Demande de devis

    On vous rappelle!

    Suivez nous:

    voyage-perou-trek-mules-andes-kasman-1500

    Trek au Pérou : Chemin de l’Inca

    Ce trek au Pérou est un incontournable ! Empruntez le Chemin de l’Inca et revivez le Pérou de l’ancien temps, entre sites archéologiques et paysages de rêves : certainement l’expérience la plus intense de votre périple péruvien de Lima à Cusco !

    Trek au Pérou : Chemin de l’Inca

    2180€ par personne

    Faire un trek au Pérou sur le Chemin de l’Inca

    Quand on pense au Pérou, on se représente souvent l’empire Inca qui dominait la région au XVe siècle. Cette civilisation a réussi à s’étendre sur une grande partie des Andes, de la Colombie au Chili, en passant par l’Equateur et la Bolivie. Il existe aujourd’hui de nombreux vestiges de cette époque : des sites archéologiques, d’anciennes cités, et surtout, un immense réseau de chemins reliant ces différents lieux. Le trek du Chemin de l’Inca qui mène au Machu Picchu fait partie de ces anciennes pistes, offrant à la fois des ruines datant de plus de 500 ans, et des paysages à couper le souffle.

     

    Gravir les marches du Machu Picchu

    Son nom signifie “vieille montagne” en Quechua. Le très célèbre Machu Picchu, devenu un emblème du Pérou, met en lumière les talents des architectes incas. Ces vestiges d’une cité sacrée ont de quoi vous laisser bouche bée : l’exploit d’une telle construction perchée sur cette montagne est incommensurable, et le paysage est totalement hors du commun.
    Si vous vous réjouissez de faire une petite randonnée au Pérou, pensez à garder un peu d’énergie pour grimper au sommet du Wayna Picchu, la “jeune montagne” en Quechua ! Cette montée vertigineuse est un peu sportive, avec 1600 marches (pas toutes très droites et parfois un peu hautes), mais offre une vue imprenable sur le site du Machu Picchu.
    Vous en voulez encore ? Gravissez les 2400 marches du Cerro Machu Picchu culminant à 3051 m d’altitude. Là encore, la vue récompense largement votre ascension !

     

    Faire du trekking au Pérou en altitude

    Parcourir 40 km à pied en 4 jours, c’est une expérience à la portée de tous (ou presque). Ce qui complique ce trek au Pérou, c’est l’altitude. En effet, vous démarrez à 2800 mètres d’altitude, dormez une nuit à 3800 mètres et passez un col à plus de 4200 mètres ! Cela vous semble fou ? Ça l’est ! La bonne nouvelle, c’est qu’avec une bonne acclimatation en amont et les conseils de l’équipe de Tierra Latina, tout se passera à merveille. Et vous arriverez aux portes du Machu Picchu remplis de beaux souvenirs ! Buvez de l’eau, allez-y doucement, prenez des forces, trouvez votre rythme et profitez-en pour contempler la beauté des paysages. Vous êtes parfaitement encadré par des guides expérimentés, alors laissez-vous porter par le Chemin de l’Inca.

    Réserver

    Itinéraire du voyage

    1
    Jour 1 / VOL INTERNATIONAL - LIMA

    Bienvenue à Lima ! Un assistant francophone vous accueille à l’aéroport pour vous remettre vos documents de voyage et vous fournir ses bons conseils, puis votre chauffeur vous amène à votre hôtel.

    Repas libres. Nuit à Lima à l’hôtel.

    2
    Jour 2 / LIMA - AREQUIPA

    Après une bonne nuit de repos, partez pour votre première excursion en petit groupe pour découvrir Lima. Votre guide hispanophone (guide francophone en option) vous livre les secrets des quartiers de Chorrillos et Barranco. Profitez de jolis points de vue sur la baie de Lima, puis dégustez quelques spécialités locales (incluses) sur le marché de Chorrillos. Poursuivez vers le quartier bohème de Barranco et admirez les œuvres colorées de street art, une belle introduction à la culture péruvienne.

    L’après-midi, votre chauffeur vous emmène à l’aéroport pour prendre un vol à destination d’Arequipa, surnommée la “ville blanche”. Après un transfert à l’hôtel accompagné d’un assistant francophone, profitez d’une balade en ville.

