On vous rappelle!

Suivez nous:

pérou lama

Le festival du Queswachaka au Pérou – Juin

Le festival du Queswachaka au Pérou – Juin

2760€ par personne

À l’arrivée à Cuzco vous prenez quelques jours pour vous acclimater et visiter les sites Incas avant la fête du Queswachaka : Le Sanctuaire de Machu Picchu, la ville de Cuzco, fondée par les Incas, Sacsaywhamán et autres édifices remarquables de cette époque.

A la fin de votre séjour vous assistez à un évènement unique au monde : la rénovation annuelle du dernier pont de corde suspendu, qui depuis des siècles donne lieu à une fête honorant les liens avec la Pachamama, la Terre-Mère.

Note de nos voyageurs sur le Pérou :

perou Overall rating: 4.7 out of 5 based on 9 reviews.
  • Inclus
    Guide
    Hébergement
    Transfert
    Vols domestiques
  • Non inclus
    Assurance
    Entrées aux sites
    Repas
    Voiture de location
    Vols internationaux

Itinéraire du voyage

1
Jour 1 / ARRIVÉE À CUZCO - PEROU

Accueil à l’aéroport et transfert privé à votre hôtel. Journée libre pour s’acclimater à l’altitude et découvrir la ville de Cuzco, Capitale de l’empire Inca, qui s’étendait de l’actuelle ville de Quito (Equateur) jusqu’à Santiago du Chili. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le centre historique de Cuzco avec ses ruelles étroites et escarpées, abrite de nombreux monuments datant de l’époque coloniale, mais aussi des trésors de l’architecture Inca.Déjeuner et dîner libre. Nuit en hôtel Boutique du centre historique de Cuzco.

En option : Visite guidée à pied du centre historique de Cuzco. Pour plus d’informations, nous consulter.
2
Jour 2 / CUZCO – VALLÉE SACRÉE – MACHU PICCHU

Le matin, transfert à Ollantaytambo, où vous prenez le train pour Machu Picchu. Le train longe la rivière de l’Urubamba, au creux de la Vallée sacrée et vous vous enfoncez avec émerveillement dans la « cloud forest », forêt tropicale de montagnes, jusqu’au village de Machu Picchu.

Déjeuner et dîner libre. Nuit en hôtel 4* de Machu Picchu pueblo (Aguas Calientes).

3
Jour 3 / MACHU PICCHU – OLLANTAYTAMBO

Départ tôt le matin pour un court voyage en bus jusqu’à la citadelle du Sanctuaire du Machu Picchu. Visite guidée d’une demi-journée. Ce site spectaculaire, classé au patrimoine mondial de l’humanité vous fait voyager dans le temps…

Laissez-vous imprégner par le lieu, son histoire, son énergie, et délectez-vous de ces paysages hors du commun qui resteront à jamais gravés dans votre mémoire et dans votre cœur. Vous serez accompagnés d’un guide expert tout au long de votre visite. Après le déjeuner, retour en train à Ollantaytambo.

Déjeuner et dîner libre. Nuit en hôtel 3* à Ollantaytambo.

En option: Une fois au Machu Picchu, vous pouvez vous lancer à l’ascension du Huayna Picchu culminant à 2 720 m d’altitude et offrant une vue panoramique sur les ruines du Machu Picchu!
4
Jour 4 / OLLANTAYTAMBO – MARAS & MORAY – CHINCHERO – CUZCO

Le matin visite du village Inca d’Ollantayambo et de la forteresse du même nom. De là une route vous emmène au village colonial de Maras puis jusqu’à Moray, site archéologique aux terrasses concentriques dont on suppose qu’il était un centre d’études agronomiques utilisé par les Incas. Vous continuez ensuite vers Chinchero, et visitez un atelier de tissage avant de rentrer à Cuzco où vous arrivez en fin d’après-midi.

Déjeuner et dîner libre. Nuit en hôtel Boutique du centre historique de Cuzco.

