Le Pérou, des Andes à la Jungle


Après avoir visité le centre historique de Lima, vous naviguez sur le Lac le plus haut du monde répondant au doux nom de Titicaca. Vous séjournez chez l’habitant sur les rives de ce lac, tendant l’oreille pour écouter le son du vent qui en fait sonner les fins roseaux…. Vous prenez ensuite le train pour Cuzco, découvrez la fascinante Vallée Sacrée des Incas et le mythique Machu Picchu. Enfin, direction l’Amazonie pour une Eco croisière à la rencontre des communautés indiennes locales, qui partagent avec vous la connaissance de la nature sauvage dans laquelle ils vivent.

Jour 1 / ARRIVÉE À LIMA

Accueil à l’aéroport par notre équipe et transfert jusqu’à votre chambre d’hôtes à Barranco, le quartier bohème de Lima, la Capitale péruvienne. Ruben, votre hôte se fera un plaisir de vous conter l’histoire de son quartier et de son pays.

Déjeuner et dîner libres, nuit chez l’habitant à Lima.


Jour 2 / LIMA – CUZCO

En matinée, visite de la partie centrale et coloniale de Lima puis des quartiers modernes au bord du de l’océan Pacifique. Transfert en après-midi à l’aéroport pour prendre un vol à destination de Cuzco.

Accueil et transfert à l´hôtel. Fin d´après-midi libre pour une première découverte de la Cuzco, classée au Patrimoine de l´Humanité par l´Unesco. Nuit chez une famille.


Jour 3 / CUZCO – PISAC – OLLANTAYTAMBO

Départ, après le petit-déjeuner, en direction de la Vallée Sacrée des Incas. Cette région, située 600m plus bas que Cuzco, bénéficie d’un climat agréable et de sols fertiles dont les Incas ont su tirer profit.

Premier arrêt à Pisac pour la visite de son marché artisanal et de son site archéologique, considéré comme le plus important après celui de Machu Picchu et qui domine la Vallée Sacrée.

La dernière visite se fera à Ollantaytambo afin d’y découvrir l’ancienne forteresse Inca qui a été le théâtre d’une grande victoire des Incas sur les Conquistadors. Soirée libre dans le village, véritable musée vivant.

Nuit à l’hôtel.


Jour 4 / OLLANTAYTAMBO – CHEMIN INCA – AGUAS CALIENTES (randonnée 5h)

Transfert collectif en matinée et départ à bord du célèbre train des Andes jusqu’au Km 104 de la voie ferré, lieu de départ de la randonnée qui mènera au Machu Picchu en empruntant le célèbre Chemin de l’Inca dans sa dernière partie.

Pause déjeuner sur le site de Winay Wayna avec ses spectaculaires terrasses à flanc de montagne. Continuation jusqu’à «l’Intipunctu », la porte du Soleil qui permet de découvrir le site depuis un merveilleux point de vue. Descente sur le site puis dans la vallée jusqu’à Aguas Calientes.

Nuit à l’hôtel.


Jour 5 / AGUAS CALIENTES – MACHU PICCHU – CUZCO

Navette tôt en matinée jusqu’à l’entrée du Machu Picchu et visite d’1h30 environ du Machu Picchu avec ses secteurs agricoles, ses secteurs urbains et ses incroyables constructions à flanc de montagne.

Retour à Aguas Calientes à bord de la navette et départ en direction de Cuzco en fin d’après-midi ; arrivée en soirée.

Nuit chez la famille locale.


Jour 6 / CUZCO

Matinée libre. En après-midi, visite de la cathédrale de Cuzco et du temple du soleil (Qorikancha) ainsi que les quatre sites archéologiques Incas autour de Cuzco : Sacsayhuaman (ancienne forteresse célèbre pour sa célébration annuelle de l’Inti Raymi ou « fête du soleil »), Puca Pucara, Tambo Machay et Q’enqo.

Possibilité d’assister à un spectacle de danses et musiques andines folkloriques au centre d’arts natifs en soirée. Nuit chez une famille locale.


Jour 7 / CUZCO – PUNO (3800m)

Transfert en matinée à la gare pour prendre l’Andean Explorer , le train des Andes (2nde classe*) jusqu’à Puno (10h de trajet) à travers les paysages de l’Altiplano. Déjeuner dans le train.

Arrivée à Puno capitale du folklore péruvien située sur les bords du lac Titicaca en fin d’après-midi.

Transfert, installation et nuit dans une famille locale.

* Voyage en 1ère classe en option, sous réserve de disponibilité.


Jour 8 / PUNO – ILES UROS – ILE D’AMANTANI (4000m)

Après le petit-déjeuner, départ au port de Puno pour une croisière sur le lac Titicaca. Visite des célèbres îles d’Uros. Ces îles artificielles construites en bambou par les Uros, peuple des hauts plateaux andins.