    Déjeuner inclus. Dîner libre, avec recommandations de bonnes adresses. Nuit à Arequipa à l’hôtel.

    3
    Jour 3 / AREQUIPA

    Visitez la ville à votre rythme en liberté. Arequipa, située à 2300 m d’altitude, est éclatante de blancheur grâce à ses nombreuses constructions en pierres volcaniques blanches.

    Promenez-vous sur la place d’Armes, contemplez la cathédrale, ou visitez la compagnie de Jésus. Les amoureux d’Histoire pourront s’émerveiller devant Juanita, célèbre momie exposée au Musée des Merveilles Andines, et arpenter les couloirs du Musée d'archéologie. Enfin, ne manquez pas le couvent Santa Catalina qui est d’une beauté réjouissante !

    Repas libres. Nuit à Arequipa à l’hôtel.

    4
    Jour 4 / AREQUIPA - YANQUE : Randonnée à Uyu-Uyu

    Accompagné de votre guide hispano-anglophone, vous rejoignez la vallée du Colca en voiture partagée. La route vous offre une belle vue sur le volcan Chachani et la possibilité d’observer des vigognes. Vous passez le col de Pata Pampa à 4900 m d’altitude avant de faire une halte à Chivay pour déjeuner (libre).

    Partez avec votre guide hispano-anglophone pour une petite randonnée péruvienne d’environ 3 heures, au départ de Coporaque, pour découvrir les paysages sublimes du Canyon de Colca (entrée incluse). Observez les cultures en terrasses pré-incas, et les colcas, les édifices anciennement utilisés pour entreposer des objets et de la nourriture. Ensuite, dirigez-vous vers les ruines de Uyu-Uyu avant de profiter d’un moment de détente bien mérité aux eaux thermales de Chacapi (en option).

    Repas libres. Nuit à Yanque à l’hôtel.

    5
    Jour 5 / YANQUE : Croix des Condors - PUNO

    Reprenez la route en véhicule collectif supérieur et accompagné de votre guide pour rejoindre la Croix des Condors. C’est ici que vous avez de grandes chances d’observer le Condor des Andes dans son habitat naturel, alors ouvrez l'œil ! Poursuivez le trajet jusqu’à Chivay, en longeant l’un des canyons les plus profonds du monde et des petits villages typiques. Remerciez votre guide et reprenez la route vers Puno en transport collectif supérieur. Sur le trajet, vous aurez le temps d’admirer les paysages de l’altiplano.

    Un assistant francophone vous accueille à l’hôtel pour vous donner de plus amples informations sur la suite de votre aventure péruvienne !

    Repas libres. Nuit à Puno à l’hôtel.

    6
    Jour 6 / PUNO - ÎLE D’AMANTANI

    Avec votre guide francophone, vous partez pour une croisière sur le célèbre lac Titicaca qui s’élève à 4000 m d’altitude ! Arrêtez-vous sur les îles Uros, des incroyables îles flottantes construites en bambou par les Uros, peuple des Andes. Puis direction l’île d’Amantani pour rencontrer la famille avec qui vous partagez les repas et qui vous héberge pour la nuit. Malgré un confort rustique (ni eau, ni électricité), cette expérience est mémorable grâce à la beauté du paysage, la splendeur du coucher de soleil et l’accueil chaleureux de la famille.

    Repas et nuit chez l’habitant.

    7
    Jour 7 / ÎLE D’AMANTANI - PUNO

    Vous quittez l’île d’Amantani pour visiter l’île de Taquile, toute proche. Votre guide francophone vous accompagne pour une découverte de l’île à pied, sur des jolis sentiers vous ramenant au village (randonnée d’environ 1h). Les habitants vous montrent fièrement leurs costumes traditionnels. Ne vous étonnez pas de voir que ce sont les hommes qui tricotent, tandis que les femmes s’occupent du tissage… Puis embarquez pour faire le chemin inverse en direction de Puno.

    Repas libres. Nuit à Puno à l’hôtel.

