de Tiwanaku a dominé la moitié sud des Andes centrales entre le Ve siècle et le XIe siècle.

    Apres la visite du centre spirituel et politique de la culture Tiwanaku, vous prenez la route direction de la capitale de la Bolivie, La Paz. Déjeuner libre à Tiwanaku, fin d’après-midi et dîner libre, puis nuit en Hôtel Boutique du centre-ville de La Paz.

    8
    Jour 8 / LA PAZ

    Visite guidée de La Paz, la capitale administrative bolivienne, découverte de la rue coloniale « calle Jaén » et de ses musées, des monuments historiques du centre-ville comme par exemple la Plaza Murillo et la cathédrale. Puis, promenade dans le marché aux sorcières, où les boliviens se fournissent en remèdes traditionnels andins.

    Déjeuner libre, puis départ dans les faubourgs de la Paz, à la rencontre d’un site géologique lunaire à quelques kilomètres du centre-ville : la Valle de la Luna, un ensemble de gorges et de pitons rocheux à flanc de colline.

    Retour à La Paz, fin de journée et dîner libres, nuit en Hôtel Boutique du centre-ville de La Paz.

    9
    Jour 9 / LA PAZ – SUCRE

    Vol domestique à destination de Sucre, accueil à l’aéroport de Sucre et transfert jusqu’à votre hébergement.

    Déjeuner, fin de journée et dîner libres, nuit en Hôtel Boutique du centre-ville de Sucre.

    10
    Jour 10 / SUCRE

    Visite guidée de la ville de Sucre : vous découvrez la Casa de la Libertad retraçant l’histoire de la Bolivie. C’est dans ce bâtiment colonial que, le 6 août 1825, fut signée la déclaration d’indépendance de la Bolivie vis-à-vis de l’Espagne.

    Vous continuez par la visite de la Cathédrale de Sucre, notamment connue pour sa nef blanche et sa Chapelle de la Vierge de Guadalupe, puis le Musée de la Recoleta. Cet ancien monastère construit en 1601 par les franciscains possède diverses peintures coloniales et républicaines, des sculptures et de l’orfèvrerie.

    Déjeuner, fin de journée et dîner libres à Sucre.Nuit en Hôtel Boutique du centre-ville de Sucre.

    11
    Jour 11 / SUCRE – POTOSI

    Départ de Sucre pour rejoindre la ville de Potosi, traversée des paysages altiplaniques passant de l’ocre au rougeâtre… Sur la route se dresse l’un des ponts les plus impressionnants du pays, le Puente Mendez. C’est un pont suspendu construit à la fin du XIXe siècle dont les fondations sont enracinées dans deux imposantes tours de garde. Il permet de traverser le Rio Pilcomayo.

    Découverte de la ville de Potosi et de son centre historique, classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Visite de La Casa de la Moneda (maison de la monnaie).

    Déjeuner et dîner libres et nuit en Hôtel Boutique du centre-ville de Sucre.

    12
    Jour 12 / POTOSI – UYUNI

    Visite de l’une des mines de Cerro Rico à Potosi appréhender les conditions de travail des mineurs et d‘échanger avec eux, vous accédez à la coopératives artisanale de mineurs qui exploitent l’Argent. C’est l’occasion de saluer et de faire une offrande au Tio, le protecteur de la mine.

    Puis départ de Potosi, en véhicule privé à travers des paysages andins magnifiques (4h de route environ) et les troupeaux de lamas, à destination d’Uyuni. Après un arrêt culturel dans le village de Pulacayo, une ancienne ville minière, vous arrivez à Uyuni.

    Fin de journée, déjeuner et dîner libres, nuit en Hôtel Boutique à Uyuni.

    13
    Jour 13 / UYUNI – ORURO

    Départ en début de matinée pour le Salar d’Uyuni. Vous faites halte au cimetière de train ou sont exposées de vieilles locomotives à vapeur du début du siècle dernier, ultimes vestiges de l’époque où Uyuni exploitait le minerai d’argent des mines environnantes.

    Vous prenez ensuite la direction du village de Colchani au bord du Salar, vivant de l’exploitation du sel. Vous entrez alors dans le Salar, un désert blanc à perte de vue qui se transforme en miroir parfait lors de la saison des pluies. Vous apercevez au loin l’île d’Incahuasi, ou communément appelée l’île aux cactus géants. C’est ici que vous pique-niquez. Après une randonnée libre sur l’île, retour à Uyuni.

    Une chambre d’hôtel est à votre disposition à Uyuni, et ce jusqu’au départ du train en fin de soirée à destination d’Oruro. Dîner libre et nuit dans le train.

    14
    Jour 14 / ORURO – LA PAZ

    Arrivée matinale de votre train à Oruro. Après le petit déjeuner, vous partez vers La Paz. En chemin, vous contemplez de magnifiques paysages de l’altiplano Bolivien, le village de Sika-Sika et l’église de Calamarka.

    Fin d’après-midi, déjeuner et dîner libres, puis nuit en Hôtel Boutique du centre-ville de La Paz.

    15
    Jour 15 / LA PAZ - VOL RETOUR

    Journée et repas libres. Transfert privé pour l’aéroport international de La Paz.

    Fin de nos services.