Arrivée à l’île d’Amantani en fin de matinée. Rencontre de la famille locale dans laquelle se passera la nuit (hébergement rustique, sans électricité, ni eau courante).

Visite de l’île et de ses paysages spectaculaires, sans oublier son magnifique coucher de soleil. Repas et nuit chez l’habitant.


Jour 9 / ILE D’AMANTANI – ILE DE TAQUILE – PUNO

Courte traversée en matinée pour gagner l’île voisine, l’île de Taquile. Randonnée d’environ une heure avant d’atteindre le coeur du village et ainsi apprécier les costumes traditionnels des habitants. Taquile est connue comme l’île où les hommes tricotent et les femmes filent. Descente par l’autre versant de l’île puis croisière de retour vers Puno en bateau (3h).

Nuit dans une famille locale.


Jour 10 / PUNO – IQUITOS

Transfert en matinée à l´aéroport de Juliaca pour un vol à direction de Lima. Puis connexion avec le vol pour Iquitos, ville au coeur de la forêt amazonienne péruvienne, uniquement accessible par voie aérienne.

Transfert et nuit à l´hôtel à Iquitos.

Jour 11 / CROISIERE IQUITOS

Réception à votre hôtel en matinée (autour de 8h30) et transfert jusqu’au port d’Iquitos. Accueil sur le “Selva Viva”, installation dans votre cabine et départ de la croisière.

Déjeuner en terrasse pendant la navigation. Arrivée en fin d’après-midi à la Quebrada Tamshyacu. Balade à pied ou en bateau auxiliaire pour un premier contact avec la forêt tropicale.

Dîner et nuit sur un site isolé.


Jour 12 / CROISIERE IQUITOS

Petit déjeuner à bord pendant que nous naviguons jusqu’au petit village de Canaan sur le Rio Tahuayo. Nous irons découvrir les activités quotidiennes des habitants et observer la jungle depuis les hauteurs. Retour au bateau pour le déjeuner.

Navigation jusqu’à Yacapana, où nous observerons les dauphins roses et gris au coucher du soleil. Pêche en fin d’après-midi.

Diner et nuit à bord près du village.


Jour 13 / CROISIERE IQUITOS

Excursion tôt le matin en bateau annexe pour explorer le réseau de lagunes qui bordent le village de Yacapana. Observation de nombreuses espèces d’oiseaux. Possibilité d’apercevoir des groupes de singes écureuil. Retour au bateau puis reprise de la navigation.

En début d’après-midi possibilité d’une marche de 3 heures à travers la jungle pour rejoindre le village de Tapira sur un petit affluent de l’Amazone, le plus grand fleuve du monde, où le bateau nous attendra.

Dîner et nuit aux abords du village.


Jour 14 / CROISIERE IQUITOS

Petit déjeuner à bord, reprise de la navigation et halte au village de Panguana, pour une petite visite chez un fabricant de bateaux traditionnels en bois. Possibilité de marche en forêt pour observer les singes tamarins.

Déjeuner à bord au fil de l’eau. Arrivée prévue vers 15 heures à Iquitos.

Transfert à votre hôtel et dernière nuit dans le Nord Péruvien.


Jour 15 / IQUITOS – LIMA

Transfert en matinée à l’aéroport d’Iquitos pour un vol à direction de Lima.

Vol international de retour.

Fin de nos services.

*Ce circuit est modulable sur demande : nombre de jours passés sur chaque étape, extensions sur d’autres destinations : Lac Titicaca, Lignes de Nazca, Amazonie, côte péruvienne, Arequipa, Canyon del Colca, Désert d’Ica et réserve de Paracas… ou même l’Argentine, la Bolivie, le Chili, la Colombie ! N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits.

Le Pérou, des Andes à la Jungle

A partir de 3 690€/pers.

Base 2 voyageurs

 

HEBERGEMENT

Lima : Chez l’habitant.

Puno et Amantani : Chez l’habitant.

Cuzco: Chez l’habitant

Ollantaytambo : Hôtel 2*

Aguas calientes: Hôtel 2*

Iquitos : Hotel Casa Morey puis à bord du bateau pendant la croisière.
Les hébergements proposés sont soumis à disponibilité au moment de la demande.
Les catégories d’hôtels sont modifiables sur demande.

RESTAURATION

Chaque nuitée inclut le petit déjeuner du lendemain matin. En plus de quoi, sont inclus :

Jour 5 et 8 : Déjeuner
Jour 9: Pension complète chez l’habitant
Jour 12, 13, 14 et 15 : Pension complète à bord de la croisière.

TRANSPORT ET DEPLACEMENT

Les transferts aéroport sont inclus ainsi que tous vos déplacements lors des activités programmées.