    8
    Jour 8 / PUNO - CUSCO

    Vous prenez la direction de Cusco pour une journée en bus, agrémentée de plusieurs visites avec un guide hispano-anglophone.. Vous faites un 1er arrêt au musée de Pukara, puis un autre à 4300 m d’altitude pour profiter d’une vue époustouflante sur les montagnes. Pause déjeuner en route (inclus). Un peu plus loin, visitez le site inca de Raqchi et l’église d’Andahuaylillas, appelée “la chapelle Sixtine des Amériques”.

    En fin d’après-midi, vous arrivez à Cusco, ancienne capitale du grand empire Inca. Un assistant francophone vous accueille au terminal de bus et vous accompagne à l’hôtel.

    Déjeuner inclus et dîner libre. Nuit à Cusco à l’hôtel.

    9
    Jour 9 / CUSCO ET SES ENVIRONS

    Accompagné de votre guide francophone, découvrez le site archéologique inca de Saqsayhuaman où l’on célébrait le Soleil, puis les formations rocheuses étonnantes du site de Q’enqo. Rejoignez ensuite le temple de la Lune pour y faire une randonnée, vous permettant d’apprécier les paysages de l’altiplano. Savourez votre pique-nique (inclus) aux pieds du site d’Inkilltambo, peu touristique, avant de rentrer à Cusco.

    Déjeuner inclus et dîner libre. Entrées incluses. Nuit à Cusco à l’hôtel.

    10
    Jour 10 / CUSCO - OLLANTAYTAMBO

    Partez pour une visite de la Vallée Sacrée des Incas avec votre guide francophone ! Vous découvrez Pisac, son marché artisanal et son important site archéologique dominant la vallée. La prochaine étape offre une vue spectaculaire sur les salines de Maras, dont les couleurs ocres et blanches contrastent avec les vallées verdoyantes.

    Vous clôturez cette journée avec la visite d’une ancienne forteresse Inca : Ollantaytambo. Laissez-vous charmer par ses petites ruelles pavées et son atmosphère intemporelle.

    Repas libres. Nuit à Ollantaytambo à l’hôtel.

    11
    Jour 11 / OLLANTAYTAMBO - WAYLLABAMBA : Trek Chemin de l’Inca

    Démarrez votre excursion en minibus avec un guide hispano-anglophone pour rejoindre Piskacuchu, point de départ de votre randonnée. Le trek débute le long de la rivière Urubamba. Les paysages ne cessent de changer : vous passez par Miskay, le site de Llactapata, puis vous continuez jusqu’à Wayllabamba. C’est ici que vous campez ! Vous marchez environ 6 heures pour 400 m de dénivelé positif.

    Repas inclus. Nuit en tente.

    12
    Jour 12 / WAYLLABAMBA - PACAYMAYO : Trek Chemin de l’Inca

    Pour votre deuxième journée de trek, le dénivelé s’annonce plus costaud (1200 m de dénivelé positif, pour 6 heures de marche). Prenez un bon petit-déjeuner pour attaquer une montée de 9 km. Faites des pauses et prenez le temps d’observer le paysage. Lorsque vous passerez le col de Warmihuañusca à 4200 m d’altitude, profitez-en pour observer la faune ! Vous apercevrez peut-être un ours des Andes. Vous redescendez dans la vallée de Pacaymayo, lieu du campement où vous passez la nuit.

    Repas inclus. Nuit en tente.

    13
    Jour 13 / PACAYMAYO - WIÑAY WAYNA : Trek Chemin de l’Inca

    Poursuivez sur votre lancée toujours accompagné de votre guide hispano-anglophone : ce troisième jour de randonnée est un peu plus long avec 7 heures de marche, et 400 m de dénivelé positif. Vous verrez en chemin de nombreux sites archéologiques et franchirez deux cols offrant de beaux points de vue : Runkurakay (3800 m) et Phuyupatamarca (3700 m). Après un passage par un tunnel inca, vous arrivez au bout de la troisième étape, à Wiñay Wayna, impressionnant site à flanc de montagne pour la 3e nuit en campement.

    Repas inclus. Nuit en tente.