5
Jour 5 / CUZCO

Après le petit-déjeuner, nous passons vous chercher pour visiter les ruines de Sacsaywhamán au-dessus de la ville, et les principaux sites de la ville elle-même. Après-midi libre pour vous balader dans cette cité ancienne, dont le centre historique est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. L’occasion de visiter l’un des musées (Museo Inca, Museo de Arte Precolombiano, Museo Histórico Regional,…) et de flâner dans les boutiques ou les marchés d’artisanat local…

Déjeuner et dîner libre. Nuit en hôtel Boutique du centre historique de Cuzco.

6
Jour 6 / CUZCO – GORGES DE L’APURIMAC

Aujourd’hui vous partez de Cuzco tôt le matin pour gagner un haut plateau au sud-ouest. Votre objectif est de découvrir un site rarement visité par les étrangers : le dernier véritable pont suspendu Inca, qui enjambe les gorges étroites de l’Apurimac. La route elle-même fait partie intégrante de l’expérience. Vous passez par des villages et des domaines familiaux complètement isolés, au milieu de troupeaux de lamas et d’alpagas, dans un patchwork de champs de blé, d’orge, de pommes de terre et de quinoa.

Enfin, la route plonge vers le canyon de l’Apurimac, et vous avez en arrivant un premier aperçu du pont suspendu en réfection. Le Queswachaka est fait de qqoya, une herbe touffue locale qu’on tisse en cordages. La réfection annuelle du pont est un projet communautaire des habitants de la région, qui a lieu sur 3 journées au mois de juin. En arrivant le troisième jour, vous devriez pouvoir assister à la phase finale de mise en place des branches latérales et des rouleaux de nattes formant le tablier. Le pont sera béni par un chaman et les plus courageux seront invités à le traverser!

Notre équipe installe votre campement en contrebas du pont ; vous êtes ainsi sur place pour les festivités du lendemain. Attention, les nuits en altitude peuvent être très fraîches, prévoyez suffisamment de vêtements chauds ! Déjeuner et dîner. Nuit en Campement.

7
Jour 7 / QUESWACHAKA – CUZCO

Les villageois des alentours arrivent par centaines, dans leurs plus beaux habits de fête, pour célébrer le nouveau pont, honorer leurs ancêtres et la Pachamama, la Terre-Mère. Une multitude de tentes colorées sont montées, des marchands déballent leurs spécialités. Le concours de danse traditionnelle marque le temps fort des festivités. Beaucoup de villages de la région y participent. Et vous êtes témoin de cette fête Quechua tout en musique et en couleurs!

Nous quittons le lieu après le déjeuner, laissant à regret ces gens extraordinairement attachants… Possibilité de faire des arrêts sur le chemin du retour, si le cœur vous en dit et que le temps le permet, pour apprécier quelques paysages sublimes et sites remarquables.

De retour à Cuzco nous nous installons à notre hôtel. Dîner libre. Nuit en hôtel Boutique du centre historique de Cuzco.

8
Jour 8 / CUZCO – LIMA
Le matin, transfert en véhicule privé à l’aéroport de Cuzco. Vol domestique à destination de Lima.

Plan du voyage

Découvrez ce qu'en disent nos voyageurs :

Voyage de noces au Pérou. Juillet 2019

★★★★★
5 5 1
Bonne réalisation du séjour, les activités programmées étaient bien réparties, ce qui donne l'opportunité d'alterner visites guidées et temps libre. Nous avons pu profiter des sites et paysages extraordinaires sans se soucier des petits détails organisationnels, ce qui est vraiment appréciable ! Merci Tierra Latina pour ce magnifique voyage ainsi que pour l'organisation et la disponibilité de l'équipe. Nicolas et Manuela

Bolivie & Pérou, Novembre 2018

★★★★☆
4 5 1
Ce voyage en Bolivie et au Pérou a en effet tenu toutes ses promesses. Excellente organisation, guides impeccables, visites bien orchestrées et des plus intéressantes, paysages merveilleux. Allain