    • Inclus
      Assurance
      Guide
      Hébergement
      Transfert
      Vols domestiques
    • Non inclus
      Entrées aux sites
      Repas
      Voiture de location
      Vols internationaux
    RÉSERVER CE SÉJOUR

    Plan du voyage

    Découvrez ce qu'en disent nos voyageurs :

    Voyage de noces au Pérou. Juillet 2019

    ★★★★★
    5 5 1
    Bonne réalisation du séjour, les activités programmées étaient bien réparties, ce qui donne l'opportunité d'alterner visites guidées et temps libre. Nous avons pu profiter des sites et paysages extraordinaires sans se soucier des petits détails organisationnels, ce qui est vraiment appréciable ! Merci Tierra Latina pour ce magnifique voyage ainsi que pour l'organisation et la disponibilité de l'équipe. Nicolas et Manuela
    - Nicolas & Manuela

    Bolivie & Pérou, Novembre 2018

    ★★★★☆
    4 5 1
    Ce voyage en Bolivie et au Pérou a en effet tenu toutes ses promesses. Excellente organisation, guides impeccables, visites bien orchestrées et des plus intéressantes, paysages merveilleux. Allain
    - Allain

    Argentine & Pérou, Novembre 2018

    ★★★★★
    5 5 1
    Nous vous remercions vivement du magnifique voyage que vous nous avez concocté. En effet, nous sommes désolés de vous dire que … tout était presque parfait ! Effectivement, outre les paysages sublimes de beauté, l’organisation était impeccable: choix des hôtels, taxis privés ponctuels. les intervenants, jeunes et dynamiques, très intéressants. Les guides locaux également, dans un français parfait, étaient à la hauteur! Choix du périple tout a fait pertinent; excepté la journée à Colonia qui était peut être superflue (2 sorties bateau à la suite). Buenos Aires méritant une journée de plus , ce que nous avons pu faire d’ailleurs « grâce « à la grève surprise d’Aerolinas que vous avez géré parfaitement ! Bon, assez de compliments, Arthur, nous vous souhaitons beaucoup de succès pour votre jeune Entreprise et nous recommanderons de consulter Tierra Latina pour tout voyage en Amérique Latine!! NB : Beau reportage sur le Pérou à revoir en replay sur France 5 -Echappées belles – avec le sourire de Félix, notre hôte sur le lac Titicaca ! Martine, Daniel, Gérard et Annie
    - Martine, Daniel, Gérard et Annie

    Argentine, Bolivie et Pérou

    ★★★★★
    5 5 1
    J’ai été absolument enchantée de ce voyage, aucun point négatif. Tout a parfaitement fonctionné, et j’ai été particulièrement étonnée de la ponctualité des guides, chauffeurs, etc. C’était la première fois que je faisais un voyage organisé, et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié. Tous les guides connaissaient très bien leur sujet, et nos accompagnateurs Abel et Ernesto étaient juste supers ! Encore merci pour tous vos efforts et meilleures salutations.
    - Florence

    Voyage au Pérou

    ★★★★☆
    4 5 1
    D’un avis unanime de nous cinq, nous vous félicitons pour l’organisation : Contact avec les réceptionnistes et les guides , mention spéciale à Edwin le guide de Cuzco. Transport, ponctualité, organisation spécifique des visites , très bon encadrement. Authenticité malgré le grand contexte touristique. Le choix de voyager en décembre nous a permis d’éviter un afflux de touriste … L’expérience du lac Titicaca a été émouvante . Marcel et sa famille
    - Marcel et sa famille

    Pérou

    ★★★★★
    5 5 1
    Je serais bien restée une autre semaine… ! Ce voyage restera une expérience extraordinaire, quel beau pays ! Je suis revenue enchantée et sous le charme du Pérou et des Péruviens. Merci encore pour l’organisation de ce superbe voyage (J’ai également bien apprécié le voucher pour une boisson à l’aéroport de Lima). Amicalement,
    - Valerie

    Séjour au Pérou

    ★★★★★
    5 5 1
    Merci pour cette logistique parfaite ,des points de chute toujours bien choisis que ce soit hôtels ou “chez l’ habitant”, la ponctualité des rendez vous ,la gentillesse , et bien sûr ce pays si contrasté ,magnifique , qui ne nous laissera que de beaux souvenirs avec de belles rencontres humaines (et animales…) Merci à Tierra Latina et à Chloé pour l’ organisation discrète et efficace.
    - Catherine

    Le Pérou entre copines

    ★★★★★
    5 5 1
    Un grand merci à Arthur et Chloé, ainsi qu’à tous leurs partenaires pour avoir fait de ce voyage un moment inoubliable!!!!
    - Marie Fanette

    le Pérou de Cuzco au Lac Titicaca

    ★★★★★
    5 5 1
    Découverte du Perou, la première motivation étant le Macchu Picchu. Avec l‘aide de Tierra Latina, on va beaucoup plus loin en toute quiétude, on nous prend par la main pour nous emmener à la découverte des paysages, des gens, de soi. Au fil des jours on comprend qu‘un petit ange gardien voyageur est avec nous et nous emmène de Lima à Arequipa, Chivay, le canyon de Colca, Puno, le lac Titicaca, Cusco et le graal, Macchu Picchu. On va d‘émerveillement en émerveillement dans un pays où les campesinos gardent leur authenticité, leurs traditions vestimentaires, alimentaires, très loin de nos contingences actuelles. Merci beaucoup à Chloé, très professionnelle.
    - Catherine