    14
    Jour 14 / WIÑAY WAYNA - MACHU PICCHU : Trek Chemin de l’Inca - OLLANTAYTAMBO

    Après un lever matinal, vous rejoignez l’Intipunku (Porte du Soleil) pour admirer le lever de soleil sur le Machu Picchu. Puis, voilà la récompense de votre trek au Pérou : vous entrez enfin sur le site exceptionnel du Machu Picchu (entrée incluse) ! Votre guide francophone vous livre les secrets de cet endroit mystérieux, symbole de l’empire Inca. Si vos jambes vous démangent encore après trois jours de randonnée , entreprenez l'ascension du Cerro Machu Picchu ou du Wayna Picchu (entrée incluse), là encore vous serez récompensé par le paysage.

    Repartez en navette jusqu’à Aguas Calientes, puis en train jusqu’à Ollantaytambo.

    Repas libres. Nuit à Ollantaytambo à l’hôtel.

    15
    Jour 15 / OLLANTAYTAMBO - CUSCO

    Votre voyage au Pérou se poursuit avec la visite du site de Moray (entrée incluse) et ses immenses terrasses circulaires, accompagné de votre guide francophone. Rejoignez ensuite la petite communauté de Misminay où vous observerez le traitement des laines d'alpaga et de mouton. Prenez un moment pour échanger avec la communauté et profitez d’un déjeuner préparé avec des produits locaux. Vous reprenez la route en direction de Cusco.

    Déjeuner inclus chez l’habitant et dîner libre. Nuit à Cusco à l’hôtel.

    16
    Jour 16 / CUSCO : Trek à VINICUNCA

    Vous partez très tôt avec un guide hispano-anglophone pour une journée haute en altitude ! Après un arrêt pour le petit-déjeuner (inclus) à Cusipata, le véhicule vous dépose à Fulawasipata, le point de départ de votre randonnée vers Vinicunca, dite la “Montagne Arc-en-Ciel”. Vous démarrez le trek à 4630 m d’altitude, et la beauté du paysage compense déjà le manque d’oxygène ! Prenez le temps de contempler la diversité de couleurs et de sentir la plénitude des Andes.

    Vous atteignez le point culminant à 5030 m d’altitude, avec, en récompense, une vue incroyable sur la montagne sacrée d’Ausangate d’un côté, et sur la “Montagne aux 7 Couleurs” de l’autre. La marche dure environ 3 heures, avec 400 mètres de dénivelé positif. Vous regagnez Cusco pour un repos bien mérité.

    Déjeuner inclus et dîner libre. Nuit à Cusco à l’hôtel.

    17
    Jour 17 / CUSCO - LIMA

    Votre voyage au Pérou touche à sa fin, votre chauffeur vient vous chercher à l’hôtel et vous emmène à l’aéroport de Cusco pour votre vol interne vers Lima, en connexion avec votre vol international.

    Repas libres.

    Fin de nos services.

    • Inclus
      Entrées aux sites
      Guide
      Hébergement
      Transfert
      Voiture de location
    • Non inclus
      Assurance
      Repas
      Vols domestiques
      Vols internationaux
    RÉSERVER CE SÉJOUR

    Plan du voyage

    Pérou

    Découvrez ce qu'en disent nos voyageurs :

    Voyage de noces au Pérou. Juillet 2019

    ★★★★★
    5 5 1
    Bonne réalisation du séjour, les activités programmées étaient bien réparties, ce qui donne l'opportunité d'alterner visites guidées et temps libre. Nous avons pu profiter des sites et paysages extraordinaires sans se soucier des petits détails organisationnels, ce qui est vraiment appréciable ! Merci Tierra Latina pour ce magnifique voyage ainsi que pour l'organisation et la disponibilité de l'équipe. Nicolas et Manuela
    - Nicolas & Manuela

    Bolivie & Pérou, Novembre 2018

    ★★★★☆
    4 5 1
    Ce voyage en Bolivie et au Pérou a en effet tenu toutes ses promesses. Excellente organisation, guides impeccables, visites bien orchestrées et des plus intéressantes, paysages merveilleux. Allain
    - Allain

