Immersion chez l'habitant en Amérique Latine

Séjours sur mesure, chez l'habitant en Amérique Latine

Spécialiste de l’Amérique du Sud, Tierra Latina propose aux voyageurs de découvrir le continent sous un nouvel angle, porté vers ses habitants et leurs cultures.

Derniers articles

On vous rappelle!

Suivez nous:

Image Alt

Chloé, co-fondatrice de Tierra Latina

Chloé, co-fondatrice de Tierra Latina

Tierra Latina a été créée par Chloé et Arthur. Découvrez sans plus attendre le portrait de sa fondatrice.

Chloé, qui es-tu, d’où viens-tu, racontes nous ton histoire. 

Je suis née aux Sables d’Olonne mais j’ai fait mes études à Angers, à l’ESTHUA, où nous nous sommes rencontrés avec Arthur !

J’ai mis les pieds en Amérique Latine pour la première fois en 2011 à Cuzco, au Pérou. Pendant ce premier voyage, j’en ai profité pour visiter le Nord du Chili, la Bolivie, la Colombie. Je suis tombée complètement amoureuse de ces paysages complètement hallucinants et surtout des habitants, de leur culture, de leurs traditions. J’aime ce continent, à la folie !

Pourquoi l’Argentine ? Comment es-tu arrivée ici ? 

Je suis arrivée en Argentine d’abord pour un stage dans une agence de voyages en 2014 puis j’y suis restée ! Entre Buenos Aires et moi ça a été le coup de foudre au premier regard… !

Qu’est-ce-qui te plaît le plus dans ton travail ? 

Ce qui me plait avec Tierra Latina, c’est vraiment la dimension “sur mesure” des services que l’on propose. Je rencontre des voyageurs complètement différents et à chaque fois, j’essaie de capter vraiment ce qui les fait vibrer, ce qu’il cherche dans ce voyage. Et, au fur et à mesure des discussions par téléphone, Skype, mail ou dans des cafés, je dessine l’itinéraire parfait pour chacun.
J’essaie toujours de mettre en avant nos offres chez l’habitant car je crois que ce sont de loin les plus riches et je sais que c’est que nos voyageurs retiennent en premier de leurs voyages.
Ma plus grande satisfaction c’est lorsque les voyageurs sont contents de ce que je leur ai proposé ! Et par chance, ça arrive souvent 🙂 

Que fais-tu pendant ton temps libre ?

Durant mon temps libre, j’adore me balader dans les rues pavées de San Telmo, mon quartier à Buenos Aires. J’aime y boire des cafés, découvrir les dernières “vinotecas” ou “cervecerias” qui viennent d’ouvrir, manger des glaces sur la Plaza Dorrego, me balader dans le marché aux puces du dimanche ou regarder les gens danser le Tango ou la Samba les dans la rues.

Quels sont selon toi les points forts de l’Argentine (pour un voyageur) ?

La diversité des paysages, la générosité et la spontanéité des Argentins. Mention spéciale pour la région de Salta qui combine à peu près tous les points forts de l’Argentine (paysage, culture, traditions, histoire, gastronomie, vin !).

Autre chose que tu souhaites nous partager ?

L’Argentine est une excellente option pour un premier voyage en Amérique du Sud. Sa porte d’entrée, Buenos Aires, est un mixe entre la culture Européenne et la culture Sud-Américaine

Et puis, on peut vraiment tout y faire : voir des pingouins, marcher sur des glaciers, se balader dans la jungle ou sur un désert de sel !