Vols domestiques

Lima – Cuzco
Puno – Iquitos
Iquitos – Lima

Train des Andes

Cuzco – Puno (2nde classe)

Transferts privés Aéroports-hôtel et vice versa

Toutes les excursions sont en service collectif (van ou minibus selon les cas)

ACCOMPAGNEMENT ET ENCADREMENT

Toutes les excursions sont en service collectif avec guide hispano-anglophone sauf à Iquitos : accompagnateur francophone.

Le circuit comprend:

Vols domestiques : Lima – Cuzco, Puno – Iquitos et Iquitos – Lima

Les hébergements en formule petit déjeuner

Les repas indiqués au programme

Les transports en rapport avec le circuit (bus, train…)

Les activités prévues au programme.

Tous les droits d’entrées aux sites et lieux particuliers compris dans le circuit (sauf indications contraires)

Le circuit ne comprend pas:

Vol International : Paris – Lima (A/R) ( +/- 650€ pour un vol avec 1 escale)

Les excursions indiquées en option

Les repas (sauf indiqués inclus dans le programme)

Les boissons

Les pourboires en usages

Les dépenses personnelles

L’assurance personnelle

Les éventuels frais de paiements

Détail des options : Prix sur demande.

1. Huayna Picchu, Une fois au Machu Picchu, vous pouvez effectuer l’ascension du Huayna Picchu, culminant à 2 720 m d’altitude et offrant une vue panoramique sur les ruines du Machu Picchu et la vallée de l’Urubamba! (randonnée sportive et vertigineuse de 3 heures, à réserver avant le départ car peu d’entrées disponibles par jour).

2. Pension complète tout au long du séjour

Découvrez ce qu’en disent nos voyageurs :

Argentine, Bolivie et Pérou

★★★★★
5 5 1
J’ai été absolument enchantée de ce voyage, aucun point négatif. Tout a parfaitement fonctionné, et j’ai été particulièrement étonnée de la ponctualité des guides, chauffeurs, etc. C’était la première fois que je faisais un voyage organisé, et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié. Tous les guides connaissaient très bien leur sujet, et nos accompagnateurs Abel et Ernesto étaient juste supers ! Encore merci pour tous vos efforts et meilleures salutations.

Voyage au Pérou, Décembre 2017

★★★★☆
4 5 1
D’un avis unanime de nous cinq, nous vous félicitons pour l’organisation : Contact avec les réceptionnistes et les guides , mention spéciale à Edwin le guide de Cuzco. Transport, ponctualité, organisation spécifique des visites , très bon encadrement. Authenticité malgré le grand contexte touristique. Le choix de voyager en décembre nous a permis d’éviter un afflux de touriste … L’expérience du lac Titicaca a été émouvante . Marcel et sa famille

Pérou, Juin 2016

★★★★★
5 5 1
Je serais bien restée une autre semaine… ! Ce voyage restera une expérience extraordinaire, quel beau pays ! Je suis revenue enchantée et sous le charme du Pérou et des Péruviens. Merci encore pour l’organisation de ce superbe voyage (J’ai également bien apprécié le voucher pour une boisson à l’aéroport de Lima). Amicalement,

Pérou, Avril 2016

★★★★★
5 5 1
Merci pour cette logistique parfaite ,des points de chute toujours bien choisis que ce soit hôtels ou “chez l’ habitant”, la ponctualité des rendez vous ,la gentillesse , et bien sûr ce pays si contrasté ,magnifique , qui ne nous laissera que de beaux souvenirs avec de belles rencontres humaines (et animales…) Merci à Tierra Latina et à Chloé pour l’ organisation discrète et efficace.

Le Pérou entre copines, Octobre 2016

★★★★★
5 5 1
Un grand merci à Arthur et Chloé, ainsi qu’à tous leurs partenaires pour avoir fait de ce voyage un moment inoubliable!!!!

le Pérou de Cuzco au Lac Titicaca, Février 2016

★★★★★
5 5 1
Découverte du Perou, la première motivation étant le Macchu Picchu. Avec l‘aide de Tierra Latina, on va beaucoup plus loin en toute quiétude, on nous prend par la main pour nous emmener à la découverte des paysages, des gens, de soi. Au fil des jours on comprend qu‘un petit ange gardien voyageur est avec nous et nous emmène de Lima à Arequipa, Chivay, le canyon de Colca, Puno, le lac Titicaca, Cusco et le graal, Macchu Picchu. On va d‘émerveillement en émerveillement dans un pays où les campesinos gardent leur authenticité, leurs traditions vestimentaires, alimentaires, très loin de nos contingences actuelles. Merci beaucoup à Chloé, très professionnelle.

pérou Note : ★★★★★ 4.8 based on 6 reviews
5 1
 

Votre avis est important !

Partagez votre expérience ici :

Nom
Email
Titre de l'avis
Note
Description