Argentine & Pérou, Novembre 2018

★★★★★
5 5 1
Nous vous remercions vivement du magnifique voyage que vous nous avez concocté. En effet, nous sommes désolés de vous dire que … tout était presque parfait ! Effectivement, outre les paysages sublimes de beauté, l’organisation était impeccable: choix des hôtels, taxis privés ponctuels. les intervenants, jeunes et dynamiques, très intéressants. Les guides locaux également, dans un français parfait, étaient à la hauteur! Choix du périple tout a fait pertinent; excepté la journée à Colonia qui était peut être superflue (2 sorties bateau à la suite). Buenos Aires méritant une journée de plus , ce que nous avons pu faire d’ailleurs « grâce « à la grève surprise d’Aerolinas que vous avez géré parfaitement ! Bon, assez de compliments, Arthur, nous vous souhaitons beaucoup de succès pour votre jeune Entreprise et nous recommanderons de consulter Tierra Latina pour tout voyage en Amérique Latine!! NB : Beau reportage sur le Pérou à revoir en replay sur France 5 -Echappées belles – avec le sourire de Félix, notre hôte sur le lac Titicaca ! Martine, Daniel, Gérard et Annie

Argentine, Bolivie et Pérou

★★★★★
5 5 1
J’ai été absolument enchantée de ce voyage, aucun point négatif. Tout a parfaitement fonctionné, et j’ai été particulièrement étonnée de la ponctualité des guides, chauffeurs, etc. C’était la première fois que je faisais un voyage organisé, et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié. Tous les guides connaissaient très bien leur sujet, et nos accompagnateurs Abel et Ernesto étaient juste supers ! Encore merci pour tous vos efforts et meilleures salutations.

Voyage au Pérou

★★★★☆
4 5 1
D’un avis unanime de nous cinq, nous vous félicitons pour l’organisation : Contact avec les réceptionnistes et les guides , mention spéciale à Edwin le guide de Cuzco. Transport, ponctualité, organisation spécifique des visites , très bon encadrement. Authenticité malgré le grand contexte touristique. Le choix de voyager en décembre nous a permis d’éviter un afflux de touriste … L’expérience du lac Titicaca a été émouvante . Marcel et sa famille

Pérou

★★★★★
5 5 1
Je serais bien restée une autre semaine… ! Ce voyage restera une expérience extraordinaire, quel beau pays ! Je suis revenue enchantée et sous le charme du Pérou et des Péruviens. Merci encore pour l’organisation de ce superbe voyage (J’ai également bien apprécié le voucher pour une boisson à l’aéroport de Lima). Amicalement,

Séjour au Pérou

★★★★★
5 5 1
Merci pour cette logistique parfaite ,des points de chute toujours bien choisis que ce soit hôtels ou “chez l’ habitant”, la ponctualité des rendez vous ,la gentillesse , et bien sûr ce pays si contrasté ,magnifique , qui ne nous laissera que de beaux souvenirs avec de belles rencontres humaines (et animales…) Merci à Tierra Latina et à Chloé pour l’ organisation discrète et efficace.

Le Pérou entre copines

★★★★★
5 5 1
Un grand merci à Arthur et Chloé, ainsi qu’à tous leurs partenaires pour avoir fait de ce voyage un moment inoubliable!!!!

le Pérou de Cuzco au Lac Titicaca

★★★★★
5 5 1
Découverte du Perou, la première motivation étant le Macchu Picchu. Avec l‘aide de Tierra Latina, on va beaucoup plus loin en toute quiétude, on nous prend par la main pour nous emmener à la découverte des paysages, des gens, de soi. Au fil des jours on comprend qu‘un petit ange gardien voyageur est avec nous et nous emmène de Lima à Arequipa, Chivay, le canyon de Colca, Puno, le lac Titicaca, Cusco et le graal, Macchu Picchu. On va d‘émerveillement en émerveillement dans un pays où les campesinos gardent leur authenticité, leurs traditions vestimentaires, alimentaires, très loin de nos contingences actuelles. Merci beaucoup à Chloé, très professionnelle.