    Argentine & Pérou, Novembre 2018

    ★★★★★
    5 5 1
    Nous vous remercions vivement du magnifique voyage que vous nous avez concocté. En effet, nous sommes désolés de vous dire que … tout était presque parfait ! Effectivement, outre les paysages sublimes de beauté, l’organisation était impeccable: choix des hôtels, taxis privés ponctuels. les intervenants, jeunes et dynamiques, très intéressants. Les guides locaux également, dans un français parfait, étaient à la hauteur! Choix du périple tout a fait pertinent; excepté la journée à Colonia qui était peut être superflue (2 sorties bateau à la suite). Buenos Aires méritant une journée de plus , ce que nous avons pu faire d’ailleurs « grâce « à la grève surprise d’Aerolinas que vous avez géré parfaitement ! Bon, assez de compliments, Arthur, nous vous souhaitons beaucoup de succès pour votre jeune Entreprise et nous recommanderons de consulter Tierra Latina pour tout voyage en Amérique Latine!! NB : Beau reportage sur le Pérou à revoir en replay sur France 5 -Echappées belles – avec le sourire de Félix, notre hôte sur le lac Titicaca ! Martine, Daniel, Gérard et Annie
    - Martine, Daniel, Gérard et Annie

    Argentine, Bolivie et Pérou

    ★★★★★
    5 5 1
    J’ai été absolument enchantée de ce voyage, aucun point négatif. Tout a parfaitement fonctionné, et j’ai été particulièrement étonnée de la ponctualité des guides, chauffeurs, etc. C’était la première fois que je faisais un voyage organisé, et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié. Tous les guides connaissaient très bien leur sujet, et nos accompagnateurs Abel et Ernesto étaient juste supers ! Encore merci pour tous vos efforts et meilleures salutations.
    - Florence

    Voyage au Pérou

    ★★★★☆
    4 5 1
    D’un avis unanime de nous cinq, nous vous félicitons pour l’organisation : Contact avec les réceptionnistes et les guides , mention spéciale à Edwin le guide de Cuzco. Transport, ponctualité, organisation spécifique des visites , très bon encadrement. Authenticité malgré le grand contexte touristique. Le choix de voyager en décembre nous a permis d’éviter un afflux de touriste … L’expérience du lac Titicaca a été émouvante . Marcel et sa famille
    - Marcel et sa famille

    Pérou

    ★★★★★
    5 5 1
    Je serais bien restée une autre semaine… ! Ce voyage restera une expérience extraordinaire, quel beau pays ! Je suis revenue enchantée et sous le charme du Pérou et des Péruviens. Merci encore pour l’organisation de ce superbe voyage (J’ai également bien apprécié le voucher pour une boisson à l’aéroport de Lima). Amicalement,
    - Valerie

    Séjour au Pérou

    ★★★★★
    5 5 1
    Merci pour cette logistique parfaite ,des points de chute toujours bien choisis que ce soit hôtels ou “chez l’ habitant”, la ponctualité des rendez vous ,la gentillesse , et bien sûr ce pays si contrasté ,magnifique , qui ne nous laissera que de beaux souvenirs avec de belles rencontres humaines (et animales…) Merci à Tierra Latina et à Chloé pour l’ organisation discrète et efficace.
    - Catherine

    Le Pérou entre copines

    ★★★★★
    5 5 1
    Un grand merci à Arthur et Chloé, ainsi qu’à tous leurs partenaires pour avoir fait de ce voyage un moment inoubliable!!!!
    - Marie Fanette

    le Pérou de Cuzco au Lac Titicaca

    ★★★★★
    5 5 1
    Découverte du Perou, la première motivation étant le Macchu Picchu. Avec l‘aide de Tierra Latina, on va beaucoup plus loin en toute quiétude, on nous prend par la main pour nous emmener à la découverte des paysages, des gens, de soi. Au fil des jours on comprend qu‘un petit ange gardien voyageur est avec nous et nous emmène de Lima à Arequipa, Chivay, le canyon de Colca, Puno, le lac Titicaca, Cusco et le graal, Macchu Picchu. On va d‘émerveillement en émerveillement dans un pays où les campesinos gardent leur authenticité, leurs traditions vestimentaires, alimentaires, très loin de nos contingences actuelles. Merci beaucoup à Chloé, très professionnelle.
    - Catherine